Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [1500pts] Armée contre ogre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eurynome
Prévôt



Nombre de messages : 55
Age : 39
Date d'inscription : 17/02/2007

[1500pts] Armée contre ogre Empty
MessageSujet: [1500pts] Armée contre ogre   [1500pts] Armée contre ogre EmptyLun 19 Mar 2007 - 21:04

Bonjour à tous,

Voilà une liste d'armée à 1500pts ayant pour but de défendre notre sainte terre de Bretonnie contre ces grosses bestioles des montagnes appelées Ogres.

- Général : 115pts
- serment : serment du chevalier
- armes et armure : arme de base, armure lourde, lance de cavalerie (+4pts) et bouclier (+2pts)
- options : destrier bretonnien caparaçonné (+14pts)
- OM et vertu : Epée des Héros (+35pts)


Porteur de la GB : 104pts
- serment : serment du chevalier
- armes et armure : arme de base, armure lourde
- options : destrier bretonnien caparaçonné (+14pts)
- OM et vertu : Heaume de Gromril (+30pts)


Damoiselle du Graal : 120pts
- armes et armure : arme de base
- options : niveau 1
- OM : 2 PAM (+50pts)


Bases
- 10 archers : pieux de défense, EMC : 80pts (rejoint par la demoiselle)
- 10 archers : pieux de défence, EM : 75pts
- 25 hommes d'armes : EMC : 152pts
- 9 chevaliers errants : EMC, Ste Bannière(+20pts) : 221pts
- 5 chevaliers du royaume : EMC, Bannière de Châlons (+10pts) : 154pts (rejoint par le général)
- 5 chevaliers du royaume : EMC : 144pts (rejoint par le porteur de la GB)


Spéciale
- 6 chevaliers de la Quête : EMC, Etendard de Bravoure (+50pts) : 245pts


Rare
- 1 trébuchet : 90pts

TOTAL : 1500pts


Niveau stratégique : les chevaliers du royaume avec la bannière de châlons auront pour cible les craches plomb adversaire. Les HA devront dans un premier temps bloquer les gnoblard ennemie afin de laisser le champ libre à ma cavalerie pour charger les ogres sans être pris dans un corps à corps interminable contre ces bestioles. Si ils mennent à bien leur mission ils pourront éventuellement apporter un soutient au chevalier par une charge de flanc. Les errants, dans leur format rouleau compresseur, auront pour but de tenir mon flanc mais surtout d'écraser celui de l'adversaire. Un rôle classique pour les archers et le trébuchet qui consistera à cribler les ogres de projectiles divers en pour les affaiblir avant les charges. Les Quêteux auront pour charge l'autre flanc ou/et les unités les plus coriaces. Je ne sais pas encore trop comment protéger mon trébuchet d'un éventuel cannibale adverse donc on va espérer qu'il n'y en aura pas! Mr.Red


Voilà, vos remarques sont les bienvenues!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

[1500pts] Armée contre ogre Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Armée contre ogre   [1500pts] Armée contre ogre EmptyLun 19 Mar 2007 - 22:12

Citation :
les chevaliers du royaume avec la bannière de châlons auront pour cible les craches plomb adversaire.
Ils peuvent tirer en contre-charge ceux là ?
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

[1500pts] Armée contre ogre Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Armée contre ogre   [1500pts] Armée contre ogre EmptyLun 19 Mar 2007 - 22:15

pas mal conçu pour affronter de l'ogre!! Ce n'est pas tout à fait de mon gout car fort cavelrie mais c'est pas mal!


Je regrette tout de meme une petite unité de chevaliers du graal pour prendre les flancs (c'est le vrai point faible des ogres, -3 pv pas= de ripostes) mais on ne peut pas tout mettre!


En voulant changer peu la liste je mettrais l'épée de puissance à porteur de la GB (en enlevant le champion des archers et 3 HA/ la bannière de l'unité de la GB).
La force 5 se sera pas mal pour blesser sur du 3+ les ogres, tout en annulant la svgd des ventres durs et réduisant celles des buffles à 6+ dans le meilleur des cas pour ceux-ci (armure légère+ poing acier utilisé en tant que bouclier).
Revenir en haut Aller en bas
Xav9999
Chevalier errant



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 13/12/2005

[1500pts] Armée contre ogre Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Armée contre ogre   [1500pts] Armée contre ogre EmptyMar 20 Mar 2007 - 1:25

sinon tu peux faire des petit format de gueux pour fuir une charge mais bon peut être que tes archers serviront a ça ^^

et les crache plombs je sais pas vraiment :s

Et pour revenir au hommes d'armes tu leurs met quoi arme d'hast ou lance ?
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

[1500pts] Armée contre ogre Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Armée contre ogre   [1500pts] Armée contre ogre EmptyMar 20 Mar 2007 - 1:40

Oui une unité de crache-plombs peut maintenir sa position et tirer, c'est écrit textuellement dans la description de leurs règles spécifiques à la page 33 du LA royaumes ogres!


edit pour Morghur: ça s'est joué de peu!!J'ai eu de la chance d'avoir un pdf du LA sur mon pc car si j'avais du aller ouvrir mon LA (qui se trouve dans une autre piece) pour chercher la page j'aurais finis second!


Dernière édition par le Mar 20 Mar 2007 - 1:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

[1500pts] Armée contre ogre Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Armée contre ogre   [1500pts] Armée contre ogre EmptyMar 20 Mar 2007 - 1:41

Théozénith a écrit:
Citation :
les chevaliers du royaume avec la bannière de châlons auront pour cible les craches plomb adversaire.
Ils peuvent tirer en contre-charge ceux là ?

oui oui ils peuvent pale (seulement si leurs armes sont rechargées, c'est à dire qu'ils ne peuvent tirer qu'1 tour sur 3 car le 2nd sert à recharger s'ils ne bougent pas)

EDIT: zut, grillé par Edouard (je l'aurai un jour, je l'aurai! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
eurynome
Prévôt



Nombre de messages : 55
Age : 39
Date d'inscription : 17/02/2007

[1500pts] Armée contre ogre Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Armée contre ogre   [1500pts] Armée contre ogre EmptyMar 20 Mar 2007 - 3:10

Citation :
sinon tu peux faire des petit format de gueux pour fuir une charge mais bon peut être que tes archers serviront a ça ^^
La Bretonnie tombe mais ne recule pas!! Wink Enfin en théorie parce qu'avec les gueux on sait jamais... Mr.Red


Edouard d'Artenois a écrit:
Ce n'est pas tout à fait de mon gout car fort cavelrie mais c'est pas mal!
Erf moi qui justement voulais essayer de ne pas tomber dans le gros bourrinisme de cavalerie c'est raté... Confused Qu'est ce que tu ferais à ma place? Enlever les errants pour mettre une unité d'HA en plus et rajouter quelques chevaliers du royaume dans une des unités avec le reste de points?

Pour les chevaliers du Graal j'ai hésité un moment mais au final je les ai trouvé un peu cher pour le format. Je pense que quand je passerai à 2000-2500pts j'en mettrai une unité de 3.

Merci pour vos réponses, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

[1500pts] Armée contre ogre Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Armée contre ogre   [1500pts] Armée contre ogre EmptyMar 20 Mar 2007 - 12:49

Perso, et ça reste perso je me base sur environ 1 unité de cavalerie lourde (pas sergents montés ou pégases) par tranche de 500pts et j'évite les unités de 9 meme si 9 cv errants avec la sainte bannière est bien tentant!


Que ferais-je, je ne sais pas, je mettrais les errants par 6, je mettrais ma damoiselle sur destier dans une unité de 5 questeux pour maximiser ses compétences et faire profiter l'unité de sa résistance à la magie!


Avec les points que celà dégage une unité de cavalerie légère et toujours sympathique. Une petite unité d'hommes d'armes (12/15+EMC) dans une optique plus soft serait pas mal aussi!


Je disais:
Citation :
Je regrette tout de meme une petite unité de chevaliers du graal pour prendre les flancs (c'est le vrai point faible des ogres, -3 pv pas= de ripostes) mais on ne peut pas tout mettre!

Je voulais dire une unité de chevaliers pégases pardon!!

ils sont tres mobile et peuvent s'en prendre de flancs aux crache plomb ou à une petite unité isolé de 3 buffles "à poil" par exemple.

le choix des cv dela quete est bien aussi, ils ont de quoi en remonter aux ogres!!
Revenir en haut Aller en bas
eurynome
Prévôt



Nombre de messages : 55
Age : 39
Date d'inscription : 17/02/2007

[1500pts] Armée contre ogre Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Armée contre ogre   [1500pts] Armée contre ogre EmptyMar 20 Mar 2007 - 15:46

Ok merci pour les précisions. Pour les sergents montés je n'ai pas encore les figs c'est pour ça que j'en ai pas mis.

Citation :
Je voulais dire une unité de chevaliers pégases pardon!!

Ah ok, au début je les avais mis à la place des Quêteux. Je les avais mis par 4 avec un porte étendard (pour un total de 240pts) mais finallement j'ai préféré l'option des 6 quêteux avec leur bannière, j'espère qu'ils seront plus résistant et puis ils sont un peu plus nombreux et contre des ogres 2 attaques en plus de force 6 je crache pas dessus! tongue


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

[1500pts] Armée contre ogre Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Armée contre ogre   [1500pts] Armée contre ogre EmptyMar 20 Mar 2007 - 15:56

Citation :
force 6

Force 6???

un chevalier de la quete à force 4 + 1 pour l'arme lourde(figurine montée portant une arme lourde= +1 force) soit 5 au total!
Revenir en haut Aller en bas
eurynome
Prévôt



Nombre de messages : 55
Age : 39
Date d'inscription : 17/02/2007

[1500pts] Armée contre ogre Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Armée contre ogre   [1500pts] Armée contre ogre EmptyMar 20 Mar 2007 - 15:58

Au temps pour moi, j'avais zappé le -1 car ils sont montés! Mais même à force 5 j'y crache pas dessus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500pts] Armée contre ogre Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Armée contre ogre   [1500pts] Armée contre ogre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500pts] Armée contre ogre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500pts breto contre 1500 de chaos
» armée d'ogre pirates
» 1500pts contre GDC en V8
» Gaalk contre les arabiens (1500pts)
» Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: