Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une Waaagh’lette de froid

Aller en bas 
AuteurMessage
Saku Thorson
Chevalier du royaume
Saku Thorson


Nombre de messages : 205
Age : 40
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/01/2012

Une Waaagh’lette de froid Empty
MessageSujet: Une Waaagh’lette de froid   Une Waaagh’lette de froid EmptyMer 22 Fév 2012 - 0:54

A défaut de vous montrer mes Bretonniens qui sont pour la plupart encore au stade de grappe, voici ma force ork 40k. Il s’agit de ma première armée dans le hobby et j’ai choisi un schéma original lié au background que j’ai créé pour mes bestioles xenos.

Background

J’ai choisi que mes orks venaient d’une planète glaciaire sur laquelle plusieurs générations ont muté pour s’adapter au froid avant de pouvoir partir à la conquête de l’espace. J’ai donc peint mes orks avec une peau bleue (mélange 3/1 enchanted blue + bleached bone) avec des traces vertes (brossage à sec au gobelin green sur les bras). Pour le reste, ils sont assez classiques : dents (bleached bone / skull white) et yeux rouges.

Pour les grots, j’ai été plus classique avec une peau en gobelin green, yeux rouges et dents en bleached bone.

Chaque ork / grot (dans la mesure du possible, c’est vraiment petit ces bêtes-là) est marqué de la glyphe « P » sur l’épaule droite. La glyphe est réalisée à main levée, ce qui ne garantit pas d’uniformité et plus d’orkitude dans le tatouage.

Le schéma de couleur est simple : pantalon en dwarf bronze, armure en chainmail, tissus en blood red. Les emblèmes sont en blazing orange. Ce sont les armes qui ont reçu le plus de soins avec, en vrac, du chainmail, du mithril silver, du tin bitz, du dwarf bronze et du scorched brown puis un brossage léger, sur les lames, en blood red. Les bijoux sont en shining gold ou en burnised gold en fonction de ce que je trouvais sous ma main.

Tous les socles sont en skull white avec un brossage plus ou moins important (dans la surface) en ice blue avant de recevoir des détails type (fissures de glace) en enchanted blue puis une, ou plusieurs, touffes d’herbe brûlée.

La Waaagh (environ 700 pts)

QG
La Waagh (en formation) est menée par le Boss Sprin Gtiss. Je lui ai apporté un soin tout particulier, en en faisant le fleuron de ma force. Il possède un emblème, un combiné fling/karbonizator et un squig d’attaque.

Une Waaagh’lette de froid Img3724o

En plus des couleurs précédemment citées, la plaque de renfort de l’épaule droite et le casque ont reçu une couche de base de sunburst yellow puis deux couches de burnished gold. La peau a reçu un lavis d’asurmen blue (première utilisation d’un lavis pour moi). Le big boss est ma première figurine en métal montée et peinte.

Elite
Cinq Nobz (appelés les Nobiliaires), les premiers orks que j’ai peints pour cette armée. Ils ont été montés avant d’être sous-couchés (je peins par étape, très utile pour les boyz – jambes, torses, bras, têtes, armes – collage par étape)

Une Waaagh’lette de froid Img3719iz

Troupes
Pour l’instant, seules deux unités et demi ont été peintes, plus deux avec armes lourdes qui n’ont pas encore d’unités attribuées. Chaque unité est organisée en trouffions (la majorité) supervisés par un sous-officier (casque avec marque jaune) et un officier (casque avec marque jaune et spalière avec marque en ice blue sur une des épaules).
Une Waaagh’lette de froid Img3581mt

Les Dingoz
Une Waaagh’lette de froid Img3723n

Les Eye-Screams
Une Waaagh’lette de froid Img3722ch

Unité sans nom
Une Waaagh’lette de froid Img3717m

Armes lourdes
Une Waaagh’lette de froid Img3718d

Attaque rapide
J’ai pour le moment renoncé à l’option « kult de la vitesse » (je changerai peut-être après avoir joué). Mes motos sont donc en goblin green avec un moteur et un échappement en codex grey. Il y a plein de petit détail. J’ai eu beaucoup de peine à faire tenir les motos, jusqu’à ce que je m’arme de patience (surtout) et de green stuff au niveau des roues. Chaque socle contient une trace de pneu en chaos black.

Les Krazy Wheelers
J’aime particulièrement le motard de droite que j’ai fait sécher pendant 48 heures avec plein d’objet sous la roue pour que la moto ne redescende pas de son wheeling.

Une Waaagh’lette de froid Img3720b

Transport/soutien
Les véhicules sont, pour le moment, dans la même veine que les motos (pas de kult de la vitesse pour le moment), mais dans des schémas plus « classique » : chainmail et dwarf bronze. Les deux véhicules actuellement en ma possession (et surtout peint) portent la même glyphe que les orks mais sur le devant du véhicule et, surtout, en bleu (+ sous-lignage en skull white).

Truk (pas de nom pour le moment)
Il est assigné aux Dingoz. Il possède les améliorations suivantes : lance-grenades, plaques de blindage en rab, planche d’abordage, boule kass’krâne et éperon renforcé).

Une Waaagh’lette de froid Img3532rr

Leud Gol
Pour le moment, il peut accueillir les Eye-Screams. Améliorations : habitak fermé, lance-grenades, pince attrap’tank et canon zap. La tourelle principale et la tourelle du grot sont amovibles.

Une Waaagh’lette de froid Img3541y
Une Waaagh’lette de froid Img3549mw

Je prévois encore les ajouts de 15 boyz (minimum), trois méganobz, un karbonizator, un dred eud’la mort et des gretchins en nombres.

Pour ceux qui le désire, chaque figurine a été prise en photo par mes soins de manière individuelle (boss et véhicules sous plusieurs angles), hormis sept boyz (dont les deux armes lourdes). Enfin, je les possède sur mon téléphone portable, mais la qualité n’est pas identique ; elles me servent à montrer l’évolution de mon armée à un ami.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une Waaagh’lette de froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la waaagh! qui s'installe en bretonnie :3
» La Waaagh taverne, une boutique à suivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Modélisme-
Sauter vers: