Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [ 1000 pts - amical ] bretonniens/orques et gobs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
merlin l'enchanteur
Paysan
merlin l'enchanteur


Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : 30610 sauve gard
Date d'inscription : 09/09/2007

[ 1000 pts - amical ] bretonniens/orques et gobs Empty
MessageSujet: [ 1000 pts - amical ] bretonniens/orques et gobs   [ 1000 pts - amical ] bretonniens/orques et gobs EmptyDim 9 Sep 2007 - 18:45

bien le bonjour amies de la bretonnie je me permet de vous soumettre ma première liste en 1000 pts qui jouera contre des orques /gobs debut octobre.
général 80 pts : 1 paladin :serment du chevalier,arme de base et armure lourde,lance de cavalerie,bouclier et destrier bretonnien caparaçonné.

porteur de la grande bannière 74 pts :destrier bretonnien caparaçonné

1 damoiselle du graal à cheval 119 pts: arme de base,niveau 2,destrier caparaçonné

1 damoiselle du graal à pied 105 pts:arme de base,niveau 2

1 regiment de 12 chevaliers du royaume 336 pts: arme de base,lance de cavalerie,armure lourde et bouclier.champion + musicien+porte étendard

1 régiment de 15 hommes d'armes 102 pts:musicien,porte étendard,prévot

1 régiment d'archers de 13 archers 106 pts:armures légères,porte étendard,maitre archer.
total sans les équipements ,la magie ,les vertues ect.....922 pts
maintenant vu ma trés faible éxpériance en ce domaine que devrais je prendre en objets sorts et autres pour contrer une armée de gobs et d'orques.à savoir que se sont là toutes les figs que je possède.j'attend votre aide ,merci par avance à tous
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Chevalier du royaume
Dudu


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 10/07/2007

[ 1000 pts - amical ] bretonniens/orques et gobs Empty
MessageSujet: Re: [ 1000 pts - amical ] bretonniens/orques et gobs   [ 1000 pts - amical ] bretonniens/orques et gobs EmptyDim 9 Sep 2007 - 21:01

Bien le bonjour,


Premierement, mais le plus important. Il faut te dire qu'a Warhammer battle, les énormes "sac a points" ou "rouleaux compresseur" du type de ton fer de lance de 12 chevaliers du royaumes sont extremement facilement contrables.

En effet, il existe des unités ou il fauttuer tout les énnemies pour pouvoir continuer, ce qui bloquerait ton unnique force de frappe de ton armée, il existe également de nombreuse unité pour tendre des pieges (classiquement l'ennemie fonce sur toi et ce met legerement devant toi (pour que tu n'es pas la place de faire une roue) mais legerement sur le coté (pour que si tu le charges tu le fais fuir sur le coté, et toi tu dois le suivre...) ainsi il peut facilement savoir la ou tu vas arriver, et preparer une terrible charge de flanc, ou encore te diriger vers une foret etc....

Bref, ton fer de lance énorme n'est pas une bonne solution.

2 petits fer de lance de 6 a ce format sont plus favorables (EMC). A des formats plus gros, des fers de lance de 9 sont envisageable (toujours accompagner de plus petite unité de chevaliers (6) qui seront plus "sacrifiables" et surtout qui multiplieront le nombre de tes unités.

13 archers est un bon nombre (je prefere 10 mais 13 ca se tient). a la place du maitre archers qui n'est pas vraiment une solution (peu util, vraiment tres peu util) un musicien me parait tout de meme sympas.
je jous mes régiments d'archers enrégimentés (non tirailleurs) souvent :

- soit sans aucun équipement
- soit avec un étendard et un musicien, et cela, je les place si je peux sur une colline, ce qui me donne (1 rang + banniere + position surélevée + musicien) ce qui est difficile a détruire pour les unités qui d'habitude se charge des unités de tir (la cavalerie legere ennemie) sans parler des pieux de défence...

Les armures legeres sur les archers sont, comme le maitre archer, vraiment peu interréssantes, ils ne te sauveront pas d'une mort certaine si elle devait frappée... une sauvegarde d'armure a 6+ (si payante est vraiment trop accessoire).

Dudu, il reste d'autre chose a dire, mais je laisse les autres s'en charger.
Revenir en haut Aller en bas
merlin l'enchanteur
Paysan
merlin l'enchanteur


Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : 30610 sauve gard
Date d'inscription : 09/09/2007

[ 1000 pts - amical ] bretonniens/orques et gobs Empty
MessageSujet: conseils avisés   [ 1000 pts - amical ] bretonniens/orques et gobs EmptyLun 10 Sep 2007 - 12:38

merci pour tes conseils dudu pour les chevaliers et les archers Wink .mais en ce qui concerne l'adversaire ici des orcs et gobs y a t'il des objet ou des bannières et des sorts plus efficace contre eux?car devant la multitude d'armes, de sorts et de bannières magiques j'avoue que je m'y pert un peu foi de merlin Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[ 1000 pts - amical ] bretonniens/orques et gobs Empty
MessageSujet: Re: [ 1000 pts - amical ] bretonniens/orques et gobs   [ 1000 pts - amical ] bretonniens/orques et gobs EmptyLun 10 Sep 2007 - 13:07

merlin l'enchanteur a écrit:
général
porteur de la grande
2 damoiselles
4 héros à 1000 points ça bouffe du points donc tu es sûr d'être en infériorité numérique. Pour moi un gégé, un PGb et une demoiselle niv 1 c'est déjà presque trop !


merlin l'enchanteur a écrit:
1 regiment de 12 chevaliers du royaume 336 pts: arme de base,lance de cavalerie,armure lourde et bouclier.champion + musicien+porte étendard
Je plussoie Dudu, une unité de 12 CdR, même à 2000 points, ça fait un gros sac à point trop facilement gérable car peu maniable avec des flancs de 15 km


merlin l'enchanteur a écrit:
1 régiment de 15 hommes d'armes 102 pts:musicien,porte étendard,prévot
Prévot cher pour ce qu'il apporte (à condition de rester pas trop loin des chevaliers), trop peu nombreux (20 mini) ils risquent de perdre face à un simple régiment gobelin qui a plus de rangs et la PU


merlin l'enchanteur a écrit:
1 régiment d'archers de 13 archers 106 pts:armures légères,porte étendard,maitre archer
13 c'est bien (4 morts pour la panique), armures légères chères pour des gueux et relativement peu efficaces (inutiles contre des gobs sur loup avec lance ou des orks avec kikoup par exemple), maître archer moins utile que musicien


Tu devrais enlever (au moins) un perso, diminuer ton unité principale (à 9 voire 6), enlever les armures des archers et acheter plus d'HA. Après, avec les points qui restent, tu pourras prendre un petit FdL (errants par exemple), une unité de Chevaliers Pégases (chers) ou de Sergents Montés (fragiles) pour faire sortir les fanatiques, s'occuper des tirailleurs - persos isolés - tireurs (archers, machine, ...), éventuellement une autre unité de gueux, etc.

Pour te faire une idée de ce que tu risques de rencontrer, sache qu'à 1000 points, les O&G peuvent être très nombreux, du genre :
2 ou 3 gros patés (20-25 Orks et/ou Gobs)
2 (ou 3) petites unités rapides (5/6 Loups et/ou Araignées)
2 balistes (raison de plus pour ne pas avoir trop de rangs dans les FdL)
1 autre unité spéciale comme des Troupeaux de Squigs (qui tuent tout dès qu'ils fuient un càc), des Squigs montés (tirailleurs, mvt 3D6 !), des Sangliers (cavalerie costaude sur 1 rang), des Orks Noirs (pas nombreux mais efficaces), etc.
et rarement plus de 2 héros


EDIT :
J'avais loupé la phrase "ce sont là toutes les figs que je possède" ... donc je souhaite que ta magie, tes tirs et les capacités martiales de tes Paladins puissent vite enlever des rangs aux O&G ... et que la Dame les protège !!!
Revenir en haut Aller en bas
merlin l'enchanteur
Paysan
merlin l'enchanteur


Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : 30610 sauve gard
Date d'inscription : 09/09/2007

[ 1000 pts - amical ] bretonniens/orques et gobs Empty
MessageSujet: Re: [ 1000 pts - amical ] bretonniens/orques et gobs   [ 1000 pts - amical ] bretonniens/orques et gobs EmptySam 22 Sep 2007 - 15:51

cheers bien le bonjour à vous nobles sires.voici donc aprés avoir vu vos conseils ma liste définitive d'apprenti bretonnien Laughing

1 paladin (général)
1 paladin grande bannière
1 sorcière à pied niv 1
1 fer de lance de 6 chevalier du royaume + em
1 fer de lance de 6 chevalier du royaume + em
13 archers + musicien + bannière
20 hommes d'armes + em
1 fer de lance de 9 chevaliers errants +em
15 hommes d'armes +em

m'étant renseigné sur la liste de mon pote il alignera ceci:
1general orque ou gob
10 araignées + gob
1pavé de gobelins d la nuit + fanatiques
1pavé d'archers gobs de la nuit
1 pavé de gobelins +lances +boucliers
1 régiments d'orcs
peut etre un char orc et un troll
1shamane gob
en connaissant sa liste que me conseilleriez vous comme objets ,bannières et armes magiques merci de vos réponses et vive le roy king
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[ 1000 pts - amical ] bretonniens/orques et gobs Empty
MessageSujet: Re: [ 1000 pts - amical ] bretonniens/orques et gobs   [ 1000 pts - amical ] bretonniens/orques et gobs EmptyLun 24 Sep 2007 - 12:37

merlin l'enchanteur a écrit:
1 paladin (général) 74 pts mini
1 paladin grande bannière 74 pts mini
1 sorcière à pied niv 1 70 pts mini
1 fer de lance de 6 chevalier du royaume + em 168 pts
1 fer de lance de 6 chevalier du royaume + em 168 pts
13 archers + musicien + bannière 93 pts
20 hommes d'armes + em 115 pts
1 fer de lance de 9 chevaliers errants +em 201 pts
15 hommes d'armes +em 90 pts
Total = 1053 pts

Tu veux des OM en plus ? Razz

[edit]Il y a de fortes chances pour qu'il n'arrive pas dans ta zone de déploiment (surtout si tu t'occupe de ses araignées - ce que je te conseille) dont les archers peuvent se passer d'état major AMHA[/edit]

Pour être sérieux, les OM "standards" (communément pris) sont accessibles dans les listes précédentes et sont bien expliqués (notamment par le Sire d'Epinette) y'a qu'à être curieux. Après il suffit d'être logique :
si tu as des pavés en face, diminue leurs bonus ou maximise les tiens et/ou les pertes adverses
si tu as des orks (ou autres créatures endurantes), augmente la force des attaques pour blesser
si tu as des unités rapides, élimine les au plus vite pour qu'elles ne t'emm**de pas
etc.


PS : les bouclier fléau des Orks peut paraitre sympa mais sa portée est un poil faiblarde pour être utile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ 1000 pts - amical ] bretonniens/orques et gobs Empty
MessageSujet: Re: [ 1000 pts - amical ] bretonniens/orques et gobs   [ 1000 pts - amical ] bretonniens/orques et gobs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ 1000 pts - amical ] bretonniens/orques et gobs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3000 pts vs orques et gobs
» [1000-amical]polivalante
» [1000 pts- Amical] Ost du Baron d'Erogonde
» 1000 pts amical
» 1000 pts amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: