Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 armée 1500pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
théodoric de brionne
Gueux
théodoric de brionne


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/07/2005

armée 1500pts Empty
MessageSujet: armée 1500pts   armée 1500pts EmptyJeu 28 Juil 2005 - 23:25

slt
j ai un petit pb avec mes chevaliers: ils se font en general tués avant d'arriver au càc.
Dc j ai mis 2 unités de hommes-d'armes de 10 pour les protéger des tirs ennemis.
j ai 2 fers de lance: 8 chevaliers du royaume av GB(bannière dame du
lac).(musicien et champion)
9 chevaliers de la quète av banniere de guerre et e-m
3 chevaliers pegases
Un paladin sur pegase av vertu de la joute, lance du chène sacré.
16 archers av E-M
5 sergent monté
1 trébuchet.
ca fait 1500pts.
Mes adversaires habituels sont les he, hl, hn.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

armée 1500pts Empty
MessageSujet: Re: armée 1500pts   armée 1500pts EmptyJeu 28 Juil 2005 - 23:38

Ca m'étonnes pas que tu essuie quelques déconvenues...


Citation :
GB(bannière dame du lac

trop cher pas rentable trop fragile abandonne cette idée met lui plutot le grand heaume avec une vertu ou si tu veux booster ton résultat de combat :bannière de guerre+vertu du devoir ou vertu de discipline

Citation :
Dc j ai mis 2 unités de hommes-d'armes de 10 pour les protéger des tirs ennemis

mauvaise idée ils les ralentissent et tu passes plus de tour sous les feux ennemis met en plutôt 20 avec emc pour éspérer coubvrir un flanc de tes chevaliers

Citation :
16 archers av E-M
par 10 en tirailleurs ils sont parfait

Voila sommairement un conseil fait de petites unités de 6 max histoire de multiplier les cibles et fait avancer tes chevaliers comme des boeuf et tu arriveras au close


Dernière édition par le Ven 29 Juil 2005 - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

armée 1500pts Empty
MessageSujet: Re: armée 1500pts   armée 1500pts EmptyVen 29 Juil 2005 - 0:09

Comme le grand , saint, vénéré ,révéré, et au combien admiré Agravain...

je rajoute juste que 9 quéteux c'est un peu sac a point...
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

armée 1500pts Empty
MessageSujet: Re: armée 1500pts   armée 1500pts EmptyVen 29 Juil 2005 - 0:38

Bonjour à toi, Noble Théodoric de Brionne.

Je suis totalement d'accord avec les conseils d'Agravain et de l'excommunié.

Pour développer un peu, je dirais que 3 FdL de 6 avec EMC coûtent à peine plus cher que 2 de 9 et offrent bien plus d'options tactiques (contournement, charges combinées de face/de flanc, charges d'appui sur les unités voisines susceptibles de contre charger de falnc un FdL englué, etc.), multiplient les cibles potentielles des tirs et des sorts et font ressentir moins douloureusement la perte d'une unité (les deux restantes donneront encore du fil à retordre à l'adversaire).

La Bannière de la Dame du Lac est beaucoup trop chère dans ce format. Les combos proposées par Agravain sont de loin préférables.

Le Paladin avec Vertu de la Joute et Lance du Chêne Sacré est illégal (ça fait 60 points d'OM), mais tu voulais peut-être parler de la Lance d'Artenois. Personnellement je préfère de loin donner à un Paladin sur Pégase Royal la Vertu de Discipline combinée au Bouclier du Graal et à une lance de cavalerie. Il est fort bien protégé, dispose d'attaques magiques, reste performant contre les adversaires modestes (équipage de machine de guerre, sorciers de petit calibre, Banshees, etc.) et la Vertu de Discipline lui permet de s'attaquer seul à des unités n'ayant que la PU en leur faveur, soit des "petites" (tirailleurs, cavalerie légère, volants), soit des plus "grosses" de flanc (3 Kroxigors par exemple, mais surtout aux chars) qu'il pourra scotcher au càc le temps que la cavalerie (lourde !) arrive.

Avec ces quelques conseils vite fait sur le gaz et ceux d'Agravain, tu devrais réussir à améliorer ta liste. N'hésite pas à nous faire connaître les modifications que tu envisages.




Pour la Dame, pour le Roy et pour des listes d'armées optimisées (mais pas abusées ...) !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armée 1500pts Empty
MessageSujet: Re: armée 1500pts   armée 1500pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
armée 1500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts
» [1500pts] Armée contre ogre
» [ 1500pts ] - Armée de croisade
» Liste d'armée 1500pts
» Liste d'armée 1500pts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: