Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3

Aller en bas 
+7
Toison d'or
Prince de LU
Jacques de Kerven
Niger
Alain de Saint Jean
Mictlantecuhtli
Wiffy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3   la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 EmptySam 23 Fév 2019 - 1:19

Et bien, tu dépiautes...

Cette horde gobelinoïde m'impressionne beaucoup : les bleus délavés et la neige mêlée de boue (raspoutitsa) donnent un bel effet saisonnier... On en a froid dans le dos !
Revenir en haut Aller en bas
Wiffy
Prévôt
Wiffy


Nombre de messages : 78
Age : 22
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2018

la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3   la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 2:46

Et ce n'est que le début !
J'ai sculpté une armure pour un troll afin d'avoir un unit filler pour mes guerriers orques :3 :
la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Dsc02912
la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Dsc02911
la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Dsc02910

J'ai également fini de convertir mes 20 chevaliers gobelins a pieds :
la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Dsc02915
Cette unité comporte quelques guerrières gobelines huhu
la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Dsc02914
j'ai eu le temps d'en peindre un en plus !
la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Dsc02913
la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Dsc02916

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3   la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 22:51

Décidément, ces Gobelins ont bien du charme (enfin, pour des atrocités vertes à la voix aiguë et à l'hygiène douteuse). D'où vient le troll ? La fig me dit quelque chose, mais je ne la replace pas scratch

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1741
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3   la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 EmptySam 2 Mar 2019 - 21:31

Bon, ben comme d'habitude en fait... J'AIME!!!!!! cheers cheers cheers

Surtout l'idée/conception/réalisation de ton unité de Chevaliers Gobbos à pieds!!!... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wiffy
Prévôt
Wiffy


Nombre de messages : 78
Age : 22
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2018

la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3   la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2019 - 2:28

Plop !

Merci pour vos deux commentaires ;3
Le troll vient de MoM miniature, il est assez imposant et peu cher ( 8€ ) donc j'en suis assez content :3
Sinon, j'ai peint le chevalier de Sinork hier pour la bataille d'aujourd'hui :
la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Dsc02919
la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Dsc02920
la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Dsc02921
la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Unknow10
la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Unknow11

Je me suis bien amusé avec les freehands, cependant, je suis pas pleinement satisfait des orques qui chargent (sur la bannière)

Et sinon, j'ai un ami qui m'as passé tout les warhammers qu'il possédait (de vieilles fig 40k de rogue trader il me semble) ainsi que quelques sigmarines, je me suis donc empressé de le convertir :
la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Dsc02922
la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Dsc02923

Et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1741
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3   la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2019 - 13:54

@ Wiffy: Les free-hand sont rarement satisfaisant aux yeux de leurs créateurs, c'est un classique auquel tu ne déroges pas...

"Mode Yoda ON":

- Sache que d'eux jamais satisfait tu seras/toujours perfectibles ils seront/moult remarques et félicitations d'eux tu obtiendras...

"Mode Yoda OFF"


Dans le cas présent:

- L'Evil sun est perfectible pour sa rondeur, (je me demande d'ailleurs quelle est leur technique à ceux qui y parviennent, pour ma part les miens sont toujours loupés...), mais l' "esprit" Orc est là...

Peut-être sera-t-il utile de le refaire (encore et encore...) sur une base plus facile (des boucliers par exemple) jusqu'à la maîtrise du free-hand???...


- La cape reste simple, mais pas simpliste, j'aime bien l'idée du dessin représentant l'Orc en "pleine action", personnellement cela ne me dérange pas graphiquement... En effet, j'ai une vision similaire à celle du LOTR, les Orcs NE SONT PAS DES PROS DU DESSIN, MAIS DE LA DESTRUCTION!!! Du coup, à mes yeux, des simples glyphes sont parfaitement suffisantes!!!

- La bannière: Là je trouve que tu es trop dur avec toi même... Le support est petit et c'est clairement lisible ET délirant, tout l'esprit Orc quoi... Pour moi il ne faut surtout pas la reprendre, l' "Esprit" est là!!! cheers  cheers  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Wiffy
Prévôt
Wiffy


Nombre de messages : 78
Age : 22
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2018

la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3   la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2019 - 0:25

Ouais je compte bien en faire plusieurs, dont un sur le dos de ma veste mais ça c'est une autre histoire hihi >:3
M'enfin bref, voici ma dernière pièce pour ma petite waaagh! des montagnes, le baron rouj' : (gros coup de coeur pour cet orque)

la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Dsc03115
la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Dsc03116
la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Dsc03117
la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Dsc03118

Le freehand est bien plus simple, mais je voulais avoir un gros point en commun avec le véritable baron rouge (aviateur allemand oui :^) )
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3   la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 EmptySam 23 Mar 2019 - 0:42

La horde devient de plus en plus imposante ! Very Happy

Félicitations pour tes freehands, tant pour le côté artistique que technique ainsi que pour tes conversions. Je constate que tes gobelins ne se soucient par trop des convenances : ils récupèrent indifféremment des pièces d'armure de la Bretonnie et des écus de l'Empire.

Et comment avance ta cabane orque que tu ne nous as pas présenté ici ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1741
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3   la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 EmptySam 23 Mar 2019 - 12:07

Les idées sont sympathiques et donnent de très jolis résultats, cependant pour ton Baron Rouge il y a une grosse ligne de moulage sur le bras qui gâche tout l'effet (la ligne de moulage c'est le mal!!!... inquisition inquisition inquisition )...

@ Tortus: C'est tout à fait dans l'esprit des Orcs et Gobelins la "récup", même chose aussi pour les Skavens d'ailleurs!!! Ce qui fait que pour tout passionné de bidouille tu peux rapidement donner un style particulier à ces armées si tu le souhaites...

J'ai d'ailleurs vu sur Pinteres une armée de Skavens "stylée Empire" du plus bel effet!!!...
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3   la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2019 - 1:18

Pour ma part, la ligne de moulage sur le bras ne me dérange pas du tout, sur des éléments d'armure de type brassard ou cubitière... par contre, au milieu d'un visage, il y aurait eu un hic.

Mais tu as raison sur le fond, Saint Jean : ça vaut toujours le coup de passer un peu de temps à préparer ses pièces avant assemblage.

La conversion effectuée pour réaliser un chevalier à pied est une très bonne idée. La raréfaction des authentiques chevaliers Bretonniens étant un fait avéré, des idées de bitz et conversions restant "dans la ligne" m'intéressent bien... Les pitous historiques sont toujours trop menus et les Fantaisy toujours un peu décevants à mon goût.

Me tarde de le voir entièrement sous-couché, mon cher Wiffy.


Dernière édition par Niger le Jeu 26 Sep 2019 - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wiffy
Prévôt
Wiffy


Nombre de messages : 78
Age : 22
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2018

la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3   la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2019 - 12:16

Je n'ai pas du tout vu cette ligne :0
Mais en général, ce sont des figs déjà peintes/en cours de peinture que je converti ensuite, donc en général je vérifie pas trop les lignes, mais maintenant je vais m'y pencher hihi :3

tortus a écrit:
Et comment avance ta cabane orque que tu ne nous as pas présenté ici ? Mr. Green
Hum elle est presque achevé, manque encore quelques pieux à tailler ( c'est long mine de rien!) puis après j'aurais la peinture, et là, ça me prendra un peu plus de temps haaaaaa

Niger a écrit:
Me tarde de le voir entièrement sous-couché, mon cher Wiffy.

Pour le moment je suis sur ma pièce de concours pour le forum des gueulards, et j'ai une armée de snakebite ork pour 40k en parallèle ainsi qu'une armée de sylvains, donc ce chevalier attendra xD à moins que j'en ai marre du vert une après midi...
elf
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3   la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2019 - 21:45

Je trouve cette conversion remarquable. Le principe du baron rouge fonctionne à plein régime. cherry cherry cherry

La dynamique de la figurine est excellente.

Quant à cette vilaine trogne d’orque, tranchée par la coquetterie de son chapeau, le paradoxe fonctionne très bien. thumleft

Bref du beau boulot. Toutes mes félicitations.

J’en ai profité pour regarder les gobelins chevaliers à pied. Je crois que je les préfère à ceux montés. Hâte de voir tout cela peint c’est très prometteur. Les conversions sont assez fendardes. Elles seront très certainement mises en valeur avec ta peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Wiffy
Prévôt
Wiffy


Nombre de messages : 78
Age : 22
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2018

la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3   la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 0:32

Merci monsieur le ménestrel !
Voici ma fig pour le concours des gueulards :
Chevauchant son troll démesurément grand surnommé L'Etripeur, Lansselot est un orque qui saura ne pas se laisser tenter par une charge des plus alléchante pour se repositionner plus intelligemment afin de prendre l'ennemi de flanc. Sous les apparences, Lansselot arrive a exercer une force mentale sur L'Etripeur afin de le contrôler plus facilement, cela pour être dû à un quelconque artefact magique, mais cela, personne ne le sait...

Voilà donc Lansselot sur L'Etripeur :
la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Dsc03121
la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Dsc03122
la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Dsc03121
la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Dsc03123
la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Dsc03124
la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Dsc03125

et voilà ! bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Wiffy
Prévôt
Wiffy


Nombre de messages : 78
Age : 22
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2018

la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3   la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2019 - 17:26

Hop
le premier orque en armure peint, jle trouve plutôt pas mal :3
la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Dsc03412
la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Dsc03411
la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Dsc03410

Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1741
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3   la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2019 - 13:00

Très joli travail, peinture bien posée sur les deux pièces, coloris chatoyants et complémentaires... Bravo!!!

Un seul point noir: LA LIGNE DE MOULAGE SUR LE BOUCLIER !!!... C'est d'ailleurs franchement dommage...
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3   la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2019 - 18:56

Il va être rejoint par combien de compères ?! cheers

Un orque qui fait le taf : bien peint et plus lisible que certaines plus grandes pièces. Le free hand est de qualité mais je rejoins Alain concernant la ligne de moulage sur la tranche du bouclier. D'ailleurs qu'est-ce que c'est que le truc au milieu de la tête de squig ? scratch

En aparté, je trouve la passion des orques pour les damiers tout à fait incongru : Ils sont dépourvus des facultés intellectuelles et précision pour ce genre de choses. Ptêtre justement qu'ils vouent un culte pour ces formes géométriques qui dépassent leur entendement... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1741
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3   la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2019 - 0:31

@ Tortus: En fait la "passion" des Orcs pour les damiers est un héritage de Warhammer Armies, tout comme celle des Skavens pour les triangles, puisque les armées y étant présentées pour ces deux espèces ont "fixé" les codes graphiques qui nous inspirent encore aujourd'hui...

Pour preuve:

- Les Skavens:

la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Skaven_ban2


- Les Orcs:

la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 92-785ef67707


Ici le lien sur le livre:

https://fr.scribd.com/doc/100191674/Warhammer-Armies



Plus précisément pour les damiers, tout le monde n'est pas capable de faire un "Soleil Noir", l'emblème des Orcs, il est plus simple de reprendre les damiers pour représenter succinctement celui-ci pour les moins doués d'entre-nous...
Revenir en haut Aller en bas
grand frere
Prévôt



Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Villié Morgon
Date d'inscription : 05/10/2016

la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3   la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 8:37

J'adore, particulièrement les gob's, tu dois avoir une jolie petite horde!
Revenir en haut Aller en bas
Wiffy
Prévôt
Wiffy


Nombre de messages : 78
Age : 22
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2018

la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3   la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2019 - 13:06

merci à vous !
@alain de saint jean, ligne de moulage enlevé ! Razz
@tortus, il aura 16 comparses, dont un troll ! et les damiers, j'adore :3 et puis ça me permet de rajouter des freehands
@grand frère, il est vrai, mais dans ma waaaagh des neiges, j'ai peu de régiments, mais plus des grosses bebêtes >:3 c'est pour ça qu'en ce moment je peint des guerriers orques et des orques noirs.

ahah merci ! 

et vlan le champion :3 j'ai l'impression que c'est le meilleur que j'ai pu faire jusqu'à présent ! (bon j'ai rajouté un soleil malfaizant dessus mais l'idée est là hihi ) 
la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Dsc03510
la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Dsc03511
la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Dsc03512

premier orque noir fini : 

la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Dsc03513
la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Dsc03514

et le champion et son second le sont aussi (me reste juste a attendre d'avoir de la colle pour leur faire un joli socle carré :^) )
la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Dsc03515
la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Dsc03516

et v'là 
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3   la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2019 - 21:53

Merci Alain pour ton lien, avec ces coiffures on sait qu'on repart loin dans le passé... Razz

Tes nouveaux orques sont top Wiffy, si l'on veut chipoter je ferai ces suggestions :
- Rajouter des battle damage sur les armures des orques noirs rouges, elles sont trop nickels par rapport aux armes rouillées/ensanglantées et se différencient mal de la cape.
- Un peu de boue/poussière sur les tissus/armures seraient bienvenue vue que tu le fais pour la neige
- Attention de la peinture rouge a bavé sur les socles

A bientôt pour la suite salut
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1741
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3   la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 EmptySam 18 Mai 2019 - 20:06

Pour revenir sur les damiers et les interrogations qu'ils soulèvent, j'ai appris quelque chose (entre d'autres découvertes) à la lecture d'un ouvrage écrit par M Michel PASTOUREAU: "Une histoire symbolique du Moyen-Âge occidental"

la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Une-histoire-symbolique-du-Moyen-Age-occidental

Concernant les habits et couleurs de ceux-ci, les tenues chamarrées, telles que celles portées par les bouffons des rois, étaient mal "perçues" car allant contre l'harmonie chromatique, laquelle est lourdement symbolique pour les couleurs et leurs juxtapositions sur un vêtement...

Les costumes rayés, et plus encore, ceux à damiers sont perçus comme "diaboliques" car rompant avec la symbolique, de fait leurs porteurs souffrent de cette vision négative et sont souvent des parias (lépreux etc...) pire, des suppôts du démon...

Dans le cas des Orcs de WHB on peut alors imaginer que l'utilisation d'un tel symbole à pour objectif de terroriser encore plus l'adversaire en rajoutant sur le côté "chaotique", négatif (dans le sens opposé à l'ordre moral de l'adversaire), l'équivalent Peaux-Vertes des techniques Mongoles pour vaincre par l'esprit l'adversaire en instillant une terreur panique dans son esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Wiffy
Prévôt
Wiffy


Nombre de messages : 78
Age : 22
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2018

la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3   la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2019 - 2:21

et hop, mon Lanssleugob est bientot achevé !
la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Dsc03518
la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Dsc03520
la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Dsc03519

sur son squig perroquet-pégase >:3
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1741
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3   la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:51

L'idée est géniale, j'adore!!! J'aurai plutôt mis des ailes des Manticores/Dragon en lieu et place de celles avec des plumes, mais ce n'est qu'une question de choix personnel...
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3733
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3   la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2019 - 13:50

C'est vrai que la bestiole est impressionnante mais la jonction ailes-corps est un peu rustique. Tu utilises quoi comme outil de lissage ?
D'une manière générale, les conversions pour une armée orques-gobelins ne nécessitent pas un grand soin (au contraire : c'est contre-productif ... Laughing ) mais il me semble que sur cette jonction particulière, un lissage plus soigneux serait mieux passé ... thumright

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Wiffy
Prévôt
Wiffy


Nombre de messages : 78
Age : 22
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2018

la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3   la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 EmptySam 7 Sep 2019 - 14:16

Pouet !
Me revoili me revoila !
Bon, j'ai pas du tout avancé ces vacances, MAIS, récemment je me suis acheté une demi-douzaine de trolls... (bon là yen a que trois mais le reste et en cours de montage, 'fin de conversionnage je veux dire hum)
la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Les_tr10
Petit hic, j'ai beaucoup de peintures qui ont trouvés la mort ces vacs (et les pots les plus importants bien sur...) donc j'ai fait un schéma de couleur test sur un troll,à base de rouge, de turquoise et autre. Je posterais une photo peut être cette aprem qui sait :^)
la biz
Revenir en haut Aller en bas
Wiffy
Prévôt
Wiffy


Nombre de messages : 78
Age : 22
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2018

la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3   la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2019 - 14:48

shabazum !
V'là donc le premier d'entre tous !
Gauvain, le troll à la chèvre !

la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Image010
la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Image011
la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Image013


et du coup, comparaison ! (il est bien plus grand oui)
la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Image012

faut pas oublier que je l'ai peint avec les quelques peintures que j'avais sous la main malheureusement...
et déso pour les photos bof, j'ai du les prendres avec le téléphone pour cause d'appareil qui marche pas très bien haha
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1741
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3   la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2019 - 20:23

Bizarrement je préfère le Troll en rouge à celui en vert... Il a un "truc" en plus qui le rend à la fois plus "pêchu" et plus "teigneux"... L'autre, a contrario est plus terne, comme "rapetissé" par la couleur... Pour la chèvre, si je puis me permettre, je pencherai sur une robe à deux tons de couleurs pour donner un contraste supplémentaire (mais ce n'est qu'un avis personnel bien entendu...)...

Bref, tu l'auras compris j'aime!!!
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3   la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 EmptySam 14 Sep 2019 - 3:05

Je signe avec toi, Saint-Jean : je trouve également le troll rouge extrêmement intéressant, la couleur lui donnant un air sauvage et maléfique.

Quant à la "chèvre", le côté brun uni ne dit rien : je conseillerais de traiter la toison sur une base ocre, blanche et noire, par exemple, à l'image d'un isard pyrénéen (j'en rencontre plein ces temps-ci : livrée rousse ou grise ; museau, ventre et cul blancs ; joues, pattes et ligne sauvage sur le dos noires). Cela donnerait du peps à la compo.
Revenir en haut Aller en bas
Wiffy
Prévôt
Wiffy


Nombre de messages : 78
Age : 22
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2018

la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3   la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2019 - 17:28

owkay j'essayerais de trouver les peintures pour appliquer vos conseils ;D
et le troll vert date de 5ans maintenant hehe et pareil, je préfère nettement les nouveaux, qui sont, en plus, moins cher que les anciens (et plus beaux et plus grand et ya plus de rabiots et ya que du bon)
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3   la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2019 - 12:52

Ta waaagh avance bien Very Happy

La conversion du squig est prometteuse, j'attends de la voir une fois peinte. Comme d'autres j'aurai plutôt vu des ailes membraneuses mais c'est toi qui décide.

Le schéma de couleur des troll est audacieux mais rend bien. Le regard est particulièrement expressif. Que va devenir cette pauvre biquette ? Les hommes-chèvres d'Almeric ne vont pas apprécier que tu fasses du mal à l'une des leurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3   la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Waaagh’lette de froid
» La Waaagh taverne, une boutique à suivre
» Bretonnie VS Bretonnie [1500]
»  LA bretonnie V5
» CDA Bretonnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Modélisme-
Sauter vers: