Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre



 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
MagnanXXIII
Parangon de vertu
avatar

Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie   Mar 9 Fév 2016 - 15:46

Voici mon intermède, je voulais mettre une petite référence aux skavens mais ils n'ont pas la place dans cette nouvelle intrigue, plus tard. Smile

------

Mannslieb était haute dans le ciel, éclairant la baronnie de ses pâles rayons traversants les derniers nuages de pluie. Un chevalier à pied se présenta aux portes du château. Il fallu plusieurs heures aux gardes pour se rendre compte de la présence de cet homme, en effet il ne prit même pas la peine d'appeler, restant impassible sous la pluie. Le garde lui demanda son identité, mais derrière son heaume, le chevalier restait muet. Le garde se rappela de la venu de l'elfe la semaine dernière, et par crainte de devoir débattre longuement sur l'autorisation ou non d'ouvrir aux chevaliers la nuit, il laissa passer l'étranger toujours silencieux.

Le chevalier abordait des armoiries de Gisoreux et dégageait une odeur dérangeante, ce qui n'embêta point les gardes habitués à l'hygiène habituelle de la roture. Le chevalier, après avoir erré quelques minutes dans les quartiers des casernes, s'arrêta et demanda à un garde d'une voix cassée lente et sombre :

« Albéric d'Armorique ? »

Le garde le salua et indiqua le donjon du baron :

« Bonsoir m'ssire, je ne connais pas trop les noms des gars du tournoi, mais vous pouvez l'trouvez au donjon. »

Sans rien rajouter, le chevalier prit la direction du donjon. Après une âpre recherche du côté des hautes cours, il redemanda son chemin à un garde qui lui indiqua la chapelle du château. L'individu se rendit sur les lieux et trouva Albéric à genoux devant la statue de la Dame priant pour son pays. Albéric remarqua qu'il avait de la visite, il termina rapidement sa prière par un signe de fleur de lys et se tourna vers l'étrange visiteur.

« Bien le bonjour monsieur. On dirait que vous voulez me voir »

Le chevalier mystérieux lui lança maladroitement une phrase apprise par cœur :

« Messire noble Abéric, ayant volontiers nouvelles Armorique importance fortement inquiétante de royale contribution. »

N'ayant point compris ces propos, Albéric voulu lui demander de répéter, mais à peine eut-il le temps d'ouvrir la bouche que l'étranger le poignarda en plein cœur avec une rapidité inattendue…

L’esprit d'Albéric loua la Dame quand il vit le poignard arrêté par un bouclier de lumière au niveau de sa poitrine. Il choisit ce moment pour dégainer sa hache et décapiter le chevalier de Gisoreux. Par un sombre maléfice, l'ennemi resta debout malgré sa tête tranchée, mais heureusement son corps resta immobile. Albéric marcha vers la tête au sol qui avait quitté le heaume, il vit un visage étrangement pâle à moitié décomposé. L'armoricain était certain à présent, un nécromancien à la solde de Mousillon était venu jusqu'ici dans le but de se débarrasser de lui, Albéric fervent opposant au mouvement de rébellion du sud de Lyonnesse.

Avant de rengainer son arme, Albéric fut surpris par un croassement, un corbeau était perché à une fenêtre sans vitrail et venait de s'envoler.

-----------------------------------------------

Dans un coin sombre sous les toits délabrés de Paumé-sur-Bourg, un vieil homme en manteau noir et à la peau grise pesta. Il attendit le retour d'un corbeau qu'il pulvérisa d'un claquement de doigt puis il sortit par une ouverture et descendit dans les ruelles grâce à une échelle. Il marmonna :
« Paumé-sur-village... à l'ouest, il y a une grande fosse commune, oui… Une très grande fosse commune !... »

-----------------------------------------------

Un soldat des ''gueux d'élite'' frappa à la porte de la chambre du baron. Mécontent d'être réveillé en pleine nuit, surtout la veille de la finale, le baron autorisa le garde d'entrer d'une voix forte et agacé. Le garde annonça :

«  Messire, c'est le chevalier Albéric, il dit qu'il a été agressé par un mort-vivant dans la chapelle, vous devez venir !
- Un mort-vivant dis-tu ? Von Essen ?!
- Non, pas le vampire. Enfin... j'sais pas…
- J'arrive. »

Le Baron mit son manteau et se rendit à la chapelle. Là bas il y avait André, Henry, Albéric et quatre gardes qui étaient autour du cadavre décapité. Visiblement la nouvelle s'est répandue dans tout le château.

« C'est sûrement la faute de ce maudit vampire, pesta Henry, je savais bien qu'il était dangereux, il faut le mettre sur le bûcher au plus vite !
- Messire Georges, intervint Albéric, je connais la cause de cette agression, il faut absolument que le parle au roy, c'est au sujet de la guerre.
- Vous avez de la chance mon ami, répondit Georges, Louen viendra en Géorgie à l'occasion de la finale demain, vous pourrez lui en parler. Maintenant que le tournoi se termine, je pense qu'il aura tout le loisir de s'occuper de vos problèmes.
- Que la Dame soit loué ! J'attendais ce moment depuis le début de ce maudit tournoi, proclama Albéric.
- Et le heu… mort ? On en fait quoi ? Demanda André.
- Jetez le dans les douves et mobilisez un détachement de vingt hommes pour la protection du Baron d'Albéric. Ordonna Georges. »

Les gardes emportèrent le cadavre du chevalier de Gisoreux zombifié, André alla voir le capitaine de la garde pour demander du renfort, Albéric reprit sa prière et Henry continua de se plaindre de la présence de Von Essen auprès du baron sérieusement fatigué.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calidus5
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 654
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

MessageSujet: Re: Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie   Mar 9 Fév 2016 - 17:48

Au début Gérald et Connardos se contentèrent de s'ignorer lorsqu'ils se croisèrent, puis ils se mirent à échanger des politesses, et enfin la situation dégénéra lorsque, se rencontrant dans une salle où les Skavens enfermaient leurs esclaves, Connardos entama avec Gérald une partie de lancer d'esclaves Skavens ; chacun des deux protagonistes cherchant à atteindre l'autre en lançant une infortunée créature. Malheureusement cette innocente distraction permis à Scapophax de se ressaisir et de rassembler une troupe de vermines de choc pour mettre fin aux agissements des intrus.

Les deux Bretonniens s'allièrent momentanément, Gérald parce que son code de l'honneur l'imposait, et Connardos par ce que son instinct de survie lui ordonnait de mettre de côté son aversion pour les continentaux pour le moment. À deux ils réussirent à faire une percée, mais le chevalier des îles profita de la première occasion pour prendre le large et laisser ainsi son collègue continental aux prises avec les Skavens. Connardos arriva ainsi jusqu'à la sortie du terrier des rongeurs.

Gérald dû batailler pendant des heures, obligé de reculer sous la pression du nombre. C'est exténué qu'il arriva dans un atelier étrange où il fut acculé. Le chevalier était dans une très mauvaise posture : il n'avait plus d'endroit où retraiter, ses bras étaient lourds de fatigue, il avait été blessé en plusieurs endroits et il avait dû user de ses précieuses potions de soins rapides. En désespoir de cause il prit le premier objet qui lui tomba sous la main, il brandit une grosse saucisse de Géorgie en hurlant au Skavens qui l'encerclaient :

"Attention j'ai une saucisse ! Et je n'hésiterai pas à m'en servir !!!"

Les Skavens s'enfuirent dans la plus grande panique devant un un chevalier de la quête bouche bée par l'effet de son discours. Le baron de Port-Petit saisi sa chance, il sortit sa carte magique et retrouva ainsi aisément la sortie du terrier. Ce fut avec un grand soulagement que Gérald retrouva enfin l'air libre. Il jeta la saucisse dans l'entrée du terrier et pour mieux insulter les rongeurs urina sur l'arbre mort.

Gerald siffla son cheval qui sortit de derrière un buisson. Il s'était à peine mis en selle, que le ruisseau qu'il avait laissé atteignit la saucisse de Géorgie, créant une formidable explosion. Le destrier de guerre parti au petit galop pour s'éloigner de l'explosion avant de s'arrêter. Le chevalier pu ainsi voir un énorme nuage de poussière s'élever dans les airs, dessinant un gigantesque champignon. Une chose était sûre, le vieil arbre mort ne servirait plus d'entrée au repaire des Skavens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord del Insula
Saint vivant
avatar

Nombre de messages : 1563
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

MessageSujet: Re: Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie   Mar 9 Fév 2016 - 19:17

Enfin, j'ai pris le temps de contribuer à l'intermède :

Spoiler:
 

Éditer pour mieux coller avec le bowdel parallèle au tournoi. Razz


Dernière édition par Lord del Insula le Sam 13 Fév 2016 - 14:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calidus5
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 654
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

MessageSujet: Re: Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie   Mar 9 Fév 2016 - 19:26

Von Essen, j'ai adoré ton pasage avec les Skavens Laughing
Particulièrement celui-là :
Von Esse a écrit:
-Combien de choses-choses hommes derrière nous ?
- Une sssscentaine au moins !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Von Essen
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 346
Age : 21
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

MessageSujet: Re: Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie   Dim 14 Fév 2016 - 22:43

J'ai grand plaisir à écrire, et grand plaisir à savoir que ce que j'écris fait rire Mr. Green

[Edit] Je ne sais pas pour vous, mais moi je suis prêt pour lire cette finale tant attendue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaops
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 426
Age : 22
Localisation : Marienburg
Date d'inscription : 24/12/2012

MessageSujet: Re: Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie   Lun 15 Fév 2016 - 14:31

Voilà le combat de la finale est posté! J'espère qu'il vous plaira!

On terminera le tournoi sous peu avec les évènements quelque peu bordéliques qui arrivent Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord del Insula
Saint vivant
avatar

Nombre de messages : 1563
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

MessageSujet: Re: Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie   Lun 15 Fév 2016 - 16:34

Kaops a écrit:
Voilà le combat de la finale est posté! J'espère qu'il vous plaira!

On terminera le tournoi sous peu avec les évènements quelque peu bordéliques qui arrivent Mr.Red

Bravo à vous deux, le récit de l'arrivée de Louen et l'introduction de la finale sont excellents ! Cool
Maintenant, j'attends une conclusion grandiloquente et bordélique de ce tournoi, dans la même lignée de celle du tournoi de Havras !
Il y a moyen que chacun apporte une pierre à celle-ci. clown

Magnan a écrit:
on pouvait néanmoins entendre Lord se réjouir plus que nécessaire de la défaite de son vassal...

Ouf !!! Razz

J'ai bien aimé la manière dont le combat s'est conclu, avec mon perso faisant le vantard avant de se faire assommer comme une buse ! C'est tout à fait comme ça que je le voyais. Twisted Evil


Du coup, je félicite le ménestrel pour sa victoire. thumleft

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calidus5
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 654
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

MessageSujet: Re: Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie   Lun 15 Fév 2016 - 19:07

Citation :
Un peu plus loin, un groupe était affalé sur leurs sièges, Connardos et Gérald dormaient à moitié, fatigués de leurs aventures nocturnes.

Pour être exact, c'est une aventure d'un peu plus d'un jour. Elle commence en effet dans la nuit du troisième au quatrième jour, et les deux héros rentre au château au matin du cinquième jour.

Tu m'étonnes qu'ils doivent avoir sommeil drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Von Essen
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 346
Age : 21
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

MessageSujet: Re: Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie   Lun 15 Fév 2016 - 22:44

Citation :
Blessé pour la première fois depuis le début du tournoi, Fulbert n’en démordait pas moins de son caractère si particulier. On le devinait presque sourire sous son casque.
Pour la première fois ? Vraiment ?
Citation :
(Charge : Ethgrì : 3T, 2B, 1svg, 0invu, 1PV ! /Fulbert : Test de Cd réussi Haaaaaa, 1T, relance joute 3T, 2B (pas de coup fatal), 0svg, 0 invu (double 1) 2PVs ! )
Je vous embête, mais il en va de l'honneur martial d'un copain, fut-il un elfe complètement saoul à l'heure du combat Mr. Green

Sinon, c'est une très belle conclusion ! Bravo au ménéstrel et à son preux chevalier ! Sans doute la Dame a-t-elle voulu le récompenser pour si bien défendre les traditions sacrées de la chevalerie dwarf


Dernière édition par Von Essen le Mar 16 Fév 2016 - 19:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Chevalier à l'épée de bois
avatar

Nombre de messages : 2431
Age : 54
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

MessageSujet: Re: Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie   Mar 16 Fév 2016 - 1:14

Bravo au ménestrel cheers
Et bravo aux deux rédacteurs  cheers  cheers
Troussenard n'a pas fini de gouter du plat de l'épée de son maitre. Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site :

une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://toison.d.or.free.fr
Kaops
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 426
Age : 22
Localisation : Marienburg
Date d'inscription : 24/12/2012

MessageSujet: Re: Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie   Mar 16 Fév 2016 - 16:31

Von Essen a écrit:
Je vous embête, mais il en va de l'honneur martial d'un copain, fut-il un elfe complètement saoul à l'heure du combat

Effectivement, c'est une erreur de ma part et je m'excuse auprès d'Ethgri pour cela surtout que c'est moi-même qui avait rédigé ledit combat Mad

Je m'en vais modifier cette vilaine incohérence...

[EDIT] Voilà qui est fait! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MagnanXXIII
Parangon de vertu
avatar

Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie   Mar 16 Fév 2016 - 20:12

Un grand bravo au ménestrel, qui eu cru que son polémique personnage réussirait à vaincre tous ses adversaires thumright

Faut dire qu'il a été relativement bien équipé:

Citation :
Sire Jehan de Maislanchon baron de Frontegoche 111 pts
Serment du chevalier, vertu de l'idéal (35 pts), arme de base, armure lourde, bouclier (2 pts), destrier bretonnien caparaçonné (gratuit), lance de cavalerie (4 pts), lame de morsure (10 pts).

En charge il est bon avec sa vertu de l'idéal qui lui donne l’initiative la capacité de combat et les attaques, et pour le reste du combat c'est pareil avec sa lame de morsure qui lui permet de pénétrer l'armure adverse.

C'est parti ! J'invite tout le foroum à danser et à chanter pour fêter la victoire du ménéstrel  cheers  :



Pour les récits, attendez de voir la prochaine narration, elle va mettre tout le monde en situation de... bordel infini shakng2

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Von Essen
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 346
Age : 21
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

MessageSujet: Re: Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie   Mer 17 Fév 2016 - 2:06

Puisque l'heure est à l'équipement, voici les artefacts qui m'ont permis quelques victoires :
Citation :
Von Essen
Serment du chevalier, épée tueuse de héros (30 pts), arme de base, armure lourde, bouclier (2 pts), destrier bretonnien caparaçonné (gratuit), lance de cavalerie (4 pts), autre badine du trompeur (15 pts), pierre de chance (5 pts).
Un peu surprenant, mais rudement efficace après la charge pour blesser Cool

Plus de musique ! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaops
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 426
Age : 22
Localisation : Marienburg
Date d'inscription : 24/12/2012

MessageSujet: Re: Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie   Mer 17 Fév 2016 - 14:22

Puisque tout le monde s'y met, voilà le profil de Connardos le mal-aimé  Laughing

Citation :

Connardos de Connardie
Arme de base & armure lourde, Malédiction du guerrier (5pts), Heaume de discorde (30pts) , L’autre badine du trompeur (15 pts), Bouclier, Destrier bretonnien caparaçonné (gratuit)

Tout pour faire chier son adversaire et uniquement des objets magiques généraux puisque ce n'est pas un bretonnien. Ah, j'ai fait dans le fluff cette fois-ci Surprised


PS: Après quelques recherches dans mon répertoire folk et viking métal je n'ai pas trouvé de petite musique d'intro bien joyeuse des campagnes sur un thème que l'on aurait pu qualifier de bretonnien... Et ce n'est pas faute d'avoir cherché, j'ai été jusqu'aux groupes satanistes Mad Il va falloir que j'étoffe un peu mon registre dans le domaine.
Je passe mon tour pour l'interlude musical donc à mon grand regret. Mais j'apprécie quand même les deux musiques postées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calidus5
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 654
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

MessageSujet: Re: Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie   Mer 17 Fév 2016 - 15:17

Gérald \"de la rive", baron de Port-petit a écrit:
destrier caparaçonné, serment de la quête, épée de la quête, bouclier.    120ps

Il  utilise son épée avec une main lors de la charge, puis à deux mains.
Édit : Il utilise tout le temps son épée avec deux mains.

Plus fluff que éficace je vous l'accorde.


Dernière édition par Calidus5 le Mer 17 Fév 2016 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MagnanXXIII
Parangon de vertu
avatar

Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie   Mer 17 Fév 2016 - 17:32

Citation :
Il  utilise son épée avec une main lors de la charge, puis à deux mains.

Mais non, je te l'avais dit pourtant, dans les règles tu ne peux pas faire ça, c'est soit tout le temps du deux mains, soit à une main ^^

Allez à mon tour:

Citation :

Albéric d'Armorique

Paladin Bretonnien
Serment du chevalier
Arme de base (Hache)
Armure lourde
Lance de cavalerie : 4pts
Bouclier : 2pts
Destrier caparaçonné
OMs : Vertu de la Joute 25pts, Potion de Force : 20pts, Pierre de chance 5pts

Un gros boulet de canon qui relance ces jets pour toucher en charge avec force 9 ! Mais une fois la charge passé il n'est plus très efficace.

Pour la musique, j'écoutais ceux là pendant que j'écrivais les récits:



Dérivé de celle de Von Essen mais avec plus de contenu  Smile


_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Von Essen
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 346
Age : 21
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

MessageSujet: Re: Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie   Sam 20 Fév 2016 - 0:14

Alors, j'étais parti de la suite "hardcore", mais je n'ai décidé d'en choisir qu'une seule dwarf

Enfin la suite ! Plus qu'à écrire des textes ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MagnanXXIII
Parangon de vertu
avatar

Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie   Sam 27 Fév 2016 - 16:17

Je ne sais pas si je dois vous attendre pour les textes ou si je continue seul scratch

J'attends encore une semaine, si d'ici là vous n'avez pas rédigez de texte je vais terminer ce bordel.

Toujours pas de réaction du ménestrel suite à sa victoire ? J'espère qu'il ne va pas faire le coup de Magnus Arkenstone, le vainqueur de mon tournoi sur le forum impérial qui n'a plus donné signe de vie en plein milieu de l’événement, et ce bougre a finalement gagné Razz

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rabiork
Châtelain du Complot Trotroforre
Châtelain du Complot Trotroforre
avatar

Nombre de messages : 1240
Localisation : reims
Date d'inscription : 12/11/2013

MessageSujet: Re: Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie   Sam 27 Fév 2016 - 16:38

J'ai un vague souvenir comme quoi il devait "s'absenter" un moment du forum. C'est très vague et je confonds peut être avec autre chose , mais ça pourrait être une explication.

Est-ce qu'il est possible d'avoir une version résumée du tournoi (mais franchement résumée genre les grands axes du tournoi + les principales caractéristiques des persos et localités). Je n'ai pas le temps de tout lire et comme le concours de Paps impose de se rattacher à l'événement ça serait dommage de faire un contre sens. Pour éviter de polluer le sujet, un MP serait l'idéal.

Si ça se trouve, d'autres membres sont dans une situation similaire et n'ont pas osé demander...

_________________
"Accrochons nous à notre passé puisque nous n'avons poinct de futur ! " dicton populaire bretonnien

Chevalier Rabiork
L'éternel pessimiste vigilant
Chevalier aux treize croix
Grand maître de l'ordre des chevaliers de la branche
Dans cette poitrine de chevalier du Graal bat un cœur de skaven !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MagnanXXIII
Parangon de vertu
avatar

Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie   Sam 27 Fév 2016 - 16:57

Rabiork a écrit:
Est-ce qu'il est possible d'avoir une version résumée du tournoi (mais franchement résumée genre les grands axes du tournoi + les principales caractéristiques des persos et localités). Je n'ai pas le temps de tout lire et comme le concours de Paps impose de se rattacher à l'événement ça serait dommage de faire un contre sens. Pour éviter de polluer le sujet, un MP serait l'idéal.

En voilà une bonne idée ! Avec plaisir, je ferai ça thumleft

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calidus5
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 654
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

MessageSujet: Re: Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie   Sam 27 Fév 2016 - 22:47

Voici ma modeste contribution. Je te laisse déterminer si Gérald réussi son sauvetage et de quelle manière.

------------------------------------------------------------------------------------------

Gérald s'était rangé au côté du roi parmi une poignée de chevaliers qui n'avaient pas effectué un retrait tactique individuel. Il avait été soulagé de constater le changement de direction de la horde de morts-vivants. Ils avaient ainsi pu la contourner et galopaient à présent pour amener le roi jusqu'au château.

Le chevalier de la quête pensait être sorti d'affaire, lorsque son parchemin magique de quête vibra dans sa poche. Il sortit le parchemin enchanté et lut la nouvelle ligne : "quête principale : sauver sire Albéric". Le baron de Port-petit se garda de jurer en présence du roi, mais il n'en pensait pas moins. Il laissa donc le roi et sa petite escorte passer les portes du château en les regardant d'un air envieux. Il fit faire demi-tour à sa monture et il fonça au galop vers le point indiqué sur sa carte magique. " J'espère que je n'arriverai pas trop tard " murmura-t-il pour lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Von Essen
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 346
Age : 21
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

MessageSujet: Re: Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie   Lun 29 Fév 2016 - 21:42

Moult excuses, je ne pensais pas que ma semaine serait aussi chargée... Mais la contribution de Calidus5 m'a déjà donné une petite idée, je tâcherai de la développer dans la semaine  drunken

_____________________________________________________

Von Essen n'avait voulu rater aucune miette de la cérémonie de récompense, et avait ainsi discrètement accompagné le cortège royal parmi les autres participants au tournoi. Ses os lui disaient que le Roy de Bretonnie l'avait remarqué, et qu'une fois son titre de participant expiré, son immunité aux yeux des dizaines de chevaliers ici présents cesserait d'être... Ils avaient fort heureusement tout prévu avec sa chère et tendre, et le vampire comptait bien disparaître au nez et à la barbe des mortels dès que l'occasion se présenterait.

Toutefois, lorsque toute l'affaire commença à sentir le roussi, il comprit qu'on n'irait pas lui chercher des noises dans l'immédiat, et galopa joyeusement à la suite du cortège jusqu'au château du baron. Ce fut à ce moment-là qu'il vit l'un des participants,  un certain Gérald de la Rive, se détacher du groupe, et... galoper en direction du chaos qui s'annonçait non loin.

"Non mais il est complètement marteau, ce quidam..."
Mais en lui-même, le chroniqueur sentit le sang bouillir dans ses veines pâles.
- CHARRRRRRRGEEEEEZ !
Sur les créneaux du château, les gardes virent un second chevalier cavaler comme un dératé en direction des marées mortes et poilues au loin. Von Essen, quant à lui, se réjouit de gagner en vitesse et de dépasser le mortel.
- JE  SERAI  LE  PREMIER ! NANANANNERL !!!
Il se retourna vers l'avant, et commença à incanter les sorts primaires des arcanes vampiriques :
- HOKUTO ! VANHEL DESU !
- VIGUEUR INFERNALE NO JUTSU !
Tel un supervampire, il commença à crépiter de magie noire, et c'est tel un boulet de canon, le cri "SKUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUB !!! aux lèvres, qu'il percuta les rangs des hommes-rats.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaops
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 426
Age : 22
Localisation : Marienburg
Date d'inscription : 24/12/2012

MessageSujet: Re: Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie   Mar 1 Mar 2016 - 0:00

Ah la fameuse technique du hokuto... Je ne savais pas que Kenshiro fréquentait la sylvanie pour le coup Laughing

Pour ceux qui veulent bien rire:
 

Je vais bosser sur un petit texte moi aussi tiens study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MagnanXXIII
Parangon de vertu
avatar

Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie   Mar 1 Mar 2016 - 0:37

Du côté du Baron Albéric:

-----------------------------------

Gérald rattrapa le vampire et repéra Albéric grâce à sa carte magique. Il trouva l'armoricain entouré de skavens qui n’osèrent s'approcher de lui, quelque chose les terrifiaient, Albéric lui était comme fou, il levait la tête et tournait sur lui même en acclamant "Des Anges ! La Dame m’envoie des anges pour me sauver !". Gérald eu lui même du mal à le croire, en effet, deux anges tournaient au dessus d'Albéric. Mais il eut à peine de temps de se frotter les yeux que des vagues de cadavres, de sang et de chairs volèrent dans leurs directions, Von Essen sortit des rangs skavens, la bouche remplie de sang, l'épée entourée de boyaux et ses bras chargés de magies insolites. Von Essen s'arrêta un instant pour regarder les anges au dessus d'Albéric, puis il lança au chevalier:

"A ta place je ne resterai pas à côté de ces Banshees..."

Quand ces paroles atteignirent les oreilles d'Albéric, ce dernier devint aussi pâle que le vampire, il fixa une des sinistres créatures qui le fixa à son tour de ses sinistres yeux de défunte gueuse, à ce moment la créature ouvrit sa terrifiante bouche et s’apprêta à pousser le cri tant redouté. A ce moment Von Essen claqua des doigts et les spectres disparurent. Le vampire émit:

"Pff, De la magie des arcanes de bas étage."

Puis il se retourna contre les skavens qui trouvèrent Von Essen bien plus terrifiant que les fantômes. De son côté Gerald valida la fin de sa quête, mais deux nouvelles apparurent,
"Tuer le chef skaven" et "Tuer le nécromancien". Voyant que Von Essen s'était tourné vers les hommes rats, Gérald et Albéric firent front à l'armée de zombies et de squelettes qui venait d'arriver.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Von Essen
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 346
Age : 21
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

MessageSujet: Re: Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie   Sam 5 Mar 2016 - 17:34

Sa monture avait depuis longtemps été abattue.
Le grouillement des ennemis autour de lui était assourdissant, mais lui-même était bien trop absorbé dans son affaire pour y prêter attention. Après avoir manqué une fois de crouler sous le nombre, il fit usage d'une tactique maintes fois prouvée : relever ses victimes en boucliers de chair. Le sillon de morts s'allongea sur son chemin, et déjà les skavens préféraient s'écarter de lui à bonne distance, et le vampire progressa rapidement à travers leurs rangs.
C'est avec une surprise non feinte qu'il se retrouva face à une autre foule de créatures piaillantes et poilues, mais reconnut immédiatement leurs marques et leurs haillons : des esclaves. Alors que lui, Von Essen, s'apprêtait à accomplir des exploits dignes d'être chantés, on lui envoyait dessus des esclaves. Plus hargneux que jamais, le chroniqueur trancha dans le vif et savoura chaque cri de mort que sa lame provoquait. Mais subitement, il se sentit traversé par un flot de douleur insoutenable, hurla et faillit perdre connaissance.

L'instant d'après, il reconnut l'odeur se sa propre chair calcinée, et vit les glyphes de son armure s'éteindre peu à peu : la mort venait de l'effleurer.
Poussant toujours plus de cris de rage, il fit couler des rivières de sang et mit les quelques esclaves restants en déroute.
Intense fut son dépit lorsque dans son emportement, il tomba nez-à-nez avec deux créatures aussi larges et musclées que des ours. La retraite était impensable, et il encaissa de plein fouet deux pattes griffues qui auraient tranché un humain en deux. Une fois de plus, la lueur malsaine de son armure témoigna du péril dans lequel il se trouvait.

Ses mouvements ralentis par son état désastreux, il plongea néanmoins avec adresse sous les jambes des deux colosses, visant les tendons. Le manque de réaction des créatures l'étonna, mais ne ralentit pas son coup : l'un des rats ogres tomba à la renverse. Von Essen se retrouva face à deux hommes-rats vêtus de masques et de toges barbelées, portant chacun un redoutable trident ; il réagit à l'instant ; tous deux d'effondrèrent, l'un avec la dague, l'autre avec l'épée du vampire dans le corps.
Il récupéra ses armes et se retourna, pour comprendre enfin sa chance : le rat-ogre se débattait contre deux grands oiseaux noirs qui s'attaquaient à sa vue. Sans réfléchir davantage, le vampire bondit sur huit coudées de hauteur, et planta ses deux armes dans la gorge de l'abomination. Les deux corbeaux cessèrent immédiatement leur harcèlement, et reprirent de l'altitude en croassant.

Von Essen acheva rapidement le mutant qui ne pouvait se lever, et balaya du regard le champ de bataille : il aperçut immédiatement deux immenses machines de guerre qui projetaient des jets d'énergie verte au loin. L'une d'elles avait manqué de l'incinérer. Et l'ancien bourgmestre ne laissait jamais de crimes impunis.    
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le ménestrel enrhumé
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 488
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/12/2013

MessageSujet: RE   Sam 5 Mar 2016 - 23:56

Hé bien, il se passe moultes choses en mon absence sur ce saint foroume. Tant mieux !

Je suis juste de passage et je viens juste d'apprendre que Jehan de Maislanchon a remporté le tournoi.
Le personnage le plus haïssable (quoique...) est sous les feux de la rampe.
Je laisse le bon sire Magnan XXIII utiliser (ou pas) l'épilogue envoyé par MP.

Quoiqu'il en soit, je profite du présent message (la section n'est peut être pas la plus idoine pour cela mais je demande la mansuétude des seigneurs et maîtres de ces lieux de convivialité bretonnienne) pour vous saluer tous chaleureusement.

Mon périple de 4 (plus que 3) mois se poursuit et je pense être de retour parmi vous d'ici fin juin, début juillet.
A ceux qui se demande où est passé le ménestrel, dites simplement qu'il est parti en croisade dans le plus pur style bretonnien.

D'ici là festoyez Messires !!!

Bretoniennement

Le ménestrel enrhumé (de passage)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MagnanXXIII
Parangon de vertu
avatar

Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie   Dim 6 Mar 2016 - 0:31

Ah ! Ben voilà notre champion ! Joie ! drunken

Si tu as loupé des étapes j'ai fait un résumé de la situation, mais il sera sûrement mis à jour une fois tout ce bordel 100% terminé :

Spoiler:
 

L'utiliserai ton épilogue ne t'inquiète pas, mais je dois encore conclure certains éventements. Et ça va prendre un moment vu que la semaine de fac qui suit va beaucoup m'occuper study .

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Von Essen
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 346
Age : 21
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

MessageSujet: Re: Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie   Ven 18 Mar 2016 - 12:31

Vive le champion !  cheers

_______________________________________________


Tout est bien qui finit bien  blackeye  
Je passerai dans la semaine rajouter un petit épilogue pour Von Essen, et il me plairait beaucoup d'en voir un pour chaque participant  Chevalier

_______________________________________________


Tour du château en ruines, crin-crin et flûte traversière



C’est décidé ! Je m’en irai !
J’en assez de ce pays taré !
C’est décidé ! Je m’en irai !
J’en assez de ce pays taré !
J’entends les gueux, les skavens et les squelettes, j’entends les gueux et les skavens chanter !
J’entends les gueux, les skavens et les squelettes, j’entends les gueux et les skavens chanter !

Ma douce amie, je m’en irai !
J’entends les gueux et les skavens chanter !
Ma douce amie, je m’en irai !
J’entends les gueux et les skavens chanter !
Les gueux et les skavens, on les confond de loin,
Ont fait une levée et ravagé le coin !
Les gueux et les skavens, on les confond de loin,
Ont fait une levée et ravagé le coin !
J’entends les gueux, les skavens et les squelettes, j’entends les gueux et les skavens chanter !
J’entends les gueux, les skavens et les squelettes, j’entends les gueux et les skavens chanter !

C’est aujourd’hui que j’m’en irai !
Mais comme tout grand méchant je reviendrai !
C’est aujourd’hui que j’m’en irai !
Mais comme tout grand méchant je reviendrai !
Mais comme tout grand méchant, je viendrai me venger,
Sauf que pour le moment, il y a trop de danger !
Mais comme tout grand méchant, je viendrai me venger,
Sauf que pour le moment, il y a trop de danger !
Je reviendrai, oh oui je reviendrai, mais si je n’pars pas, j’m’en repentirai !
Je reviendrai, oh oui je reviendrai, mais si je n’pars pas, j’m’en repentirai !
J’entends les gueux, les skavens et les squelettes, j’entends les gueux et les skavens chanter !
J’entends les gueux, les skavens et les squelettes, j’entends les gueux et les skavens chanter !

Je reviendrai, oh oui je reviendrai, mais si je n’pars pas, j’m’en repentirai !
Je reviendrai, oh oui je reviendrai, mais si je n’pars pas, j’m’en repentiraaaaai !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MagnanXXIII
Parangon de vertu
avatar

Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie   Sam 19 Mar 2016 - 16:56

Soit, j'attends tous vos épilogues et je terminera avec ça. Je ne rajouterai plus d'intrigue, la dernière fut la dernière discussion entre Louen et Georges.

Vous avez jusqu'au premier Avril (journée de la blague et fin des présentations du concours de Paps) pour m'envoyer vos épilogues, une fois cette date passée je posterai l'épilogue du vainqueur (le ménestrel) et je rajouterai un grand FIN Smile

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord del Insula
Saint vivant
avatar

Nombre de messages : 1563
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

MessageSujet: Re: Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie   Dim 20 Mar 2016 - 16:35

Bon, il va falloir que je trouve le temps et l'inspiration de mettre mon champion et mon avatar en situation dans cette conclusion apocalyptique. Je suis large... ou pas ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Discussion] Tournoi à Rennes en Septembre 2013
» Tournoi qualificatif ETC
» 12/09 Grand Tournoi Standard : From the Vault Relics
» 2507 pts pour tournoi
» debrief tournoi bolbec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: L'arène-
Sauter vers: