Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 anti slaanesh à 1000 points

Aller en bas 
+5
Agravain
Dragonfire
Baron de Havras
Paul de terreneuve
bsebastien62
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bsebastien62
Chevalier du royaume
bsebastien62


Nombre de messages : 236
Localisation : boulogne/mer 62
Date d'inscription : 28/03/2005

anti slaanesh à 1000 points Empty
MessageSujet: anti slaanesh à 1000 points   anti slaanesh à 1000 points EmptyMer 30 Mar 2005 - 19:31

quels est pour vous l'une des meilleur tactique contre les slaanesh ???

je me prépare contre mon oncle a une partie de 1000 points pour commencer.
je pense rencontrer des chien du chaos, enfant du chaos, cavalier, maraudeur et des unité spéciale slaanesh.

je pense prendre des archers (un pe plus de 20) pour m'occuper principalement de ces chien et de ces maraudeur.
8 chevalier errant avec un paladin
7 chevalier du royaume avec un paladin et une damoiselle du graal.
3 chevalier pégase pour l'embrouyer lol

j'espére que vous me donneré beaucoup de conseil, que se soit choix de figurine, objet magic, magie, tactique de combats ...

merqui de vos réponsse seb.
Revenir en haut Aller en bas
Paul de terreneuve
Chevalier de la Quête
Paul de terreneuve


Nombre de messages : 256
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2005

anti slaanesh à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: anti slaanesh à 1000 points   anti slaanesh à 1000 points EmptyMer 30 Mar 2005 - 21:27

il faudrait que tu nous fasse une vrai liste!!!histoire de bien voir a quoi ca va ressembler.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

anti slaanesh à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: anti slaanesh à 1000 points   anti slaanesh à 1000 points EmptyMer 30 Mar 2005 - 21:46

Le problème, c'est qu'à 1000 points, il n'y aura pas grand chose sur la table. Nous ne pouvons de conseiller de gaspiller tes points en te disant ce qu'il te faudrait ou pas. Donc, ouais, fais-nous une liste que nous puissions voir ce qui pourrait eventuellement être amelioré en gardant à l'esprit l'armée adverse.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
bsebastien62
Chevalier du royaume
bsebastien62


Nombre de messages : 236
Localisation : boulogne/mer 62
Date d'inscription : 28/03/2005

anti slaanesh à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: anti slaanesh à 1000 points   anti slaanesh à 1000 points EmptyMer 30 Mar 2005 - 22:18

3 chevalier pégase

7 chevalier royaume (porte étendart)
1 paladin générale (bouclier, lance de cavalerie, destrier caparaçonné)
1 damoiselle du graal (niveau 2, destrier caparaçonné)

8 chevalier errant
1 paladin porteur de la grande banniére (pe mettre une lance ???)

30 archers tirailleurs (je ve vraiment que mes archers font de gros dégat a ces chien du chaos, ces marraudeur et pk pas essayer de détruire un enfant du chaos)

il me reste 60 point sans compter la lance de cavalerie de mon paladin porteur de la grande anniére (enfin c que 4 pts).

je vais essayer de l'attirer vers moi en faisant prier tt mes chevalier seul mes archers essayeront de gagner du terrain sur un des 2 flanc. mes chevalier du royaume et errant perderont encore un tour pour leur formation 3*3. je m'amuserai a aller dans le coin opposé avec mes chevalier pégase. j'espére que mes archers auront déjà fait assez de dégat. c donc au 3éme tour que mes chevalier pourront enfin se déplacer et passeront devant mes archers (positionner sur une colline de préférence pour qui puisse envoyé des nuage de trait qui les feront paniquer). mes chevalier pégase eux seront dérriére les lignes ennemi essayant de faire des charges par dérriére ou d'attirer l'ennemi. reste a deviner la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

anti slaanesh à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: anti slaanesh à 1000 points   anti slaanesh à 1000 points EmptyMer 30 Mar 2005 - 23:01

Citation :
1 paladin porteur de la grande banniére (pe mettre une lance ???)

Non, ni lance, ni bouclier... aucun equipement supplémentaire.


Par contre, je ne suis pas convaincu par les 30 tirailleurs... C'est que ça meurt facilement un régiment de tirailleurs. Laughing Enfin, moi, j'en ai toujours utilisé en effectif reduit. Est-ce que quelqu'un pense qu'il est utile d'en avoir autant ?

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
bsebastien62
Chevalier du royaume
bsebastien62


Nombre de messages : 236
Localisation : boulogne/mer 62
Date d'inscription : 28/03/2005

anti slaanesh à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: anti slaanesh à 1000 points   anti slaanesh à 1000 points EmptyMer 30 Mar 2005 - 23:18

oki pour le paladin donc il me reste 60 pts a utiliser.

pour les archers c vrai que je mise haut. j'ai surtout remarquer que les chiens du chaos et maraudeur qui coute pas trop cher n'avé que 3 en E et n'avé limite pas de sauvegarde d'armure.

je ve carrément les anéantir avec les archers. pour que mes chevalier reste sur leur objectif (guerrier et cavalier du chaos) et les chevalier pégase les héros loin de la batail.

ps : je ne connait pas les carac ni le nom des figurine slaan, j'espére que leur armure n'est pas importante et que leur E soit à 3.

si vous pouvez me le dire sa serait sympa et aussi les cavalier du chaos merqui.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

anti slaanesh à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: anti slaanesh à 1000 points   anti slaanesh à 1000 points EmptyJeu 31 Mar 2005 - 0:18

Le problème de ta liste, c'est que tu n'as pas d'unités qui tient bien aux régiments qui causent la peur. De plus, comme il semble que tu affrontes une horde du chaos de slanesh, ce serait bien que tu sois bien protégé côté magie. Voilà ce que je propose :

9 chevaliers errants EMC avec la Sainte bannière =221 pts

Grande bannière (dans chevaliers du royaume) avec heaume de Gromril + épée de puissance (+1F) = 110 pts
5 chevaliers du royaume avec musicien = 128 pts

Damoiselle du Graal à cheval avec 2 PAM (dans chevaliers de la quête) = 130 pts

5 chevaliers de la quête EMC avec la bannière de guerre = 192 pts

5 chevaliers errants avec musicien = 107 pts

5 chevaliers errants avec musicien = 107 pts

Total 995 pts

Tu as 3 unités principales, avec beaucoup d'impact (9 chevaliers errants, chevaliers du royaume+GB, chevaliers de la quête). Les unités de 5 chevaliers errants pourront charger les chiens du chaos (et ainsi éviter que ta grosse unité de chevaliers errants s'empêtre) et éventuellement faire des charges de flanc, dévier les charges de l'adversaire etc. (en bref, faire le sale boulot). Ton unité de chevaliers de la quête et les chevaliers errants (avec la règle d'impétuosité&la sainte bannière) pourront s'occuper sans problème des unités faisant la peur.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

anti slaanesh à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: anti slaanesh à 1000 points   anti slaanesh à 1000 points EmptyJeu 31 Mar 2005 - 1:04

oui mais avec une armée comme celle-ci il risque de tomber dans tous les pièges tendu car il ne faut pas oublier que la fonction principale des chiens est de fuir et te faisant louper une charge et de te retrouver en position d'être chargé Mad

et puis les chevaliers errants sont trop instable pour être joué pour une première

je te propose plutôt quelque chose du genre

damoiselle niv1 sur bourrin avec 2*pam(130 et c'est le gégé)
porteur de la grande bannière avec heaume de gromril et l'épée de puissance(124)

10archers(60)
10archers (60)
10archers tirailleurs avec musicos et bannière(85)

2*5 chevaliers du royaume avec emc(2*144)

5 sergent montés bouclier musicos(87)

3 pégases(167)

le tout pour 999 point si je sais compter Embarassed

avec les sergent tu charge les chiens et si il te charge tes sergnet ben tu fui et tu charge avec un de tes fer de lance euhhhh c'est clair What the fuck ?!?

avec tes archers tu bourrine sur les chiens les maraudeurs et aussi sur les enfant du chaos a ne jamais sous estimé

voila pour ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Paul de terreneuve
Chevalier de la Quête
Paul de terreneuve


Nombre de messages : 256
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2005

anti slaanesh à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: anti slaanesh à 1000 points   anti slaanesh à 1000 points EmptyJeu 31 Mar 2005 - 1:09

Citation :
avec tes archers tu bourrine sur les chiens les maraudeurs et aussi sur les enfant du chaos a ne jamais sous estimé

non!!!ne jamais sous estimé les enfant du chaos!!!ils sont très endurant et peuvent même se prendre une charge de cavalerie sans broncher. affraid

petite anecdote : 5 chevaliers noirs avec 1 vampire dedans chargent un enfant du chaos...ils frappent tous et font perdre 1 PV au monstre a chaque tour ce qui fait qu'ils ont pri 3 tours pour le tuer...
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

anti slaanesh à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: anti slaanesh à 1000 points   anti slaanesh à 1000 points EmptyJeu 31 Mar 2005 - 1:32

Citation :
je ne connait pas les carac ni le nom des figurine slaan, j'espére que leur armure n'est pas importante et que leur E soit à 3.

Quoi on ne t'a pas dit!!!!!!

E4 pour les guerrier et chevalier et 5 pour les perso des armures aussi resistante que les notres mais si ils sont à pied What the fuck ?!?

non c'est des vrai boîtes de conserves un conseil contres des guerrier à pied charge avec deux unité
pour le chevaliers une devrait suffire normalement shaking
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

anti slaanesh à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: anti slaanesh à 1000 points   anti slaanesh à 1000 points EmptyJeu 31 Mar 2005 - 2:48

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Je constate que Messire Sébastien de Hesdin l’abbé a le plus grand besoin qu’on lui vienne en aide contre les suppôts du Prince du Chaos ! Pas de problème, on est là …


Je suis désolé de devoir te faire revenir sur Terre, jeune Chevalier, mais les Slaaneshi de base sont loin d’avoir une E 3, hélas ! S’il s’agit d’une armée mortelle (càd dont le Général est un Champion du Chaos), tu peux t’attendre à 1000 points à :

- au moins un Grand Champion du Chaos (le Général), voire un Champion exalté et un Sorcier du Chaos de Slaanesh. Ces Personnages ont 2PV, E4 (et non E5, l’E5 c’est pour les Seigneurs, Messire Agravain !), et save à 4+ de base (même le Sorcier !) et sur Destrier du Chaos caparaçonné, la save passe à 2+ (voir mieux pour le Général).

- une unité de Chevaliers du Chaos (probablement élus) de Slaanesh. E4 et save à 2+ (1+ pour les élus) et 1 Att (2 pour les élus !) F5 (tout le temps, pas seulement en charge …) & CC 5. A 1000 points, je doute qu’il leur donne la Bannière d’Extase (50 points + 20 pour le Porte-étendard), mais si tel est le cas, sache que c’est une usine à fabriquer des lances molles : la CC (et l’I) de l’unité ennemie sont divisées par 2. Donc les Chevaliers du Royaume ne toucheront que sur 5+, et seront touchés sur 3+ à la riposte … une telle unité doit être chargée avec 2 FdL à la fois (dont 1 de flanc de préférence).

- éventuellement une unité de Guerriers du Chaos à pied. Ils sont moins bons que les Chevaliers, en raison de leur Mvt 4, et de leur sauvegarde moindre, mais ce sont tout de même des Guerriers du Chaos (la meilleure infanterie du jeu !) : CC5, F4, E4, I5, 1Att (2 pour les élus), Cd8, et sauvegarde à 5+ sans le bouclier (4+ pour les élus). Pour les charger de face, il faut un GROS FdL, et ce n’est pas gagné ! Avec une petite charge de flanc en plus (même avec des sergents montés), pour annuler les bonus de rang, ça passe beaucoup mieux (VRAIMENT beaucoup).

- un Enfant du Chaos de Slaanesh (voire 2 !), Indémoralisable, provoque la Peur, avec 3PV et E5, et Mvt de 3D6 ps (c’est TRES rapide …). Méfie-toi de cette bestiole : elle peut engager l’ennemi à 3D6 ps sans déclarer de charge, car elle se déplace toujours pendant la séquence des mouvements obligatoires. Le joueur du Chaos choisit la direction du mouvement, et elle avance de 3D6 ps, si elle rencontre un ennemi, elle est considérée comme ayant chargé (sans l’avoir déclaré). Conclusion : si son mouvement le lui permet, elle peut engager un ennemi qu’elle ne pouvait pas voir au début de son tour …on se croit bien à l’abri de l’autre côté d’une colline ou d’un bois, et on se prend dans le flanc une saleté Indémoralisable, à laquelle il va falloir ôter ses 3 PV pour pouvoir bouger, et ce, grâce à la fabuleuse F3 de nos Chevaliers (contre E5 …).

- éventuellement un Char du Chaos. 1D6+1 touches d’impact en charge (F5) + 2 Att F5 de l’équipage (CC5) + 2 Att F4 des canassons. Il ne faut pas le laisser charger ! On peut le scotcher en càc par une charge de flanc des Chevaliers Pégases, voire des Sergents montés, mais c’est plus chaud (en raison des 2 Att F5 & CC5 de l’équipage). Comme il est très résistant (E5, 4PV et save à 3+), et pas facile à toucher (CC5), le meilleur moyen d’en venir à bout est de le démoraliser en additionnant les bonus au RC : PU + rangs + étendard d’un FdL de face + charge de flanc des Pégases ou Sergent montés = test de moral (presque) impossible à réussir. Note que s’il a la marque de Slaanesh, une charge de flanc ne risque pas de le faire paniquer …

- pour le reste, tu connais déjà : des Chiens du Chaos rapides et hyper-sacrifiables (30 points l’unité …), des Maraudeurs montés et peut-être des Gargouilles. Et probablement 1 ou 2 pavés de Maraudeurs à pied, à moins qu’il ne joue full-cavalerie (ou : comment prendre les Bretonniens à leur propre petit jeu favori !).


Ensuite, il faudra se méfier de la Magie de Slaanesh, c’est à mon avis la meilleure des 3 Domaines du Chaos. Au programme des réjouissances :

- Tourment Exquis : le sort de base. Projectile Magique provoquant 1D6 touches de F6. Sans commentaire … il faut prier la Dame, et se souvenir que la portée n’est que de 12 ps. De plus, ce sorcier évoluera le plus souvent en solo, voire au premier rang d’une unité, pour pouvoir lancer son PM. Tu vois ce qu’il reste à faire pour tes Chevaliers Pégases …

- Affres de l’Extase : rend Frénétique l’unité-cible (amie ou ennemie), engagée au càc ou non, même si elle était immunisée à la Psychologie. La cible subit de plus 1D6 touches de F3 au début de chacun de ses tours suivants. Un sort très dangereux, il ne reste pas en jeu, mais la seule façon d’y mettre fin est de vaincre l’unité affectée au càc. Il peut être utilisé de 2 façons : lancé sur une unité de Maraudeurs au càc les transformera en quelque chose de pire que les Prêtres de la Peste Skavens ; lancé sur les Chevaliers du Graal les obligera à poursuivre des Chiens du Chaos astucieusement positionnés jusqu’à l’autre bout de la table … et même en dehors !

-Hallucinations : reste en jeu. Force l’unité ennemie visée à se déplacer jusqu’à un point de la table choisi par le lanceur. Permet de mettre une unité ennemie hors-jeu pour un bon moment ou, pire, de l’envoyer droit dans un piège (en présentant son flanc à la charge des Chevaliers Elus, par exemple).

-Sadisme Délectable : oblige un Personnage placé dans une unité à taper sur ses petits camarades. Toujours sympathique, et carrément mortel si le Perso en question a l’Epée de la Quête !

-Contrôle Pervers : l’unité-cible et les Personnages qui l’accompagnent ne peuvent absolument plus rien faire du tout ! Ils deviennent Immunisés à la Psychologie et sont touchés automatiquement au càc. Une horreur ! Heureusement, les unités déjà Immunisées à la Psychologie ne sont pas affectées par ce sort.

-Spasmes Enivrants : rend Indémoralisable l’unité-cible, amie ou ennemie, engagée au càc ou non et annule l’Instabilité Démoniaque. Comme pour Affres de l’Extase, ce sort peut transformer des Maraudeurs en Tueurs Nains, ou des Gargouilles en pot de colle !

Les 2 derniers sont un peu trop difficiles à lancer pour un sorcier niveau 2, mais on ne sait jamais …


Enfin, je te rappelle que la Marque de Slaanesh a pour effet d’immuniser son porteur à la Psychologie. Inutile donc de manœuvrer pour tenter de lui faire manquer un test de Panique. En revanche, l’avantage est que les unités et Personnages ennemis affectés ne pourront pas fuir une charge (au hasard : le Sorcier chargé par les Pégases …).



Concernant ta liste, je te conseille de faire ce qu’Agravain t’as suggéré. Sa liste-type me semble excellente ! thumleft Il faut dire qu’il a disputé des dizaines de batailles contre Slaanesh, ça aide …





Pour la Dame, pour le Roy et mort aux dépravés de Slaaneshi !!
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

anti slaanesh à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: anti slaanesh à 1000 points   anti slaanesh à 1000 points EmptyJeu 31 Mar 2005 - 10:26

Citation :
l’E5 c’est pour les Seigneurs, Messire Agravain

J'en connais un qui m'a arnaquer moi Twisted Evil

bon rassure toi si il met des élus il n'aura rien sur la table car ca lui coute supercher!!!!!!!

pour en revenir à la magie ne laisse jamais passer "halucinations" parceque cela m'en a fait perdre des parties!!!
ton unités sera envoyer de façon à briser ta ligne de bataille ou à empecher une autre unité de se mettre en position de charger tout en exposant son flanc voir son dos!!!!

revenons aussi sur les enfants du chaos je te conseille de faire gaffe à tes pégases avec ses bêbêtes là il faut bien garder à l'esprit qu'il ne faut pas trop les approcher (sauf si tu les charges) dans un rayon de 18 pas Shocked enfin au moins 15

pour les gargouilles même si elle se présente dans un falanc d'un te fer de lance elle ne represente pas trop de danger sauf en cas de double charge contre toi (une unité de face et elles de flanc...)

A aussi ne jamais laissé des maraudeur montés passé dans son dos il m ont scotché une unité de gars du royayme avec une charge de flanc....

bon ben voila en vrac

suit les conseils d 'Astrabell qui sont bon (comme d'hab) prie la dame et n'hésite pas à demander


Agravain qui ce dit qu'il y alà le début d' un anti tactica slaanesh à faire après le tactica scratch ???
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

anti slaanesh à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: anti slaanesh à 1000 points   anti slaanesh à 1000 points EmptyJeu 31 Mar 2005 - 15:38

Ha, qu'entend-je ?? On a besoin de moi Twisted Evil ....

Citation :
Citation:
l’E5 c’est pour les Seigneurs, Messire Agravain


J'en connais un qui m'a arnaquer moi

A non monsieur, je ne t'ai pas arnaquer comme je te l'ai fait remarquer tout à l'heure (5+ pour blesser car c'est moi qui ai chargé avec une irresistible). J'suis peut-être slaaneshi mais j'ai mon honneur quand même, je ne triche jamais volontairement Embarassed .



Citation :
A aussi ne jamais laissé des maraudeur montés passé dans son dos il m ont scotché une unité de gars du royayme avec une charge de flanc....
Ils étaient de dos Laughing avec le +2 sinon c'est plus dur.


Pour revenir à nos moutons, je doit dire que "el maestro" et agravain ont fait du bon boulot... pour des non chaotiques. Car il manque quand même pas mal de chose.
Au niveau mortel il manque peu de choses. Par exemple si tu voit un héros avec arme lourde et qui test la stupidité à chaque tour (en la relançant) sache qu'il tapera toujours en premier, donc si tu le charge, prend gare... Il y a plein d'autre combinaison sympa, mais elles nécessitent un seigneur, ce sera donc pour plus tard. Et n'oublie pas que toutes les unités marqués par Slaanesh sont immunisés à la psychologie et ne peuvent donc pas fuir tes charges.


Tout ça c'est bien beau, mais il n'y a pas que des mortels chez nous. Alors je sais que tu indique leurs probables armées, mais mieux vaut prendre trop de précaution que pas assez. Parlons donc de nos chères amies les bêtes du chaos. Si le général n'est pas bestial, tu n'aura pas à te préocuper des éventuelles embuscades, et c'est déjà ça de pris. De plus ces unité seront au mieux en spéciales, donc assez limités.

Commençons par la base: les Hardes.
Ce sont des tirailleurs, mais qui ont jusqu'à 2 rang pour la résolution de combat. A ne pas sous estimé, ils résistent très bien au tir, ont une E4 et sont très mobile (10ps), ce sont donc de très bon écran. Ils ont un peu le même genre de rôle que les chien mais en beaucoup plus polyvalent (et plus chère). Ils ont une règle un peu simillaire à l'impétuosité mais ne t'y fie pas trop.

Le Char HB.
Moins résistant que le mortel, ça reste tout de même un char très rentable vu sont prix.

Les Centigors Very Happy .
De la vrai fausse cavalerie légère. Très mobile (pas de malus dans les bois), F4 (5 en charge), 2 Att, CC4, E4 et éventuellement une sav de 5+. De vrai pôt de colle s'il te prennent de dos ou de flanc.


Voyons maintenant les grosses bêbêttes:
Les Trolls.
Il est bien le vomis puker .... Ils sont une des raisons principales de la présence du brasero chez tes archers. Sinon, prie très fort, car ils sont indéboulonnables au CàC avec leur fichus régénération (lorsque agravain joue O&G ils font souvent très mal à mes chevaliers élus). Attention ils causent la peur.

Les Ogres du chaos.
M6, F4 (6 avec arme lourde), E4, PV3, A 3, EMC possible, et sav de 3+ au mieux..... Aïe... Ha oui j'oubliais, ils causent la peur aussi. Ici la charge combiné est de rigueur. Où alors leur flanc si tu a de la chance...

Les Minautores.
Un peu le même genre que les ogre mais moins protégés et souvent préférés... Peut-être grâce à l'ini de 4... Bref je ne les aime pas trop, mais ils sont souvent sur la table.

Les Dragons-ogres cheers .
Mes préférés.... Juste un petit aperçus de leurs caracs:
M7, CC4, F5 (probablement 7 avec l'arme loudre), E4, PV4, A3. Du bonheur en boite... Charge les avant qu'ils ne te charge. Leur seuls défauts: Trop chère pour avoir des rang ou la PU, et pas d'EMC -> tu partira souvent avec un bonus de +3si tu les charge. Mais compte sur eux pour te faire des morts.



Pour conclure, je ne rajouterai qu'une chose: PRIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu perd le 1ère tour mais ici les F>5 sont légions et la Dame queen te sera d'une grande aide (au désespoir de ton oncle...)
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

anti slaanesh à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: anti slaanesh à 1000 points   anti slaanesh à 1000 points EmptyJeu 31 Mar 2005 - 18:02

ahh bien si tu pouvais develloper un peu les tactiques des mortels ce serait cool
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

anti slaanesh à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: anti slaanesh à 1000 points   anti slaanesh à 1000 points EmptyJeu 31 Mar 2005 - 20:28

Vous semblez oublier un peu que ce n'est qu'une bataille à 1000 pts. Donc, en général, c'est l'armée qui aura le plus d'unités qui n'aura pas à se soucier de couvrir ses flancs. On peut oublier une bonne partie des unités du chaos gourmandes en points.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

anti slaanesh à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: anti slaanesh à 1000 points   anti slaanesh à 1000 points EmptyJeu 31 Mar 2005 - 20:56

néo vient de gagner un tournoi sur toulouse avec du chaos ou il était en supériorité numérique à 1500 points tout est possible avec le chaos
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

anti slaanesh à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: anti slaanesh à 1000 points   anti slaanesh à 1000 points EmptyJeu 31 Mar 2005 - 21:29

Tout à fait ! Comme je l'ai dit, il n'a pas pris beaucoup d'unités qui coûtent cher en points, mais plutôt des unités humaines (peut-être des hommes-bête ?).
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

anti slaanesh à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: anti slaanesh à 1000 points   anti slaanesh à 1000 points EmptyJeu 31 Mar 2005 - 21:32

et si c'est une première partie pour sébastien je parie qu'il fera un armée soft thumright
donc un peu de tout (pieton ,chevalier et cavalerie légère quelques volant et voila
Revenir en haut Aller en bas
bsebastien62
Chevalier du royaume
bsebastien62


Nombre de messages : 236
Localisation : boulogne/mer 62
Date d'inscription : 28/03/2005

anti slaanesh à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: anti slaanesh à 1000 points   anti slaanesh à 1000 points EmptyJeu 31 Mar 2005 - 21:37

ou la sa en fait des chose a lire !!!

merqui pour votre aide ;-)

pam c bien un parchemin de dissipation alors pk l'appeler pam ???

pour la tactique que tu me propose je ve bien mais j'ai pas de sergent monté il m'ont pas flasher ... oups Boulet il y a aussi le reliquaire qui ma pas fait d'effet sinon j'ai tt le reste.

je pe acheter 2 pam avec mes 60 point qu'il me reste.
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

anti slaanesh à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: anti slaanesh à 1000 points   anti slaanesh à 1000 points EmptyJeu 31 Mar 2005 - 21:59

Oui le sous nombre avec le chaos, faut se méfier.
Effectivement durant ce tournoi aucune armée n'avait autant d'unité. Et pas que du mortel, il y avait aussi 2 unités de volants (démon), et je n'aurai pas dit non à une petite harde à la place de mes 10 maraudeurs... M'enfin je suis pas là pour parler de ce tournoi.

Citation :
pam c bien un parchemin de dissipation alors pk l'appeler pam ???
C'est pour Parchemin Anti Magie. Et puis PD ça le faisais moins Thumb down .....


Pour ce qui est de protéger tes flancs, en fait ça dépendra beaucoup de la table. Sur une "standard" 1m20x1m80, c'est assez difficile, même en faisant un flanc refusé.

Bon pour te remonter un peu le moral, je tient à préciser que le chaos et plutôt mal lottis en général contre le brettos, notament grace à un impact en CàC équivalent pour une distance de charge plus importante. Remarque, moi ça m'a appris à être plus retor, c'est pas plus mal Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

anti slaanesh à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: anti slaanesh à 1000 points   anti slaanesh à 1000 points EmptyJeu 31 Mar 2005 - 22:06

alors pam pour moi c'est parchemin anti magie Twisted Evil donc parchemin de dissipation (25pt l'un ne peut être portée que par les damoiselles ou prophéteses)

par de sergent montés hum alors attend

sans les segents et si tu vires une unité d archer et tu les remplaces par:
une troisième unité du royaume avec EMC
ou tu boostes tes deux unités a 8
ou si tu te sens tu prend des chevaliers errants par 6 avec EMC et un tirailleur de plus

ou encore tu vire la bannière a tes tirailleurs tu met un musico a ton autre unité d archer et tu prens 4 graaleux

au choix mais je prefer la première solution Mr. Green

edit: grillé par néo Evil or Very Mad
Citation :
Et puis PD ça le faisais moins .....
c'est très fin ca Shit
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

anti slaanesh à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: anti slaanesh à 1000 points   anti slaanesh à 1000 points EmptyVen 1 Avr 2005 - 0:31

Agravain a écrit:
ou si tu te sens tu prend des chevaliers errants par 6 avec EMC
Moi, je suis un inconditionnel du fer de lance de 9 chevaliers errants avec la sainte bannière elf . C'est vrai que l'adversaire peut préparer quelques pièges, mais je garde toujours à portée une ou deux petites unités "sacrifiables" qui m'aident à pallier à cet inconvénient. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bsebastien62
Chevalier du royaume
bsebastien62


Nombre de messages : 236
Localisation : boulogne/mer 62
Date d'inscription : 28/03/2005

anti slaanesh à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: anti slaanesh à 1000 points   anti slaanesh à 1000 points EmptyVen 1 Avr 2005 - 21:57

j'avé oublier de vous dire que mon oncles connait encore moins les régles que moi en tout cas c ceux qu'il me dit.

sa sera vraiment une partie pour essayer ...

en refesant ma liste sa ferai.

7 chevalier du royaume
rejoint par : une damoiselle (Niv 2 + pam)
un paladin (gb)

2 * 6 chevalier errants

3 chevalier pégase

3 * 10 archers (tirrailleur)

997 pts vous en pensez quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

anti slaanesh à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: anti slaanesh à 1000 points   anti slaanesh à 1000 points EmptyVen 1 Avr 2005 - 22:01

pour la damoiselle laisse la au niveau 1 en règle général c'est soit une damoiselle niv 1 soit deux niv deux


et tu n'a le droit qu'a une unité tirailleur

sinon oui ca va fait gaffe aux chiens du chaos quand même avec tes errants
Revenir en haut Aller en bas
bsebastien62
Chevalier du royaume
bsebastien62


Nombre de messages : 236
Localisation : boulogne/mer 62
Date d'inscription : 28/03/2005

anti slaanesh à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: anti slaanesh à 1000 points   anti slaanesh à 1000 points EmptyVen 1 Avr 2005 - 22:22

tu est sur qu'on ne pe mettre qu'une seul unité tirailleur ??? j'ai bo regarder dans les régles rien de ce genre Question

pour la dame c que 2 dés ne font pas beaucoup ... et je voi pas trop par quoi je remplacerai 35 points
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

anti slaanesh à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: anti slaanesh à 1000 points   anti slaanesh à 1000 points EmptyVen 1 Avr 2005 - 22:53

Tu as bien fait de diviser ta grosse unité d'archers en trois, parce que imagine le désastre si tu rates un test de panique, ou même de moral, avec un cdt de 5, surtout que l'ennemi aura peut être des unités qui te causeront la peur, tu verras 30 archers prendre la clef des champs et ça, ça fait mal.
Citation :
tu est sur qu'on ne pe mettre qu'une seul unité tirailleur ??? j'ai bo regarder dans les régles rien de ce genre

Oui, il a raison, je faisais la même erreur, je mettais 2 unités d'archers en tirailleurs sur 3 dans mon armée, jusqu'à ce qu'il me le rappelle. Il ne faut pas regarder dans le livre des règles pour ça, c'est dans le LA, ils disent bien une unité d'archers peuvent devenir tirailleur, etc, etc ...
Sinon, que la Dame du Lac soit avec toi pour punir ces pervers décadents que sont les fidèles sadiques de Slaanesh.
Revenir en haut Aller en bas
bsebastien62
Chevalier du royaume
bsebastien62


Nombre de messages : 236
Localisation : boulogne/mer 62
Date d'inscription : 28/03/2005

anti slaanesh à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: anti slaanesh à 1000 points   anti slaanesh à 1000 points EmptyVen 1 Avr 2005 - 23:42

ah oki, je me demande pk il nous oblige a faire sa ...

alors pour les archer je pense en mettre 32, 16 tirailleur et 16 dérriére les pieux.
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

anti slaanesh à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: anti slaanesh à 1000 points   anti slaanesh à 1000 points EmptySam 2 Avr 2005 - 1:25

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Les archers en tirailleurs sont mieux par 10. En mettre davantage les rend plus difficiles à déplacer sans en laisser 1 ou 2 dans l'angle de charge d'une unité ennemie. C'est donc coûteux et dangereux ...

Pour les archers avec pieux, c'est par 10 ou par 13 qu'ils sont le mieux. En mettre davantage, c'est un peu mettre tous ses oeufs dans le même panier : on en perd 16 d'un coup au premier test de Psychologie raté (et avec un Cd 5, c'est plutôt chose courante ...).

En conclusion, plutôt que 2 unités de 16, il vaut bien mieux 3 unités de 10 avec étendard, dont une en tirailleurs avec musicien en plus. Je vous conseille d'aller lire le Tactica archers, il est terminé, et tout y est expliqué !


Pour la Dame, pour le Roy et pour que le Tactica serve à quelquechose !!
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

anti slaanesh à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: anti slaanesh à 1000 points   anti slaanesh à 1000 points EmptySam 2 Avr 2005 - 1:32

ASTRABELL a écrit:
Pour les archers avec pieux, c'est par 10 ou par 13 qu'ils sont le mieux.

Par 10 ou 12, je veux bien, mais par 13 ??? -Comment veux-tu les placer sur un champs de bataille ? Par ailleurs, ce chiffre porte malheur batman ! Si vous prenez 13 archer, n'oubliez pas de faire le signe adéquat pour éviter le mauvais oeil, éviter de passer sous une échelle, fuir les chats noirs pale . C'est des histoires à renouveler l'histoire du faux Graal Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

anti slaanesh à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: anti slaanesh à 1000 points   anti slaanesh à 1000 points EmptySam 2 Avr 2005 - 1:53

Citation :
Par ailleurs, ce chiffre porte malheur

je connais certains joueurs skavens qui n'ont pas la même opinion sur la question. Laughing

Ca pourrait être pire, il pourrait prendre ses chevaliers par 13. En plus de porter malheur, ça ferait des regiments gros et d'une esthetique douteuse. Razz

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anti slaanesh à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: anti slaanesh à 1000 points   anti slaanesh à 1000 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anti slaanesh à 1000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1000 points] Amicale
» armée de 1000 points
» 1000 points de débutant
» Première liste : 1000 points
» [1000 points] tournoi full cav

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: