Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 2 ou 3 petits problèmes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Agilulf_le_fou
Paysan



Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Genève/Suisse
Date d'inscription : 02/07/2007

2 ou 3 petits problèmes Empty
MessageSujet: 2 ou 3 petits problèmes   2 ou 3 petits problèmes EmptyLun 2 Juil 2007 - 12:23

Bien le bonjour à tous,

Cela fait maintenant quelques années que je joue avec les bretonniens et je me suis heurté à quelques petits problèmes:

1. Dans les options du trébuchet, on peut rajouter un Maître-Charpentier; est-ce qu'il rajoute seulement le cmdt de 6 ou agit-il également sur les incidents de tir etc.

2. La question est simple, peut-on utiliser le fer de lance avec des chevaliers Pégases?

3. J'ai remarqué l'existence de la lance du dragon (20pts). Celle-ci permet l'utilisation unique d'un souffle enflammé de F3. Nous pouvons donc l'utiliser avec un paladin ou un seigneur. Pour utiliser celle-ci, il ne faut pas être engagé au corps à corps donc à condition d'avoir utilisé le souffle, le porteur ou son unité se trouvera inévitablement à distance de charge lors du prochain tours ennemi. Ce qui ne présente rien de bon quand les bretonniens se font charger. Quelqu'un aurait-il des solutions sur l'utilisation de cette arme?

Je vous remercie d'avance.

Cordialement,

Agilulf le fou
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

2 ou 3 petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: 2 ou 3 petits problèmes   2 ou 3 petits problèmes EmptyLun 2 Juil 2007 - 12:26

Citation :
1. Dans les options du trébuchet, on peut rajouter un Maître-Charpentier; est-ce qu'il rajoute seulement le cmdt de 6 ou agit-il également sur les incidents de tir etc.

Aucune règle sur le tir, il donne juste un servent supplémentaire un poil meilleur.

Citation :
2. La question est simple, peut-on utiliser le fer de lance avec des chevaliers Pégases?

Il y a eu un Q&R, et la réponse est non Wink

Citation :
3. J'ai remarqué l'existence de la lance du dragon (20pts). Celle-ci permet l'utilisation unique d'un souffle enflammé de F3. Nous pouvons donc l'utiliser avec un paladin ou un seigneur. Pour utiliser celle-ci, il ne faut pas être engagé au corps à corps donc à condition d'avoir utilisé le souffle, le porteur ou son unité se trouvera inévitablement à distance de charge lors du prochain tours ennemi. Ce qui ne présente rien de bon quand les bretonniens se font charger. Quelqu'un aurait-il des solutions sur l'utilisation de cette arme?

Tu te mets hors de vision de l'unité que tu vises, càd de flanc ou de dos Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

2 ou 3 petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: 2 ou 3 petits problèmes   2 ou 3 petits problèmes EmptyLun 2 Juil 2007 - 12:33

Agilulf_le_fou a écrit:
Bien le bonjour à tous,

Cela fait maintenant quelques années que je joue avec les bretonniens et je me suis heurté à quelques petits problèmes:

1. Dans les options du trébuchet, on peut rajouter un Maître-Charpentier; est-ce qu'il rajoute seulement le cmdt de 6 ou agit-il également sur les incidents de tir etc.
La réponse est dans le livre Wink Il n'a pas de règle spéciale : donc il ne rajoute qu'un point de Cd et a CC3.

Citation :
2. La question est simple, peut-on utiliser le fer de lance avec des chevaliers Pégases?
La réponse est dans le livre également : non, les Chevaliers Pégases sont de la Cavalerie Volante, qui suivent donc en tous points la règle des Unités Volantes, à part la PU qui est de 2/fig. Ils se déploient donc forcément en tirailleurs, pas en FdL.

Citation :
3. J'ai remarqué l'existence de la lance du dragon (20pts). Celle-ci permet l'utilisation unique d'un souffle enflammé de F3. Nous pouvons donc l'utiliser avec un paladin ou un seigneur. Pour utiliser celle-ci, il ne faut pas être engagé au corps à corps donc à condition d'avoir utilisé le souffle, le porteur ou son unité se trouvera inévitablement à distance de charge lors du prochain tours ennemi. Ce qui ne présente rien de bon quand les bretonniens se font charger. Quelqu'un aurait-il des solutions sur l'utilisation de cette arme?
Alors en effet cette lance n'est intéressante que pour deux choses : pour avoir des attaques enflammées (utile contre les esprits de la forêt) car cette règle de la Lance du Dragon est valable tout le temps.

Et d'autre part, pour brûler quelques trouffions avec un paladin sur pégase qui se serait positionné près du flanc d'une unité ennemie pour la charger de flanc au prochain tour.

Sinon elle ne sert pas à grand-chose je te le concède.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

2 ou 3 petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: 2 ou 3 petits problèmes   2 ou 3 petits problèmes EmptyLun 2 Juil 2007 - 12:49

Citation :
Sinon elle ne sert pas à grand-chose je te le concède.

Pour avoir une GB avec F6 pour pas cher également, mais c'est vraiment en dernier recours ou si on veut jouer soft Mr. Green

Citation :
Ils se déploient donc forcément en tirailleurs, pas en FdL.

Mais la question peut se poser si on a 5-6 pégases et que on peut mettre les pégases en deux rangs au CàC, mais la question a été clarifiée dans les Q&R sur les Bretonniens.
Revenir en haut Aller en bas
Agilulf_le_fou
Paysan



Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Genève/Suisse
Date d'inscription : 02/07/2007

2 ou 3 petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: 2 ou 3 petits problèmes   2 ou 3 petits problèmes EmptyLun 2 Juil 2007 - 12:57

Ok sa marche merci à vous!!

Désolé pour le Q&R je n'avais pas vu Crying or Very sad

Bonne journée et que la victoire soit de votre coté!!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

2 ou 3 petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: 2 ou 3 petits problèmes   2 ou 3 petits problèmes EmptyLun 2 Juil 2007 - 12:58

Reynald de Châtillon a écrit:
Pour avoir une GB avec F6 pour pas cher également, mais c'est vraiment en dernier recours ou si on veut jouer soft Mr. Green
Je crois que ce n'est pas dans l'esprit des règles de mettre une lance de cavalerie magique à un PGB. Pourquoi pourrait-il porter une lance de cavalerie magique alors qu'il ne peut pas porter de lance de cavalerie normale ? Ca se porte de la même façon à ce que je sache.

Bref pour moi les concepteurs ont oublié de le préciser et ça sera corrigé dans un errata ou dans le TSLAB v7. Je m'en voudrais de gagner à cause d'un défaut de conception.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

2 ou 3 petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: 2 ou 3 petits problèmes   2 ou 3 petits problèmes EmptyLun 2 Juil 2007 - 13:04

Citation :








Je crois que ce n'est pas dans l'esprit des règles de mettre une lance de cavalerie magique à un PGB. Pourquoi pourrait-il porter une lance de cavalerie magique alors qu'il ne peut pas porter de lance de cavalerie normale ? Ca se porte de la même façon à ce que je sache.

Bref pour moi les concepteurs ont oublié de le préciser et ça sera corrigé dans un errata ou dans le TSLAB v7. Je préfère donc jouer honorablement et dans l'esprit de la liste.


2 ou 3 petits problèmes _

Non justement, cela a été précisé par une réponse d'Alessio et avec la V7 qui a mis hors course le fait qu'il fallait pouvoir pouvoir prendre l'arme non magique pour avoir son équivalent magique.

Donc les lamhianes peuvent porter leur arc aspic, les GB sylvaines peuvent avoir un arc magique, les GB peuvent porter des armes lourdes ou des lances magiques ... etc Wink

Et le réalisme de toute façon, on s'en bat les c*** (sinon comment ferait tes porte étendards archers ou sergents montés pour tirer à l'arc et utiliser leur lance? comment ferait une bannière chevalier pour avoir 2+ d'armure et attaquer tout en portant la bannière? Rolling Eyes )


Donc au niveau des concepteurs et de l'esprit des règles c'est bien permis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

2 ou 3 petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: 2 ou 3 petits problèmes   2 ou 3 petits problèmes EmptyLun 2 Juil 2007 - 13:13

Ah excuse-moi. Bon eh bien ça fait une utilité de plus pour la Lance du Dragon dans ce cas.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 ou 3 petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: 2 ou 3 petits problèmes   2 ou 3 petits problèmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 ou 3 petits problèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes O&G
» Problèmes du site
» problèmes d'icones
» problèmes contre Slaanesh
» Problèmes avec les forêts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: