Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Problèmes avec les forêts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Agilulf_le_fou
Paysan



Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Genève/Suisse
Date d'inscription : 02/07/2007

Problèmes avec les forêts Empty
MessageSujet: Problèmes avec les forêts   Problèmes avec les forêts EmptyLun 23 Juil 2007 - 22:31

Bonjour à tous, j'ai un petit problème; je vous l'explique:

Si je mets une unité de gardes sylvains eclaireurs dans un bois (au centre) je ne peux pas voire l'exterieur du bois mais les ennemis hors du bois peuvent ils me voire et me charger? Lorsque je serais à la lisière de la forêt, (2 ou 3 ps du bord mais je ne sais plus) je pourrais alors tirer sur l'exterieur mais pourra t'on me voire et me tirer dessus? Si l'ennemi peut charger; sera-t'il ralenti par les 2 ou 3 ps de la forêt?

Merci de me répondre clairement car c'est tout confu pour moi :P

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Chevalier du royaume
Dudu


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 10/07/2007

Problèmes avec les forêts Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les forêts   Problèmes avec les forêts EmptyLun 23 Juil 2007 - 22:48

Concernant les forets entre autres, la premiere chose a te dire, c'est... si je vois ton unité, ton unité de vois (sauf si elle est de dos bien entendue !)... et si ton unité me vois, alors je te vois.

Donc deja, pour deploier des éclaireurs, tu dois etre hors de vue, donc si l'ennemie te vois, c'est que tu n'avais pas le droit de te déploier la. Sinon si tu ne le vois pas, il ne te vois pas.

La lisiere c'est 2 ps

Une fois en lisiere donc a 2 ps et moins du bord de la foret, tu vois et donc peux tirer / déclairer des charges, l'ennemie lui, vue que tu le vois, il te vois et donc peut te tirer / déclarer des charges.

Il sera ralentit par la foret unniquement si sa formation est une formation serrée (la plupart des unités dans warhammer), si il est tirailleurs ou qu'il a une regle spéciale pour ne pas etre ralentit par la foret, alors il ne le sera pas.

Exemple ; des salamandres sont tirailleurs, donc peuvent te charger sans malus
des chevaliers sylvains peuvent te charger sans malus car ils n'ont pas de mal pour traverser les bois (comme toutes les unités elfes sylvains ainsi que les Centigors des Hommes betes)

Si l'unité te chargeant ne suit pas la regle tirailleur ou qu'elle ne possede pas de regle lui permettant de ne pas etre ralentit, alors chacun ps parcouru en foret lui prend le double de mouvement

Exemple : l'unité est a 12 ps de ta foret, déclares une charge sur toi, mais tu te trouves a 2 ps du bord de la foret

Pour l'adversaire il lui faudra donc 12 ps pour aller jusqu'a la foret, puis il entre en foret mais la il a deux ps a parcourir pour aller jusqu'a toi et ca lui coute donc 4 ps pour son mouvement en foret soit un total de 12 + 4 = 16 ps

Si l'unité a moins de 8 ps de mouvement (donc 16 en charge) alors il rate sa charge et se déplace de la moitié de son mouvement de charge vers toi a partir de sa position initale, voila pourquoi il faut mesurer la distance avant de bouger les figs, voir si elles sont ou non a porté de charge.


A retenir aussi que les créatures volantes ne peuvent entrer en foret (et donc te charger) grace a leur mouvement de vol, et ceci meme en lisiere, il leur faut utiliser leur mouvement au sol.


Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

Problèmes avec les forêts Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les forêts   Problèmes avec les forêts EmptyLun 23 Juil 2007 - 23:14

Petite précision de plus:

Une unité se trouvant dans un élément de décors ayant été définis comme boisé (...une forêt...) et automatiquement considérer comme à couvert léger; ce qui veut dire qu'une unités tirant sur une unité se trouvant dans une forêt (bien evidement en lisière) subit un malus de -1 pour toucher Wink.

PS: bien entendu, ceci ne s'applique qu'aux tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Agilulf_le_fou
Paysan



Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Genève/Suisse
Date d'inscription : 02/07/2007

Problèmes avec les forêts Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les forêts   Problèmes avec les forêts EmptyLun 23 Juil 2007 - 23:25

Je vous remercie, particulièrement Dudu. Merci pour tes explications et exemples c'est vraiment sympa de ta part.

Maintenant si j'ai bien compris, en laissant une de mes unités dans un bois, (au centre) je ne risque rien; du moins que aucun ennemi ne soit dans la foret lui aussi. c'est juste? une dernière question; de combien est la distance de vue dans une foret?

Merci encore pour tout, c'est vraiment gentil!!!
Revenir en haut Aller en bas
Agilulf_le_fou
Paysan



Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Genève/Suisse
Date d'inscription : 02/07/2007

Problèmes avec les forêts Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les forêts   Problèmes avec les forêts EmptyLun 23 Juil 2007 - 23:34

Mouai et pendant que j'y suis je vais encore vous demander sa^^

Problèmes avec les forêts Bbiv9

Donc si j'ai pas tout oublié, l'unité 1 ne peut pas charger l'untié 2 non? elle n'a pas d'angles de vue.

Néanmoins, si elle fait une roue et qu'elle a suffisemment de portée pour charger apres la roue elle peut. (dans la même phase de mouvement)

Suis-je dans le juste? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

Problèmes avec les forêts Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les forêts   Problèmes avec les forêts EmptyLun 23 Juil 2007 - 23:35

Citation :
Maintenant si j'ai bien compris, en laissant une de mes unités dans un bois, (au centre) je ne risque rien; du moins que aucun ennemi ne soit dans la foret lui aussi. c'est juste?

C'est exactement çà... aprés sa sert à rien de laisser une de ces unités au millieu d'une forêt sauf, pour faire sortir des fanatiques Wink¨
En contrepartie, il est bon de cacher ces sorciers dans les forêts du moment qu'ils n'ont pas de sorts requièrant une ligne de vue (mais aprés faut pas faire çà nonplus contre une armée comme les ES)

Citation :
une dernière question; de combien est la distance de vue dans une foret?

Elle est de 2ps si ma mémoire est bonne
Revenir en haut Aller en bas
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

Problèmes avec les forêts Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les forêts   Problèmes avec les forêts EmptyLun 23 Juil 2007 - 23:46

Citation :
Donc si j'ai pas tout oublié, l'unité 1 ne peut pas charger l'untié 2 non? elle n'a pas d'angles de vue.

En effet, l'unité 1 ne peu charger l'unité 2 car son angle de vue ne lui permet pas de la voir .

Citation :
Néanmoins, si elle fait une roue et qu'elle a suffisemment de portée pour charger apres la roue elle peut. (dans la même phase de mouvement)
Suis-je dans le juste? Razz

Etant donné que les déclarations de charge sont la première chose à faire lors de ton tour, et que pour ce faire tu doit voir l'unité que tu désires charger au début de ton tours, avant les déclarations...
Désolé mais non... elle ne peut pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agilulf_le_fou
Paysan



Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Genève/Suisse
Date d'inscription : 02/07/2007

Problèmes avec les forêts Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les forêts   Problèmes avec les forêts EmptyLun 23 Juil 2007 - 23:48

sa roule mici beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Chevalier du royaume
Dudu


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 10/07/2007

Problèmes avec les forêts Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les forêts   Problèmes avec les forêts EmptyMar 24 Juil 2007 - 0:14

oui la vue au sien meme d'une foret est de 2 ps, on applique toujours le si je te vois tu me vois.

Un petit exemple tout de meme que les joueurs sylvains me semblent souvent ignorer .

La foret gratuite des sulvains fait 6 ps, on voit souvent des joueurs sylvains dire, je fous mon Homme Arbe au milieu et il est caché il n'est pas en lisiere, ouai sauf que c'est impossible et pour cause.

Le diametre fait 6 ps, la longueur du socle de l'HA est de 2 ps... si on met un coté du socle de l'HA sur le diametre de la foret (il n'est donc deja pas au milieu, il a un coté sur le milieu) on remarque que ... 2 ps du socle de l'HA + 2*2 ps de chaque coté de lui est... miracle,sa fait 6 ps !!!! soit la taille de la foret maximun, donc un HA ne peut tout simplement pas se planquer dans la foret gratuite car il dépasse forecement de quelques pas, s'il jout bien il peut se cacher de toute la face avant de la foret (meme si on peut difficilement parler de face pour un cercle) mais sur les coté et a l'arriere le est tout a fait visible.

Parel pour les gros groupes de forestiers et d'éclaireurs c'est tre difficile de les faire tenir dans la foret gratuite.

Attention a ne pas vous faire avoir, meme pour les autres forets les joueurs sylvains ont tendance a avoir les brancges plus large que les racines.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Agilulf_le_fou
Paysan



Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Genève/Suisse
Date d'inscription : 02/07/2007

Problèmes avec les forêts Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les forêts   Problèmes avec les forêts EmptyMar 24 Juil 2007 - 13:46

lol ok j'avais pas pensé à sa^^ merci encore. Tu as l'air de t'y connaître en ES, tu les joues?

______________

Agilulf
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Chevalier du royaume
Dudu


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 10/07/2007

Problèmes avec les forêts Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les forêts   Problèmes avec les forêts EmptyMar 24 Juil 2007 - 14:37

non je les hais, et les rencontres souvent.

Dudu, quand je mes HB contre ES c'est le pieds car ils sont les pires ennemies l'un a l'autre ce qui représente bien ce que je pense de cette armée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes avec les forêts Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les forêts   Problèmes avec les forêts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes avec les forêts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: