Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [3500] Bretonniens contre Chaos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Taure
Gueux



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/10/2007

[3500] Bretonniens contre Chaos Empty
MessageSujet: [3500] Bretonniens contre Chaos   [3500] Bretonniens contre Chaos EmptySam 21 Nov 2009 - 3:26

Pour voir la liste d'armée c'est ici :

https://labretonnie.forumactif.com/liste-d-armee-f18/3500-3442-pts-contre-le-chaos-t4174.htm

Voici le rapport :

Bon j'ai tenté de faire un rapport au tour par tour, mais c'est chaud de se rappeler de tout, donc j'ai abandonné et je vais tenter d'en faire un, unité par unité.

J'arrive chez mon pote à 20h, j'en reparts à 4h30... intense!

Quelques brefs éléments de son armée :

- Cromm (...)
- 1 héros (avec 1 potion pour le transformer en démon pendant un tour : horrible)
- 1 sorcier niveau 4
- 1 sorcier niveau 2
- 1 dragon
- 10 chevaliers de Khorne (+ de 500 points le régiment, 3 attaques par unité, etc... sans commentaire...)
- 1 Cancon du chaos
- des trolls du chaos (de pures brutes)
- des guerriers de khorne à pied
- 1 char
- maraudeurs montés
- maraudeurs à pied


Bon alors en ce qui concerne les "exploits" de mon armée :

- Mon seigneur sur pégase : assez inutiles jusqu'aux tours 5 et 6 où il parvient à se démarquer et à tuer Cromm et son héros !

-Sinople : 1 des erreurs de la partie... Il apparait au premier tour, je le place à proximité de son canon avec pour but qu'il me charge, il tient jusqu'a la fin du 3eme tour (c'était prévu). Par contre j'oublie de le réinvoquer aux 4ème et 5eme tours et il ne réapparait qu'au 6 eme pour ne rien faire... bravo!

-Ma demoiselle : elle tient bien son rôle. Réussit à dissiper les attaques magiques de ses deux sorciers (il a parfois manqué un peu de chance ce côté là, mais j'ai compensé avec mon manque sur le reste...) qui n'ont du me tuer que 4 chevaliers en tout.

-1er paladin dans une unité de royaumes : se fait charger par sa cavalerie surboosté, mais réussi à tenir le coup. Pas de fait exceptionnel mais efficace tout de même. Par contre je le "sacrifie" bêtement en chargeant le dragon (vu que le dragon était déjà engagé et que j'avais mis la lance d'artenois et l'agilulf à mon paladin c'était tentant... mais il se prend toutes les ripostes et ne le blesse même pas...)

-Contre sa cavalerie boosté et après qu'il m'ait chargé l'unité précédente: je charge cette unité avec mes graaleux, mon seigneur, la grandes bannière et 6 royaumes. Il me faut tout de même de tours pour en venir à bout (dingue!).

-Le 2eme paladin dans une unité de royaume : Là dégoûté. L'unité s'en sort d'abord très facilement contre des maraudeurs qu'elle charge (avec 3 pégases en soutien) de flanc et qu'elle décime (il en reste 3), mais ils reussissent leur fuite (alors que j'ai 3 dés! :s). Mais son héros me charge et utilise la potion qui le transforme en démon. Il me tue l'unité en un tour avec assez de réussite sur la résolution du combat et une poursuite réussie... Dégouté !

- Grande bannière: rôle de soutien assez efficace!

-9 errants : 4 morts avec le souffle de son dragon... Chargeront un régiment après, mais sans faire de miracle et se feront tuer avec une charge du charge en tenaille.

-6 errants : attendent le moment propice pour charger (et protègent les archers) mais qui n'arrivera pas.

-8 royaumes sans paladin : 1 coup de canon au 1er tour qui en tue 3... Mais efficace en soutien contre ses chevaliers boostés puis 1 groupe de maraudeurs montés.

-6graaleux : très peu de chance avec eux, ne font quasiment aucun dégât. Soutien contre sa cavalerie boostée puis se font charger par Cromm (défi pour gagner du temps). Puis se font prendre en tenaille par le dragon et un groupe de guerrier de khorne. Morts.

- 6 quêtes : efficaces! Tuent un sorcier niveau 4 puis un groupe de maraudeur! Malheureusement j'oublie de les jouer les deux derniers tours...

-1ere unité de 3 pégases (celle dont j'ai déjà parlé). Rechargent les 3 maraudeurs ralliés. Ne font PAS de dégâts, mais de mon côté j'en perds 1 avec la riposte !!! ABUSE.! Une charge de son héros qui vient de me décimer un régiment suffit à les achever.

-2 eme unité de pégase. Ne font pas de miracles et se font tuer par les trolls du chaos.

- Sergents montés : ne font RIEN. Se prennent un souffle. Morts.

- Homme d'armes : tiennent le rôle de chair à canon et supportent quelques charges.

-Archers : Moyen + je dirais. Ca reste honnête. Tuent une unité de maraudeurs montés et de bons dégâts à une unité de guerriers khorne qui ne fera rien de la partie. Peut-être une unité en trop.

-Trébuchet : 4 morts au 1er tour, puis plus rien. Dommage.



Bilan :

-Déçu par mon seigneur au début mais qui s'est bien rattrapé à la fin.
-Un choix d'une seule demoiselle risqué, mais qui s'est avéré payant.
-Des erreurs bêtes (quête et sinople).
-Un peu de réussite pour lui contre mon deuxième paladin et son régiment qui était censé durer plus longtemps.
-Des régiments qui n'ont malheureusement rien fait.
-Match nul avec 150/200 points d'avance pour moi.

Voilà, je m'arrête là pour ce soir. J'y reviendrai si je vois des aspects à compléter.[url]
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur de Stonehenge
Chevalier du royaume
Seigneur de Stonehenge


Nombre de messages : 215
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/08/2008

[3500] Bretonniens contre Chaos Empty
MessageSujet: Re: [3500] Bretonniens contre Chaos   [3500] Bretonniens contre Chaos EmptyVen 27 Nov 2009 - 19:19

Match nul! A la lecture j'aurais dit que tu avais pris très cher, mais tu es peut-être trop pessimiste! Tu devrais remporter d'éclatantes victoires si tu pensais à jouer toutes tes unités (moi c'est ma phase de magie que j'oublie à chaque fois...).
Sinon c'est sympa ce truc de présenter le tableau de chasse des unités!
Revenir en haut Aller en bas
 
[3500] Bretonniens contre Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alliance contre les hordes du chaos
» [2800] contre Guerriers du Chaos
» 3500 pts de lézards contre des vampires
» Bretonniens et Hommes-Lézards Vs. Chaos et Orcs & Goblin
» Une sorcière du Chaos dans les rangs bretonniens !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: