Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Deux petits dessins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Deux petits dessins Empty
MessageSujet: Deux petits dessins   Deux petits dessins EmptyMar 20 Sep 2005 - 16:20

Eh bien, voilà, je ne dessine pas très souvent, il est vrai, mais hier soir, bizarrement, j'ai été pris d'une envie de le faire. Attrapant un crayon à papier et des polycopiers de cours de géo, je me suis donc installé devant la télévision pour dessiner. Razz


N'etant pas le plus grand dessinateur du monde, le résultat est loin d'être parfait, mais je suis assez content de voir que j'ai obtenu quelque chose.

Pour le premier dessin, je me suis un peu inspiré de certains éléments de mon propre visage (le modèle est quand même plus beau que le résultat, heureusement pour moi Laughing ) ou du moins la longueur de cheveux est-elle la mienne. Razz Je suppose que l'on peut dire que cela ressemble au Baron de Havras, mon personnage au JDR.

Deux petits dessins Copiededessin10xw

Le second représente simplement un chevalier, de dos...

Deux petits dessins Dessin20bp


Pensée du jour : il n'est pas evident de trouver un scanner.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):


Dernière édition par le Mar 20 Sep 2005 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Deux petits dessins Empty
MessageSujet: Re: Deux petits dessins   Deux petits dessins EmptyMar 20 Sep 2005 - 16:54

Félicitation Baron, tes dessins sont très réussis et me plaisent beaucoup.
Je les trouve très réaliste.

Je pense qu'ils peuvent avoir une place d'honneur dans notre guide.

Je ne savais pas que tu avais un tel talent. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Deux petits dessins Empty
MessageSujet: Re: Deux petits dessins   Deux petits dessins EmptyMar 20 Sep 2005 - 18:20

Le visage me fait penssez un peux à Aragorn, et le chevalier et de profils et non de dos...Sinon bravo c'est trés bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Deux petits dessins Empty
MessageSujet: Re: Deux petits dessins   Deux petits dessins EmptyMar 20 Sep 2005 - 19:00

Ils sont très bien! thumright

Par contre la tête a un peu trop la forme d'un poire... mais enfin si elle te ressemble. Mr.Red


Par contre j'adore la posture du chevalier que je verrais très bien figurer dans le guide.
Mais il faudrait que tu améliore le bas, mieux faire les plis de la robe et mettre le pied droit! Mais bon je dessine pas autant bien alors... Razz
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

Deux petits dessins Empty
MessageSujet: Re: Deux petits dessins   Deux petits dessins EmptyMar 20 Sep 2005 - 19:33

Tu as dessiné jesus ?

vous trouvez pas que ça y ressemble ? nan ?ha bon ok...


Bravo baron jolie coup de crayon

Pour le portrait c'est pas mal mais la tete a effectivement un forme trop prinoncé et la partie gauche de son crâne et annormalement sur elevé....

Pour le paladin debout c'est cool mais manque un peu de détail
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Deux petits dessins Empty
MessageSujet: Re: Deux petits dessins   Deux petits dessins EmptyMer 21 Sep 2005 - 1:09

Merci à tous pour vos commentaires sur ces deux pseudo-oeuvres dessinées au dos de feuilles de cours de géo (je suis d'ailleurs content que les inscriptions impies n'apparaissent pas par transparence), ou, plus précisément, au dos d'un partiel de géomorphologie et d'un TD de climatologie. Mais je m'egare une fois de plus, non ?
Je vais donc m'atteler à la tâche de répondre à vos nombreuses réactions et remarques.

Citation :
Je ne savais pas que tu avais un tel talent.

Et encore tu ne m'as pas vu recoudre à l'arrache les trucs que j'abime et déchire. Wink Razz

Citation :
Par contre la tête a un peu trop la forme d'un poire... mais enfin si elle te ressemble.

Pas si evident de faire une belle ovale de visage. Razz
Heureusement que je n'ai pas une tronche de poire pareille, remarquez. Laughing


Citation :
Pour le paladin debout c'est cool mais manque un peu de détail

Le but n'est pas non plus de tomber dans l'excès GW qui consiste à rajouter sur les chevaliers tout un tas de breloques bizarroids.


Citation :
Mais il faudrait que tu améliore le bas, mieux faire les plis de la robe et mettre le pied droit! Mais bon je dessine pas autant bien alors...

c'est pas si évident de faire de beaux plis en crayon à papier sur crayon à papier (surtout avec le même crayon Laughing ), mais j'essaierai d'y penser. thumright

Citation :
le chevalier et de profils et non de dos

Ce serait même plutôt un 3/4 arrière.


Citation :
Tu as dessiné jesus ?

Beurk, si on ne peut plus porter les cheveux longs et la barbe sans être pris pour un messie, où va le monde ? Mad Razz


Citation :
et la partie gauche de son crâne et annormalement sur elevé....

Non, ça c'est un effet d'optique naturel provoqué par des cheveux longs pas lavés. Je connais assez bien le sujet pour avoir pu constater le phénomène à de nombreuses reprises. lol

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux petits dessins Empty
MessageSujet: Re: Deux petits dessins   Deux petits dessins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux petits dessins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eh oui, encore un
» Les dessins de Gromdal
» dessins bretos
» dessins divers
» Concours de Dessins des 15 ans [Discussions]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: