Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ost de Parravon(1500pts)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Matthias Le Juste
Gueux
Matthias Le Juste


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/09/2006

Ost de Parravon(1500pts) Empty
MessageSujet: Ost de Parravon(1500pts)   Ost de Parravon(1500pts) EmptyJeu 7 Sep 2006 - 12:48

Liste d'armée bretonnie "Ost de Parravon" : 1499 points

  • héros

    • 1 paladin (164pts) : Matthias Le Juste

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : lance de cavalerie(4pts); pégase royal(50pts);
      • objets magiques : bouclier enchanté (10pts); grand heaume de gromril (30pts); gantelet de duel (10pts);

    • 1 paladin (grande bannière) (109pts) : Edouard Valerian

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : épée de puissance (20pts); vertu de discipline (15pts);

    • 1 demoiselle du graal (169pts) : Demoiselle Beatrice

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);


  • unité de base

    • 8 chevaliers du royaume (200pts) :

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts);

    • 9 chevaliers du royaume (240pts) :

      • coût : 9x24pts = 216pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 10 archers (80pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : armure légère(10pts); tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts);


  • unité spéciale

    • 6 chevaliers pégases (360pts) :

      • coût : 6x55pts = 330pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts); porte-étendard(20pts);

    • 5 sergents montés (87pts) :

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : boucliers(5pts); musicien(7pts);


  • unité rare

    • 1 trébuchet (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base




Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Ost de Parravon(1500pts) Empty
MessageSujet: Re: Ost de Parravon(1500pts)   Ost de Parravon(1500pts) EmptyJeu 7 Sep 2006 - 14:13

Ca a l'air pas mal ce War Builder, je vais de ce pas me le télécharger.

Pour la liste, si ce n'est que c'est un full cav déguisé avec le strict minimum de piétons pour faire genre "naaan chuis pas un bourrin regarde j'ai des gueux", elle est pas mal. Mr. Green (je sais, je suis taquin)

Tu sais ce qui manque à mon avis ? Des chevaliers errants avec Sainte Bannière. L'immunité à la psycho et force 6 en charge, ça aide. Là si il y a des type qui font peur en face, le tiers de tes unités risque de ne pas charger.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Ost de Parravon(1500pts) Empty
MessageSujet: Re: Ost de Parravon(1500pts)   Ost de Parravon(1500pts) EmptyJeu 7 Sep 2006 - 15:10

Heu j'ai une question pour un truc que Dangorn n'a pas du voir: -pourquoi mettre les pégases par 6? scratch

Il faudrait rajouter des chevalier ou quelques gueux car là tu risques de ne pas être compétitif du tout...

Les pégases c'estar 3, voir maximum par 4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Ost de Parravon(1500pts) Empty
MessageSujet: Re: Ost de Parravon(1500pts)   Ost de Parravon(1500pts) EmptyJeu 7 Sep 2006 - 15:36

Oui, c'est vrai que par 3 ou 6, ça change pas grand-chose, mieux vaut donc en prendre 3 (4 à la rigueur) ça coûte moins cher pour un effet quasi-équivalent.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Ost de Parravon(1500pts) Empty
MessageSujet: Re: Ost de Parravon(1500pts)   Ost de Parravon(1500pts) EmptyVen 8 Sep 2006 - 11:13

La V7 arrivant quelques petites notes la concernant:
Citation :
bouclier enchanté (10pts); grand heaume de gromril

Le bouclier enchanté n'est plus combinable à une autre armure magique!

>>>> La Grande bannière à son bonus de +1 au résultat de combat qui se combine désormais avec celui d'un etendard classique. Celà pourrait etre interressant de mettre un étendard dans l'unité qu'elle rejoint (enfin là dans ce full cav c'est déjà bien pale )



la damoiselle va se retrouver seule ou dans une unité??
A première vue elle ne va pas aller dans un te des pavés de chevaliers, le premier incorporant à coup sur la GB, le second ayant déjà un nombre de rangs plein. (il est bien sur possible de la mettre là, mais tu aurais pu économiser des points en enlevant 1 chevalier)

Pour le niveau 2 de la damoiselle, je trouve ça très bien, je ne me prive jamais moi non plus de ces +35 pts qui peuvent facilement rentabiliser la damoiselle en fin de partie quand la chasse aux sorciers aura était faites.



Les 6 chevaliers pégases+EMC m'intriguent moi aussi ???
L'idée ne te serait pas-t-elle venu de joindre à cette unité ton paladin sur pégase royal???
>>>Si oui l'idée est bonne mais les règles empechent de l'appliquer: GBRv6 page 106 dernier paragraphe, et, GBRv7 page 69 fin du paragraphe "unités de volants".
Revenir en haut Aller en bas
Matthias Le Juste
Gueux
Matthias Le Juste


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/09/2006

Ost de Parravon(1500pts) Empty
MessageSujet: Re: Ost de Parravon(1500pts)   Ost de Parravon(1500pts) EmptyVen 8 Sep 2006 - 19:12

Citation :
Le bouclier enchanté n'est plus combinable à une autre armure magique!
bon bah je vai lui mettre autre chose alors Shit

Citation :
L'idée ne te serait pas-t-elle venu de joindre à cette unité ton paladin sur pégase royal
Non ne t'inquietes pas j'ai lu le livre de regle Wink

Pour les Pegases je les jouent surtout parce que j'aime les figs.Mais j'ai une petite question bete: si on charge avec une unité de Pegases (qui sont en tirailleurs) et qu'on les aligne en combat en FdL est-ce-que ca marche?



Citation :
la damoiselle va se retrouver seule ou dans une unité??
En fait j'attend des conseils la dessus parce que si j'ai bien compri la mettre dans une unité lui bouchera les lignes de vue...

Et pour repondre a la question du full cav je plaide coupable mais je m'eclate beaucoup plus pendant le CaC qu'en tir, j'ai pri les quelques gueux pour faire un peu de soutien sans trop y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Ost de Parravon(1500pts) Empty
MessageSujet: Re: Ost de Parravon(1500pts)   Ost de Parravon(1500pts) EmptyVen 8 Sep 2006 - 19:30

Citation :
Pour les Pegases je les jouent surtout parce que j'aime les figs.Mais j'ai une petite question bete: si on charge avec une unité de Pegases (qui sont en tirailleurs) et qu'on les aligne en combat en FdL est-ce-que ca marche?

Non, et non!! ça ne marche pas bien sur!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ost de Parravon(1500pts) Empty
MessageSujet: Re: Ost de Parravon(1500pts)   Ost de Parravon(1500pts) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ost de Parravon(1500pts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 pts [Parravon]
» seigneur seb de parravon
» [2000 - tournoi] Ost inspiré de Parravon
» 1500pts Moussillon
» [1500pts amical]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: