Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [2000 - tournoi] Ost inspiré de Parravon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Skret
Gueux



Nombre de messages : 7
Age : 49
Date d'inscription : 18/03/2008

[2000 - tournoi] Ost inspiré de Parravon Empty
MessageSujet: [2000 - tournoi] Ost inspiré de Parravon   [2000 - tournoi] Ost inspiré de Parravon EmptyMer 19 Mar 2008, 02:56

Salut a tous,

Donc je suis en train de me monter une liste compétitive selon un fluff qui me parait interessant.

J'en suis qu'au balbutiement mais j'ai une idée assez précise des troupes que je veux...
Je ne parlerai donc que du choix des troupes, la liste n'est pas encore complète car je ne suis pas décidé vraiment pour les OM et les vertus...

C'est parti:

Perso : 357 pts

Seigneur Breto sur pegase royal avec Bouclier: 163 Pts
Paladin GB sur destrier: 74pts
Damoiselle a pied + 2 PAM: 120 pts

Troupes: 737 pts

8 Chevaliers du royaume avec EM: 216 pts
6 Chevaliers Errants avec Musicien : 127 pts
6 Chevaliers Errants avec Musicien : 127 pts
20 Archers tirailleurs avec Musicien : 145 pts
19 hommes d'armes avec Em complet (hallebardes): 122 pts

Spéciaux : 460 pts

4 Chevaliers pegases avec musicien : 230 pts
4 Chevaliers pegases avec musicien : 230 pts

Rares: 162 pts

4 chevaliers du graal avec Musicien : 162 pts

Total : 1716 pts

Il me reste donc un 284 pts pour equiper mes persos et mes troupes (Om, Vertus et banniere).

Donc le PGB sera incorporé avec les chevaliers du royaume (equipement a determiné).
La damoiselle ira avec les HA pour la protéger et améliorer sensiblement le cdt.
Le seigneur volera de concert avec une des unités de pégases pour les appuyer...
Les archers serviront a nettoyer ou a dissuader les petites unités de me contourner (20 shoot devrait quand meme faire du bobo...)
Les HA serviront a prendre des quarts ou protéger un flanc.
Clairement les chevaliers du royaume devront choisir la bonne cible pour la charge...
Les 2 unités de chevaliers errant viendront appuyer les chevaliers du royaume...
Les pegases et le seigneur tenteront d'apporter des points supplémentaires dans la résolution de combat..

La magie sera purement defensive...

Donc j'attends vos commentaires sur la liste en elle même et vos suggestions pour les points restants...

Merci

A+

Skret
Revenir en haut Aller en bas
Marcus de Moussillon
Chevalier errant
Marcus de Moussillon


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 02/03/2008

[2000 - tournoi] Ost inspiré de Parravon Empty
MessageSujet: Re: [2000 - tournoi] Ost inspiré de Parravon   [2000 - tournoi] Ost inspiré de Parravon EmptyMer 19 Mar 2008, 13:49

pour ton PGB je te conseille vertu du devoir + bannière de guerre qui est une combi violente ( c'est pas pour rien qu'elle est quasiment incontournable en tournoi) mais à 2000, et si les points te le permettent, la bannière de la dame du lac + vertu de discipline est aussi méchante ( surtout pour les skavens; leur moral est égal au bonus de rang Very Happy )

pour ton seigneur, ça dépend de son serment.
Le mien n'est jamais sur pégase (à cheval à 1500 (en paladin) et sur hippogriffe à 2000 ( avec vertu de l'idéal et sainte lance d'argent = 8 morts au bas mot Mr.Red )) alors va faloir attendre les conseilles des autres.

Pour ton armée en général:

je trouve que tu as trop peu de perso, il en faudrait au moins un de plus.

20 archers! pour moi ça fait trop de points pour des gueux... mais bon à voir s'ils peuvent faire des dégâts ( petit rire moqueur)

Enlève une unité de chevaliers pégases pour un perso + un chevalier du graal en plus ( ou tu les changes pour 6 quéteux, comme tu préfère) + le porte-étendard des graaleux avec bannière du crépuscule, c'est une grosse prise de neurones assurée pour ton adversaire. De plus cela rajoutera une unité à la fois mobile (moins que les pégases mais elle a l'effet de surprise, comment ça vicieux? rabbit) et beaucoup plus d'impact que ces derniers

sinon pour les autres troupes c'est tout à fait jouable tel quel
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[2000 - tournoi] Ost inspiré de Parravon Empty
MessageSujet: Re: [2000 - tournoi] Ost inspiré de Parravon   [2000 - tournoi] Ost inspiré de Parravon EmptyMer 19 Mar 2008, 20:16

Marcus, j'ai l'impression que tu n'as qu'une sorte de liste en tête Rolling Eyes, si Skret veux du Parravon, laisse lui faire son armée de Parravon tongue

Moi j'aime bien ce genre de délire qui permet de surprendre l'ennemi thumleft

Par contre, j'aurais 2/3 trucs à dire pour améliorer la jouabilité de ce qu'il y a déjà :
- pourquoi ne pas mettre de bannière aux errants ? Il est vrai qu'il ont plus tendance à se carapater (surtout par 6), mais avec seulement 2 unités ayant du bonus fixe, ça risque d'être un poil juste à ce format. Tu pourrais par exemple en changer une en royaumeux avec étendard ou bien en pousser une à 9 avec sainte bannière Twisted Evil
- 20 tirailleurs, c'est pas top : unité trop grande qui perd les avantages de sa formation, elle devient dure à manoeuvrer, dure à mettre dans un petit bois, etc. Autant la scinder en deux unités de 10, une mobile (tirailleurs) et une fixe (pieux) déployable en ligne. Les tirailleurs peuvent de plus être équipés d'une bannière pour aller chasser des éclaireurs ou autres petites unités ch*antes.
- les hommes d'armes semblent accueillir la damzelle, c'est déjà risqué à la base, mais s'ils ne sont que 19, c'est du suicide à sorcière. Les gueux risquent de vite se faire laminer aux tirs (même et surtout légers) et de partir de la table en courant s'ils sont charger par la suite. Augmente les effectifs et ne les laisse jamais très loin des chevaliers si tu veux en faire une unités assez fiable.
- il te reste assez de points pour ajouter encore une petite unité (genre des sergents) ou un perso pas trop bourriné pour accompagner une autre unité de chevaliers voire contrer la magie adverse (surtout s'il y a des EN, des slanns ou du tzeench)... ou alors, si tel est ton choix, booste à mort en bannières, OM et vertus qui tâchent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

[2000 - tournoi] Ost inspiré de Parravon Empty
MessageSujet: Re: [2000 - tournoi] Ost inspiré de Parravon   [2000 - tournoi] Ost inspiré de Parravon EmptyMer 19 Mar 2008, 22:03

Citation :
pour ton seigneur, ça dépend de son serment.
Le mien n'est jamais sur pégase (à cheval à 1500 (en paladin) et sur hippogriffe à 2000 ( avec vertu de l'idéal et sainte lance d'argent = 8 morts au bas mot Mr.Red )) alors va faloir attendre les conseilles des autres.
sauf qu'il s'agit d'une ost de parravon la cité des pégases donc un general sur destrier à éviter le general doit etre sur un pégase

concernant le fluff les chevalier errant ont leur place car leurs taches est de s'occuper de l'entretien des pégases hors des combats


cependant il te manque une unité de pégase et une unité de chevalier errant pour faire une vrai armée de parravon

et les hommes d'armes reste au chateau pour garder les murs
Revenir en haut Aller en bas
Skret
Gueux



Nombre de messages : 7
Age : 49
Date d'inscription : 18/03/2008

[2000 - tournoi] Ost inspiré de Parravon Empty
MessageSujet: Re: [2000 - tournoi] Ost inspiré de Parravon   [2000 - tournoi] Ost inspiré de Parravon EmptyJeu 20 Mar 2008, 03:41

Salut a tous,

Merci pour vos commentaires

Alors mes réactions :

Citation :
Enlève une unité de chevaliers pégases pour un perso

Nope car en effet je veux un theme Parravon et pis c'est les pégases qui me font tripper alors je les garde...

Les archers sont la pour faire peur... (20 c'est peut etre trop mais je vais m'ajuster) et pis tirailleur veut dire vision a 360 donc pratique contre les tirailleurs ou bestioles adverses....

Heu 3 unités de pegases c'est tentant mais la c'est vraiment sac a point et j'aurais plus vraiment de quoi pour épauler les pegases.

Les sergents montés sont a considérés mais comme beaucoup faut que je me fasse des conversions ou que j'en trouve d'occaz donc a voir...

POur les CE, pas de banniere pour le moment car je veux en mettre suffisament (relativement au fluff de Parravon) et pour l'immunité a la psy en charge... mais c'est prévu. Je voulais juste votre avis a savoir si ce n'etait pas donner 100 pts a l'adversaire...

Ok aolrs je penses virer les HA et mettre la damoiselle a cheval dans les CR

Question pour vous: avec un mage de niv 1, n'avez vous pas trop subi la magie adverse? car dans le coin depuis la V7 la magie ressort en force..

le 4 perso pourquoi pas selon les points restants...
Restera les OM et vertus a voir, quels sont vos combos préferés? (pas forcement bourrin, mais disons utile aussi...)

Les graaleux, par combien vous les prenez? car j'hésites vraiment et savoir si vous mettez l'EM ou pas....


Donc j'attends encore quelques avis et je reposterai ma liste sous peu...

A+

Skret
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[2000 - tournoi] Ost inspiré de Parravon Empty
MessageSujet: Re: [2000 - tournoi] Ost inspiré de Parravon   [2000 - tournoi] Ost inspiré de Parravon EmptyJeu 20 Mar 2008, 21:51

Skret a écrit:
Pour les CE, pas de bannière pour le moment car je veux en mettre suffisamment (relativement au fluff de Parravon) et pour l'immunité a la psy en charge... mais c'est prévu. Je voulais juste votre avis a savoir si ce n'était pas donner 100 pts a l'adversaire...
T'as le mouvement pour aller chercher les combats que tu veux Wink
Ils ont beau être impétueux, faut pas non plus trop les jouer comme ça et les faire foncer tête baissée, il vaux d'ailleurs mieux les orienter (avec des unités "œillères") ou même les écranter.


Skret a écrit:
Ok alors je penses virer les HA et mettre la damoiselle a cheval dans les CR
Ça sent le gros full cav' qui tâche Rolling Eyes


Skret a écrit:
Question pour vous: avec un mage de niv 1, n'avez vous pas trop subi la magie adverse? car dans le coin depuis la V7 la magie ressort en force...
C'est bizarre que ça ressorte, avec le tableau des fiasco qui fait de plus en plus mal, lé dés qui restent sur les magos et les domaines revus, par ce côté de l'Atlantique, c'est plutôt l'inverse !
Si tu penses que tu auras des soucis, une deuxième magotte (ou un calice si tu la fait à la kikadécouil) peut en effet être plus qu'indiqué.
Sinon, avec 2 unités de pégases, c'est facile de faire taire un mage (surtout isolé) dès le 3ème tour, c'est ce qu'on peut appeler de la contre-magie offensive Razz


Skret a écrit:
Les graaleux, par combien vous les prenez? car j'hésite vraiment et savoir si vous mettez l'EM ou pas...
Ça dépend de leur mission : par 3 ils peuvent se faire oublier, passer partout et prendre un flanc, par 4 avec musico j'ai jamais tenté mais ça doit tenir un flanc bien correctement, par 5 (de front) je leur mets un étendard pour la bannière de défense ou du crépuscule, par 6 ou plus c'est le fer de lance ultime ... mais dans les batailles à 2500 pts minimum Mr.Red



Bon, ça ne reste qu'un point de vue de ces unités parmi d'autre, faut voir ce qu'en pensent les autres salut
Revenir en haut Aller en bas
Marcus de Moussillon
Chevalier errant
Marcus de Moussillon


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 02/03/2008

[2000 - tournoi] Ost inspiré de Parravon Empty
MessageSujet: Re: [2000 - tournoi] Ost inspiré de Parravon   [2000 - tournoi] Ost inspiré de Parravon EmptySam 22 Mar 2008, 15:20

Guillebert a écrit: Marcus, j'ai l'impression que tu n'as qu'une sorte de liste en tête

C'est possible, je joue les brets depuis tellement longtemps (12 ans) que j'ai mes habitudes quand au choix des troupes.

Si le but de cette armée est le fluff alors vas y à fond, il peut en sortir certaines choses de sympathique en terme de jeux. (c'est d'ailleurs, pour moi, un des gros intérêts de ce forum que d'observer les résultats des armées sortant des sentiers battus)

Pour les chevaliers du graal, je suis l'idée de Guillebert de 5 graaleux avec bannière du crépuscule c'est très méchant et la bannière est tellement fun à jouer.

Pour tes persos, un héros sur pégase avec vertu de la joute et lance d'artenois est un très bon chasseur de perso. La lance du dragon peut aussi être très méchante pour un perso sur pégase (grillade de cavalerie légère assurée) l'armure du soleil étincelant (si je me plante pas dans le nom, j'ai pas le TSLB sous la main) serait parfaite pour ton seigneur.

Tiens je viens de penser à 2 tites combo qui pourraient être sympa:

1-Seigneur sur pégase avec serment du graal, armure du soleil étincelant, vertu de la joute et lance d'artenois ( la combo vertu de l'idéal et sainte lance d'argent est, pour moi, plus méchante mais trop loin de l'esprit que tu sembles vouloir donner à ton armée)

2-paladin sur pégase avec serment du graal, grand heaume de gromril et lance dragon

petite réflexion pour être à fond dans le fluff, une grande bannière sur pégase, vous en pensez quoi?

pour la magie, une 2eme demoiselle est très bien pour régler le problème mais ça demande des points, le truc est de savoir combien de tours tu estime devoir subir la magie adverse avant d'être au C&C, si c'est plus de 2 prend la 2eme sorcière.
Revenir en haut Aller en bas
Skret
Gueux



Nombre de messages : 7
Age : 49
Date d'inscription : 18/03/2008

[2000 - tournoi] Ost inspiré de Parravon Empty
MessageSujet: Re: [2000 - tournoi] Ost inspiré de Parravon   [2000 - tournoi] Ost inspiré de Parravon EmptyJeu 27 Mar 2008, 01:01

Salut a tous,

Une ptite absence devant l'ordi me fait répondre un peu tard aux posts que vous m'avez fait...

Alors dans le désordre:

POur Les Ce, je vais probablement leur mettre un EM, et en plus cela fait quand meme fluff, car ils sont censés protéger les pegases royaux...

POur le full cavalerie, j'admets que cela m'embete aussi de retirer les HA mais si j'ai besoin de points c'est l'unité qui sautera...
(et pis faut quand meme rester dans l'optique tournoi...mais je vais me faire demonter en compo d'armée...), d'ailleurs, j'ai rencontré une liste Hauts elfes bien lourde mais c'est une autre histoire...

POur les graaleux, je verrais au final avec les points restants mais je prefere a la limite renforcer les unites de cav en fer de lance plutot que d'investir dedans...(je changerai peut etre d'avis au fur et a mesure de mes parties...)


Merci Marcus pour les combos , je vais regarder ça de près...

Quant au PE sur pegase, j'y ai definitivement pensé mais je dois aussi regarder au point de vue efficacité et je dois renforcé la cavalerie...

Quand a la magie, je verrais comment je me fais allumer au debut de mes parties, pour savoir si je dois investir dans une autre damselle...

Et oui j'ai aussi pensé a mettre 3 unités de pegases mais la ça fait vraiment sac a points...

Donc si vous avez d'autres commentaires, n'hésitez pas...

A+

Skret
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 - tournoi] Ost inspiré de Parravon Empty
MessageSujet: Re: [2000 - tournoi] Ost inspiré de Parravon   [2000 - tournoi] Ost inspiré de Parravon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 - tournoi] Ost inspiré de Parravon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 pts [Parravon]
» [2000] Tournoi
» 2000 [tournoi]
» [2000] Tournoi!
» [2000 pts] Tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: