Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 1050pts contre du Chaos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

1050pts contre du Chaos Empty
MessageSujet: 1050pts contre du Chaos   1050pts contre du Chaos EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:07

Salut les gens Smile
Voilà vais pas tarder à normalement affronter un joueur chaotique.
Pour ma part, j'en suis donc toujours à 1050pts, sans OM...

Bon normalement j'ai confiance, mais là, le gars est un gros tournoyeur, et je sais qu'il va me tourner autour, et grappillé des points à fond.
Et contre ça, je me demande quoi vraiment sortir?
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

1050pts contre du Chaos Empty
MessageSujet: Re: 1050pts contre du Chaos   1050pts contre du Chaos EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:27

Bon, j'ai fait avec ce que j'ai et même si je trouve ça pas glop, voici la liste que je pourrais présenter:

Liste d'armée bretonnie "Liste contre Erebus" : 1046 points

  • héros

    • 1 paladin (84pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment de la quête(8pts); bouclier(2pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);

    • 1 paladin (grande bannière) (74pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);

  • unité de base

    • 9 chevaliers errants (201pts) :

      • coût : 9x20pts = 180pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);

    • 8 chevaliers du royaume (216pts) :

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

  • unité spéciale

    • 6 chevalier de la quête (195pts) :

      • coût : 6x28pts = 168pts
      • règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
      • équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts);

    • 3 chevaliers pégases (175pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts);

    • 5 sergents montés (101pts) :

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : boucliers(5pts); musicien(7pts); prévot(14pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

La strat est simple les Gueux sur les flancs, les pégases sur l'autres pour protéger des chiens, je fonce ensuite dans le tas pour tenter de gagner le max de points de victoire et à la fin mes gueux et mes pégases, si ils sont toujours là, vont tenter de prendre les quarts de tables...
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

1050pts contre du Chaos Empty
MessageSujet: Re: 1050pts contre du Chaos   1050pts contre du Chaos EmptyLun 22 Mar 2010 - 22:45

Tient, un petit double-post, tu faiblis Laughing


Ton Général pourrait tout de même avoir une arme lourde, non ? Rolling Eyes

Les CE sont dangereux à cause des multiples chiens, D'ailleurs, quelques archers pour s'en débarrasser pourraient être utiles.

Utilité du prévôts ? What the fuck ?!?


Tu as normalement des troupes (un peu) plus rapides que les siennes (les CP et les SM surtout, et tes CE/CR/CQ sont plus rapides que ces CC) donc à toi de le cerner, il sera déstabilisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

1050pts contre du Chaos Empty
MessageSujet: Re: 1050pts contre du Chaos   1050pts contre du Chaos EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:03

Hum, il est vrai que ça pourrait mettre utile.
Le prévôt est en faite là, car je vais engager les chiens avec mes sergents et l'autre flancs avec mes pégases.

J'ai zappé l'arme lourde il est vrai. Et si j'ai pas mis d'archers, c'est car je n'ai pas la place en point. Soit les Archers, soit les Sergents :'(

De même, je vais être confronté à un nains tir, un impérial Tank à vapeur (en 1000pts Rolling Eyes ) et un elfe noir supra mobile (ce groupe est en faite le groupe de la mort de toute la campagne...)
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

1050pts contre du Chaos Empty
MessageSujet: Re: 1050pts contre du Chaos   1050pts contre du Chaos EmptyJeu 1 Avr 2010 - 21:00

Del Roueyrgue a écrit:
Le prévôt est en faite là, car je vais engager les chiens avec mes sergents et l'autre flancs avec mes pégases.
Pour le même prix le porte étendard est bien mieux, d'autant qu'il ne rapporte rien à l'ennemi

Del Roueyrgue a écrit:
je vais être confronté à un nains tir, un impérial Tank à vapeur (en 1000pts Rolling Eyes ) et un elfe noir supra mobile (ce groupe est en faite le groupe de la mort de toute la campagne...)
Bonne chance pale
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Chevalier du royaume
Skilgannon


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 01/03/2010

1050pts contre du Chaos Empty
MessageSujet: Re: 1050pts contre du Chaos   1050pts contre du Chaos EmptyVen 2 Avr 2010 - 2:30

Salutations !

Alors voici ma modeste contribution :
Ayant l'habitude de jouer contre un Chaos plutot costaud ( hélas ), tes tests de peur risques de faire foirer tes charges ( Sad expérience personnelle Sad ).

Alors, contrairement à notre ami Guillibert ( salutations au passage Smile ), tes gueux sur chevaux vont te permettre de diriger certaines charges d'unitées frénétiques, te permettant ainsi d'attaquer de flanc l'unitée de chevalier du Chaos ( qu'il y aura forcément, et peut être avec le Jugger en prime ... ) ou de t'occuper des Chiens au tir Smile
Bref, contre du Chaos, je pense qu'ils te seront utiles.

Ensuite, si je peux me permettre, je ferais ceci comme modif':

- 3 CE
- 2 CR
- Boucliers et Prévôt des SM
- Musicos des Pégases

+ 4pts que t'as pas casé

Ca te donnerait un FdL de 6 CE avec Bannière et Musicos.

Donc au total, 4 FdL de 6 ( 2CE, 1CR et 1CQ ) + 3 Pégases + 5 SM.
Personnellement, cette liste me parait plus difficiler à maitriser dans le sens où ca fait 4 FdL ( et mine de rien, 6 Cava qui chargent, ca fait mal ), il se méfiera beaucoup plus des CQ qui sont les plus menaçants, alors qu'un FdL de 6 CE ou CR est très redoutable surtout s'il te laisse un flanc !
De plus, ta cavalerie légère et tes Pégases pourront facilement coincer son sorcier et bloquer ses marches forcées. Par conséquent, il devra s'en charger pour être plus mobile : un atout pour toi, qui pourra alos concentrer une bonne charge pour faire voler en éclat un flanc ou son centre s'il décide d'envoyer qq sur eux Very Happy

Enfin, l'avantage de 2x6 CE est que tu pourras charger sans faire de tests de peur Very Happy Avantage non négligeable je t'assure ! De plus, 2 FdL de 6CE, ca te donne 14 attaques de F5 suivi de 12 attaques de F3.

Bon, comme dit plus haut, ceci est ma 'tite contribution qui j'espère te sera utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

1050pts contre du Chaos Empty
MessageSujet: Re: 1050pts contre du Chaos   1050pts contre du Chaos EmptyVen 2 Avr 2010 - 2:56

Et bien merci des conseils, même si ça va pas trop me servir, car ayant un emploi du temps trop surchargé, je ne pourrais jouer contre mon adversaire chaotique Smile

Par contre, ce sera contre un joueur elfe noir, contre qui je pense ressortir à peu près la même liste. Cette liste (à deux trois trucs prêt) m'a permis de gagner face à du Nain, la dernière fois (par massacre). Bon il est vrai que mon adversaire à fait des jets de dès extrêmement foireux... Et que la dame était de mon côté, n'ayant perdu que la moitié de mes Questeux, qui était pourtant chargé de flanc et enlisé face à un régiment de guerrier, jusqu'à ce que la charge de mes errants ne viennent percuter le cul des nains Very Happy
Mais j'ai aussi perdu, mes Sergent, qui se sont sacrifiés afin de rettarder la charge de flancs des Longues-barbes Smile
Bref une grande et bonne partie Smile

Contre l'elfe noir, j'hésite encore à ne pas faire plein de petit FDL, mais je pense qu'il va jouer magie... Donc sachant que le tir chez eux est important, je préfère plutôt miser sur de grosses unités qui encaisseront mieux les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Chevalier du royaume
Skilgannon


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 01/03/2010

1050pts contre du Chaos Empty
MessageSujet: Re: 1050pts contre du Chaos   1050pts contre du Chaos EmptyVen 2 Avr 2010 - 3:07

Del Roueyrgue a écrit:

Contre l'elfe noir, j'hésite encore à ne pas faire plein de petit FDL, mais je pense qu'il va jouer magie... Donc sachant que le tir chez eux est important, je préfère plutôt miser sur de grosses unités qui encaisseront mieux les dégâts.

J'ai le même raisonnement que toi.
Donc juste +1.

Prévoit peut etre des archers aussi, avec Endu 3 tu devrais faire plusieurs morts Smile
Surtout que t'as une portée de 30ps et eux que de 24 si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

1050pts contre du Chaos Empty
MessageSujet: Re: 1050pts contre du Chaos   1050pts contre du Chaos EmptySam 3 Avr 2010 - 3:48

Hélas, plus de place pour les archers.... Même en virant des trucs par-ci par-là... Donc bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

1050pts contre du Chaos Empty
MessageSujet: Re: 1050pts contre du Chaos   1050pts contre du Chaos EmptyDim 4 Avr 2010 - 20:33

Par la Dame, j'ai vaincu ces elfes démoniaques et leurs engeance volante.
Mon adversaire avait trois sorciers (2nv2 et 1 nv1), 2x8 harpies, 5 chevaliers sur Sang froid et 8 cavaliers noirs.

Au début la partie fut tendu, nous avons bougés, et nous nous sommes observé. Lui manoeuvrant avec sa cavalerie lègere, moi avec la mienne et mes pégases.
Il me tue Deux sergents, moi je lui réduit une unité de Harpie.
Puis, il avance ses chevaliers, voulant grâce à la magie de l'ombre l'avancer, et me charger mes Questeux. Et là Fiasco (j'ai eu chaud).
J'en profite et je charge.
Mes Questeux fonce dans ses sang-froid (j'avais réussi le test de peur), et mes Chevalier du Royaume fonce dans ses Cavaliers noirs qui doivent maintenir car ils sont pris en tenaille par mes Pégases (qui d'ailleur les charges de même).
Et là c'est carnage, je détruit ses Cavaliers qui avaient deux magiciens, et je fais fuir sans possibilité de ralliement ses Sang-froid (Quatre mort sur cinq). Il ne lui reste plus qu'une unité de Harpie, qui fuit la charge irrésistible de mes pégases.
Il réussissent à se rallier, et se font reprendre dans mon tour par mes pégases qui les élimines.
Voilà une belle partie très tendu, mais la malchance de mon adversaire provoqué par la Dame, m'a profiter.
Victoire par la Dame !!!
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Chevalier du royaume
Skilgannon


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 01/03/2010

1050pts contre du Chaos Empty
MessageSujet: Re: 1050pts contre du Chaos   1050pts contre du Chaos EmptyLun 5 Avr 2010 - 1:30

Que la Dame soit loué pour la victoire de la Bretonnie !

Ceci dit, si mes souvenirs sont bons, tu fais une espèce de campagne non ?
Si tu pouvais nous ( ou pour moi au moins bounce ) éclairer sur al situation actuelle Smile

En te remerçiant
king
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

1050pts contre du Chaos Empty
MessageSujet: Re: 1050pts contre du Chaos   1050pts contre du Chaos EmptyLun 5 Avr 2010 - 1:40

Salut salut Smile
Et bien pour le moment j'ai fait trois parties et obtenu trois massacres en ma faveur en décimant à chaque fois tous les héros et généraux (ce qui me rapporte des bonus).
Du tout début où nous n'avions que 1000pts sans objet magique avec seulement un héros, et deux unités spéciales, j'ai réussis à obtenir les caractéristiques suivantes (en sachant que mon général gagne 1pts d'xp par partie gagné et un autre bonus si le général adversaire est mort). L'expérience est donc ce que mon général à en plus, pour refléter les batailles qu'il à mené. C'est un ajout à faire aux caracts ou des règles spéciales. Bien sur tout est cumulatif:

Puissance d'Armée :
1050pts
Sources Magiques :
50pt
Territoires :
- Campement (Général)
- Cascade (Héros)
- Quai (+50pts d'armée)
- Repaire d'alchimiste (Sorcier Niv 1)
- Cocotiers et Mangrove (Unité Spéciale)
- Grande Source de Magie (+50pts source magique)
Expérience du général :
Niveau 6
Fine lame : +1 Pour toucher au Corps à Corps
Maitre d'armes : +1 Pour blesser au Corps à Corps
Instinctif : Svg invulnérable de 6+
Inébranlable : +1PV
Une destiné : Après que le seigneur ai effectué ses jets pour toucher et pour blesser, il peut refaire toutes ses attaques, si il fait ce choix il peut relancer les dés mais devra accepter le résultat global même si il est moins bon que le premier (1 fois par bataille)
Renommé dans tout l'Archipel : Les faits du seigneur ont fait le tour de l'archipel, il est craint et respecté même par ses ennemis, il fait bénéficier d'un bonus de +1 au résultat de tous les combats dans un rayon de 12ps


J'ai finis mon tour 2 car plus de temps à consacrer à une prochaine partie (et le tour finis la semaine prochaine). Nous allons donc attaquer le tour 3 et nous avons le droit à 100pts d'armée supplémentaire (ce qui me fait 1150pts donc avec le droit d'avoir dedans, trois unités spé, un sorcier et 50pts d'OM). J'ai d'ailleurs fait une liste générique qui je pense peut passer contre un peu tout. Bien sur, je l'adapterais selon l'adversaire.
Je vous la présente.

Liste d'armée bretonnie "Pour la Dame" : 1150 points

  • héros

    • Ronoi Del Roueyrgue - paladin (108pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment de la quête(8pts); arme lourde(4pts); bouclier(2pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : vertu de pureté (20pts);

    • Lexan De Loc - paladin (grande bannière) (104pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : vertu du devoir (30pts);

  • unité de base

    • Les chevaucheurs de Remon - 8 chevaliers errants (181pts) :

      • coût : 8x20pts = 160pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);

    • Les preux de Guilebert d'Arthie - 8 chevaliers du royaume (216pts) :

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • Les Villageois de Ruthène - 10 archers (70pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts);

  • unité spéciale

    • Les compagnons - 6 chevalier de la quête (195pts) :

      • coût : 6x28pts = 168pts
      • règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
      • équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts);

    • La Fratrie de Sienne - 3 chevaliers pégases (175pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts);

    • Les éclaireurs de Tyers - 5 sergents montés (101pts) :

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : boucliers(5pts); musicien(7pts); prévot(14pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Donc, j'ai mis la vertu de pureté à mon général car avec mon bonus j'ai donc un personnage avec une sauvegarde de 4+. La vertu de devoir pour ma grande bannière, ce qui est toujours sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

1050pts contre du Chaos Empty
MessageSujet: Re: 1050pts contre du Chaos   1050pts contre du Chaos EmptyLun 5 Avr 2010 - 23:53

Déjà félicitation pour tes victoires thumleft

Del Roueyrgue a écrit:
Donc, j'ai mis la vertu de pureté à mon général car avec mon bonus j'ai donc un personnage avec une sauvegarde de 4+
Ce serait trop beau Rolling Eyes

La svg invu n'est pas cumulable comme la svg d'armure. On peut en avoir plusieurs, dans ce cas on prend toujours la plus forte (et celle qui n'est pas annulée, comme la svg 5+ d'esprits de la forêt des Chevaliers de Kournous qui disparait face aux attaques magiques, il leur reste alors la 6+ des tatouages), mais elles ne s'additionnent pas, désolé.

Du coup autant se servir des 20 pts pour quelques chose de plus offensif Twisted Evil


Sinon j'ai toujours du mal à voir la présence du prévôts dans tes SM Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

1050pts contre du Chaos Empty
MessageSujet: Re: 1050pts contre du Chaos   1050pts contre du Chaos EmptyMar 6 Avr 2010 - 0:19

Guillebert a écrit:
Déjà félicitation pour tes victoires thumleft
Merchiiii Very Happy

Guillebert a écrit:
Ce serait trop beau Rolling Eyes

La svg invu n'est pas cumulable comme la svg d'armure. On peut en avoir plusieurs, dans ce cas on prend toujours la plus forte (et celle qui n'est pas annulée, comme la svg 5+ d'esprits de la forêt des Chevaliers de Kournous qui disparait face aux attaques magiques, il leur reste alors la 6+ des tatouages), mais elles ne s'additionnent pas, désolé.

Du coup autant se servir des 20 pts pour quelques chose de plus offensif Twisted Evil

Oui, mais non en faite, c'est ma faute si tu as répondu ça. La svg est de 6+ invu si le personnage n'en a aucune, sinon elle améliore la svg invu de +1 si le personnage en as une Very Happy
Donc ça me fait avec la vertue 4+ invulnérable, et là, pour un paladin, c'est très boeuf, sachant que normalement c'est 45pts la svg 4+ inv Razz


Guillebert a écrit:
Sinon j'ai toujours du mal à voir la présence du prévôts dans tes SM Laughing

En faite ça apporte un bon punch tu peux me croire, j'ai pu test contre du skaven et mon unité à mis en déroute 21 esclaves. de même lorsque mon beauf à joué contre mon empire, j'ai pu sentir que avoir plus d'attaque fait mal, surtout si c'est sur le flanc. C'est également pour contrer les unités écran, dans lesquelles les gens ne mettent pas de champion d'unités, me permettant ainsi de frapper un poil plus Smile
En faite certes c'est aléatoire, mais bon, je trouve pas sinon quoi mettre de plus et puis pour mon fluff c'est important aussi, et ça, ça n'a pas de prix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

1050pts contre du Chaos Empty
MessageSujet: Re: 1050pts contre du Chaos   1050pts contre du Chaos EmptyMar 6 Avr 2010 - 0:27

Del Roueyrgue a écrit:
La svg est de 6+ invu si le personnage n'en a aucune, sinon elle améliore la svg invu de +1 si le personnage en as une Very Happy
Gné ? scratch
Tu peux me la refaire... que je comprenne où tu te plantes Razz


Concernant le prévôt, je répète ce que j'ai déjà dis : l'étendard est préférable. L'attaque sup' ne permet pas forcément un mort de plus alors que l'étendard c'est toujours +1 à la RC et en plus, pour le même prix, ça permet d'assurer contre les volants, tirailleurs, cavaliers légers, tireurs ou autres magos qu'ils peuvent rencontrer, voire même de démonter un pack en conjonction avec un petit FdL (ou des CP) sans bannière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

1050pts contre du Chaos Empty
MessageSujet: Re: 1050pts contre du Chaos   1050pts contre du Chaos EmptyMar 6 Avr 2010 - 0:33

Pour la sauvegarde c'est simple en faite (mais c'est souvent que les gens n'arrive à pas me comprendre).
En somme si ton personnage n'a aucune sauvegarde invulnérable, grâce au bonus d'expérience de campagne tu en disposes d'une de 6+.
Mais par contre si ton personnage en dispose d'une (comme pour moi la bénédiction à 5+ invulnérable grâce à la vertu), alors cette dernière est augmenté de 1pts (donc ce qui me fait 4+ me concernant).

Pour le prévôt, je pense que nous avons deux vues tactiques différentes, et là où tu mises sur la stabilité, je mise sur le pourcentage.
C'est très personnel, car je mise sur une cavalerie de contact et non de combat, c'est la différence. Pour moi ils servent avant toute chose à combler soit une erreur tactique, soit à retarder, soit alors à combattre avec un soutien direct ou secondaire (voir sans dans le cadre de petites unités). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

1050pts contre du Chaos Empty
MessageSujet: Re: 1050pts contre du Chaos   1050pts contre du Chaos EmptyMar 6 Avr 2010 - 0:41

Au temps pour moi, je n'avais pas compris que celà venait de tes boni de campagne qui eux permettent l'accumulation des svg invu. C'est assez singulier comme concept mais quand on replace les choses dans leur cadre, ça va mieux.

Jouer sur les pourcentages d'une attaque CC3 F3/4 c'est assez singulier aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

1050pts contre du Chaos Empty
MessageSujet: Re: 1050pts contre du Chaos   1050pts contre du Chaos EmptyMar 6 Avr 2010 - 1:02

Oui, mais c'est parce que j'ai une foi indestructible en la Dame et sa bienfaisance (et sa protection Very Happy).

ET ME VOILA CHEVALIER DE LA QUÊTE !!!!!
Festoyons compagnons !!!!
Pour la Dame !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1050pts contre du Chaos Empty
MessageSujet: Re: 1050pts contre du Chaos   1050pts contre du Chaos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1050pts contre du Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Campagne]1050pts contre du barbu
» 1500pts breto contre 1500 de chaos
» [3500] (3442) pts Contre le Chaos
» [3500] Bretonniens contre Chaos
» (2500pts) contre nain du chaos, liste à construire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: