Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Paladins sur pégase ou unité de chevaliers pegases

Aller en bas 
+2
Chevalier Rouergue
Panic
6 participants
AuteurMessage
Panic
Prévôt



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 01/11/2015

Paladins sur pégase ou unité de chevaliers pegases Empty
MessageSujet: Paladins sur pégase ou unité de chevaliers pegases   Paladins sur pégase ou unité de chevaliers pegases EmptySam 26 Déc 2015 - 1:59

En montant mon roster, je me suis demandé s'il valait pas mieux des paladins sur pégase plutôt que une unité de chevaliers pégases, les paladins ont l'avantage d'être séparés et donc de pouvoir attaquer à plusieurs endroits, les Chevaliers pégases sont moins cher avec plus d'attaques, du coup, j'hésite.

Qu'en pensez vous?


Dernière édition par Panic le Lun 28 Déc 2015 - 17:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Paladins sur pégase ou unité de chevaliers pegases Empty
MessageSujet: Re: Paladins sur pégase ou unité de chevaliers pegases   Paladins sur pégase ou unité de chevaliers pegases EmptySam 26 Déc 2015 - 4:59

Désolé de ne faire avancer le débat qu'à moitié, mais je m'étais moi-même posé la question contre des comtes vampires avec les quelques unités éthérées dont ils disposent, les Graaleux étant très chers et 01. Les palouf avec des attaques magiques et un déplacement de folie me semblait bien indiqué.
Malheureusement je n'ai jamais pus tester cette liste...
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Paladins sur pégase ou unité de chevaliers pegases Empty
MessageSujet: Re: Paladins sur pégase ou unité de chevaliers pegases   Paladins sur pégase ou unité de chevaliers pegases EmptyDim 27 Déc 2015 - 18:58

Le problème du paladin sur pégase c'est qu'il est trop vulnérable : seulement 3 PV. Tu peux envisager de lui payer un tuf magique mais sont pris vas flamber et tu ne seras pas couvert contre touts.

Les trois CP ont l'avantage de posséder 3x2 PV E4 SV 3, ce qui rend l'unité assez résistante  et moins vulnérable aux canons et sort de la mort. A noter que à ce format tu n'auras pas l'impact nécessaire pour soutenir un fer en difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Panic
Prévôt



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 01/11/2015

Paladins sur pégase ou unité de chevaliers pegases Empty
MessageSujet: Re: Paladins sur pégase ou unité de chevaliers pegases   Paladins sur pégase ou unité de chevaliers pegases EmptyDim 27 Déc 2015 - 23:01

Pour les tirs, les touches sont partagées entre le pégase et le hero. Ça ne compense pas?


Dernière édition par Panic le Lun 28 Déc 2015 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

Paladins sur pégase ou unité de chevaliers pegases Empty
MessageSujet: Re: Paladins sur pégase ou unité de chevaliers pegases   Paladins sur pégase ou unité de chevaliers pegases EmptyLun 28 Déc 2015 - 0:04

Ca ne compense pas dans la mesure où un héros sur Pégase ne peut pas rejoindre d'unité, même de chevaliers pégase.

C'est d'ailleurs un point vraiment dommage à mon goût, mais si tu joues dans un milieu où les règles sont les règles, tu ne pourras malheureusement pas y déroger.
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Paladins sur pégase ou unité de chevaliers pegases Empty
MessageSujet: Re: Paladins sur pégase ou unité de chevaliers pegases   Paladins sur pégase ou unité de chevaliers pegases EmptyLun 28 Déc 2015 - 1:54

Je pense que Panic voulais dire : repartir les touches entre le paladin et son pégase cat

Seulement, le pégase royale n'est pas un monstre mais une bête monstrueuse, ce qui fait que le profil est combiné, et donc pas de répartition des touches What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Paladins sur pégase ou unité de chevaliers pegases Empty
MessageSujet: Re: Paladins sur pégase ou unité de chevaliers pegases   Paladins sur pégase ou unité de chevaliers pegases EmptyLun 28 Déc 2015 - 2:15

Panic a écrit:
En montant mon roaster, je me suis demandé s'il valait pas mieu des paladins sur pégase plutôt que une unité de chevaliers pégase, les paladin ont l'avantage d'être séparé et donc de pouvoir attaquer à plusieurs endroits, les Chevaliers pégases sont moins chères avec plus d'attaques, du coup, j'hésite.

Qu'en pensez vous?

Tout va dépendre de la taille de ton ost.

En effet, tes choix de héros vont vite être occupés par l'obligatoire (le paladin avec GB) et le recommandé (une damoiselle au minimum avec parchemin anti-magie). Il ne restera donc pas assez de points pour que tu cases des paladins avec pégases.

À l'inverse, tu auras plus de facilités à prendre des chevaliers pégases en unité spéciale. Plus de points allouables (50% contre 25% pour les héros) et des choix concurrents moins intéressants (toute proportion gardée).

Après, tu exprimes une envie de pouvoir attaquer en plusieurs endroits. c'est une attention louable mais des paladins isolés seront moins dangereux que des chevaliers pégases si le joueur adverse prend les bonnes dispositions. Ils sont également très vulnérables face aux tirs. Les chevaliers pégases souffrent des mêmes défauts mais possèdent une plus grande résilience (plus d'attaques et de points de vie).

Je conseillerai donc tout à fait subjectivement de prendre les chevaliers-pégases, étant entendu qu'il ne s'agit aucunement d'une parole d'évangile.

Par contre, je te signale amicalement que tes posts sont truffés de fautes d'orthographes. Il serait souhaitable à l'avenir que tu fasses preuve d'une plus grande vigilance sous peine de t'attirer les foudres de la très Saincte Inquisition du Forum.  batman
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Paladins sur pégase ou unité de chevaliers pegases Empty
MessageSujet: Re: Paladins sur pégase ou unité de chevaliers pegases   Paladins sur pégase ou unité de chevaliers pegases EmptyLun 28 Déc 2015 - 23:23

La bonne question à se poser c'est :
Qu'est-ce qu'ont les elfes noirs avec leur héros sur pégase ou les elfe sylvains avec leur héros sur grand aigle dans leur liste savonnette ?
Et du coup peut on en fair autant ?
Revenir en haut Aller en bas
ethgri wyrda
Paysan
ethgri wyrda


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/12/2015

Paladins sur pégase ou unité de chevaliers pegases Empty
MessageSujet: Re: Paladins sur pégase ou unité de chevaliers pegases   Paladins sur pégase ou unité de chevaliers pegases EmptyMar 29 Déc 2015 - 1:10

Le but ne semble pas tout à fait être le même:

Le grand aigle permet pour les elfes d'augmenter l'E du héros (youhou! 4) et l'armure. pour les héros, cela donne aussi 3Pv! c'est la meilleur monture pour un elfe. Au combat, ces personnages montés sont les plus résistants des elfes. En bannière, ils peuvent apporter le bonus de Cd sur quasiment tout le terrain.

Par exemple, tout mes personnages montés elfes sylvains sont sur aigles (plus rarement sur cerf, mais là, il n'y a pas de vol).

Le vol est surtout là pour apporter le héros (ou le seigneur) là où il faut. Les elfes sont beaucoup moins polyvalents que les humains, et il est donc beaucoup plus important de gagner un peu d'endurance et de cibler le bon ennemi.

Pour vos bretonniens, seul ce dernier point semble identique. De plus, Vos seigneurs comptent beaucoup sur la lance, avec toutes vos armes magiques ou non donnant des bonus en charge, alors M10 et vol... Ainsi, il est plus facile de créer un chasseur de monstre ou un soutien en "frappe chirurgicale".
Mais je ne cherche pas à vous apprendre votre métier, la charge, c'est votre rayon elf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paladins sur pégase ou unité de chevaliers pegases Empty
MessageSujet: Re: Paladins sur pégase ou unité de chevaliers pegases   Paladins sur pégase ou unité de chevaliers pegases Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paladins sur pégase ou unité de chevaliers pegases
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Unité de chevaliers pégases terminée
» Héros sur pégase royal et chevaliers pégases
» les chevaliers pégases...
» Chevaliers pégases
» Nombre de chevaliers par unité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: