Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Slaanesh au pays du Lac

Aller en bas 
+3
TZNT
Reynald de Châtillon
dorhen
7 participants
AuteurMessage
dorhen
Gueux



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/03/2006

Slaanesh au pays du Lac Empty
MessageSujet: Slaanesh au pays du Lac   Slaanesh au pays du Lac EmptyMar 7 Mar 2006 - 19:31

j'ai déjà soumis cette question à un forum, mais je pense qu'ici, j'aurai une réponse définitive.
je voulais savoir : peut on créer une liste alternative du meme cru que le culte de Slaanesh, mais avec des bretonniens ?
je m'explique. j'affectionne énormément les backgrounds, les histoires sur warhammer. les bretos m'attiraient, mais je n'arrive pas à me défaire de mes habitudes avec le chaos, et j'ai lu ( je ne sais plus où ) que les bretonniens ( sauf votre respect ) vivaient dans l'opulence, alors que les gueux mourraient de faim.
alors, dans mon esprit au combien tordu, j'ai eu l'idée ( géniale ? ) de créer un background sur un assemblage de ces hommes oisifs, et Slaanesh.
combinaison peut etre gagnante, car je pense que lorsque l'on vit dans la richesse, on a de cesse d'en demander plus, ce qui risque de plaire au Prince des Excès.
voilà amis bretonniens, mon idée. une nouvelle liste alternative, réunissant des bourrins conséquents, mais en supprimant bién évidemment de nombreux bonus exclusivement bretonneins ( mais je garde le fer de lance, car c'est une technique breto, et non pas une vertu ou une bénédictiobn. )

en espérant ne pas avoir insulté votre honneur,
je vous salue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Slaanesh au pays du Lac Empty
MessageSujet: Re: Slaanesh au pays du Lac   Slaanesh au pays du Lac EmptyMar 7 Mar 2006 - 19:59

Pour moi je n'y verrais pas d'inconvénient si tu as un background solide à côté. Après tout les bretonniens sont des hommes et je suis persuadé que la corruption doit être bien présente. Toutefois il faudra faire attention à ne pas tomber dans le bourrinisme car j'imagine mal des démonettes montées, des voleuses d'extases aux côtés de nos chevaliers. Sans parler de la terrifiante magie de slaanesh...

J'aurais plus vu ce type de système avec l'empire mais si tu fais quelque chose de sérieux cela pourrait donner pas mal.

Citation :
que les bretonniens ( sauf votre respect ) vivaient dans l'opulence, alors que les gueux mourraient de faim.
alors, dans mon esprit au combien tordu, j'ai eu l'idée ( géniale ? ) de créer un background sur un assemblage de ces hommes oisifs, et Slaanesh.

Attention car commet une très grave erreur en prenant Bretonnien comme mot générique. Tu ne dois surtout pas généraliser.

Et tu pourrait créer un truc pas mal en jouant sur les aspects religieux de la chose. À toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Slaanesh au pays du Lac Empty
MessageSujet: Re: Slaanesh au pays du Lac   Slaanesh au pays du Lac EmptyMar 7 Mar 2006 - 20:09

Alors premièrement tu fais comme tu veux Wink .

Citation :
voilà amis bretonniens, mon idée. une nouvelle liste alternative, réunissant des bourrins conséquents, mais en supprimant bién évidemment de nombreux bonus exclusivement bretonneins ( mais je garde le fer de lance, car c'est une technique breto, et non pas une vertu ou une bénédictiobn. )
Oula, attention, il va falloir faire très gaffe à pas tomber dans le bourrin.

Citation :
j'affectionne énormément les backgrounds, les histoires sur warhammer. les bretos m'attiraient, mais je n'arrive pas à me défaire de mes habitudes avec le chaos, et j'ai lu ( je ne sais plus où ) que les bretonniens ( sauf votre respect ) vivaient dans l'opulence, alors que les gueux mourraient de faim.
Il ne faut pas oublier que les chevaliers protègent la populace d'un grand nombre de dangers. La vision des nobles oisifs est dans le très vieux fluff bretonnien, où ils avaient un style XVIIIè siècle, mais il est vrai que les inégalités flagrantes sont présentes actuellement.
J'estime que les chevaliers ont une foi assez irréprochable, mais tu peux toujours faire ton thème dessus.

Personnellement je verrai plus des bretonniens utilisés en count as, avec des peintures et conversions qui feraient un mélange.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Slaanesh au pays du Lac Empty
MessageSujet: Re: Slaanesh au pays du Lac   Slaanesh au pays du Lac EmptyMar 7 Mar 2006 - 20:23

Citation :
Personnellement je verrai plus des bretonniens utilisés en count as, avec des peintures et conversions qui feraient un mélange.

Il me semble que son but n'était pas de créer une armée mais uniquement un background et une liste d'armée. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.

Mais c'est vrai que cela pourrait être une idée à creuser. Des HA en maraudeurs, des chevaliers en chevaliers du chaos, des sergents montés en cavalerie maraudeurs... et avec un bon schéma et des démons cela pourrait avoir un rendu du tonnerre.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Slaanesh au pays du Lac Empty
MessageSujet: Re: Slaanesh au pays du Lac   Slaanesh au pays du Lac EmptyMar 7 Mar 2006 - 20:59

Ben, pourquoi pas, il existe déjà une armée bretonienne de morts-vivants.

Avec toutes les forêts et endroits dangereux de la Bretonnie (qui a dit Moussilon ?) on pourrait imaginer sans peine qu'un seigneur bretonnien soit tombé sous l'influence du chaos (par exemple la forêt d'Arden qui est réputée peuplée d'hommes bête du chaos).

Mais attention à faire un bon background. N'oublie pas qu'en Bretonnie, c'est avant tout la Dame qui répartit les postes clefs. Un seigneur bretonnien corrompu n'aurait aucune chance de promotion, ce n'est donc pas très motivant pour lui à la base de tomber sous l'emprise du chaos...
Revenir en haut Aller en bas
dorhen
Gueux



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/03/2006

Slaanesh au pays du Lac Empty
MessageSujet: Re: Slaanesh au pays du Lac   Slaanesh au pays du Lac EmptyMar 7 Mar 2006 - 21:16

pour le background, je devrais y arriver... en fait, je comptais faire une liste semblable à la liste culte de slaanesh...

pour les désavantages, j'ai quelques idées... très peu de troupaille, plutot faiblarde, pas de maraudeur ou de guerrier à pied, des roturiers avec E 2... bref quelques trucs.

en tout cas merci de votre aide ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvani
Prévôt
sylvani


Nombre de messages : 80
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2006

Slaanesh au pays du Lac Empty
MessageSujet: Re: Slaanesh au pays du Lac   Slaanesh au pays du Lac EmptyMar 7 Mar 2006 - 21:46

Hérétique, nous te montrons la voix de la vérité, tu la connaîtras par le bûché... (Oula je m'emporte Mad )
Non sérieusement, je ne suis pas trop pour (le background me fera peut être changer d'avis?). Mais pour moi ci un bretonnien passe du côté du chaos ba ça en est plus un, quoi qu'il y est peut être un truc a joué du côté de moussilon!
Il est possible qu'ils soient manipulé par un puissant démon du chaos, mais de leur plein gréé ça me semble peu probable(ci telle est le cas l'ombre nous envahi, la dame nous aura abandoné)!!!
Mais bon comme certain l'on déjà dit ci tu veux le faire fait le, le principale c'est de s'amusé bounce
Il est tous a fait envisageable qu'une poigné d'hommes deviennent fou, Smile (Mais ce crime ne restera pas impuni, la dame risque de s’énerver!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvani.skyblog.com
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Slaanesh au pays du Lac Empty
MessageSujet: Re: Slaanesh au pays du Lac   Slaanesh au pays du Lac EmptySam 11 Mar 2006 - 18:20

Non, c'est vrai que le chaos a déjà bien trop d'armées et de polyvalence comme ca (Khorne, slaanesh, tzeench, Nurgle, hommes bêtes, troupes humaines, elfes noirs avec slaanesh...), sans qu'on en rajoute encore. Ca devient lassant... C'est beaucoup plus original de créer une vraie nouvelle armée avec un bon Background.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Slaanesh au pays du Lac Empty
MessageSujet: Re: Slaanesh au pays du Lac   Slaanesh au pays du Lac EmptySam 11 Mar 2006 - 18:40

sylvani a écrit:

Il est possible qu'ils soient manipulé par un puissant démon du chaos, mais de leur plein gréé ça me semble peu probable(ci telle est le cas l'ombre nous envahi, la dame nous aura abandoné)!!!

Ben pour moi il est tout à fait probable que des chevaliers ou des seigneurs basculent de leur plein gré dans la vénération de dieux obscurs. N'oublions pas que tous chevaliers qu'ils sont, ils restent tout de même des humains et que le coeur des hommes est faible...

Tous les chevaliers de Bretonnie n'ont pas gouté au "dopage" du Saint Graal (ils sont même rares ceux ayant eu ce privilège, formant d'ailleurs 1 élite restrainte). Il est tout à fait compréhensible que certains soient plus que lassés de défendre le pauvre, la veuve et l'orphelin et changent de route ( n'était-ce pas le cas du régiment de mercenaire des vauriens de Voland?).

De plus comme cela a déjà été dit, le luxe et la richesse s'accompagnent bien souvent de la dépravation ( regardez ce qui est arrivé aux elfes, même les chouchoux des dieux ont goûté aux joies des meutres et des partouzes à gogo sous la conduite de Malékith et Morathi).
Je pense que l'on aurait tort de voir en la Bretonnie et ses chevaliers 1 monde tout beau tout propre. Un duc s'est même tourné vers "le côté obscur de la force", tant sa soif de gloire et de pouvoir était grande, au point d'offrir à Moussillon le triste destin que l'on connait.

Des adeptes de Slaanesh parmi la noblesse bretonienne, ça doit bien se trouvé! Le tout étant de rester sérieux dans ton histoire et d'éviter les abus (genre des chevaliers de la Quête ou du Graal en rose bonbon le premier samedi du mois sur canal +, ce serait plus que douteux....).

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
sylvani
Prévôt
sylvani


Nombre de messages : 80
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2006

Slaanesh au pays du Lac Empty
MessageSujet: Re: Slaanesh au pays du Lac   Slaanesh au pays du Lac EmptySam 11 Mar 2006 - 20:32

Dans ce cas la ci tous les hommes sont corruptibles, et comme sire dragonfire précise qu'il y a déjà beaucoup de liste chaotique (ce que je pense aussi!), il serait normal que le contraire existe: que des hommes ce réveil de l'ombre et lutte parmi leurs ancien frères pour un monde t'elle que les bretos et l'empire le souhaiteraient!!!(ou lieu que ce soit toujours les mêmes qui bascule de l'autre côté).
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvani.skyblog.com
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Slaanesh au pays du Lac Empty
MessageSujet: Re: Slaanesh au pays du Lac   Slaanesh au pays du Lac EmptySam 11 Mar 2006 - 20:57

Non, ça c'est très peu probable. Car en effet, les nations "lumineuses" par rapport au Chaos ne sont pas du tout tollérantes, et un ancien chaotique, même reconverti, aura vite fait d'être exécuté par les répurgateurs et les "bien pensants" qui penseront que la souillure du chaos est toujours présente (et en effet c'est bien souvent le cas, et c'est difficile de cacher un troisième bras-tentacule ou des pinces à la place des mains...).

Le Chaos est la tolérance même, il accepte n'importe qui dans ses hordes corrompues. L'Empire et la Bretonnie c'est l'inverse.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
sylvani
Prévôt
sylvani


Nombre de messages : 80
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2006

Slaanesh au pays du Lac Empty
MessageSujet: Re: Slaanesh au pays du Lac   Slaanesh au pays du Lac EmptySam 11 Mar 2006 - 21:07

Je ne parlais pas de rejoindre la bretonnie ou l’empire. Mais de lutter soit infiltré soit qu'ils soit en marge de la société et qu'il forme une ethnie a par entière (utilisé genre comme des mercenaire. Ou même la fondation d'une nouvelle civilisation,bon parcontre j'avoue ici que c'est peu crédible !). Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvani.skyblog.com
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Slaanesh au pays du Lac Empty
MessageSujet: Re: Slaanesh au pays du Lac   Slaanesh au pays du Lac EmptySam 11 Mar 2006 - 21:12

Dangorn de Castagne a écrit:
Le Chaos est la tolérance même, il accepte n'importe qui dans ses hordes corrompues. L'Empire et la Bretonnie c'est l'inverse.

Mais ca implique aussi que ceux qui veulent détruire le chaos peuvent s'infiltrer facilement dans leurs rangs et ainsi contrecarrer leurs plans. En outre, le chaos est tellement chaotique qu'il se crée lui-même ses propres ennemis (par exemple Zuvassin, Dieu Renégat du chaos - voir l'extension de la campagne impériale de WH "il y a quelque chose de pourri à Khislev). Il faut également noter que les Dieux du Chaos sont très divisés et conspirent les uns contre les autres (donc chaotiquement 1+1=0 !). Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Slaanesh au pays du Lac Empty
MessageSujet: Re: Slaanesh au pays du Lac   Slaanesh au pays du Lac EmptySam 11 Mar 2006 - 21:45

En effet, le Chaos n'est pas uni (c'est même un euphémisme). Mais les nations de la Lumière non plus. Les Bretonniens et l'Empire s'affrontent régulièrement. Il y a très peu de cas où les deux "camps" sont réellement unis l'un contre l'autre (ça n'arrive que lors des grandes incursions du Chaos).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Slaanesh au pays du Lac Empty
MessageSujet: Re: Slaanesh au pays du Lac   Slaanesh au pays du Lac EmptySam 11 Mar 2006 - 21:49

Nous verrons... après tout, il n'est pas certain que les Grands Anciens soient morts... ils ont peut-être choisi de quitter ce plan pour un certain temps et viendront remettre de l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Slaanesh au pays du Lac Empty
MessageSujet: Re: Slaanesh au pays du Lac   Slaanesh au pays du Lac EmptySam 11 Mar 2006 - 21:55

Je les attend de pied ferme. Mr.Red

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Slaanesh au pays du Lac Empty
MessageSujet: Re: Slaanesh au pays du Lac   Slaanesh au pays du Lac EmptySam 11 Mar 2006 - 23:05

J'ai tout de même l'impression qu'une fois qu'on tend vers le chaos, le voyage retour vers la lumière est casi impossible. Une fois l'âme corrompue et offerte aux dieux sombres, en général ceux-ci ne laissent plus guère le choix à ceux qui ont eu le malheur de les écouter et de leur céder. L'exception qui confirme la règle est peut-être Volkmar, l'ancien grand théogoniste de Sigmar, tué et réssucité par Archaon, mais il n'a jamais offert son âme au diable et une fois revenu parmi les vivants a continué de lutter contre Archaon et Manfred Von Carstein. Mais comme cela a été dit, certains doutent de la pureté de son âme puisque les dieux du chaos l'ont ramené à la vie, et on est en trein de s'orienter vers une sorte de schisme au sein du culte de Sigmar.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Slaanesh au pays du Lac Empty
MessageSujet: Re: Slaanesh au pays du Lac   Slaanesh au pays du Lac EmptySam 11 Mar 2006 - 23:25

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
J'ai tout de même l'impression qu'une fois qu'on tend vers le chaos, le voyage retour vers la lumière est casi impossible. Une fois l'âme corrompue et offerte aux dieux sombres, en général ceux-ci ne laissent plus guère le choix à ceux qui ont eu le malheur de les écouter et de leur céder.
C'est aussi ce que je pense. Et ce retour hypothétique est d'autant plus impossible que l'Ordre (ou la Lumière) rejette et extermine tout ce qui vient du Chaos sans se poser la question de savoir si il y a des repentis dans le lot.

Donc :

1) il n'existe quasiment pas de repentis, les Dieux ne rendent jamais ce qu'ils prennent (exception faite de Volkmar, qui de toute façon n'a soit jamais cédé son âme au Chaos, soit est corrompu et cache son jeu en vue de nuire à la Lumière à l'avenir).

2) les hypothétiques repentis sont de toute façon exterminés comme des hérétiques (exception faite de Volkmar là aussi, car la beaucoup sont persuadés qu'il est toujours resté fidèle à Sigmar et de plus c'est une figure importante, un héros de la lutte contre le Chaos).

Je pense donc que soit il faut faire une armée Chaotique, soit une armée de l'Ordre. Tout en gardant en tête que ces deux "factions" n'en sont pas vraiment car elles ne sont pas unies la plupart du temps.

Mais :

Les mercenaires peuvent avoir des maraudeurs nordiques dans leurs rangs. Or les maraudeurs vénèrent des divinités qui ne sont rien de plus que les Dieux du Chaos masqués sous des formes plus ou moins diverses. Dans la même armée de mercenaires on peut engager des maraudeurs et des troupes "loyales" à la Lumière.

On peut donc en déduire que la frontière entre les deux "camps" antagonistes est assez mince, dans certaines conditions.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Slaanesh au pays du Lac Empty
MessageSujet: Re: Slaanesh au pays du Lac   Slaanesh au pays du Lac EmptyDim 12 Mar 2006 - 2:05

Hé oui, comme vous dites, toutes les forces ont tendance à s'annuler. Les CV et les RdT veulent être les seuls possesseurs d'un monde rempli de morts-vivants, les elfes noirs, les skavens et les nains du chaos veulent être les dominateurs. Le chaos fait des incursions régulières, mais il est régulièrement contré par manque d'organisation...

En fait, je suis d'avis que la plupart des races dites "bonnes" se livrent une guéguerre pour entretenir la forme, et quand le chaos pointe le bout de son nez ils s'allient résolument (dans le LA HL, il est bien précisé qu'il y a des races auxquelles on peut se fier en cas de besoin, même si elles ont commis certaines exactions).

Sur le long terme, les bonnes races ne se débrouillent pas si mal que ca. Elles ont réussi à maintenir le chaos à distance durant des centaines d'années. Il ne faut pas non plus oublier de mentionner que, contrairement aux races du chaos, les troupes humaines font des progrès technologiques remarquables (tank à vapeur, feu d'enfer, canons en tous genres...), ce qui n'est pas l'apanage du chaos. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Slaanesh au pays du Lac Empty
MessageSujet: Re: Slaanesh au pays du Lac   Slaanesh au pays du Lac EmptyDim 12 Mar 2006 - 3:02

Dragonfire a écrit:
Il ne faut pas non plus oublier de mentionner que, contrairement aux races du chaos, les troupes humaines font des progrès technologiques remarquables (tank à vapeur, feu d'enfer, canons en tous genres...), ce qui n'est pas l'apanage du chaos. Mr.Red
Malheureusement, Dragonfire, et c'est pour cela que le monde de Warhammer est condamné à terme, le Chaos fait également des progrès technologiques (cf. le Canon Apocalypse). Avec un léger retard de quelques siècles, il est vrai, mais la puissance de ses "inventions" dépassent de loin celle des créations de l'Ordre.

En effet, je pense que la nature du chaos n'est pas créatrice, selon moi il ne fait que transformer ce qui existe déjà dans le monde matériel, car il est immatériel à la base. Le canon Apocalypse est un canon Nain du Chaos déformé par les énergies démoniaques qui ont décuplé sa puissance. De même que les armures du chaos sont certainement les armures archaïques que portaient les guerriers à l'époque où ils ont été happés dans les Royaumes du Chaos, là où elles ont fusionné avec leur porteur sous l'effet mutagène de l'Aethyr.

Peut-être même que dans un futur lointain et cauchemardesque verront-nous des guerriers du chaos en armures énergétiques corrompues portant d'étranges arquebuses à répétition appelées "bolters"...

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Slaanesh au pays du Lac Empty
MessageSujet: Re: Slaanesh au pays du Lac   Slaanesh au pays du Lac EmptyDim 12 Mar 2006 - 17:11

Je pense en effet que le chaos part favori dans sa lutte de domination du monde, ce qui en revenche ne fait que rendre la lutte que nous menons imprégnées de courage et de beauté. Cool

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Slaanesh au pays du Lac Empty
MessageSujet: Re: Slaanesh au pays du Lac   Slaanesh au pays du Lac EmptyDim 12 Mar 2006 - 17:44

Oui, c'est une lutte désespérée, empreinte de bravoure et de beauté d'acte, c'est grâce à l'énergie du désespoir que nous avons repoussé le Chaos maintes et maintes fois et que nous continuerons (peut-être...) à le repousser encore jusqu'à l'inévitable apocalypse, que la Dame nous en préserve le plus longtemps possible. rambo

Chevaliers ! Levez haut les étendards, tenez droites vos lances, regardez la mort en face mais ne cillez point ! Que vos noms entrent dans les légendes ! CHAAAAAAAAARRRRRRRRRRRGEEEEEEEEEEEZ !!!!

Slaanesh au pays du Lac 0155

Oulà je m'emporte... Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Slaanesh au pays du Lac Empty
MessageSujet: Re: Slaanesh au pays du Lac   Slaanesh au pays du Lac EmptyDim 12 Mar 2006 - 19:20

Je n'ajouterai que ceci à l'adresse du chaos :

"A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Slaanesh au pays du Lac Empty
MessageSujet: Re: Slaanesh au pays du Lac   Slaanesh au pays du Lac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Slaanesh au pays du Lac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2001 pts contre slaanesh
» problèmes contre Slaanesh
» problemes contre le culte de Slaanesh
» Florsha Meuh, la gargouille de Slaanesh
» anti slaanesh à 1000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: