Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [2800] contre Guerriers du Chaos

Aller en bas 
+2
dorgda
Calim
6 participants
AuteurMessage
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[2800] contre Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: [2800] contre Guerriers du Chaos   [2800] contre Guerriers du Chaos EmptyJeu 12 Sep 2013 - 21:47

Partie cet après midi contre des vilains guerriers du Chaos,

2x3 dragons ogres
6 ogres
1 Shaggoth
20-25 déchus accompagnés d'un perso spé, Festus
25 guerriers du chaos
1 Char
1 Autel de guerre
1 enfant du chaos
2x5 chiens
1 lvl 2 sur disque (métal)
1 lvl 4 sur disque (sais plus, mais il a rien fait de la partie ^^)

De mon coté,
2 seigneurs (coup fatal et duelliste)
1 paladin
1 GB
1 lvl1 (bête)
1 lvl2 (bête)
10 archers tirailleurs
12 CE
11 CR
15 CR
4 Pégases
5 SM
6 CG
2 trébuchets

Pour commencer, déploiement, je commence, il finit, mouvements d'avant garde, je prie, il va commencer.

[2800] contre Guerriers du Chaos 6b3d
[2800] contre Guerriers du Chaos 8auq
[2800] contre Guerriers du Chaos 68sa

Tour 1, le GdC commence.
[2800] contre Guerriers du Chaos Urh1
Il avance, le Shaggoth et 1 dragon ogre perdent 1 pv après test de terrain dangereux raté.
Ses 2 sorciers lancent des sorts, rien ne passe.

Mon tour 1
[2800] contre Guerriers du Chaos Vkih
Les CG chargent le lvl 2 qui fuient et traverse toutes ses lignes, je redirige vers les dragons ogres, toutes les attaques touchent, 2 morts, il riposte et me 1 CG, il fuit, je le rattrape et rentre dans le Shaggoth.
Le bus de 11 CR accompagné du seigneur coup fatal chargent les chiens, passent à travers et s'emplafonnent dans les déchus. (bête sauvage sur le seigneur)
Les CE chargent l'autre sorcier qui fuit et qui ne se ralliera que tour 3, charge raté, ils ne peuvent rediriger.
Les pégases chargent les chiens et poursuivent dans les guerriers, suicide certes, mais au moins débarrassé des chiens et guerriers et dragons seront à portée de charge pour les 2 fers.
Le trébuchet fait un hit sur les dragons ogres, 1 mort, le 2ème se tue tout seul, les 10 archers essaient de tirer sur les dragons ogres, sans résultat.
Coté magie, seul bête sauvage passe malgré les 11 dès.

[2800] contre Guerriers du Chaos K4zj

Tour 2 du GdC
[2800] contre Guerriers du Chaos W0sq
Le sorcier lvl 2 se rallie, je pense à ce propos que déchus, autel et ogres n'ont pas testés quand il est passé à travers, tant pis.
Le lvl 4 continue à fuir et se rapproche du bord de table.
Il passe attaques empoisonnées sur les déchus, je dissipe le reste.
Grosse erreur de sa part, il décide de faire le combat du Shaggoth en 1er, il tue 2 CG mais perd le combat et fuit. Il traverse tout le champ de bataille et les CG viennent prêter main forte contre les déchus.
Festus lance un défi relevé par le champion qui le tue. (je me souviens à ce moment là qu'il y a la bannière enflammée et que j'aurais pu dissiper "attaques empoisonnées" plutôt que "régen"...) Je les écrabouille, et il n'en reste plus aucun, je peux me reformer tranquillement.
Les dragons ogres chargent mes pégases. Sa GB lance un défi relevé par mon champion, je le tue ainsi que 4 guerriers. Il me reste 2 CP qui fuient mais finalement rattrapés par les dragons ogres.

[2800] contre Guerriers du Chaos 3r5o


Dernière édition par Calim le Jeu 12 Sep 2013 - 22:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[2800] contre Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [2800] contre Guerriers du Chaos   [2800] contre Guerriers du Chaos EmptyJeu 12 Sep 2013 - 21:48

Mon tour 2
[2800] contre Guerriers du Chaos Z00q
Les CG chargent le sorcier lvl 2, ils mettront 3 tours avant de s'en débarrasser...
Les CR chargent l'enfant du chaos et poursuivent sur l'autel.
Le général, GB et paladin avec les 15 CR chargent le char et poursuivent sur l'autel.
Les CE chargent les dragons ogres et finissent dans les guerriers, aidés par l'incarnation de Wyssan.
Les archers pris de folie chargent le sorcier lvl 4 en fuite qui s'enfuie encore plus loin, mais le changement de trajectoire fait qu'il ne sort pas. Il ratent la redirection vers le shaggoth en fuite.

[2800] contre Guerriers du Chaos K40v

Tour 3 du GdC
[2800] contre Guerriers du Chaos Ja39
Le shaggoth et le sorcier lvl 4 se rallient.
Statut co pour les CG et le lvl 2
L'autel est détruit, le général fonce dans les ogres avec son fer.
Les guerriers déroutent et sont rattrapés par les CE qui finissent dans le shaggoth

Mon tour 3
[2800] contre Guerriers du Chaos Vum5
Le lvl 2 fuit enfin et sort.
Le général et son fer reçoivent le soutien du 2ème fer de CR contre les ogres, seul le champion en défi contre le paladin s'en sortira et fuira, rattrapé par les 11CR.
Les CE achèvent le shaggoth.

[2800] contre Guerriers du Chaos I1cx



Bilan, 4 CP, 1 trébuchet, 1 CE, 1 CR et 3 CG ont péris lors de la bataille. Du coté du chaos reste seul un sorcier lvl 4.

Victoire majeure !

J'ai eu de la chance pour son sorcier, il était très difficilement gérable.
A la fin on a fait un défi des chefs, il a tué mes 2 seigneurs.

Frappe en 1er, annule les save, fait perdre 1d3pv, F4, invu 3+.


La partie était à sens unique, il subissait mes charge et je ne lui laissais pas le choix de faire autrement. Joueur très moyen en face tout de même, ça ne me permet pas de réellement évaluer ma liste, mais cependant 2-3 points vont me faire réfléchir.
Les CR par 15 ne sont pas forcément utiles. Je le savais, mais les limitations du tournoi me l'ont un peu imposé, peut être à modifier.
Et les lances sur les seigneurs, j'ai regretté de ne pas en avoir, mais des fois je regrette d'en avoir. Je ne sais pas trop quoi choisir.
Après équiper ou non le paladin, en rajouter un, c'est à voir.
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

[2800] contre Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [2800] contre Guerriers du Chaos   [2800] contre Guerriers du Chaos EmptyJeu 12 Sep 2013 - 22:27

Oui on voit bien les photos Wink
Bon a priori les CG par 6 ca envoie:mrgreen: 
Tes SM n'ont rien fait?
Le bus a 15 est peut être un peu trop gros?
tout ca peut te faire ajouter un bon petit paladin

bien jouer pour la victoire;)
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

[2800] contre Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [2800] contre Guerriers du Chaos   [2800] contre Guerriers du Chaos EmptyJeu 12 Sep 2013 - 23:55

Une partie maitrisée de bout en bout effectivement , tu n'as pas eu trop à t'employer .

Après c'est vrai que son lvl4 avait l'air bien costaud il aurait eu de quoi te faire peur .

Cependant je trouve que globalement sa liste est pas très opti , plutôt lente et manque de protection . Ca ne m'étonne qu'à moitié qu'il ait subi tes mouvements . Ses troupes me paraissent s'être un peu marchées dessus ...

Des massacreurs aurait été bienvenue AMHA , ou un PD bien costaud au cac pour prendre de cour tes unités sur les flancs et t'inciter à faire des choix ....

En tout cas bravo , c'est une victoire pour la Dame cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

[2800] contre Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [2800] contre Guerriers du Chaos   [2800] contre Guerriers du Chaos EmptyVen 13 Sep 2013 - 11:08

Salut Calim, bas déjà bravo pour cette victoire, même si tu nous dis que le niveau de l'adversaire n'était pas tip top, une victoire, est une victoire Very Happy 

Pas constructif mais je crois que tout a été dit par toi même et les autres lol salut 
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[2800] contre Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [2800] contre Guerriers du Chaos   [2800] contre Guerriers du Chaos EmptyVen 13 Sep 2013 - 12:35

Tout à fait, adversaire faible en face, liste faible aussi.
Mais j'avais plus joué depuis décembre dernier, alors ça m'a permis un retour en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
vodan
Chevalier errant
vodan


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/07/2013

[2800] contre Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [2800] contre Guerriers du Chaos   [2800] contre Guerriers du Chaos EmptyVen 13 Sep 2013 - 13:17

à ce format 9 graal serait peut-être une menace assez conséquente pour l'adversaire en plus de tes fers.

Mais bon ça attire le plomb comme les mouches... d'un côté c'est ce que prendront en moins tes pégases avant le T2,ainsi que tes fers.

Sinon c'est vrai que ton adversaire est resté très passif.

Une question sur ton bus de 15 tu as mis des perso (j'ai vu une unité avec GB,Paladin,Seigneur,ce qui ferait passé le bus a 18 rambo )
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

[2800] contre Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [2800] contre Guerriers du Chaos   [2800] contre Guerriers du Chaos EmptyVen 13 Sep 2013 - 13:38

Bravo Calim pour ta victoire !
Bon c'est clair que le gars à eu un manque de bol avec son seigneur, mais après tu as bien manœuvré et tes FDL ont vraiment fait le boulot !
De plus beau rapport de bataille, avec tout ce qu'il faut dedans. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[2800] contre Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [2800] contre Guerriers du Chaos   [2800] contre Guerriers du Chaos EmptyVen 13 Sep 2013 - 14:19

Général, GB et paladin dans le fer de 15, donc oui un fer à 18. :p

9 CG attireraient beaucoup trop les tirs, déjà qu'à 6 c'est un aimant alors autant éviter. Et les restrictions du tournoi étant ce qu'elles sont, rester à 6 est plus judicieux.
Et si les pégases reçoivent, tant mieux, c'est l'unité sacrifiable par excellence dans mes plans de bataille. Ils survivent rarement, sauf quand ils sont 5 où j'y fait un peu plus attention. Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2800] contre Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [2800] contre Guerriers du Chaos   [2800] contre Guerriers du Chaos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2800] contre Guerriers du Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3500] Bretonniens contre Chaos
» Alliance contre les hordes du chaos
» Nouvelles sorties GUERRIERS DU CHAOS... mon avis.
» Warhammer Total War - Rapport avec les guerriers du chaos
» 1050pts contre du Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: