Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 besoin conseils contre Nains+HE

Aller en bas 
+8
ASTRABELL
Marcus des Lys
Dangorn de Castagne
Noblecoeur
Reynald de Châtillon
Gabriel le Fol
Bohemond
morghur
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

besoin conseils contre Nains+HE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils contre Nains+HE   besoin conseils contre Nains+HE - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006 - 20:22

Dangorn de Castagne a écrit:
Les nains peuvent être alliés aux hauts elfes mais si ils sont situé à moins de X ps (je ne me rappelle plus de X, si c'est 12 ou 6), les deux "alliés" subissent un malus de -2 en Cd. Ils ne sont pas "Brothers".

ça, ça m'intéresse beaucoup!!! Twisted Evil c'est où qu'on peut trouver la règle exacte?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel le Fol
Chevalier du royaume
Gabriel le Fol


Nombre de messages : 241
Localisation : Montroulez, Penn ar Bed
Date d'inscription : 18/07/2005

besoin conseils contre Nains+HE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils contre Nains+HE   besoin conseils contre Nains+HE - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006 - 22:19

J'ai pas le LA sous la main mais il me semble que c'est une règle des Nains (pas des HE).

Astrabell ou Uranus nous en diront sûrement plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

besoin conseils contre Nains+HE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils contre Nains+HE   besoin conseils contre Nains+HE - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006 - 22:22

Le tableau des alliances, je l'ai vu dans un ancien WD qui doit dater de l'Année du Chaos, ou peut-être même avant. Dans trois semaines je pourrai essayer de le retrouver si tu veux.

Je ne sais pas si il est sur le site de GéWé.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

besoin conseils contre Nains+HE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils contre Nains+HE   besoin conseils contre Nains+HE - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006 - 22:26

Gabriel le Fol a écrit:
J'ai pas le LA sous la main mais il me semble que c'est une règle des Nains (pas des HE).

Astrabell ou Uranus nous en diront sûrement plus.


J'ai le nouveau LA nain sous la main, et il n'est plus du tout question de cette règle. Par contre, je ne dispose pas du livre HE donc de ce côté je ne sais pas vérifier
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

besoin conseils contre Nains+HE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils contre Nains+HE   besoin conseils contre Nains+HE - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006 - 22:45

Il me semble que il y avait le tableau des alliances dans le livre de la Tempête du Chaos, je ne l'ai malheureusement pas (j'ai juste des photocopies Wink )

Faudrait voir avec quelqu'un qui a le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

besoin conseils contre Nains+HE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils contre Nains+HE   besoin conseils contre Nains+HE - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006 - 22:46

Ils ont totalement viré l'animosité entre les deux races au niveau des règles, me semble-t-il.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

besoin conseils contre Nains+HE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils contre Nains+HE   besoin conseils contre Nains+HE - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006 - 23:04

Rolling Eyes Loin des yeux, loin du coeur. Les Hauts Elfes n'ont plus vu les nains depuis tellement de temps, qu'ils ont oubliés qu'ils les haissent...
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

besoin conseils contre Nains+HE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils contre Nains+HE   besoin conseils contre Nains+HE - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 0:08

Reynald de Châtillon a écrit:
Il me semble que il y avait le tableau des alliances dans le livre de la Tempête du Chaos, je ne l'ai malheureusement pas (j'ai juste des photocopies Wink )

Faudrait voir avec quelqu'un qui a le livre.

j'ai trouvé le tableau des alliances! cheers dans Tempète du Chaos p74-75 dans section multijoueurs:
HE et Nains peuvent s'allier mais ont Mésentente:
les 2 armées peuvent s'allier, mais toute unité ou perso située dans un rayon de 6ps autour d'une unité ou perso de l'autre armée subit un malus de -1 sur son Cd, après application de tout autre modificateur.

est-ce que ces règles sont officiellements valables tout le temps ou seulement pour les campagnes de ce livre? parce que je me vois mal leur annoncer cette règle si ils me répondent: "mais bien sûr..." Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

besoin conseils contre Nains+HE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils contre Nains+HE   besoin conseils contre Nains+HE - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 0:12

J'ai retrouvé les règles de campagnes style "Terres de Sang" avec un tableau d'alliances.

http://homeusers.brutele.be/khazrak/accueil/warhammer/campagne/campagne.htm

Mais je pense qu'on peut faire confiance au tableau de Tempête du Chaos, elles doivent être suffisamment équilibrées pour être utilisées hors campagne.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

besoin conseils contre Nains+HE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils contre Nains+HE   besoin conseils contre Nains+HE - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 1:52

Bon finalement, en téléphonant à mon pote, on va jouer Royaume Ogre et Légion Démoniaque de Nurgle.

Pourquoi?
- c'est fun et originale Mr.Red
- des figs qui ont plusieurs PV sont plus longues à tuer (mieux vaut perdre 1 ogre avec 1 trait de baliste que 4 ou 5 chevaliers à E3 en tir multiple à F4 et ratant les svg - adieu FDL - Sad )
- Pour les CàC qui vont être englués, mieux vaut pouvoir riposter avec plusieurs attaques
- on cause la Peur (on sait jamais s'ils ratent 1 ou 2 tests, surtout avec leur Cd à -1 Laughing )

Comment?
- anti magie minimum: 4 PAM, 3 dés de dissip
- Listes axées sur le CàC
- ma liste Nurgle est postée + haut (note: les Portes Pests par 16 auront une svg inv à 4+ Twisted Evil)
- le RO compte jouer plusieurs petites unités de 3 ogres (ça fait 5 ou 6 unités)...
- 2 unités de Yétis M7, 2 cannibales, 1 Cogneur M7 E6, 1 Chasseur M7, 1 Boucher, 2 petites unités de Craches Plombs et des gnoblards

Stratégie:
On avance tout Mr.Red !! les volants et ceux qui ont M7 devraient être sur eux au 2nd tour (soit 8 unités quand même!!), le reste arrivera pour le soutient Wink

des commentaires? des conseils? Very Happy

Plus qu'à prier la Dame (heu, non, je voulais dire Papi Nurgle et la Grande Gueule tongue )
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

besoin conseils contre Nains+HE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils contre Nains+HE   besoin conseils contre Nains+HE - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2006 - 16:36

ON A GAGNE!! ON A GAGNE!! cheers

on a pris cher pendant 2 tours à cause des tirs, mais une fois au CàC au 3 et 4eme tour, ce fût une autre histoire pour eux, et ils ont abandonné à la fin du 5eme Razz Razz

voici donc les armées en photos:
Démoniaque Nurgle:
besoin conseils contre Nains+HE - Page 2 Nurgle2kh.th
Notes: ils se sont acharnés sur mes volants (normal quoi Wink ), Belakor est juste un démon exalté, le Prince démon étant le gros Mr.Red. Il faut que je me fabrique encore au moins 2 maîtres des fièvres (remplacés ici par des enfants du chaos). Des photos suivront dans leur post dédié.

Royaume Ogres:
besoin conseils contre Nains+HE - Page 2 Ro8rh.th
Notes: son chasseur s'est fait explosé au 1er tour Confused , mais ses 2 cannibales sont bien arrivés au 2nd tour Twisted Evil

Hauts Elfes:
besoin conseils contre Nains+HE - Page 2 He10zs.th
Notes: lui dans la catégorie "j'aime pas peindre..." Mad (et encore j'ai dû faire un petit montage photo pour ses balistes remplacées par des démonettes montées...)

Nains:
besoin conseils contre Nains+HE - Page 2 Nains12mi.th
Notes: ben lui pareil... dans la catégorie je peinds à la truelle... et j'ai aussi dû faire un petit montage pour son canon orgue


Vu d'ensemble:
besoin conseils contre Nains+HE - Page 2 Ensemble4jr.th

Pour vous donner une idée de la fin, c'est facile: ce que vous voyez à droite a fini à gauche détruisant tout sur son passage Razz Razz
Au nains il lui restait 2 balistes et qq tueurs, et au HE: qq archers, épéistes, qq cavaliers et ses mages.

Ce fût une bonne soirée Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

besoin conseils contre Nains+HE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils contre Nains+HE   besoin conseils contre Nains+HE - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2006 - 16:46

Très jolie bataille ! Bravo cheers (même s'il n'y a pas eu de Bretonniens...).
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

besoin conseils contre Nains+HE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils contre Nains+HE   besoin conseils contre Nains+HE - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2006 - 17:52

Héhéhé, c'est grâce à la peinture ça. Ca ajoute un fort avantage psychologique. Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin conseils contre Nains+HE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils contre Nains+HE   besoin conseils contre Nains+HE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin conseils contre Nains+HE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils ( schéma de couleur des Baratheon )
» nouveau : conseils bienvenus, à déplacer si besoin merci
» [ 1000 pts - amical ] bretonniens/orques et gobs
» Eclaircissements (demande de conseils)
» Petits conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: