Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 problèmes contre Slaanesh

Aller en bas 
+4
Dangorn de Castagne
elmarto_63
Dragonfire
Aenarion
8 participants
AuteurMessage
Aenarion
Paysan
Aenarion


Nombre de messages : 45
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 25/02/2006

problèmes contre Slaanesh Empty
MessageSujet: problèmes contre Slaanesh   problèmes contre Slaanesh EmptyDim 26 Fév 2006 - 18:03

J e joue contre un gars ki m a déja battu de nbreuses fois(avec les Hauts elfes et les bretonniens) il prend le culte de Slaanesh(donc elfes noirs et Slaanesh avec des ombres en unité de base affraid Evil or Very Mad ...

il aligne un pelerin noir avec force 7 ki attaque tjr en premier +une save invulnerable a 4+ et musc soporifique(divise ton mouvement et ton initiative par 2) Mad monté sur un monture de Slaanesh et sorcier de lvl 2
12 guerriers du chaos avec bouclier
12 dévottes
4 balistes
5 ombres
10 ombres
9 sang froid avec un noble et sa grde banniere(banniere + 1 attaque au 1 tour de chaque CaC
2 socieres de niveau 2 mais il ne lance presque pas de sorts(troille du fiasco Mr.Red )

si qq pourrai me dire comment le battre sa ferai plaisir rambo Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

problèmes contre Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: problèmes contre Slaanesh   problèmes contre Slaanesh EmptyDim 26 Fév 2006 - 18:51

Tout d'abord, d'après ce que j'ai entendu dire, le musc soporifique divise la CC et peut-être l' I par 2, mais le MVT, je ne sais pas...

D'après ce que tu me dis, si ton adversaire joue avec 4 balistes et 2 sorc. n2 sans les utiliser régulièrement, il y a beaucoup de points de gaspillés dans sa liste Twisted Evil .

La meilleures facon de gêner ses tirs de balistes, c'est de jouer à "flanc refusé". En effet, ses propres troupes et les éléments du décor gêneront considérablement ses lignes de vue (surtout qu'avec 4 balistes...). En outre, une ou deux petites unités (5-6 chevalier errants bret. par ex.) qui les chargent de flanc pourront en détruire une à chaque tour.

Pour les chevaucheurs de SF, tu as le choix entre les chevaliers errants et ceux de la quête pour les charger (MVT de 8 Ps cont 7 Ps-tu as l'avantage !. Un seigneur bretonnien bien équipé (vertu de confiance, boucles d'isolde, heaume de Gromril (ou bouclier du Graal), lame de morsure) ne devrait pas avoir trop de difficultés à en venir à bout.

Contre le reste, un trébuchet/catapulte et d'autres unités de cavalerie lourde devraient faire l'affaire (après tout, la cavalerie lourde, ce n'est pas de la gnognotte et en plus avec la bénédiction de la dame du lac)

Voilà, à toi de bien jouer à présent king
Revenir en haut Aller en bas
Aenarion
Paysan
Aenarion


Nombre de messages : 45
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 25/02/2006

problèmes contre Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: problèmes contre Slaanesh   problèmes contre Slaanesh EmptyLun 27 Fév 2006 - 0:39

musc soporifique divise aussi l I par 2
ce porc met ces 4 Balistes sur une collin au fond de la table et ces sorcières derrière(elles ne voient rien ,servent juste a dissiper et ne st dc pas vues non plus
pour le pelrin noir il est tres dur a buter Mad
en mettant le bouclier du graal +le heaume de gromril + bouclier enchanté+ vertu de confiance(ça me donne contre sa force de 7:4+,4+et 4+ en sauvegarde Twisted Evil cheers )les duels st kand meme tres chaud contre lui...
Revenir en haut Aller en bas
Aenarion
Paysan
Aenarion


Nombre de messages : 45
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 25/02/2006

problèmes contre Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: problèmes contre Slaanesh   problèmes contre Slaanesh EmptyLun 27 Fév 2006 - 0:43

OUPS Confused
musc soporifique divise la CC et l I par deux seulement(je ne le touche donc ke sur 5+...)
et je ne peux pas mettre 2 boucliers a mon seigneur sunny confused pale
Revenir en haut Aller en bas
elmarto_63
Chevalier de la Quête
elmarto_63


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : clermont (63)
Date d'inscription : 06/11/2005

problèmes contre Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: problèmes contre Slaanesh   problèmes contre Slaanesh EmptyLun 27 Fév 2006 - 13:45

euh non tu ne peux pas sinon ton seigneur il attaque avec quoi ?

sa liste est assez crade, mais tu peux toujours empècher ses balistes de tirer avec des chevaliers pégases, tu les mets derrière une foret puis tu charges, sans trop te faire tirer dessus !

mais ne joues tu pas He ?

voila @+
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

problèmes contre Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: problèmes contre Slaanesh   problèmes contre Slaanesh EmptyLun 27 Fév 2006 - 14:18

Aenarion a écrit:
et je ne peux pas mettre 2 boucliers a mon seigneur sunny confused pale
Exact. Enlève le bouclier enchanté.

La vertu de confiance c'est très bien, tu peux la combiner avec la lance d'Artenois et tu peux le buter au coup fatal si tu le charges. Sinon avec la Tresse d'Isolde tu le touches sur 2+. Wink

Sinon je ferais comme toi, je protégerais un max mon seigneur. Ce que je te conseille c'est de faire fuir son unité grâce à une charge combinée et de le rattraper ensuite, puisque le défi s'arrête si il fuit, et ensuite tu le rattrapes, il est mort. Mr.Red

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

problèmes contre Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: problèmes contre Slaanesh   problèmes contre Slaanesh EmptyLun 27 Fév 2006 - 20:55

L'armure d'Agilulf est aussi une option (monte la CC à 10). Même divisée par 2, il te restera encore CC de 5. Comme autre option, tu as également la lance d'argent (touche automatiquement, mais coûte 65 pts, un peu cher...).
Revenir en haut Aller en bas
Aenarion
Paysan
Aenarion


Nombre de messages : 45
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 25/02/2006

problèmes contre Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: problèmes contre Slaanesh   problèmes contre Slaanesh EmptyMer 1 Mar 2006 - 1:09

il met son pelerin noir tous seul Twisted Evil
et il commence a se rendre compte k il a tres peu d unitées....
ps
je joue aussi HE et je lui ai mis Tyrion lol! Twisted Evil
sa l a calmé et sa lui a rappelé ke son pelerin nest pas immortel...(en effet c est dur d etre plus résistant ke Tyrion)
je lai défoncé en magie
mais c est un peux plus du avec les Bretonnien(magie moin forte et maitre du roc plus difficile a passer compress )
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

problèmes contre Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: problèmes contre Slaanesh   problèmes contre Slaanesh EmptyMer 1 Mar 2006 - 21:33

Aenarion a écrit:
je joue aussi HE et je lui ai mis Tyrion lol! Twisted Evil
sa l a calmé et sa lui a rappelé ke son pelerin nest pas immortel...(en effet c est dur d etre plus résistant ke Tyrion)

En effet, mais bien équipé, une seigneur bretonnien est plus résistant barbare
Revenir en haut Aller en bas
Aenarion
Paysan
Aenarion


Nombre de messages : 45
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 25/02/2006

problèmes contre Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: problèmes contre Slaanesh   problèmes contre Slaanesh EmptyMer 1 Mar 2006 - 22:00

je ne sui pas d accord
connait tu toute les regles de tyrion Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

problèmes contre Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: problèmes contre Slaanesh   problèmes contre Slaanesh EmptyJeu 2 Mar 2006 - 1:27

Non, mais existe-t-il selon toi quelque chose de mieux qu'une sauvegarde d'armure de 0+ avec relance cumulée en plus avec une sauvegarde spéciale de 3+ ? Razz (heaume de Gromril+bouclier enchanté+insigne de la quête) santa
Revenir en haut Aller en bas
elmarto_63
Chevalier de la Quête
elmarto_63


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : clermont (63)
Date d'inscription : 06/11/2005

problèmes contre Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: problèmes contre Slaanesh   problèmes contre Slaanesh EmptyJeu 2 Mar 2006 - 1:53

oui sauvegarde à 1+ avec une sauvegarde à 4+ inv, et si il lui reste 1 PV il a 2+ inv et s'il meurt, il revient à la vie avec 1 PV donc toujours 2+ inv !

en sauvegarde il n'ya pas mieux !

voila @+
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

problèmes contre Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: problèmes contre Slaanesh   problèmes contre Slaanesh EmptyJeu 2 Mar 2006 - 2:10

Ben non, une sauvegarde d'armure à 0+ avec relance est bien bien meilleure :

0+ et 0+ et 5+ (puis 3+ quand à 1 PV)

toi tu as seulement :

1+ et 4+ (puis 2+ quand 1 PV, encore 2+ quand 1 PV)

En fait, le joueur bret. a droit à 2 svg d'armure à 2+ alors que toi tu n'en as qu'une seule. Une autre question est de savoir : si son perso meurt une 2ème fois, est-ce qu'il revient encore à la vie ou meurt-il définitivement (du vrai mort-vivant).

Mais bon, en tous cas, Tyrion est un perso spécial que tu ne peux jouer qu'avec l'accord de l'adversaire (et qui doit coûter un saladier en PA), tandis ce que nous pouvons équiper n'importe quel seigneur bretonnien comme je l'ai décrit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aenarion
Paysan
Aenarion


Nombre de messages : 45
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 25/02/2006

problèmes contre Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: problèmes contre Slaanesh   problèmes contre Slaanesh EmptyJeu 2 Mar 2006 - 19:40

de plus Tyrion annule la premiere touche ki lui est portée a chaque phase de corps a corps et si une arme annule les sauvegardes d armures le breto est tres mal et revenir a la vie est tres utile(coup fatal...)
et Tyrion est un perso a jouer sans autorisation et coute 585 pts mais il fait plus que se rembourses a chaque bataille... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

problèmes contre Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: problèmes contre Slaanesh   problèmes contre Slaanesh EmptyJeu 2 Mar 2006 - 20:24

Aenarion a écrit:
de plus Tyrion annule la premiere touche ki lui est portée a chaque phase de corps a corps:

Ca change effectivement pas mal de choses...

Citation :
et si une arme annule les sauvegardes d armures le breto est tres mal et revenir a la vie est tres utile(coup fatal...):

Tout à fait, mais il reste la sauvegarde spéciale. Contre les coups fatals, on peut prendre en plus le manteau d'Elena qui les annule. De plus, les armes qui annulent les sauvegardes d'armure coûtent très chers en points et sont souvent délaissés au profit d'armes à 2 mains donc ca va(une perso avec une arme à 2 mains ou lance de cav. à une force de 6, ce qui suffit généralement contre les troupes de base).

Citation :
et Tyrion est un perso a jouer sans autorisation et coute 585 pts mais il fait plus que se rembourses a chaque bataille... Mr. Green

Bon d'accord, je baisse pavillon... Mais le seigneur bretonnien dont je parlais devrait coûter 250 pts maximum, donc moins de la moitié. Ce n'est pas si mal rapport qualité/prix Smile
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

problèmes contre Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: problèmes contre Slaanesh   problèmes contre Slaanesh EmptyJeu 2 Mar 2006 - 23:11

Dites les gars, vous vous rendez compte que le titre est "problèmes contre Slaanesh" ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

problèmes contre Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: problèmes contre Slaanesh   problèmes contre Slaanesh EmptyVen 3 Mar 2006 - 0:21

Exact ! Mais bon, on a déjà débattu de la liste d'armée dans une autre section. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aenarion
Paysan
Aenarion


Nombre de messages : 45
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 25/02/2006

problèmes contre Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: problèmes contre Slaanesh   problèmes contre Slaanesh EmptyVen 3 Mar 2006 - 23:38

Citation :
Mais le seigneur bretonnien dont je parlais devrait coûter 250 pts maximum, donc moins de la moitié. Ce n'est pas si mal rapport qualité/prix
tu as tout a fait raison Razz
tu me donne des idées et je pense meme le mettre avec le fleaux de fracasse pour occuper un seigneur nain et eviter qu il me massacre mes précieux chevaliers pale
je lui détruit son arme de F7 et il n a plus que force 4 Twisted Evil
qu en pensez vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marcus des Lys
Chevalier du royaume
Marcus des Lys


Nombre de messages : 184
Localisation : Jardin des Lys
Date d'inscription : 23/09/2005

problèmes contre Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: problèmes contre Slaanesh   problèmes contre Slaanesh EmptySam 4 Mar 2006 - 0:35

Je pense que c'est toujours bon à prendre, surtout si tu connais les goûts de ton adversaire en ce qui concerne les objets magiques... Mr. Green

Peut-être plutôt à donner à un Paladin...

king
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

problèmes contre Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: problèmes contre Slaanesh   problèmes contre Slaanesh EmptySam 4 Mar 2006 - 0:37

Assez sympa. Dans ce cas, tu peux lui rajouter la tresse d'Isolde ou la vertu de confiance afin de faire un maximum de touches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aenarion
Paysan
Aenarion


Nombre de messages : 45
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 25/02/2006

problèmes contre Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: problèmes contre Slaanesh   problèmes contre Slaanesh EmptySam 4 Mar 2006 - 13:33

je ne cherche pas vraiment a lui faire des degats
je veux juste l occuper sans me faire tuer mon seigneur,le battre par le resultat de combat le faire fuir et le rattraper Very Happy
pour lui faire perdre des PV il faudrait mettre l epée de la quete pour défoncer sa save a 1+ relançable mais elle coute cher et le perso n est plus bien protégé...
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

problèmes contre Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: problèmes contre Slaanesh   problèmes contre Slaanesh EmptyDim 5 Mar 2006 - 21:58

Aenarion a écrit:
je ne cherche pas vraiment a lui faire des degats
je veux juste l occuper sans me faire tuer mon seigneur,le battre par le resultat de combat le faire fuir et le rattraper Very Happy

Ben justement... le but du fléau de fracasse est de détruire l'arme de ton adversaire. Pour cela, il faut réussir à faire des touches. La tresse d'Isolde ou(et) la vertu de confiance sont parfaits pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

problèmes contre Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: problèmes contre Slaanesh   problèmes contre Slaanesh EmptyLun 6 Mar 2006 - 1:19

!! Le pélerin adverse est simplement équipé d'une arme lourde.
Il a force 5 à la base et il frappe tjrs en premier grace à une "récompense de type démoniaque".

Exclamation Le féau de fracasse ne servira pas vraiment contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

problèmes contre Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: problèmes contre Slaanesh   problèmes contre Slaanesh EmptyLun 6 Mar 2006 - 1:42

Edouard d'Artenois a écrit:
!! Le pélerin adverse est simplement équipé d'une arme lourde.
Il a force 5 à la base et il frappe tjrs en premier grace à une "récompense de type démoniaque".

Exclamation Le féau de fracasse ne servira pas vraiment contre lui.

En fait on parlait d'un affrontement avec une autre armée :

Aenarion a écrit:
t je pense meme le mettre avec le fleaux de fracasse pour occuper un seigneur nain et eviter qu il me massacre mes précieux chevaliers pale
Revenir en haut Aller en bas
Aenarion
Paysan
Aenarion


Nombre de messages : 45
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 25/02/2006

problèmes contre Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: problèmes contre Slaanesh   problèmes contre Slaanesh EmptyLun 6 Mar 2006 - 20:47

c est pas bete mais sa marche presque tout le temps sans
idée a creuser scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

problèmes contre Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: problèmes contre Slaanesh   problèmes contre Slaanesh EmptyLun 6 Mar 2006 - 21:11

N'oublie pas que le fléau ne détruit l'arme de l'adversaire que sur 4+ pour chaque touche. Donc, ne fais pas de fausses économies (20/25 pts, ce n'est pas énorme) et assures ce qui est important.
Revenir en haut Aller en bas
Aenarion
Paysan
Aenarion


Nombre de messages : 45
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 25/02/2006

problèmes contre Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: problèmes contre Slaanesh   problèmes contre Slaanesh EmptyMar 7 Mar 2006 - 21:42

tu as une fois de plus encore raison... Razz
Revenir en haut Aller en bas
bsebastien62
Chevalier du royaume
bsebastien62


Nombre de messages : 236
Localisation : boulogne/mer 62
Date d'inscription : 28/03/2005

problèmes contre Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: problèmes contre Slaanesh   problèmes contre Slaanesh EmptyVen 24 Mar 2006 - 23:34

juste une petite question, toutes les U chaotique ou slannesh peuvent avoir une marque slannesh qui les rend immunisé pour 20 points c'est bien sa ???
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

problèmes contre Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: problèmes contre Slaanesh   problèmes contre Slaanesh EmptySam 25 Mar 2006 - 0:42

C'est marqué dans le LA HdC, mais en gros c'est ça.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problèmes contre Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: problèmes contre Slaanesh   problèmes contre Slaanesh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes contre Slaanesh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problemes contre le culte de Slaanesh
» 2001 pts contre slaanesh
» [2000pts]liste contre le culte de Slaanesh
» Slaanesh au pays du Lac
» anti slaanesh à 1000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: