Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 2500 pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kagdar
Chevalier du royaume
kagdar


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/09/2015

2500 pts  Empty
MessageSujet: 2500 pts    2500 pts  EmptyMar 16 Aoû 2016 - 15:52

Je me lance dans la création d'une liste 2500 pts polyvalente.
Ma dernière liste tournoi à 3000 pts avait clairement de gros défauts donc voilà une liste à 2500 pts qui tient compte de ma dernière expérience en Equitaine et qui en même temps tente de nouvelles unités.


DUC général
Lame de conflit, Bouclier renforcé, Pierre du Crépuscule, Potion de force, vertu de renom, serment du graal, Hippogriffe. 365 pts


Le gros général sur Hippogriffe avec save armure 2+ relançable invu 5+ qui peut sortir 7 Attaques CC7 F7 Coup fatal 1d3+1 PV + 4 Attaques  CC4 F5 percing(1). Il est clairement là pour faire mal et peut même aller taquiner les monstres en solo. Avec son vol 8, la peur et sont endu 5 4PV, il se pose là.



Parangon
Pegase, caparaçon, lance dragon, heaume en écaille de dragon, vertu de puissance. 202 pts


Le classique combo lance dragon + vertu de puissance, 4 attaques force 7 1d3 pv furie rouge en charge, une invu 2+ contre le feu et un soufle enflammé sans oublier l'armure à 2+, invu 6 et 3pv endu 4. Le combo indispensable cette fois sur pégase pour voir.



Parangon
shield, voeux de la quête, arme lourde, destrier caparaçonné, boule de crystal, vertu d'audace. 161 pts


Celui-ci, je ne l'ai pas encore vu briller mais il a fait peur donc je le garde pour le moment. Il faut dire que sur le papier il envoie du lourd.
3 attaques CC5 force 6 init 5 relance pour touché blessé et tenace (contre endu ou force de 5 ou plus) et blessure multiple 2 contre les garde cible. Le fléau des grande cible xD



Parangon - Grande bannière
Shield, voeux de la quête, arme lourde, destrier caparaçonné, heaume du croisé. 166pts


Une nouvelle mouture de ma GB pour testé, armure 1+ relançable, invu 6+, 3 Attaques force 6 blessure multiple 2 sur les grande cible. Il fait un peu doublons avec l'autre parangon vœux de la quête mais une GB qui tape force 6 tous le temps ça peut être pas mal si le combat s'enlise ou sur une contre charge. A voir.


Jouvencelle du Graal
Niveau 2, RM(1), Destrier caparaçonné, parchemin de dissipation, domaine de la sauvagerie bestiale. 150 pts


La classique porteuse de PAM niveau 2 avec pour tester le domaine de la sauvagerie bestiale. Elle apporte tous de même une RM (1) dans le pack de la GB.


3 x 9 aspirant paladins avec EMC.  579 pts

Les 3 scorings units, il n'ont qu'une 3+ et force 5 en charge mais il sont tous de même assez costauds pour aller chercher les objectifs et rentrer dans les fights.


20 archers paysan 110 pts
21 archer paysan 115 pts


41 tir à 30" qui touche sur du 5+ en longue porté (tir de volée), bien assez pour tuer les redirecteurs ennemies


2 x 5 Roturiers montés 110 pts

Nos redirecteurs, j'aurai aimé en rentré 3x5 mais bon. Pas grande chose à dire sur cette unité, monvement 9 quand il sont à 6" d'un chevalier, il sont là pour crever rediriger point barre ^^


2 x 3 Paladins Pégases 410 pts
caparaçonné, avant garde et tirailleurs


Je ne sais pas trop ce que donne cette unité, il ne peuvent pas chasser du trop lourd, peut être aller voir les machines de guerre adverses ou dans une charge multiple. save armure 2+ et -1 pour toucher au tir


1 Trébuchet 130 pts

Je ne voulais pas en mettre mais j'en ai peint 2, je vais quand même jouer avec merde Smile Sinon ça lâche tout de même des galettes force 4 perfo (1), pas vilain.
Revenir en haut Aller en bas
Ehcko
Paysan
Ehcko


Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/05/2016

2500 pts  Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts    2500 pts  EmptyMer 17 Aoû 2016 - 2:09

Comme quoi d'une liste à l'autre tout est différent !

J'attend ton retour avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Chevalier du royaume
kagdar


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/09/2015

2500 pts  Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts    2500 pts  EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 9:49

Mon retour:

Première chose, le seigneur sur hippo, c'est pas de la merde ^^, il tape vraiment fort et si on a de la chance sur les '6' pour blesser, c'est un carnage.
Attention tout de même, avec une 2+ relançable 5+, il reste peureux devant la saturation de tir et les machine.

Le parangon sur pégases, pas de surprise pour lui, il arrache un stégadon vénérable (enfin le nouveau nom) à la charge Surprised. Le pégase lui donne une mobilité encore plus grande et +1 endu +1 PV, que demande le peuple Smile

Le parangon vœux de la quête, il n'a pas encore brillé cette partie puisque le seul monstre a été tué par le pégase, je me demande si il n'est pas inutile puisqu'il y à déjà deux persos qui peuvent affronter du monstre. Je ne me prononce pas encore.

La GB, et bien elle n'a pas combattu donc je ne peux pas dire.

La sorcière lvl 2 domaine de la sauvagerie bestiale, le domaine est pas vilain mais juste une niveau 2 n'est pas suffisant. Avec deux sorts , pas besoin de plus de 6 dès de magie donc on perd l'avantage des grosses phase. Deux lvl 2 seraient bien meilleures je pense.

Les Aspirants paladins avec 3+ save et CC 3 F 3, ils n'ont clairement pas la pêche des royaumes. A choisir entre les deux, je prendrais les royaumes.

Les archers, pour le prix, ils font leur taff et permettent bien de tuer les redirecteurs.

Les roturiers monté, ils sont mort, ils ont fait leur taff ^^

Paladins pégases, ils ont l'avantage de faire chier sur les flancs mais ils ne sont pas transcendant au niveau de la force de frappe. L'autre avantage est qu'ils sont des points facile à garder.

Le Trébuchet, il dévie vraiment beaucoup mais quand il hit, c'est le jackpot. Après pour le rentabiliser, c'est compliqué.

Bowdel, les fautes ! Les fautes !!! silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500 pts  Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts    2500 pts  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2500 pts VS HL
» [2500] Contre de l'Imp ou de l'EN
» ( 2500 pts ) Vs Skaven
» Liste 2500 pts
» [2500 pts] Milieu dur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Royaume d'Équitaine (le Neuvième Âge) :: Listes d'Armées-
Sauter vers: