Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [1000 - Tournoi amical]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[1000 - Tournoi amical] Empty
MessageSujet: [1000 - Tournoi amical]   [1000 - Tournoi amical] EmptyMar 19 Avr 2005 - 22:52

Voilà, dans le cadre d'un tournoi entre potes, je me suis confectionné une petite liste qui se veut en rapport avec le fluff de mon général (donc à ne pas optimiser à outrance et tout en restant fluff) :

HEROS

Sire Dangorn de Castagne (134pts) [1000 - Tournoi amical] Dangorncheval2iw
Paladin (60), Arme de Base + Armure lourde, Serment de la Quête (+, Epée de la Quête (+50), Bouclier (+2), Destrier Bretonnien Caparaçonné (+14).

Sire Théomard de la Banderole (154pts)
Paladin (60), Arme de Base + armure lourde, Serment du Chevalier, Vertu du Devoir (+30), Etendard de Bravoure (+50), Destrier Bretonnien Caparaçonné (+14).

Dame Maïwenn (155pts) [1000 - Tournoi amical] Mawenn8ws
Damoiselle du Graal (70), Arme de Base, Niveau 2 (+35), 2 Parchemin de Dissipation (+50), Destrier Bretonnien (+10).
Utilise le domaine de la Vie.

TROUPES DE BASE

Le Fan-Club de Shandra (216pts) [1000 - Tournoi amical] Chevroyaume3xz
8 Chevaliers du Royaume (amateurs de hard rock du chaos) (192), EMC (+24).

Les Pouilleux Vauriens (107pts) [1000 - Tournoi amical] Pouilleux6wd
16 Hommes d'Armes (80), Armes de Base + Armes d'Hast + Boucliers + Armures Légères, EMC (+27).

La Gueusaille Sans Vergogne (70pts)
10 Archers (60) Tirailleurs (+10).

TROUPES SPECIALES

La Patrouille Céleste (165pts)
3 Chevaliers Pégases (165), dont le champion obligatoire.


Total = 1001 pts


Voilà que pensez-vous de cette liste ? N'est-elle pas trop bourrine ? Est-elle dans l'esprit bretonnien ? Et enfin, malgré tout, est-elle compétitive ?

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.


Dernière édition par le Jeu 9 Juin 2005 - 13:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

[1000 - Tournoi amical] Empty
MessageSujet: Re: [1000 - Tournoi amical]   [1000 - Tournoi amical] EmptyMer 20 Avr 2005 - 0:34

J'aime bien ta liste (tout à fait dans l'esprit bretonnien), cependant, je trouve que tu as trop de points en personnage. En enlevant le paladin et en mettant la damoiselle au niveau 1 tu pourrais t'offrir une seconde escouade de chevaliers du royaume ou une escouade de chevaliers errants.

A ta place je ne mettrais pas de maître archer dans les tirailleurs mais plutôt un étendard.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[1000 - Tournoi amical] Empty
MessageSujet: Re: [1000 - Tournoi amical]   [1000 - Tournoi amical] EmptyMer 20 Avr 2005 - 2:29

Pour les personnages c'est aussi ce que je me disais, ça fait un peu beaucoup; Cependant je veux absolument garder Dangorn dans sa configuration actuelle. Donc enlever un héros ça sera pas possible à moins de me priver totalement de protection magique.

Dame Maïwenn je vais la mettre niveau 1 dans une future liste, ça me fera déjà 35pts d'économisés, et comme ça je garde une protection magique équivalente, même si je n'aurai aucune chance ou presque de lancer des sorts.

Pour la GB, j'hésite à la changer. Contre tout type d'adversaire l'Etendard de Bravoure est très efficace...

Bon sinon je lui enlève l'Etendard de Bravoure et je lui met la Lame de Morsure à la place, en espérant que ça suffise à me faire remporter la victoire au résultat de combat pour ne pas fuir. Ca fera toujours 40pts d'économisés.

On en est donc à 75pts disponibles.

Je peux : rajouter 3 chevaliers du Royaume à mon fer de lance (ou le séparer en un FdL de 6 et un autre de 5).

Voilà.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[1000 - Tournoi amical] Empty
MessageSujet: Re: [1000 - Tournoi amical]   [1000 - Tournoi amical] EmptyMer 20 Avr 2005 - 10:51

alors d' abord tes archers ne sont pas réglementaires (10 mini)
et l'etendart de bravoure ne se met qu'a une unité de chevaliers le PGB ne peut pas la prendre.


sinon vire un niveau à ta damoiselle et mets un équipement standard à ton pgb(heaume plus épée de puissance)

il te reste des points donc divise ta grosse unité en deux petites de 5 dont une sans étendart

voila enfin cela reste mon avis sinon bonne petite liste
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[1000 - Tournoi amical] Empty
MessageSujet: Re: [1000 - Tournoi amical]   [1000 - Tournoi amical] EmptyMer 20 Avr 2005 - 12:06

Agravain a écrit:
alors d' abord tes archers ne sont pas réglementaires (10 mini)
Ouch, j'avais oublié ce détail (l'habitude des escuyers de la V5...). Bon alors il me faut trouver 7pts quelque part... Hum, j'enlève le Maître-Archer il sert à rien, et à la place je met deux archers tirailleurs. Pour 2 pts de trop je ne pense pas qu'on va me la refuser.

EDIT : voilà c'est fait, et en fait j'avais fait une petite erreur, donc je n'ai qu'un seul point en trop.

Sinon je remanierai la liste avec les niveaux de ma damoiselle, l'équipement de mon PGB et les unités de chevaliers plus tard, sans doute pendant les vacances de printemps. Pour l'instant c'est un peu chaud car le tournoi est ce week-end, et j'ai amené seulement le nombre de figurines dont j'avais besoin, donc pour les deux unités de 5 chevaliers j'ai pas assez de figs. Mais ces changements seront appliqués dès la prochaine fois qui ne saurait tarder après le GD.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[1000 - Tournoi amical] Empty
MessageSujet: Re: [1000 - Tournoi amical]   [1000 - Tournoi amical] EmptySam 7 Mai 2005 - 16:46

Je viens de me rendre compte d'une énorme erreur, que je ne peux me pardonner puisque j'ai en partie écrit le tactica OM & Vertus. Honte sur moi !

En effet, mon PGB ne peut pas porter l'Etendard de Bravoure, car il est réservé à une unité de chevaliers !

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

[1000 - Tournoi amical] Empty
MessageSujet: Re: [1000 - Tournoi amical]   [1000 - Tournoi amical] EmptySam 7 Mai 2005 - 17:06

Citation :
En effet, mon PGB ne peut pas porter l'Etendard de Bravoure, car il est réservé à une unité de chevaliers !
Tu veux dire : aux chevaliers de la Quête ?
J'espère alors que tu ne l'as pas encore fait ce tournoi entre potes (quelquechose que j'aimerai aussi faire, si mes amis peignaient un peu plus leurs armées), c'est horrible ce sentiment d'avoir "triché" sans le vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[1000 - Tournoi amical] Empty
MessageSujet: Re: [1000 - Tournoi amical]   [1000 - Tournoi amical] EmptySam 7 Mai 2005 - 17:12

Chevaliers de la Quête ou Chevaliers du Graal, oui.

Et oui, le tournoi s'est déjà déroulé, et personne n'a rien remarqué dans ma liste pas même TheSerialPlayer qui était là et qui est un peu l'équivalent d'ASTRABELL sur Warfo.

Bref j'ai la honte. Mais bon j'ai fait une victoire et deux défaites donc ça ne s'est pas trop répercuté sur mes résultats.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000 - Tournoi amical] Empty
MessageSujet: Re: [1000 - Tournoi amical]   [1000 - Tournoi amical] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000 - Tournoi amical]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical
» 1000 pts amical
» 1000 pts amical
» [1000-amical]polivalante
» [1000 pts- Amical] Ost du Baron d'Erogonde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: