Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Petits conseils

Aller en bas 
+2
Marc L'Helvète
Roland de Bracy
6 participants
AuteurMessage
Roland de Bracy
Gueux
Roland de Bracy


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/04/2010

Petits conseils Empty
MessageSujet: Petits conseils   Petits conseils EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:36

Pour replacer le contexte, j'ai l'habitude de jouer contre un joueur HE.
On à l'habitude de jouer en 2500 points.
Et, pour l'instant, je n'ai pas gagner souvent (je crois que je peut compter mes victoires sur les doigts d'une mains). Sad

Alors voila, je me permet de vous demander quelques conseils afin de vaincre ses maudit êtres aux oreilles pointues et faire resplendir la noblesse de bretonnie.

Merki.
Revenir en haut Aller en bas
Marc L'Helvète
Chevalier du royaume
Marc L'Helvète


Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : Attendez je cherche un panneau...
Date d'inscription : 21/03/2010

Petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils   Petits conseils EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:41

Pour moi c'est simple: CHARGEZ!!!
Ah bon? C'est pas ça?
Revenir en haut Aller en bas
Youca
Chevalier du royaume
Youca


Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Dans le Ch'nord ! Près de Lille !
Date d'inscription : 12/05/2008

Petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils   Petits conseils EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:44

Je te renvoi à ce lien : https://labretonnie.forumactif.com/tactica-f19/anti-tactica-haut-elfes-v7-t3839.htm ainsi que celui si https://labretonnie.forumactif.com/tactica-f19/bret-vs-he-comment-faire-maintenant-t2697.htm

Tu avais juste à parcourir quelques pages pour les trouver.
Si tu as pas trouvé la solution de tes problème, on essayera d'en trouver une, mais perso les HE ne sont pas l'armée qui fait le plus peur aux breto, enfin c'est mon avis (quand il y a un stellaire, c'est un peu plus dur à gérer^^)
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Bracy
Gueux
Roland de Bracy


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/04/2010

Petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils   Petits conseils EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:50

Oh pardon. J'avais pas vu. Embarassed

Mais merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils   Petits conseils EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:39

C'est vrai que j'avais commencé un anti tactica haut elfe dans le temps! Razz Encore un des nombreux trucs que je n'ai pu terminé, encore toutes mes excuses. Embarassed

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Youca
Chevalier du royaume
Youca


Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Dans le Ch'nord ! Près de Lille !
Date d'inscription : 12/05/2008

Petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils   Petits conseils EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:10

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
C'est vrai que j'avais commencé un anti tactica haut elfe dans le temps! Razz Encore un des nombreux trucs que je n'ai pu terminé, encore toutes mes excuses. Embarassed
C'est pas grave, le principal c'est de l'avoir commencé et je le trouve trés bien fait. Mr. Green
Apres si tu veut plus d'info sur les HE, ils font bien les connaitre pour pouvoir les battre donc rien de mieux que d'aller voir sur leur fofo ..
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils   Petits conseils EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:14

Roland de Bracy à écrit:
Citation :
Pour replacer le contexte, j'ai l'habitude de jouer contre un joueur HE.
On à l'habitude de jouer en 2500 points.
Et, pour l'instant, je n'ai pas gagner souvent (je crois que je peut compter mes victoires sur les doigts d'une mains). Sad

Alors voila, je me permet de vous demander quelques conseils afin de vaincre ses maudit êtres aux oreilles pointues et faire resplendir la noblesse de bretonnie.
je suis dans le même cas.....en 6 ans de bataille contre ce HE, j'ai perdu un nombre incalculable de fois, je ne l'ai vaincu que 2 et 1 égalité, pourtant sa liste est pratiquement la même depuis le début, pas de prince dragon, pas de heaume d'argent, rarement des chars, que de l'infanterie (maitre des épées, garde phœnix et lancier, une brochette d'archers des balistes du mago et des grand aigles et des éclaireurs, alors moi j'ai pigé un peu sa stratégie et souvent sont déploiement repose sur 1 ou 2 unité, le reste c'est pour bien m'affaiblir avant le contact et principalement les magicien donc:
- éviter ses troupes d'élites comme les maitres des épées(ou alors vers la fin en multiple charges.
- essayer de contrer sa magie, qui est puissante chez les HE.
déjà avec cela nos parties sont plus équilibrés et j'en ai même gagné, il a d'ailleurs reconnu mes progrès contre son armée.
il m'est aussi arriver de jouer contre un autre général HE, qui lui sort peu de piétaille, mais du char et des princes dragons, je n'ai pas mis longtemps a déjouer sa stratégie, tout reposait sur les touches d'impact, ça fait mal quand un régiment se fait charger par 3 ou 4 chars en même temps, je lui ai sortie 46 HA sur 3 rang....droit devant et ma cavalerie en attente derrière....il n'a pas aimé
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils   Petits conseils EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:14

Youca a écrit:

Apres si tu veut plus d'info sur les HE, ils font bien les connaitre pour pouvoir les battre donc rien de mieux que d'aller voir sur leur fofo ..

Oui, c'est ce que j'avais fait pour rédiger ce tactica: pêcher des infos sur Ulthuan vs Naggaroth et sur warhammer forum. Mais bon, avec le passage à la v8 et les éventuelles modifications des livres d'armée (on parle même d'un nouveau livre haut elfe pour la fin de l'année... Rolling Eyes ), va peut être falloir bientôt revoir pas mal de choses.

Et pour les maîtres des épées, la seule solution que j'ai trouvé consiste à prendre la blinde d'archers et à tirer éternellement sur eux (endurance 3, faible sauvegarde d'armure). Parce qu'avec leur deux attaques avec arme lourde frappant en premier, le corps est à corps est à éviter.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Bracy
Gueux
Roland de Bracy


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/04/2010

Petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils   Petits conseils EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:44

Merci beaucoup. J'irais lire ca avec attention.

Mais j'ai un adversaire qui aime voir les choses en grand.
En général, j'ai droit à:

-deux gros paquet de 16 maîtres des épées et de 16 lions blancs (et oui, qui l'eu cru)
-teclis qu'il laisse bien en arrière de ces troupes, histoire d'éviter les coups de trébuchet intempestifs.
-5 Princes Dragon viennent bien sur participer à la petite fête.
-Pour le reste il complète avec des lanciers et une balliste.

Mon très cher adversaire ne ce prive pas de prendre des ogres comme mercenaires (buffle et crache plomb). Alors... aïe. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Youca
Chevalier du royaume
Youca


Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Dans le Ch'nord ! Près de Lille !
Date d'inscription : 12/05/2008

Petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils   Petits conseils EmptyLun 10 Mai 2010 - 23:02

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
Parce qu'avec leur deux attaques avec arme lourde frappant en premier, le corps est à corps est à éviter.
C'est vrai que les Mde sont pas mal mais les LB sont les meilleurs contre nous, 6 att f6 first strike et tenace, il suffit qu'il y ait une gb pas loin et bonne chance pour virer le pack ..
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils   Petits conseils EmptyLun 10 Mai 2010 - 23:24

Tu sors 60 archers et tu le canardes (les MdE n'aiment pas du tout), avec E3 et svg 5+, sur 60 tirs y'en aura forcément qui vont passer... Après c'est clair que avec leur lzierh"uozy de célérité (puisque c'est comme ça autant mettre la règle endurance aux nains qui stipule qu'il faut louper un test d'endu pour crever et la règle boîte à conserve aux bret's qui dit que la svp diminue de 1 avec 5 de force au lieu de 4... non je déconne).

Au pire tu commences une armée démons bien boostée... Mr.Red

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils   Petits conseils EmptyLun 10 Mai 2010 - 23:36

Après faut aussi se rendre compte que les archers servent à dégommer du lancier ou maître des épées. Face à des lions blancs et leur meilleur sauvegarde avec les peaux de lions, ou les gardes phénix et leur invulnérable à 4+, la phase de tirs fait moins de dégât.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits conseils Empty
MessageSujet: Re: Petits conseils   Petits conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 ou 3 petits problèmes
» Eclaircissements (demande de conseils)
» [ 1000 pts - amical ] bretonniens/orques et gobs
» Conseils de Peinture:
» Deux petits dessins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: