Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 (2500pts) contre nain du chaos, liste à construire

Aller en bas 
+2
Haydon duc de bastogne
carcous
6 participants
AuteurMessage
carcous
Paysan
carcous


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/10/2010

(2500pts) contre nain du chaos, liste à construire Empty
MessageSujet: (2500pts) contre nain du chaos, liste à construire   (2500pts) contre nain du chaos, liste à construire EmptyDim 21 Nov 2010 - 17:20

Bonjour à tous,
joueur bretonnien depuis peu, mais commençant à comprendre comment l'armée fonctionne, je dois faire une partie la semaine prochaine contre du nain du chaos. Le format est de 2500 pts, le milieu est amical sans cadeau, les trucs les plus porcs sont admis... Je viens donc ici pour avoir vos idées et suggestions pour la structure même de ma liste. J'ai besoin d'un retour d'expérience pour savoir comment gérer à la fois son artillerie (canons, trembleterre, balistes) et sa magie du métal ( apriori deux magos), bref que des trucs ultimes contre nos preux chevaliers.
Je pense que mon adversaire va aligner : artillerie et magie du métal donc, des tromblonniers (au moins par 15), des centaures taureaux (et peut-être même un seigneur centaure taureau), un pavé de hobgobs, des orques noirs et de la garde obsidienne, en plus de ses nains...
De mon côté j'ai de quoi varier mes choix en termes de figs, mais c'est surtout sur les choix cruciaux que je me pose des questions (seigneur bourrin ou prophétesse, voire fée enchanteresse ??)

Donc soit je pars sur ma base de
1 seigneur coup fatal
3 paladins (1 sur pégase, 1 GB, 1 avec les seigneur)
2 demoiselles niv. 2 (vie et bête)
2 bus de 12 CR
1 bus de 9 quêteux
3 Pégases
1 pavé d'HA (30 ou 35 avec paladin à pied ?)
3 unités de 12 archers (1 tirailleur)
2 trébuchets
et je rajoute une bonne grosse unité de Chevaliers du graal

Soit je pars sur tout autre chose, et là je sèche un peu, pourriez-vous m'aider ? Dois-je tout miser sur les CR ou au contraire sur des unités un peu plus punchy ? Plus de pégases (avec un seigneur sur PR) pour aller m'occuper vite de toutes les menaces directes (nombreuses MG et magos)? Blinder la magie et risquer de me manger des fiascos dans les fers ?

Merci d'avance de vos commentaires et conseils...
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
carcous
Paysan
carcous


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/10/2010

(2500pts) contre nain du chaos, liste à construire Empty
MessageSujet: Re: (2500pts) contre nain du chaos, liste à construire   (2500pts) contre nain du chaos, liste à construire EmptyJeu 25 Nov 2010 - 1:38

Ne voyant que peu d'enthousiasme devant mon post (ce qye je comprends même si je ne demandais pas que tout le boulot soit fait juste maché un peu... Smile ), voici la liste que je pense jouer ou du moins quelque chose d'approchant... J'ai mis pas mal de points dans la resistance à la magie pour me protéger du métal et (trop ?) peu dans mes héros..




SEIGNEUR : 519 / 625

SEIGNEUR BRETONNIEN 254
serment du Graal, Destrier carapaçonné
Bouclier du Graal, Sainte icône, lance dragon,
Dans les CG, il procure une RM3, la lance du dragon est pour éviter de se retrouver bloqué par une unité populeuse
.

PROPHETESSE (Vie) 265
Niveau 4, PAM, destrier
Avec la GB et les 10 CR, procure la RM2

HEROS : 229 / 625

PALADIN 124
GB, Heaume de Gromril, Epée de puissance
Destrier carap.

PALADIN 105
Vertu de Sollicitude
Potion de célérité, pierre de chance
Fléau de fracasse, bouclier enchanté
Avec les HA, destiné à bloqquer le populeux voire à faire du mal à un seigneur qui passe dans le coin.


BASE : 845 / 625


12 CHEVALIERS ERRANTS 281
EMC, sainte bannière


10 CHEVALIERS DU ROYAUME 274
EMC, Bannière de Châlons

29 HOMMES D'ARMES 160
Musicien, PE
Obligatoire en cas de scenario tour de guet... Avec un paladin à pied.

10 ARCHERS 65
brasero

10 ARCHERS 65
Brasero

SPECIALES : 360 / 625

3 PEGASES 165

6 CHEVALIERS DE LA QUETE 205
EMC
Pour flanquer et taper fort

RARES : 544 / 625

8 CHEVALIERS DU GRAAL 364
EMC, Bannière de défense

1 TREBUCHET 90

1 TREBUCHET 90


TOTAL 2497



Alors pour la stratégie, du moins ce que je vais essayer de faire avec tout ça : Les CE sont un peu là pour me protéger des MDG, les deux gros paquets sont les 9 CG et les 12 CR censés faire des trous dans l'armée ennemie (si possible enfoncer un flanc). Les quêteux se protègent en attendant leur heur et la cible idéale. Les archers visent les gob sur araignée et les Hobgobelins en tentant de les faire fuir.. Bref rien de très original. J'ai beaucoup misé sur la resistance à la magie et je me pose des questions quant au domaine de magie à donner à la prophétesse. La vie paraît évident mais la bête me séduit bien pour boosté le peu de perso que j'ai et les cieux pour leur bourrinisme en dégât direct (et la comète sur des nains, miam)...

Voilà, j'attends vos avis..

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

(2500pts) contre nain du chaos, liste à construire Empty
MessageSujet: Re: (2500pts) contre nain du chaos, liste à construire   (2500pts) contre nain du chaos, liste à construire EmptyJeu 25 Nov 2010 - 12:34

Salut carcous;
nous préférons ton deuxième post pour t'aider. Tout d'abord je ne connais pas les nains du chaos, mais si je me base sur des nains normaux qui ne doivent pas être loin et presque équivalent étant leurs cousins, je dirais que le PAM est inutile vaut mieux, notre objet rajoutant +1 pour les sorts de la vie enfin tu nous a pas précisé quelle domaine tu compté utilisé. Vie, bêtes, cieux? La lance dragon de ton seigneur et donc la sainte icône s'il n'ont pas de magie sont inutile. La lance car les hautes armures sauront les protégé sauf si c'est pour du hobgobelin. Le fléaux de fracasse je suis pas très fan car tour deux plus qu'une F4 ce qui n'est pas génial. Tout comme les archers, car je ne connais pas l'armure des centaure, du gros taureau ailé, ou bien des hobgobelins avec leurs force de 3 et si l'ennemi à une endurance minimum de 4 et une svg de 4+ l'utilité va être plus que minime sauf peut être pour possédé à la fin tes deux quart de table. Après avoir enlevé tes archers pour optimisé j'aurais à ce moment là rajouté quelque chevalier de la quêtes.
Sinon tu nous a pas dit pour quel milieu dur, amical, no limite? car deux trébuchet c'est assez brutal pour de l'amical.
Voilà ce que j'avais à dire
haydon
Revenir en haut Aller en bas
carcous
Paysan
carcous


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/10/2010

(2500pts) contre nain du chaos, liste à construire Empty
MessageSujet: Re: (2500pts) contre nain du chaos, liste à construire   (2500pts) contre nain du chaos, liste à construire EmptyJeu 25 Nov 2010 - 22:48

salut et merci de ta réponse..
Tout d'abord parlons un peu des nains du chaos, qui certes sont des cousins des nains mais qui ont des avantages que ces derniers n'ont pas : de la magie tout d'abord et pas des moindres (métal, mort et un autre) et accès à des magos de niveau 4 pouvant avoir une E5 pour situer... Sinon le LA donne accès aux hobgobelins, et aux balistes hob gob (genre 35 pts), aux gob sur loups (ou araignées, je ne me souviens plus, ils joue avec des proxys), donc pas mal de troupaille faible et peu armurée mais en nombre... Les centaures taureaux ont accès à l'armure du chaos de base et peuvent descendre leur amure à 2+ ou monter leur force à 7... Donce ce ne sont as vraiment des nains car les choix qui leur sont offerts rendent très éclectique cette armée. Du coup il aura des uniotés faibles et populeuses pour me bloque, mais aussi à côté, des nains avec armure du chaos prêts à me recevoir... J'ai oublié de parler des tromblonniers : tir multiple sans aucun malus (CT3), F4 perforante... cumulé à la magie du métal qui baisse l'armure c'est fatal...

Pour le fléau, je sais, mais je me dis que s'il se fait charger, il peut surprendre pendant un tour en attendant la relève...
La lance du dragon n'est pas sexy pour le seigneur c'est clair, mais je me suis dis que pour un pâté coûtant pas loin de 600 pts,, se faire bloquer par 50 gobs tenace à 200 pts c'était dommage ... Pour la magie par contre, je me ets à peine au niveau de ce qu'il y aura en face (soit un Nv4, soit 2 Niv2)...

Pour le milieu, on joue en amical mais sans se faire trop de cadeaux, donc je peux y aller sale.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dabstan
Prévôt
Dabstan


Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/12/2010

(2500pts) contre nain du chaos, liste à construire Empty
MessageSujet: Re: (2500pts) contre nain du chaos, liste à construire   (2500pts) contre nain du chaos, liste à construire EmptyJeu 16 Déc 2010 - 13:07

Salut

Juste une petite question par rapport au paladin à pied.
As tu le droit de le jouer comme tel?
Car dans les règles un paladin peut être monté sur pégase et si ce n'est pas la cas il doit monté un destrier bretonniens.

Enfin j'ai peut être loupé un passage quelque part qui sait. Wink


Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

(2500pts) contre nain du chaos, liste à construire Empty
MessageSujet: Re: (2500pts) contre nain du chaos, liste à construire   (2500pts) contre nain du chaos, liste à construire EmptyJeu 16 Déc 2010 - 14:33

Dabstan (Jeu 16 Déc 2010 - 10:07) a écrit:
Salut
Enfin j'ai peut être loupé un passage quelque part qui sait. Wink

Oui. Tu as loupé le passage sur la Vertu de Sollicitude qui sert précisément à ça.

carcous a écrit:

la lance du dragon est pour éviter de se retrouver bloqué par une unité populeuse.
[..]
La lance du dragon n'est pas sexy pour le seigneur c'est clair, mais je me suis dis que pour un pâté coûtant pas loin de 600 pts,, se faire bloquer par 50 gobs tenace à 200 pts c'était dommage

Là c'est peut-être moi qui ai loupé qq chose mais je ne comprend pas en quoi la lance du dragon va t'aider dans ce rôle ...
Revenir en haut Aller en bas
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

(2500pts) contre nain du chaos, liste à construire Empty
MessageSujet: Re: (2500pts) contre nain du chaos, liste à construire   (2500pts) contre nain du chaos, liste à construire EmptyJeu 16 Déc 2010 - 15:06

Citation :
carcous a écrit:

la lance du dragon est pour éviter de se retrouver bloqué par une unité populeuse.
[..]
La lance du dragon n'est pas sexy pour le seigneur c'est clair, mais je me suis dis que pour un pâté coûtant pas loin de 600 pts,, se faire bloquer par 50 gobs tenace à 200 pts c'était dommage



Là c'est peut-être moi qui ai loupé qq chose mais je ne comprend pas en quoi la lance du dragon va t'aider dans ce rôle ...
Je pense qu'il comptait s'en servir au CàC pour faire 2D6 touches et faire un peu de clair dans les gobs. Pourtant c'est précisé s'il n'est pas au CàC, le porteur peut faire une attaque de souffle.
On peut toujours entammer le pavés avant de charger, mais le problème c'est si on est à portée de souffle, c'est qu'on peut charger. Donc le choix est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
carcous
Paysan
carcous


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/10/2010

(2500pts) contre nain du chaos, liste à construire Empty
MessageSujet: Re: (2500pts) contre nain du chaos, liste à construire   (2500pts) contre nain du chaos, liste à construire EmptyJeu 16 Déc 2010 - 20:51

Kruger a écrit:
Citation :
carcous a écrit:

la lance du dragon est pour éviter de se retrouver bloqué par une unité populeuse.
[..]
La lance du dragon n'est pas sexy pour le seigneur c'est clair, mais je me suis dis que pour un pâté coûtant pas loin de 600 pts,, se faire bloquer par 50 gobs tenace à 200 pts c'était dommage



Là c'est peut-être moi qui ai loupé qq chose mais je ne comprend pas en quoi la lance du dragon va t'aider dans ce rôle ...
Je pense qu'il comptait s'en servir au CàC pour faire 2D6 touches et faire un peu de clair dans les gobs. Pourtant c'est précisé s'il n'est pas au CàC, le porteur peut faire une attaque de souffle.
On peut toujours entammer le pavés avant de charger, mais le problème c'est si on est à portée de souffle, c'est qu'on peut charger. Donc le choix est vite fait.


C'est exactement ça.. je la met en général sur un paladin sur pégase, les 2D6 touches au cac surprennent.

Sinon, j'ai joué cette liste contre du nain du chaos avec une petite modif sur le seigneur que j'ai équipé en classique coup fatal héroique + lance d'artenois (relance des jets pour blesser + armure d'algilulf...

En face il y avait :

1 seigneur centaure taureau dans son unité de centaures taureaux
2 magos de niv2 (mort)
1 PGB nain
2 unités de tromblonniers
1 grosse unité de nain du chaos
50 Hobgobelins
20 gobelins éclaireurs attaques empoisonnées
1 lance fusée
1 canon trembleterre (divise le mvt par 2 dès qu'il touche en plus des effets de catapulte)
1 canon apocalypse
2 balistes hobgobelines

Donc une armée très orientée artillerie..

Scénario au déploiement aléatoire (le 2 je crois), qui m'avantageait plutôt vu nos mouvements respectifs..
La partie a été pliée au tour 3 (abandon quand mon seigneur dans ses graaleux a tout simplement explosé les centaures et le seigneur qui s'étaient enlisés sur le pavé de gueux (vraiment efficaces avec un paladin, même si le fléau de fracasse ne m'a servi à rien). Les pégases sont vraiment monstrueux et servent à toutes sortes de techniques de fourbe), la prophétesse de la vie a attiré tous les tirs (dont un hit => deux PV récupérés grâce à la magie de la vie).

Donc pas mal de réussite et un gros ascendant tour deux avec les premières charges qui ont dégoûté mon adversaire.. En revanche, je me dis de plus en plus qu'avec la multiplicité des décors et notamment des clotures et autres, les bannière du ranger (guide) et du crepuscule (éthéré un tour) peuvent vraiment valoir leur coût (élevé). Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

(2500pts) contre nain du chaos, liste à construire Empty
MessageSujet: Re: (2500pts) contre nain du chaos, liste à construire   (2500pts) contre nain du chaos, liste à construire EmptyVen 17 Déc 2010 - 2:22

carcous a écrit:
C'est exactement ça.. je la met en général sur un paladin sur pégase, les 2D6 touches au cac surprennent.

Sauf que comme l'a dit Kruger, l'attaque de souffle de cette lance ne fonctionne pas au CàC. C'est écrit dans sa description !

A part ça, félicitation pour ta partie Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

(2500pts) contre nain du chaos, liste à construire Empty
MessageSujet: Re: (2500pts) contre nain du chaos, liste à construire   (2500pts) contre nain du chaos, liste à construire EmptyDim 26 Déc 2010 - 0:35

Cette liste me semble très bien construite mais je me permets quelques petites remarques :
carcous a écrit:
PALADIN 105
Vertu de Sollicitude
Potion de célérité, pierre de chance
Fléau de fracasse, bouclier enchanté
Je n'ai pas mes bouquins sous les yeux mais il me semble que ce Palouf dépasse un peu les "bornes" : il a plus de 50 pts de vertu + OM, non ?


carcous a écrit:
10 CHEVALIERS DU ROYAUME 274
EMC, Bannière de Châlons
La bannière n'est pas très chère mais est-elle vraiment nécessaire sur un tel régiment ou, dit autrement, ce régiment est-il destiné à s'occuper de simples tireurs vu sa capacité d'impact ?

carcous a écrit:
29 HOMMES D'ARMES 160
Musicien, PE
Obligatoire en cas de scenario tour de guet... Avec un paladin à pied.
Régiment de 20 fig max pour la tour de guet !

Voilà ma petite contribution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(2500pts) contre nain du chaos, liste à construire Empty
MessageSujet: Re: (2500pts) contre nain du chaos, liste à construire   (2500pts) contre nain du chaos, liste à construire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(2500pts) contre nain du chaos, liste à construire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2500pts contre du haut-elfe
» (2150)Nouvelle liste contre nains et chaos
» 2500pts vs nain, lézard ou vampires
» 1050pts contre du Chaos
» [2500pts - amical] Chaos Slaanesh VS Bretonnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: