Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problèmes O&G

Aller en bas 
+2
Enguerrand le guerroyeur
Louen Coeur de Pierre
6 participants
AuteurMessage
Louen Coeur de Pierre
Paysan



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/07/2011

Problèmes O&G Empty
MessageSujet: Problèmes O&G   Problèmes O&G EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:20

Bien le bonjour,
étant un joueur régulier mais pas professionnel, je combats principalement des amis et connaissances ayant une armée warhammer battle.
En ce moment, je joue principalement contre des O&G et j'ai pas mal de problèmes avec la V8.
Je dois composer au plus vite une armée en 750pts et j'éprouve pas mal de difficultés. Si vous avez des conseils pour le choix d'unité, de bannières et de sorciers ( facultatif car mon adversaire n'en prend pas pour cette partie) je les accueillerai à bras ouverts !!! cheers
Merci d'avance à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Problèmes O&G Empty
MessageSujet: Re: Problèmes O&G   Problèmes O&G EmptyMar 19 Juil 2011 - 22:41

Bon, déjà le post conviendrait mieux dans la section tactica! Peut-être qu'un généreux modo se donnera la peine de le déplacer.
Pour revenir au sujet, ce serait mieux que l'on parte d'une proposition de ta liste (histoire qu'on ne te fasse pas tout le boulot Wink ). A partir de là on pourra commenter pour te dire les éventuelles modifications à apporter. 750pts, ça fait petit, surtout en v8.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Louen Coeur de Pierre
Paysan



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/07/2011

Problèmes O&G Empty
MessageSujet: Re: Problèmes O&G   Problèmes O&G EmptyMer 20 Juil 2011 - 1:24

Bonjour,
voici ma liste d'armée en 750pts :
Héros: 1 héros bretonnien (80pts) : serment du chevalier, lance de cavalerie
bouclier et destrier caparaçonné

1 porteur de la G-B (105pts): serment du chevalier, lance de cavalerie
bouclier et destrier caparaçonné
Vertu de la Joute

Unités de base: 7 chevaliers du royaume (168pts): Porte-Étendard et musicien

25 hommes d'armes (140pts): Porte-Étendard et musicien

Unités spéciales: 3 Pégases (165pts): Musicien

Unités rares: 1 trébuchet (90pts)

Remarque générale : J'essaie de profiter des décors et ainsi me cacher derrière avec mes pégases pour faire sortir les fanatiques. De plus, mon PGB rejoint l'unité de chevaliers du royaume, tout comme mon général. L'armée fait 748pts. Le trébuchet va majoritairement prendre les troupes de gobelins en face ou bien les machines adverses pour cible.
Merci pour vos conseils.
Ah oui j'oubliais, il n'est pas question de magie dans cette partie d'où l'absence de demoiselle.

Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Problèmes O&G Empty
MessageSujet: Re: Problèmes O&G   Problèmes O&G EmptyMer 20 Juil 2011 - 1:40

La GB n'a le droit ni à la lance de cavalerie ni au bouclier. Et du coup la Vertu de la Joute est inutile (puisque nécessite une lance). Mais tu as plein d'autres choix utiles à mettre à la place pour un coût proche (Grand Heaume de Gromril par exemple ?).

A part ça, pas grand chose à dire car ce format ne permet pas beaucoup de folies.

Une Damoiselle n'étant de toute manière pas du tout indispensable à ce format, le choix d'un Paladin Général + PGB s'impose. Pour le reste, ta liste tient la route. Tu as là de quoi te faire la main (infanterie, cavalerie, volant, machine de guerre, ...) avant d'augmenter le format.
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Problèmes O&G Empty
MessageSujet: Re: Problèmes O&G   Problèmes O&G EmptyMer 20 Juil 2011 - 6:37

Si ton adversaire à tes gobelins de la nuit, je te conseil vivement de prendre des sergents à la place des chevaliers pégase.
Surtout si tu sais qu'il va sortir des fanatique ou un squig broyeur (fait trèèèèès mal cette bête là).
Revenir en haut Aller en bas
Louen Coeur de Pierre
Paysan



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/07/2011

Problèmes O&G Empty
MessageSujet: Re: Problèmes O&G   Problèmes O&G EmptyMer 20 Juil 2011 - 12:19

Bon voici ma nouvelle liste avec un changement au niveau du PGB. Désolé Del Roueyrgue, mais je conserve mes pégases, je les aime bien pour ce genre de mission.

Héros: 1 héros bretonnien (80pts) : serment du chevalier, lance de cavalerie
bouclier et destrier caparaçonné

1 porteur de la G-B (104pts): serment du chevalier
destrier bretonnien caparaçonné
Grand Heaume de Gromril

Unités de base: 7 chevaliers du royaume (168pts): Porte-Étendard et musicien

25 hommes d'armes (140pts): Porte-Étendard et musicien

Unités spéciales: 3 Pégases (165pts): Musicien

Unités rares: 1 trébuchet (90pts)
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Problèmes O&G Empty
MessageSujet: Re: Problèmes O&G   Problèmes O&G EmptyMer 20 Juil 2011 - 13:11

Cela ne m'a l'air pas mal du tout, mais je ne voix pas l'interet du trebuchet à 750points, c'est sur que si tu fait hit la partie est fini... mais bon moi je préfererais ajouter ces points ailleurs dans les CR par exemple, ou des archers et de CR, ou carrement mettre un autre paladin avec un bouclier enchanté ^^ par exemple. Pour ce qui est de la damoiselle elle est loin d'etre obligatoire à ce format là, qui ne permet pas de folie.
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Problèmes O&G Empty
MessageSujet: Re: Problèmes O&G   Problèmes O&G EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:19

Attention, tu t'es trompé dans les coûts en points des CR et des CP d'après ce que tu as marqué.

Le coût affiché à côté des CR ne prend pas en compte l'état-major et idem pour le musicien des pégases. Si on les compte, tu dépasses d'une trentaine de points.
Pour être en conformité, à cette échelle, je retirerai le trébuchet qui, comme on l'a dit, a trop de chances de viser à côté afin de payer le surplus et je rajouterai une unité de 10 archers avec le reste des points. Ils pourront toujours essaimer un peu les rangs de gobelins (ne pas trop se faire d'illusions sur les capacités de 10 archers contre des orques à E4), en particulier si ton adversaire aligne des chevaucheurs de loups qui se feront un plaisir de t'assaillir de flanc au plus mauvais moment !

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Louen Coeur de Pierre
Paysan



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/07/2011

Problèmes O&G Empty
MessageSujet: Re: Problèmes O&G   Problèmes O&G EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:30

Bonjour Sire Calard,
le problème du paladin supplémentaire se pose car je n'ai le droit d'avoir des héros que jusqu'à 25%. Ensuite si j'enlève le trébuchet, je n'aurai plus que 3 unités, à savoir les CdR en fer de lance à 12 incluant le PGB et le paladin, les hommes d'armes et les pégases. L'option des archers peut être intéressante avec brasero ( les Trolls!!) et en tirailleurs, mais enlever des des points de vie aux trolls avec mes archers est tout de même assez chaud chaud!! A part ça, je ne vois pas trop l'utilité des archers contre une armée O&G.
J'ai tout de même un problème (encore un !! Very Happy ): Supposons que grâce à la règle avant-garde mes pégases arrivent à faire sortir les fanatiques lors du premier tour de mon adversaire, puisque je prie la dame très fort. Est-ce que mes pégases, à l'abri derrière une clôture sont protégés des fanatiques, car dans les règles de ceux-ci, il est dit que toute rencontre avec un obstacle est synonyme de mort instantanée ? et lorsque ce sera à moi de jouer, mes pégases subiront-ils un malus de mouvement dû au départ derrière ou dans un obstacle ? Est-ce que je pourrai effectuer un vol prolongé (=marche forcée) pour survoler les unités ennemies et me rapprocher dangereusement des éventuelles machines de tir ennemies pour les charger au tour suivant ??
Merci encore pour vos réponses.
PS : Est-ce que je dois placer mes hommes d'armes au centre de l'armée et quels sont les rôles qu'ils pourront jouer face aux O&G ??
Revenir en haut Aller en bas
Louen Coeur de Pierre
Paysan



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/07/2011

Problèmes O&G Empty
MessageSujet: Re: Problèmes O&G   Problèmes O&G EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:36

Effectivement, merci Paps, mes pégases valent 175pts.
Du coup la valeur de l'armée passe à 758pts.
Idem pour les CdR dont la valeur passe à 192.
La valeur de l'armée est maintenant de 782pts, ce qui est beaucoup trop.
Si je retire le trébuchet, je passe à 692pts.
Il me reste donc 58pts pour mes archers.
Je fais donc une unité basique de 10 archers avec brasero, qui coûte donc 65pts.
J'arrive donc à une valeur d'armée de 757pts.
Ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Louen Coeur de Pierre
Paysan



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/07/2011

Problèmes O&G Empty
MessageSujet: Re: Problèmes O&G   Problèmes O&G EmptyMer 20 Juil 2011 - 21:47

Merci à tous pour votre aide car grâce à celle-ci, j'ai gagné la bataille m'opposant aux O&G. cheers cheers
Une prochaine partie est prévue dans peu de temps, même nombre de points, peut-être que je prendrai le trébuchet cette fois-ci. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes O&G Empty
MessageSujet: Re: Problèmes O&G   Problèmes O&G Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes O&G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problemes contre le culte de Slaanesh
»  Liste à 2000 points qui a posée de sérieux problèmes
» problèmes d'icones
» problèmes contre Slaanesh
» Problèmes avec les forêts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: