Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 impressions après partie vs Empire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

impressions après partie vs Empire Empty
MessageSujet: impressions après partie vs Empire   impressions après partie vs Empire EmptyDim 22 Nov 2015 - 20:27

Bonsoir,

Je ne voyais pas trop où poster ça sur la rubrique AOS (règles? Liste d'armée mais il n'y a pas de rubriques), donc allons y pour la section stratégie! Razz

Un petit retour d'une partie très agréable contre un ami jouant l'Empire: ma 3eme en mode AOS, et le baptême pour mon adversaire qui joue l'Empire depuis la V6 Battle.

Pour info nous avions fait nos listes en se basant sur le système des points et restrictions AZyr (sujet présentant cette convention: https://labretonnie.forumactif.com/t7128-la-composition-d-azyr)

Donc 20 pts d'armée chacun (format escarmouche),
-avec pour moi 1 seigneur sur Pégase, une damoiselle sur destrier, 5 chevaliers du Graal, 5 chevalier du royaume, 3 chevaliers pégases, 5 sergents montés et un tébuchet: du mouvement, encore du mouvement de peur d'avoir une armée en face très orientée tirs avec des machines de guerre en fond de table.
-pour mon adversaire ça donnait un prêtrte guerrier, un sorcier du feu, un ingénieur, une dizaine de joueurs d'épée, une dizaine d'épéistes, 5 pistoliers, une dizaine d'arquebusiers, 1 grand canon et 1 feu d'enfer. Le gars connait bien les bretos et se dit qu'attendre les charges en tirant sur ma cavalerie, ça va le faire.

Pas de scénario ou d'objectifs précis, bataille rangée à l'ancienne en espérant démolier l'ensemble de l'armée adverse. On cherchait surtout à tester les règles et nos unités.

3 tours de jeu, les bretos l'emportent sur le fil et de justesse. Il me reste à la fin mon seigneur sur pégase, 2 chevaliers du royaume, 2 sergents montés et mon trébuchet. Pour l'Empire il n'y a plus que 4 épéistes, l'ingénieur et un sorcier à l'agonie.

Partie sympa, on a passé un bon moment sans se prendre la tête, mais la première chose qui nous frappe est le potentiel au combien destructeur des machines de guerre et armes de tir! Et c'est surtout ça qui a été déterminant dans la partie:

 -côté impérial, les pistoliers se sont bien fait plaisir en bougeant sans malus pour le tir, ils dégomment ma damoiselle et saignent fortement les chevaliers du royaume. Stuppeur quand je vois les arquebusiers se déplacer, se mettre à porter de mes unités et décharger leurs salves sans aucun malus (je ne m'y attendais pas, j'étais resté sur le mouvement ou tir des règles d'avant type V8 et V7).
 Enfin le grand canon a été terrifiant: il dégomme les 3 pégases en une phase de tirs (fini la règle du boulet qui dégomme les rangs en ligne droite, là c'est 1D6PV à chaque touche sur l'unité! ), et j'ai eu beaucoup de chance que mon adversaire loupe ses jets de touche lors des deux autres tours... Et au pasage fini les incidents de tirs!
 Pas de soucis pour le feu d'enfer, les sergents l'ont chargé et géré dès le premier tour (merci le mouvement de course gratos après le placement!).

 -côté breto, l'unité du match n'est pas le général, ni les graaleux... Mais le trébuchet!!!  affraid Il dégomme dans la partie tous les joueurs d'épée, puis 5 épéistes, puis les 10 arquebusiers!!! Le truc peut tirer sans voir sa cible (génial, il suffit de le planquer derrière un bâtiment pour ne pas que l'adversaire le voit et être pénard) et touche automatiquement si l'unité en face a plus de 6 figurines! Chaque blessure retire 1d6 PV.
Et encore je n'en ai pris qu'un, le jour où je sors la doublette y a même plus besoin d'envoyer de chevaliers au front...

Bref un peu perplexe face à la puissance de feu des armes de tirs... Je n'imagine même pas ce que doivent donner les compos des nains ou des Skavens!

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

impressions après partie vs Empire Empty
MessageSujet: Re: impressions après partie vs Empire   impressions après partie vs Empire EmptyLun 23 Nov 2015 - 17:13

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
Je ne voyais pas trop où poster ça sur la rubrique AOS (règles? Liste d'armée mais il n'y a pas de rubriques), donc allons y pour la section stratégie!
Je pense que c'est le bon endroit, la section stratégie se voulait être suffisamment généraliste pour parler de tout ça.

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
Bref un peu perplexe face à la puissance de feu des armes de tirs... Je n'imagine même pas ce que doivent donner les compos des nains ou des Skavens!

Trollant jusqu'au bout, Warhammer est vraiment devenu comme 40k, des socles ronds, des formations tirailleurs et une phase de tir importante Mr. Green

Bon, hors blague, c'est vraiment sympa de voir que le tir sert enfin à quelque chose. C'était rageant en v8 de voir que les arquebusiers impériaux visaient comme des pieds au point d'être complètement inutile en terme de rentabilité...

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

impressions après partie vs Empire Empty
MessageSujet: Re: impressions après partie vs Empire   impressions après partie vs Empire EmptyLun 23 Nov 2015 - 21:50

MagnanXXIII a écrit:


Bon, hors blague, c'est vraiment sympa de voir que le tir sert enfin à quelque chose. C'était rageant en v8 de voir que les arquebusiers impériaux visaient comme des pieds au point d'être complètement inutile en terme de rentabilité...

En fait quand tu regardes le profil de base, c'est pas non plus ultime:Portée de 16'', touche sur 5+, blesse sur 3+ et -1 à la sauvegarde d'armure. Mais maintenant ils peuvent:

-se déplacer et tirer sans malus.
-+1 pour toucher si l'unité ne s'est pas déplacer, on passe donc à 4+
-+1 pour toucher si l'unité compte au moins 20 figs, on passe à donc à du 3+ si on tire sans s'être déplacée!
-le porte étendard permet de faire un tir de contre-charge (règle de battle qui a disparu sur les 4 pages de règles de AOS)

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





impressions après partie vs Empire Empty
MessageSujet: Re: impressions après partie vs Empire   impressions après partie vs Empire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
impressions après partie vs Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HE V7 premières impressions après lecture
» [1000-Partie amicale ] Bretonnie vs Empire
» Baldemar
» Partie narrative
» [1500pts] Partie amicale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonnia (L'Âge de Sigmar) :: Règles & Stratégie-
Sauter vers: