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| | [ 1000 pts - amical ] bretonniens/orques et gobs | |
| | Auteur | Message |
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merlin l'enchanteur Paysan
Nombre de messages : 26 Age : 48 Localisation : 30610 sauve gard Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: [ 1000 pts - amical ] bretonniens/orques et gobs Dim 9 Sep 2007 - 18:45 | |
| bien le bonjour amies de la bretonnie je me permet de vous soumettre ma première liste en 1000 pts qui jouera contre des orques /gobs debut octobre. général 80 pts : 1 paladin :serment du chevalier,arme de base et armure lourde,lance de cavalerie,bouclier et destrier bretonnien caparaçonné.
porteur de la grande bannière 74 pts :destrier bretonnien caparaçonné
1 damoiselle du graal à cheval 119 pts: arme de base,niveau 2,destrier caparaçonné
1 damoiselle du graal à pied 105 pts:arme de base,niveau 2 1 regiment de 12 chevaliers du royaume 336 pts: arme de base,lance de cavalerie,armure lourde et bouclier.champion + musicien+porte étendard
1 régiment de 15 hommes d'armes 102 pts:musicien,porte étendard,prévot
1 régiment d'archers de 13 archers 106 pts:armures légères,porte étendard,maitre archer. total sans les équipements ,la magie ,les vertues ect.....922 pts maintenant vu ma trés faible éxpériance en ce domaine que devrais je prendre en objets sorts et autres pour contrer une armée de gobs et d'orques.à savoir que se sont là toutes les figs que je possède.j'attend votre aide ,merci par avance à tous | |
| | | Dudu Chevalier du royaume
Nombre de messages : 224 Age : 37 Localisation : Nord (pres de Lille) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: [ 1000 pts - amical ] bretonniens/orques et gobs Dim 9 Sep 2007 - 21:01 | |
| Bien le bonjour,
Premierement, mais le plus important. Il faut te dire qu'a Warhammer battle, les énormes "sac a points" ou "rouleaux compresseur" du type de ton fer de lance de 12 chevaliers du royaumes sont extremement facilement contrables.
En effet, il existe des unités ou il fauttuer tout les énnemies pour pouvoir continuer, ce qui bloquerait ton unnique force de frappe de ton armée, il existe également de nombreuse unité pour tendre des pieges (classiquement l'ennemie fonce sur toi et ce met legerement devant toi (pour que tu n'es pas la place de faire une roue) mais legerement sur le coté (pour que si tu le charges tu le fais fuir sur le coté, et toi tu dois le suivre...) ainsi il peut facilement savoir la ou tu vas arriver, et preparer une terrible charge de flanc, ou encore te diriger vers une foret etc....
Bref, ton fer de lance énorme n'est pas une bonne solution.
2 petits fer de lance de 6 a ce format sont plus favorables (EMC). A des formats plus gros, des fers de lance de 9 sont envisageable (toujours accompagner de plus petite unité de chevaliers (6) qui seront plus "sacrifiables" et surtout qui multiplieront le nombre de tes unités.
13 archers est un bon nombre (je prefere 10 mais 13 ca se tient). a la place du maitre archers qui n'est pas vraiment une solution (peu util, vraiment tres peu util) un musicien me parait tout de meme sympas. je jous mes régiments d'archers enrégimentés (non tirailleurs) souvent :
- soit sans aucun équipement - soit avec un étendard et un musicien, et cela, je les place si je peux sur une colline, ce qui me donne (1 rang + banniere + position surélevée + musicien) ce qui est difficile a détruire pour les unités qui d'habitude se charge des unités de tir (la cavalerie legere ennemie) sans parler des pieux de défence...
Les armures legeres sur les archers sont, comme le maitre archer, vraiment peu interréssantes, ils ne te sauveront pas d'une mort certaine si elle devait frappée... une sauvegarde d'armure a 6+ (si payante est vraiment trop accessoire).
Dudu, il reste d'autre chose a dire, mais je laisse les autres s'en charger. | |
| | | merlin l'enchanteur Paysan
Nombre de messages : 26 Age : 48 Localisation : 30610 sauve gard Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: conseils avisés Lun 10 Sep 2007 - 12:38 | |
| merci pour tes conseils dudu pour les chevaliers et les archers .mais en ce qui concerne l'adversaire ici des orcs et gobs y a t'il des objet ou des bannières et des sorts plus efficace contre eux?car devant la multitude d'armes, de sorts et de bannières magiques j'avoue que je m'y pert un peu foi de merlin | |
| | | Guillebert Saint vivant
Nombre de messages : 1491 Age : 41 Localisation : Trou paumé du Bocage Normand Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: [ 1000 pts - amical ] bretonniens/orques et gobs Lun 10 Sep 2007 - 13:07 | |
| - merlin l'enchanteur a écrit:
- général
porteur de la grande 2 damoiselles 4 héros à 1000 points ça bouffe du points donc tu es sûr d'être en infériorité numérique. Pour moi un gégé, un PGb et une demoiselle niv 1 c'est déjà presque trop ! - merlin l'enchanteur a écrit:
- 1 regiment de 12 chevaliers du royaume 336 pts: arme de base,lance de cavalerie,armure lourde et bouclier.champion + musicien+porte étendard
Je plussoie Dudu, une unité de 12 CdR, même à 2000 points, ça fait un gros sac à point trop facilement gérable car peu maniable avec des flancs de 15 km - merlin l'enchanteur a écrit:
- 1 régiment de 15 hommes d'armes 102 pts:musicien,porte étendard,prévot
Prévot cher pour ce qu'il apporte (à condition de rester pas trop loin des chevaliers), trop peu nombreux (20 mini) ils risquent de perdre face à un simple régiment gobelin qui a plus de rangs et la PU - merlin l'enchanteur a écrit:
- 1 régiment d'archers de 13 archers 106 pts:armures légères,porte étendard,maitre archer
13 c'est bien (4 morts pour la panique), armures légères chères pour des gueux et relativement peu efficaces (inutiles contre des gobs sur loup avec lance ou des orks avec kikoup par exemple), maître archer moins utile que musicien Tu devrais enlever (au moins) un perso, diminuer ton unité principale (à 9 voire 6), enlever les armures des archers et acheter plus d'HA. Après, avec les points qui restent, tu pourras prendre un petit FdL (errants par exemple), une unité de Chevaliers Pégases (chers) ou de Sergents Montés (fragiles) pour faire sortir les fanatiques, s'occuper des tirailleurs - persos isolés - tireurs (archers, machine, ...), éventuellement une autre unité de gueux, etc. Pour te faire une idée de ce que tu risques de rencontrer, sache qu'à 1000 points, les O&G peuvent être très nombreux, du genre : 2 ou 3 gros patés (20-25 Orks et/ou Gobs) 2 (ou 3) petites unités rapides (5/6 Loups et/ou Araignées) 2 balistes (raison de plus pour ne pas avoir trop de rangs dans les FdL) 1 autre unité spéciale comme des Troupeaux de Squigs (qui tuent tout dès qu'ils fuient un càc), des Squigs montés (tirailleurs, mvt 3D6 !), des Sangliers (cavalerie costaude sur 1 rang), des Orks Noirs (pas nombreux mais efficaces), etc. et rarement plus de 2 héros EDIT : J'avais loupé la phrase "ce sont là toutes les figs que je possède" ... donc je souhaite que ta magie, tes tirs et les capacités martiales de tes Paladins puissent vite enlever des rangs aux O&G ... et que la Dame les protège !!! | |
| | | merlin l'enchanteur Paysan
Nombre de messages : 26 Age : 48 Localisation : 30610 sauve gard Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: [ 1000 pts - amical ] bretonniens/orques et gobs Sam 22 Sep 2007 - 15:51 | |
| bien le bonjour à vous nobles sires.voici donc aprés avoir vu vos conseils ma liste définitive d'apprenti bretonnien 1 paladin (général) 1 paladin grande bannière 1 sorcière à pied niv 1 1 fer de lance de 6 chevalier du royaume + em 1 fer de lance de 6 chevalier du royaume + em 13 archers + musicien + bannière 20 hommes d'armes + em 1 fer de lance de 9 chevaliers errants +em 15 hommes d'armes +em m'étant renseigné sur la liste de mon pote il alignera ceci: 1general orque ou gob 10 araignées + gob 1pavé de gobelins d la nuit + fanatiques 1pavé d'archers gobs de la nuit 1 pavé de gobelins +lances +boucliers 1 régiments d'orcs peut etre un char orc et un troll 1shamane gob en connaissant sa liste que me conseilleriez vous comme objets ,bannières et armes magiques merci de vos réponses et vive le roy | |
| | | Guillebert Saint vivant
Nombre de messages : 1491 Age : 41 Localisation : Trou paumé du Bocage Normand Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: [ 1000 pts - amical ] bretonniens/orques et gobs Lun 24 Sep 2007 - 12:37 | |
| - merlin l'enchanteur a écrit:
- 1 paladin (général) 74 pts mini
1 paladin grande bannière 74 pts mini 1 sorcière à pied niv 1 70 pts mini 1 fer de lance de 6 chevalier du royaume + em 168 pts 1 fer de lance de 6 chevalier du royaume + em 168 pts 13 archers + musicien + bannière 93 pts 20 hommes d'armes + em 115 pts 1 fer de lance de 9 chevaliers errants +em 201 pts 15 hommes d'armes +em 90 pts Total = 1053 pts Tu veux des OM en plus ? [edit]Il y a de fortes chances pour qu'il n'arrive pas dans ta zone de déploiment (surtout si tu t'occupe de ses araignées - ce que je te conseille) dont les archers peuvent se passer d'état major AMHA[/edit] Pour être sérieux, les OM "standards" (communément pris) sont accessibles dans les listes précédentes et sont bien expliqués (notamment par le Sire d'Epinette) y'a qu'à être curieux. Après il suffit d'être logique : si tu as des pavés en face, diminue leurs bonus ou maximise les tiens et/ou les pertes adverses si tu as des orks (ou autres créatures endurantes), augmente la force des attaques pour blesser si tu as des unités rapides, élimine les au plus vite pour qu'elles ne t'emm**de pas etc. PS : les bouclier fléau des Orks peut paraitre sympa mais sa portée est un poil faiblarde pour être utile | |
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| Sujet: Re: [ 1000 pts - amical ] bretonniens/orques et gobs | |
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