Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 1000 pts amical

Aller en bas 
+4
TZNT
Reynald de Châtillon
Edouard d'Artenois
yve
8 participants
AuteurMessage
yve
Chevalier du saint Graal
yve


Nombre de messages : 632
Localisation : De retour en mon chateaux
Date d'inscription : 13/06/2005

1000 pts amical Empty
MessageSujet: 1000 pts amical   1000 pts amical EmptyMar 14 Juin 2005 - 13:56

voici ma liste d'armee 1000 pts listes d'armee

la premiere.

Arrow 1 paladin
armure lourde, bouclier, destrier carapaconne, et grd banniere.
80
Arrow 1 damoiselle du lac
niveaux 2
destrier carapaconne
119
Arrow 8 chevalier du royaume
etendart musicien. arme de base, lance, armure lourde, bouclier, destrier carrapaconne
216
Arrow 8 chevalier du royaume
etendart musicien.arme de base ,lance, armure lourde, bouclier, destrier carrapaconne
216
Arrow 5 chevalier du graal
etendart musicien arme de base, lance, armure lourde, bouclier, destrier carrapaconne
225
Arrow 15 archet
pieux de defense arme de base arc long
90
Arrow 11 homme d'arme.
arme de base bouclier armure leger
55

1001 pts

petite variante

sans les chevalier du graal
+ 3 chevalier pegase
+6archet
+ 5 homme d'arme

j'attend vos commentaires


Dernière édition par le Mer 15 Juin 2005 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://radetzkymarsch.over-blog.fr/
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

1000 pts amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts amical   1000 pts amical EmptyMar 14 Juin 2005 - 14:12

salut, va donc faire un petit tour là: le lien de ma signature, merci.

Sinon deux unité de chevaliers idem ok mais ça fait un peu: fabriqué en usine et sortit à la chaine!!

11 hommes d'armes?? Pourquoi 11? Tu va les mettre en 6*5 ou 4*4*3 ou 5*5*1 dans tout ces cas il y en a un en trop ou top peu!!!

15 archeRS?? Idem pourquoi 15??Leur disposition va etre difficile sauf en 5*5*5 mais la le dernier rang est inutile.
j'aurais préfré 10 ou 12 avec etendard.

5 chevaliers du graal +EM pourquoi pas, mais à 1000 ça fait un peu cher je trouve, je leur aurait préféré 6 questeux +EM.

Absence de chevaliers pegases ou de sergents montés dan ta liste, aie!!! Evite de te passer de leur service!!

Tien voici donc un second lien, des gens ont pris de leur temps pour les debutants bretonnien, et ça peut servir: https://labretonnie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=273
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

1000 pts amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts amical   1000 pts amical EmptyMar 14 Juin 2005 - 15:05

Ma foi Edouart a raison.

Autrement je suis pas fan des persos à poil (met des parch et une protection à la grande bannière)

Je trouve mieux la variante.
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 05/03/2005

1000 pts amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts amical   1000 pts amical EmptyMar 14 Juin 2005 - 15:25

Moi aussi je trouve la variante mieux, autant de Chevaliers du Graal, à si peu de points, c'est risqué.
Lis les tacticas du forum ça pourra t'aider Wink , n'aie pas peur s'ils sont un peu longs, ça veut dire qu'ils sont complets.
Et je propose de te présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

1000 pts amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts amical   1000 pts amical EmptyMar 14 Juin 2005 - 15:39

Pas assez de Chevaliers Errants... Wink

Non sérieusement les 5 CG sont vraiment de trop... pareil pour les 5 archers... Je dirai aussi qu'à 1000pts deux FdL de 8(9) membres c bcp trop... je préfèrerai voir 2 FdL de 5 et 1 uniteé de 5 chevaliers errants en ligne pour faire office d'ecuyer montés si tu n'en as pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2005

1000 pts amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts amical   1000 pts amical EmptyMar 14 Juin 2005 - 16:05

le pire c'est les 11gueux quoi....autant laisser 55pts libres, ca n'a aucun interet.
pas de bouclier pour la Gd Banniere
persos sous equipes
pas de troupes rapides
tu devrais supprimer les HA, rabaisser les archers a 10 ou 13, avec les points equiper un minimum tes persos
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/01/2005

1000 pts amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts amical   1000 pts amical EmptyMar 14 Juin 2005 - 16:16

Citation :
pas de bouclier pour la Gd Banniere
Parce que toi tu en mets un ? Alors tu "triche", c'est illégal, vas voir dans la section règles le post d'Edouard.

Et les perso "sous" équipé c'est pas forcépment un mal, bien au contraire trop de joueur (jeune en général) ont tendance à trop les équiper.

Sinon les remarques précédentes sont sensés, laisse toi donc guider par les anciens de ton pays Wink .


EDIT: autant pour moi, j'ai cru que tu lui conseillé de le prendre ce bouclier Embarassed , j'aurai mieux dut lire cette liste. Encore désolé.


Dernière édition par le Mar 14 Juin 2005 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2005

1000 pts amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts amical   1000 pts amical EmptyMar 14 Juin 2005 - 16:22

Ce que je voulais dire, c'est que ON N'A PAS LE DROIT DE METTRE UN BOUCLIER A LA GB. Cela suppose que le personnage tient la hampe du drapeau avec sa main gauche, et ne peut donc avoir aucune arme a deux mains ni bouclier. C'est aussi dans l'interet de le jouabilite. A vrai dire, je n'ai pas tres bien compris ton message, mais ca m'etonnerait que les regles officielles autorisent le bouclier en question.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

1000 pts amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts amical   1000 pts amical EmptyMar 14 Juin 2005 - 16:25

Pour l'équipement des héros trop n'est pas bien (trop cher)

Mais un strict minimum est nécéssaire, des parcho et le heaume de Gromril pour la GB.

Mais je suis d'accord avec toi que mettre 100pts Om à un seigneur est trop...
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2005

1000 pts amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts amical   1000 pts amical EmptyMar 14 Juin 2005 - 16:38

Pour les 100pts ca depend, ca peut etre utile dans le cas de combos comme Serment de la Quete+Epee de la Quete-Insigne de la Quete+Vertu de Discipline+Pegase.....mais je m'egare du sujet principal
Revenir en haut Aller en bas
yve
Chevalier du saint Graal
yve


Nombre de messages : 632
Localisation : De retour en mon chateaux
Date d'inscription : 13/06/2005

1000 pts amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts amical   1000 pts amical EmptyMer 15 Juin 2005 - 7:48

ok j'y retravaille et je vous l'envois change. en mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://radetzkymarsch.over-blog.fr/
yve
Chevalier du saint Graal
yve


Nombre de messages : 632
Localisation : De retour en mon chateaux
Date d'inscription : 13/06/2005

1000 pts amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts amical   1000 pts amical EmptyMer 15 Juin 2005 - 14:41

la nouvelle

1 paladin
armure lourde, destrier carapaconne, et grd banniere.
74
1 damoiselle du lac
niveaux 2
destrier carapaconne
119

8 chevalier du royaume
etendart musicien. arme de base, lance, armure lourde, bouclier, destrier carrapaconne
216
8 chevalier du royaume
etendart musicien.arme de base ,lance, armure lourde, bouclier, destrier carrapaconne
216

16 archets
pieux de defense arme de base arc long
96

16 homme arme
arme de base bouclier armure leger arme d'hast
80

3 chevalier pegase
banniere de chalons
175

980 pts


Dernière édition par le Jeu 16 Juin 2005 - 12:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://radetzkymarsch.over-blog.fr/
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

1000 pts amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts amical   1000 pts amical EmptyMer 15 Juin 2005 - 14:50

bon dernier appel la grande bannière ne peut pas porter de bouclier!!!
les pégases ne peuvent porter de bannière magique!!!

bon sinon j'aime assez retire 6 archers et rajoute des objet magique à tes perso: parchemin ou grand heaume voir mettre un état major à tes HA
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Invité




1000 pts amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts amical   1000 pts amical EmptyMer 15 Juin 2005 - 14:52

Alors, tout d'abord sur les Pégases, pour mettre une bannière magique, il faut que l'unité soit dotée d'un porte-étendard.
Donc, ton unité de Pégases coûtera 195pts (3x55+20+10).
Personnellement et comme tout le monde te le dira, il vaut mieux doter les Pégases d'un musicien. Ton unité coûtera alors le même prix (175pts).

Tu peux grapiller quelques pts en ôtant le porte-étendard de l'unité dans laquelle ira ta GB (16pts de gagnés).

Rajoute des EMC à tes gueux, surtout bannière (2x10) et musico (2x5).

Avec les 14pts qu'il te restait et les 16 du porte-étendard, tu compenses les 30pts rajoutés aux gueux.

Te voilà avec une liste un peu plus équilibrée je pense.
Mais n'étant pas un brillant stratège bretonnien, je laisse le soin à nos comparses de te prodiguer de plus amples (et meilleurs) conseils.

Gabriel le Fol, plus fol que Gabriel!
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

1000 pts amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts amical   1000 pts amical EmptyMer 15 Juin 2005 - 14:57

Argh!!!! rambo

Lis mon rappel des regles bon sang!!!! des les premieres lignes une reeur enorme, c'est enervant!!!! ( lol! )

qu'est est -telle voici ton defi du jour!!!!Sera tu repondre à cette enigme??!! (merci seigneurs de ne pas lui souffler la reponse).


On dit archERS, merci!!
Les archers par 16 si tu veux ok mais je te conseille 12 avec etendard. Par seize si tu veux que tous tirent ça te fait une longeur d'unité assez impressionante et genante.

l'etendard c'est pour quand tu te fais charger par cavalerie legere par exemple, avec l'avantage des pieux tu peux resister et meme gagner le combat, la bannière t'aidra et si elle est capturé ne donne pas de points de victoire à l'adversaire (regles des gueux).

Les hommes d'armes en pavé de 16 parfait, je mettrais le musico en cas d'egalité c'est utile!!
La banniere pour pouvoir essayer de remporter des combats, 1 point c'est un point de plus.
Le prevot moi je le met pour le fluff et +1 commandement ça sert qi les chevaliers sont loin.

La banniere de chalons au chevaliers pégases??
Je lui aurai préféré la banniere de la Dame du lac, plus utile à mon gout!!

que dire d'autre, pas de parchemin à ta damoiselle du graal c'est quand meme risqué!! J'en mettrais au moins 1.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

1000 pts amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts amical   1000 pts amical EmptyMer 15 Juin 2005 - 15:02

Citation :
La banniere de chalons au chevaliers pégases??
Je lui aurai préféré la banniere de la Dame du lac, plus utile à mon gout!!

Mon cher édouard vous friser le surmenage
comme je l'ai indiqué plus haut les chevaliers pégases ne peuvent pas porté de bannière magique
et de plus la bannière de la damme ne peut être portée que par un perso à pied ou sur destrier
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

1000 pts amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts amical   1000 pts amical EmptyMer 15 Juin 2005 - 15:03

Comme agravain l'a dit les pégases NE PEUVENT PAS PORTER DE BANNIERE MAGIQUE.

Sinon je suis d'accore avec ce qui a été dit et surtout mets un ou deux parch car contre une armée avec plus de magie tu vas suer Shit

Juste, où tu les trouve tes 80 pts pour ta GB? What the fuck ?!?

Juste c'est pas nécesaires de tout détailler l'équipement de tes troupes (sauf ce que tu rajoutes) Car cela prends beaucoup de temps.
Enfin à part si tu es dactiloman... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

1000 pts amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts amical   1000 pts amical EmptyMer 15 Juin 2005 - 15:05

c'était un humour un peu noir!!!

Les chevaliers pegases n'ont pas acces à une banniere magique pour le moment!!

Je ne suis pas encore surmené, ça va!! En plus je suis dans les bouquins de regles 24/24 en ce moment!!
Revenir en haut Aller en bas
yve
Chevalier du saint Graal
yve


Nombre de messages : 632
Localisation : De retour en mon chateaux
Date d'inscription : 13/06/2005

1000 pts amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts amical   1000 pts amical EmptyMer 15 Juin 2005 - 16:00

je n'ai pas mis de parchemin de dissipation car je conte jouer contre 2 personne qui n'utilise pas la magie en 1000 pts.

bon, je retire la banniere sur les pegases. ayant deja retirer le bouclier sur le paladin.

Citation :
Juste, où tu les trouve tes 80 pts pour ta GB?
c'est quoi exactement le probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://radetzkymarsch.over-blog.fr/
Gabriel
Invité




1000 pts amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts amical   1000 pts amical EmptyMer 15 Juin 2005 - 16:04

Paladin: 60pts
GB: 0pt
Destrier caparaçonné (et pas carapaçonné même si son armure ressemble à une carapace): 14pts

Total: 74pts
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

1000 pts amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts amical   1000 pts amical EmptyMer 15 Juin 2005 - 17:45

ok pour les chevaliers pégases!! Il te reste quelques points?? Combien exactement??

Alors avec ce qu'il te reste:-une banniere de guerre à un fer de lance
- une épée de puissance à la grande banniere.
-un EMC aux hommes d'armes.
-un musicien aux chevaliers pégases.
- une pierre de pouvoir à la damoiselle.
-un etendard aux archers.
Revenir en haut Aller en bas
yve
Chevalier du saint Graal
yve


Nombre de messages : 632
Localisation : De retour en mon chateaux
Date d'inscription : 13/06/2005

1000 pts amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts amical   1000 pts amical EmptyJeu 16 Juin 2005 - 12:24

il me reste donc 20 pts. je n'ai pas assez pour
Citation :
une banniere de guerre à un fer de lance
- une épée de puissance à la grande banniere.
-un EMC aux hommes d'armes.
-un musicien aux chevaliers pégases.
- une pierre de pouvoir à la damoiselle
Revenir en haut Aller en bas
http://radetzkymarsch.over-blog.fr/
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

1000 pts amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts amical   1000 pts amical EmptyJeu 16 Juin 2005 - 13:37

Je voulais dire avec ce qu'il te reste tu as la possibilité de mettre une ou plusieurs de ces options!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

1000 pts amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts amical   1000 pts amical EmptyJeu 16 Juin 2005 - 14:51

Si tes adversaires n'utilisent pas de magie alors prends pas non plus et avec les points tu prends trois chevaleir du Graal

Enfin fait comme tu veux mais la magie Bretonienne n'est pas génial car il faut que tu aies au moins 2 dam de niv 2 pour avoir les sorts les plus interessants et pouvoir les passer.
Revenir en haut Aller en bas
yve
Chevalier du saint Graal
yve


Nombre de messages : 632
Localisation : De retour en mon chateaux
Date d'inscription : 13/06/2005

1000 pts amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts amical   1000 pts amical EmptyJeu 16 Juin 2005 - 15:01

je pense que ma damoiselle pourrait servir pour attaquer. tres peu en defense.
Revenir en haut Aller en bas
http://radetzkymarsch.over-blog.fr/
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

1000 pts amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts amical   1000 pts amical EmptyJeu 16 Juin 2005 - 15:15

Tiens en passant, je vois que tes chevaliers pégases ont toujours la banniere de chalons, UNE UNITE DE CHEVALIERS PEGASES NE PEUT AVOIR DE BANNIERE MAGIQUE, de plus ton unité n'a meme pas d'etendard pour porter la banniere.


Pour les 3 chevaliers du graal à la place de la damoiselle il est vrai que se serait une bonne idée si vous jouez sans magie, mais bon niveau fluff je met personellement toujours une damoiselle pour encourager mes chevaliers (meme contre du nain je met une damoiselle du graal niveau 1, oui j'ai des points à perdre!!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000 pts amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts amical   1000 pts amical Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 pts amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 pts amical
» [1000 - Tournoi amical]
» [1000-amical]polivalante
» [1000 pts- Amical] Ost du Baron d'Erogonde
» [1000 points - amical] rentabiliser la construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: