Le Royaume de Bretonnie
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 Nombre de chevaliers par unité

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WAR-AXE
uranus
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uranus
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uranus


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MessageSujet: Nombre de chevaliers par unité   Nombre de chevaliers par unité EmptyLun 7 Fév 2005 - 20:49

Bonjour à tous, j'aimerais vous soumettre cette question. Combien de chevaliers mettez-vous par unité en général et pourquoi ?

Je débute avec la bretonnie et en ce qui me concerne voila ce que je pense :

Chevalier errant :

Par 9 pour avoir une bonne puissance de frappe en charge et un bonus de rang raisonnable. Je ne compte pas utiliser dans un premier temps les chevaliers errants leur préférant les chevaliers du royaume

Chevalier du royaume :

Par 9 au centre comme force d'impact
Par 6 sur les flanc comme unité de soutien

Sergent monté :

Par 5 avec bouclier et musicien

Chevalier de la quête :

Par 6 me semble raisonnable surtout accompagné d'un personnage. Plus me semble être un sac à point qui risque d'attirer beaucoup de tir.

Chevalier pégase :

Par 3 pour chasser les mages isolés et les machines de guerre.

Chevalier du graal :

Par 3 dans les petites parties sans état major.

Par 6 avec un personnage dans des plus grosse partie (2500pts ou plus)

Je pense qu'il est préférable d'avoir plus d'unités de chevaliers contenant moins de membre plutôt que quelques unités comptant beaucoup de membres. Cette situation oblige l'adversaire à diviser ses tirs et permet aux chevaliers de mieux se positionner pour les charges de front et de flanc combinées.
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MessageSujet: Re: Nombre de chevaliers par unité   Nombre de chevaliers par unité EmptyMar 8 Fév 2005 - 12:22

Je suis d'accord avec ton point de vue, mais seulement je dirais plutôt: les chevaliers errants, c'est bon.

Les chevaliers du royaue: perso, pour l'instant, il faut encore que j'achète une ou deux boites de chevaliers, car la je n'en ai que 24 (12 errants et 12 royaumes) et je pense bien que je vais me faire genre un troisième pavé de chevaliers du royaume (9) car nous comptons de meilleurs troupes pour prendre de flanc nos vils adversaires, et puis sincerement, la charge d'un fer de lance ou deux suffit généralement à remporter le résultat de combat^^ Donc pas besoin de petites unités sur les flancs ^^

Les chevaliers du Graal: je ne les aie pas encore testés, mais je pense qu'en effet par 3 ça peut être sympa, mais par 6, je demande quand même à voir...

les sergents montés: perso, je prends ni bouclier, ni armure légère, et je peut te dire qu'ils se portent suffisamment bien comme ça Wink .

les chevaliers de la Quête: Moi, pour l'instant, je les emploies par 6 et je pense que je vais monter à 9... Car, à 6, après 2 pertes tu as déja un test de Cd, et je ne pense pas qu'il puisse le relancer vu que c'est un test de moral... Faut voir ^^.

Les chevaliers pégases
Prso, à ta place, je leur mettrais un musicien car ils seront souvent amenés à fuir, donc ça peut être interressant ^^.

Et voilà Mr.Red
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Cyrill
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MessageSujet: Re: Nombre de chevaliers par unité   Nombre de chevaliers par unité EmptyMar 8 Fév 2005 - 13:47

Mon avis sur la question...

6 est le chiffre préférée de la Dame Mr. Green et le mien aussi donc tout par 6 sauf les chevaliers errants par 5 pour avoir un large angle de vue, les chevaliers du graal par 3 ou 5 avec un perso du graal et les pégases par 3...

Pourquoi ça ? Parce que j'aime diluer les tirs adversaires et sa magie, plus il a de cibles moins j'en souffrre pourrait être ma devise... Bon une unité à 9 est très puissante mais c aussi assez couteux alors pour le peu qu'on y colle un perso ça devient une cible prioritaire... Thumb down

Donc en général je mets une escorte de cinq chevaliers autour d'un perso et une unité de neuf seule ou avec une demoiselle montée... je prends surtout mes ti chéris par 6 : les sergents montés avec boucliers, deux unités au moins le tout pour mulitplier mes unités en ajoutant archers, tirailleurs et hommes d'armes ! thumright

Je tiens à signaler que le pack de 5chevaliers du Graal + un perso du graal peut s'occuper de quasiment n'importe quelle unité ennemie, comme dirait un ami c'est "Les Chevaliers Elus de la Dame"... afro
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WAR-AXE
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MessageSujet: Re: Nombre de chevaliers par unité   Nombre de chevaliers par unité EmptyMar 8 Fév 2005 - 13:58

Ha oui... J'oubliais ta règle du pts ^^
C'est à voir (dans deux jours j'ai une partie, je vais tester ^^)
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noir comte de Quenelle
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MessageSujet: Re: Nombre de chevaliers par unité   Nombre de chevaliers par unité EmptyMar 8 Fév 2005 - 13:59

salut a tous,
desormais je n'utilise plus que mes chevaliers par 6 comme l'a dit cyrill ce chiffres est surement le chiffre preferer de la dame Mr. Green .
il n'y a que les chevaliers de la quéte que je persiste a jouer par 8.
personellement j'utilise mes pegases par 5 a 2000 et a plus j'en prends a peu pres 9(bourrin,moi,mais non c'est de l'opttimisation rambo )

j'ai pas encore de graaleux donc je sais pas ce que ca vaut,personnellement je pense qu'a 4 en lignes ca doit se valoir thumright


noir qui pense investir rapidement dans 5 chhevaliers de la quete suplemmentaire( Boulet je sais)
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Cyrill
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MessageSujet: Re: Nombre de chevaliers par unité   Nombre de chevaliers par unité EmptyMar 8 Fév 2005 - 14:05

je dois avouer que la règle du six avec les chevaliers de la Quête c pas terrifiants... donc effectivement 8+1 persos c pas mal mais ça coute cher donc je ne les sors qu'à 2500pts face à des armées à découper lentement (genre HL, Chaos, Nain...)
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Dragonfire
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MessageSujet: Re: Nombre de chevaliers par unité   Nombre de chevaliers par unité EmptyMar 8 Fév 2005 - 23:16

uranus a écrit:

Chevalier errant :

Par 9 pour avoir une bonne puissance de frappe en charge et un bonus de rang raisonnable. Je ne compte pas utiliser dans un premier temps les chevaliers errants leur préférant les chevaliers du royaume

Au centre, je les mets par 9. Sur les côté par 5 avec seulement un musicien (pour garder les flancs)

Citation :

Chevalier du royaume :

Par 9 au centre comme force d'impact
Par 6 sur les flanc comme unité de soutien

Idem pour moi

Citation :

Sergent monté :

Par 5 avec bouclier et musicien

Je n'aime pas trop les utiliser. A la place, je prend des chevaliers pégases et des archers tirailleurs qui progressent au milieu du plateau.

Citation :

Chevalier de la quête :

Par 6 me semble raisonnable surtout accompagné d'un personnage. Plus me semble être un sac à point qui risque d'attirer beaucoup de tir.

Par 5 avec un personnage/par 8 avec un personnage dans une grande bataille (+de 2000 pts). N'oublie pas que cette unité peut relancer ses jets de commandement. Si tu lui mets une bannière de protection avec une damoiselle dans l'unité, ton adversaire hésitera fortement à la cibler.

Citation :

Chevalier pégase :

Par 3 pour chasser les mages isolés et les machines de guerre.



Citation :

Chevalier du graal :

Par 3 dans les petites parties sans état major.

Par 6 avec un personnage dans des plus grosse partie (2500pts ou plus)

Je pense qu'il est préférable d'avoir plus d'unités de chevaliers contenant moins de membre plutôt que quelques unités comptant beaucoup de membres. Cette situation oblige l'adversaire à diviser ses tirs et permet aux chevaliers de mieux se positionner pour les charges de front et de flanc combinées.

Par 3 ou par 5 avec un personnage, selon l'adversaire. Le personnage est bien protégé par l'immunité à la psychologie (tests peur, terreur, panique...)
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MessageSujet: Re: Nombre de chevaliers par unité   Nombre de chevaliers par unité EmptyMer 9 Fév 2005 - 3:20

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Je partage tout à fait l'analyse d'Uranus. Je trouve qu'il n'y a rien à y retirer, il convient juste d'y ajouter les remarques judicieuses de Cyrill et de Dragonfire, à savoir :

1°) Les Chevaliers Errants par 5 avec musicien (ou 6 avec EM) sur un flanc.

2°) Les Chevaliers de la Quête par 8 avec EM + 1 perso éventuel comme "rouleau compresseur"

3°) Des Sergents montés, toujours des Sergents montés ! Une unité par tranche de 1000 points d'armée est le minimum syndical ! Par 5 avec boucliers et musicien.

4°) Attention à ne pas abuser des FdL de 9. Un par tranche de 1000 points est le maximum patronal ! Au-delà, c'est du gaspillage de budget et du pain béni pour l'artillerie ennemie (qu'elle soit à poudre, magique ou runique ...), qui y trouvera l'occasion de se rentabiliser. Dans cette optique, 6 Chevaliers du Graal (ou 5 + 1 perso) compte comme 9 Chevaliers du Royaume (aussi bien en budget qu'en efficacité sur le terrain).

D'une façon générale, même si les FdL de 9 ont leur intérêt pour jouer les rouleaux compresseurs (impact en charge accru, 2 rangs, PU), 3 unités de 6 me paraissent plus efficaces que 2 de 9, car :

>> Cela multiplie les cibles des machines de guerre et des sorciers ennemis, et limite les pertes (c'est quand même moins douloureux de voir un FdL de 6 sortir de la table au premier tour, suite à un test de panique raté, qu'un FdL de 9 avec perso-qui-va-bien dedans !).

>> Cela multiplie les options tactiques lors des mouvements, notamment les possibilités d'en placer un en position de charge de flanc, celles de "charge d'appui" (sur des détachements impériaux, par exemple), ou encore la protection d'un flanc (de l'armée aussi bien que celui d'un autre FdL, notamment le fameux rouleau compresseur).



Pour la Dame, pour le Roy et vive le Fer de Lance !!
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