Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 1500pts contre GDC en V8

Aller en bas 
+2
gaalk
momo
6 participants
AuteurMessage
momo
Gueux
momo


Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 17/08/2010

1500pts contre GDC en V8  Empty
MessageSujet: 1500pts contre GDC en V8    1500pts contre GDC en V8  EmptyMar 8 Fév 2011 - 23:16

Bonjour à tous, Je vais jouer en V8 contre un joueur chaos contre qui je n’ai jamais gagné en 1500pts il joue 10 élus, 15 guerriers du chaos, 20 maraudeurs, 5 chevaliers du chaos et 1 sorcier niveau 4 qui me détruit toute mon armé a chaque fois.
J’aurais besoin de vos conseils pour améliorer ma liste car jouer c’est bien mais gagner c’est mieux.

Seigneur :
1 seigneur bretonnien (110pts)
Équipement de base : arme de base; armure lourde
Équipement : lance de cavalerie (6pts); serment du graal (28pts); destrier bretonnien caparaçonné (21pts);
Objets magiques : épée de naissance de Gasconnie (35pts); vertu d’héroïsme (40pts) et bouclier enchanté (10pts)

Héros :
1 paladin (grande bannière) (60pts)
Équipement de base : arme de base et armure lourde;
Équipement : destrier bretonnien caparaçonné (14pts); lance de cavalerie (4pts)
Objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); épée de puissance (20pts);

1 demoiselle du graal (70pts)
Règles spéciales : aura de la dame
Équipement de base : arme de base
Équipement : niveau 2(35pts); cheval bretonnien (10pts)
Objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

Unité de base :
11 chevaliers du royaume (264pts) règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
Équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
Équipement : champion du royaume (0pts); musicien (8pts); porte-étendard (16pts);
Objets magiques : bannière de guerre (25pts);

11 chevaliers du royaume (264pts) règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
Équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
Équipement : champion du royaume (0pts); musicien (8pts); porte-étendard (16pts);

16 archers (96pts)
Règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
Équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
Équipement : musicien (5pts);

Unité spéciale :

5 chevaliers de la quête (140pts)
Équipement de base : arme de base; armure lourde; destrier bretonnien caparaçonné; arme lourde
Objets magiques : Bannière de défense (30pts)

Unité rare :
1 trébuchet (90pts) règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
Équipement de base : 4 paysans; arme de base
90

1480/1500pts

Pour la stratégie le seigneur rejoint les chevaliers de la quête pour s’occuper der chevalier du chaos, le PGB et la sorcière chacun avec leur chevalier du royaume font une charge combiné dans les guerriers du chaos, les archets et le trébuchet tireront sur les élus.
Il me reste 20pts et je ne sais pas quoi en faire tous les conseils sont les bienvenus car je désespère.
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

1500pts contre GDC en V8  Empty
MessageSujet: Re: 1500pts contre GDC en V8    1500pts contre GDC en V8  EmptyMer 9 Fév 2011 - 0:31

Tout d'abord, si vous jouez à 1500pts, tu n'as pas le droit à un seigneur... A moins de 2000pts, c'est uniquement du héros!

Ensuite, je pense que pour mettre 16 archers, autant s'en payer 4 de plus (surtout qu'il te reste des points et que tu vas en économiser davantage avec ton seigneur qui va être rétrograder en paladin), et les séparer en 2 unités de 10 pour couvrir plus de zone.

Il devrait rester des points, donc peut-être diminuer un pack de CR à 8 (+1 un perso) pour monter les CQ à 8 eux aussi!

Après, le trébuchet, je sais pas trop, en fasse y'a pas de gros pack, il doit être difficile à rentabiliser... c'est vrai qu'il est pas cher, mais en faisant des "économies" un peu partout, tu pourrais te payer des pégases, qui eux seront très efficace en passant derrière l'ennemi.

Pour finir, j'enlèverai la bannière d'un des packs de CR, étant donné qu'ils vont charger ensemble, une seule suffit!
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

1500pts contre GDC en V8  Empty
MessageSujet: Re: 1500pts contre GDC en V8    1500pts contre GDC en V8  EmptyMer 9 Fév 2011 - 0:39

En V8 on peut gaalk. Les CR peuvent rester par 12 ça sera pas du luxe. En revanche gratter des points pour monter les CQ à 9 peut être une bonne option.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

1500pts contre GDC en V8  Empty
MessageSujet: Re: 1500pts contre GDC en V8    1500pts contre GDC en V8  EmptyMer 9 Fév 2011 - 0:51

Bon bah autant pour moi pour le seigneur, j'avoue ne pas encore avoir fini de lire les règles V8... donc au temps pour moi!

Par contre, je pense que çà risque d'être difficile d'arriver à monter les CQ à 9 sans diminuer le nombre de CR!!!
Revenir en haut Aller en bas
Preux de Mathilde
Chevalier errant
Preux de Mathilde


Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Caen Normandie
Date d'inscription : 22/12/2009

1500pts contre GDC en V8  Empty
MessageSujet: Re: 1500pts contre GDC en V8    1500pts contre GDC en V8  EmptyMer 9 Fév 2011 - 2:05

Disons que c'est possible pour les CQ.

Une chose me frappe sur le choix des persos : il y a deux armes magiques à chaque fois. On ne peut en utiliser qu'une ET la même pour tout un CàC. Après cela peut être un choix de polyvalence...

Le Serment du Graal est en revanche totalement inutile sur ton Seigneur : pas d'OM le nécessitant, et si tu le mets avec des CQ il perd alors l'immunité à la psychologie. Le Serment de la Quête suffit !

Passe ensuite tes archers en tirailleurs, plus mobiles et donc utiles, et avec brasero au nombre de 12 c'est suffisant.

Ta dame devrait etre à pied avec les archers et une invu à 5+ (Talisman)

Après c'est une bonne base mais les GdC que je connais très bien c'est une plaie à jouer...



Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

1500pts contre GDC en V8  Empty
MessageSujet: Re: 1500pts contre GDC en V8    1500pts contre GDC en V8  EmptyMer 9 Fév 2011 - 16:44

Preux de Mathilde a écrit:
il y a deux armes magiques à chaque fois. On ne peut en utiliser qu'une ET la même pour tout un CàC.

Moi je ne vois qu'une arme magique ... mais en plus de la lance de cavalerie normale. C'est un choix volontaire ou une erreur Momo ?
Autant que je m'en souvienne (je n'ai pas le LA sous les yeux), cette configuration est autorisée et oblige à utiliser la lance en charge (puis l'arme magique dans les rounds suivants). Généralement c'est quand même du gachis de points. Je rappelle aussi que le PGB n'a pas le droit à la lance de cavalerie, donc sur lui c'est une erreur c'est sûr.

momo a écrit:
Pour la stratégie le seigneur rejoint les chevaliers de la quête pour s’occuper der chevalier du chaos

Hum ... Et tu espères quoi ? Je résume : 5 CdC qui frappent en prems, avec CC5, F5 même s'ils n'ont pas chargé, avec 2 attaques chacun (3 pour le champion) + 1 att F4 de la monture ... Va pas rester grand monde pour riposter ... OK si ton Gégé est avec eux, il frappera en premier (I6 si tu le laisses en Seigneur) mais il ne fera guère plus d'1 mort. Bref, sauf gros gros coup de bol, tu perdras le combat sur le nombre de morts.

Moi, je grossirai les CQ à 9 (ou 8 + 1 perso), que j'enverrai plutôt sur les troupes à pieds de concert avec un FdL de CR. Pour les CdC, je leur enverrai un gros pack de CR qui subira moins de pertes (save 2+, frappe en même temps que les montures adverses) et aura de bonne chance de l'emporter dès le tour de charge avec les bonus fixes.

Au passage, dans ta liste, les CQ ont une Bannière Magique ... mais pas de Porte-Etendard ...

Pour le Seigneur, tu y as droit en effet. Néanmoins à ce format, il faut faire des comprimis. La question se pose de le laisser en Seigneur ou pas (j'ai pas dit qu'il faut absolument le faire, juste qu'il faut se poser la question Wink ).

Pour les Archers, contre des GdC ils ne vont pas transcender. Y'a que dans les Maraudeurs qu'ils ont une chance de faire qqs morts mais leur impact sera très limité. Une dizaine à mon avis serait suffisament à ce format et plutôt en tirailleurs pour qu'ils soient mobiles et trouvent plus facilement qq chose à cibler.
Revenir en haut Aller en bas
momo
Gueux
momo


Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 17/08/2010

1500pts contre GDC en V8  Empty
MessageSujet: Re: 1500pts contre GDC en V8    1500pts contre GDC en V8  EmptyMer 9 Fév 2011 - 16:57

Après vos remarque j'ai modifier la liste
J'ai enlevé les archets, le niveau 2 de la sorcière et le serment du graal pour mettre 4 chevaliers de la quête et 3 chevalier du royaume en plus et il me reste toujours 29 pts.

Seigneur :
1 seigneur bretonnien (110pts)
Équipement de base : arme de base; armure lourde
Équipement :serment de la quête (12pts); destrier bretonnien caparaçonné (21pts);
Objets magiques : épée de naissance de Gasconnie (35pts); vertu d’héroïsme (40pts) et bouclier enchanté (10pts)

Héros :
1 paladin (grande bannière) (60pts)
Équipement de base : arme de base et armure lourde;
Équipement : destrier bretonnien caparaçonné (14pts);
Objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); épée de puissance (20pts);

1 demoiselle du graal (70pts)
Règles spéciales : aura de la dame
Équipement de base : arme de base
Équipement : cheval bretonnien (10pts)
Objets magiques : miroir d'argent (40pts);

Unité de base :

14 chevaliers du royaume (346pts) règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
Équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
Équipement : champion du royaume (0pts); musicien (8pts); porte-étendard (16pts);
Objets magiques : bannière de guerre (25pts);

11 chevaliers du royaume (264pts) règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
Équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
Équipement : champion du royaume (0pts); musicien (8pts); porte-étendard (16pts);

Unité spéciale :

8 chevaliers de la quête (224pts)
Équipement de base : arme de base; armure lourde; destrier bretonnien caparaçonné; arme lourde
Équipement : champion de la quête (0pts); musicien (9pts); porte-étendard (17pts);
Objets magiques : Bannière de défense (30pts)

Unité rare :
1 trébuchet (90pts) règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
Équipement de base : 4 paysans; arme de base
90

1482/1500pts


Dernière édition par momo le Mer 9 Fév 2011 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

1500pts contre GDC en V8  Empty
MessageSujet: Re: 1500pts contre GDC en V8    1500pts contre GDC en V8  EmptyMer 9 Fév 2011 - 18:13

je vais peut-être dire une annerie, mais j'aurais plutôt vu (pour 15pts de +) le mirroir d'argent pour la damoiselle, ca dissipe et 1touche de F6 ça peut faire son petit effet?....
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

1500pts contre GDC en V8  Empty
MessageSujet: Re: 1500pts contre GDC en V8    1500pts contre GDC en V8  EmptyMer 9 Fév 2011 - 18:58

momo a écrit:
Équipement : arme lourde (6pts); serment de la quête (12pts); destrier bretonnien caparaçonné (21pts);
Objets magiques : épée de naissance de Gasconnie (35pts) [..]

Enlève l'Arme Lourde puisque tu as une Epée Magique !
Revenir en haut Aller en bas
Preux de Mathilde
Chevalier errant
Preux de Mathilde


Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Caen Normandie
Date d'inscription : 22/12/2009

1500pts contre GDC en V8  Empty
MessageSujet: Re: 1500pts contre GDC en V8    1500pts contre GDC en V8  EmptyMer 9 Fév 2011 - 22:28

Citation :
Moi je ne vois qu'une arme magique ... mais en plus de la lance de cavalerie normale.

En effet Adamus, je me suis mal exprimé mais je voulais souligner le fait qu'il y avait deux armes.

Ta liste est pas mal... Mais il y a un petit détail qui va, pour moi, te rendre la vie pas facile : c'est ton initiative. Je pense que de placer des Graaleux est à réfléchir (ça va être cher, mais c'est une idée).


Citation :
Pour les Archers, contre des GdC ils ne vont pas transcender. [...] plutôt en tirailleurs pour qu'ils soient mobiles et trouvent plus facilement qq chose à cibler.

C'est juste et surtout sur des cavaliers Maraudeurs ou chiens pour éviter les charges de flanc.

Enfin, après réflexion et je peux avoir tort car cela dépend des marques, mais le trébuchet ne sera pas utile face à des "petites" unités en nombre, et des lourdes unités à tuer sauf contre les maraudeurs...
Revenir en haut Aller en bas
momo
Gueux
momo


Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 17/08/2010

1500pts contre GDC en V8  Empty
MessageSujet: Re: 1500pts contre GDC en V8    1500pts contre GDC en V8  EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:50

Je pense que la liste est bien mieux comme ça.

Seigneur :
1 seigneur bretonnien (110pts)
Équipement de base : arme de base; armure lourde
Équipement :serment du Graal (28pts); destrier bretonnien caparaçonné (21pts);
Objets magiques : épée de naissance de Gasconnie (35pts); vertu d’héroïsme (40pts) et bouclier enchanté (10pts)
249pts

Héros :
1 paladin (grande bannière) (60pts)
Équipement de base : arme de base et armure lourde;
Équipement : destrier bretonnien caparaçonné (14pts);
Objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); épée de puissance (20pts);
124pts

1 demoiselle du graal (70pts)
Règles spéciales : aura de la dame
Équipement de base : arme de base
Équipement : cheval bretonnien (10pts)
Objets magiques : miroir d'argent (40pts);
120pts

Unité de base :

14 chevaliers du royaume (346pts) règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
Équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
Équipement : champion du royaume (0pts); musicien (8pts); porte-étendard (16pts);
Objets magiques : bannière de guerre (25pts);
395pts

11 chevaliers du royaume (264pts) règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
Équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
Équipement : champion du royaume (0pts); musicien (8pts); porte-étendard (16pts);
288pts

Unité rare :

8 chevalier du Graal (304)
Équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
Équipement : champion du Graal (0pts); porte-étendard (20pts);
Objets magiques : Bannière de défense (30pts)
354pts

1499/1500pts


Dernière édition par momo le Ven 11 Fév 2011 - 21:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Preux de Mathilde
Chevalier errant
Preux de Mathilde


Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Caen Normandie
Date d'inscription : 22/12/2009

1500pts contre GDC en V8  Empty
MessageSujet: Re: 1500pts contre GDC en V8    1500pts contre GDC en V8  EmptyVen 11 Fév 2011 - 5:24

Waou là ca va taper... Et un peu plus fort et vite.

En revanche attention à ton Seigneur : dans quelle unité va-t-il ???

Si tu le mets avec les Graaleux, il lui faut absolument le Serment du Graal.
Si tu le mets avec les CR, tu lui mets .... rien !

Les OM du PGB c'est classique, mais c'est le MUST. Ceux du Seigneur, c'est un choix.

Si tu veux mettre des archers tirailleurs tu peux ôter 3 CR du GROS pack de 14 pas facile à manœuvrer (si tu le laisse comme ça fait gaffe à ça).

Enfin les Graaleux vont être visés très rapidement donc fonce au CàC, mais évite si tu peux les Chaos Knights (surtout marqué Tzeentch) tu vas être enlisé.

Laisse tomber le Sorcier, si il est Tzeentch et OMé classiquement il sera à 3+ d'armure et 3+ invu sauf attaque magique 6+ invu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500pts contre GDC en V8  Empty
MessageSujet: Re: 1500pts contre GDC en V8    1500pts contre GDC en V8  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500pts contre GDC en V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gaalk contre les arabiens (1500pts)
» [1500pts] Armée contre ogre
» Liste 1500pts contre Comtes Vampires
» 1500pts breto contre 1500 de chaos
» Ost de Parravon(1500pts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: