| 2000 [tournoi] | |
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+3didier de castillon Khemriskhara Monstromo 7 participants |
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Monstromo Gueux
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: 2000 [tournoi] Jeu 1 Fév 2007 - 20:14 | |
| Salut tous donc pour commencer voici ma liste : Liste d'armée bretonnie "Ost bretonnien" : 1998 points
- seigneur
- 1 seigneur bretonnien (379pts) :
- coût : 1x110pts = 110pts
- équipement de base : arme de base; armure lourde
- équipement/options : serment du graal(28pts); lance de cavalerie(6pts); hippogriffe(200pts);
- objets magiques : bouclier du graal (35pts);
héros1 paladin (grande bannière) (124pts) : coût : 1x60pts = 60pts équipement de base : arme de base; armure lourde équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts); objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); épée de puissance (20pts); 1 demoiselle du graal (105pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : aura de la dame équipement de base : arme de base équipement/options : destrier bretonnien(10pts); objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); 1 demoiselle du graal (105pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : aura de la dame équipement de base : arme de base équipement/options : destrier bretonnien(10pts); objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); unité de base6 chevaliers errants (120pts) : coût : 6x20pts = 120pts règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné6 chevaliers errants (120pts) : coût : 6x20pts = 120pts règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné8 chevaliers du royaume (192pts) : coût : 8x24pts = 192pts règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné14 hommes d'armes (80pts) : coût : 14x5pts = 70pts règles spéciales : devoir du paysan équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast équipement/options : porte-étendard(10pts); 10 archers (70pts) : coût : 10x6pts = 60pts règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense équipement/options : porte-étendard(10pts); 10 archers (70pts) : coût : 10x6pts = 60pts règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense équipement/options : porte-étendard(10pts); unité spéciale3 chevaliers pégases (175pts) : coût : 3x55pts = 165pts règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts); 1 reliquaire du graal et pèlerins (172pts) : coût : 1x118pts = 118pts règles spéciales : devoir du paysan; reliquaire du graal; haine; tenaces; puissance d'unité 6 équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier équipement/options : pèlerins supplémentaire(54pts) (6); 5 sergents montés (82pts) : coût : 5x15pts = 75pts règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier équipement/options : musicien(7pts); unité rare3 chevaliers du graal (114pts) : coût : 3x38pts = 114pts règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné1 trébuchet (90pts) : coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet équipement de base : 4 paysans; arme de baseListe d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.netCommentaires : On peut voir les unités dangereuses du dispositif à savoir le seigneur sur hyppo et le fer de lance de 8 qui est complété par la grande bannière ça fait 9. Une charge combinnée de ces 2 unités devrait faire bien mal. Les unités de chevaliers errants auront un rôle de support et pourront s'occuper de diverses menaces ou se combiner à 2 pour charger ou charger avec la flèche de 9. Le reliquaire sera disposé sur un desz flanc sans être à l'extrémité et retiendra une unité dangereuse et dissuadera les unités ennemies de s'attaquer aux flancs de mes chevaliers. Les hommes d'armes auront également ce rôle en moins bien et pour cela ils seront appuyés par les sergents montés. Ces derniers cependant selon les circonstances pouront agirent plus indépendament des hommes d'arme afin de contrer la menace des machines de guerre par exemple. Les unités d'archers tiendront mes 2 quarts de tables en déploiement avec le trébuchet à proximité de l'une d'elle. Les chevaliers du graal se veulent également un role de support tout en s'avérant être un gros potentiel de combinaison d'attaque avec une flèche. Ils pourront se montrer utiles contre certaines armées qui craignent les attaques magiques comme les banshees ou unité de démons... Voici donc une stratégie envisagée. Je suis ouvert à toute possibilité de critique et de changement pour la liste, n'ayant qu'une expérience assez limité des tournois et n'ayant plus joué à warhammer depuis un certain temps. Cette liste ne se veut pas "bourrine" mais tout en conservant un potentiel interessant. Je sais par exemple que le choix du seigneur sur hyppo est risqué mais j'aimerais tester ses possibilités IG. Une autre alternative que j'envisage avec ce seigneur est de l'équiper de l'épée de la quête qui le rend plus dangereux mais moins protégé. Merci d'avance. | |
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Khemriskhara Grand archiviste
Nombre de messages : 3168 Age : 34 Localisation : Villemomble Date d'inscription : 29/12/2004
| Sujet: Re: 2000 [tournoi] Jeu 1 Fév 2007 - 20:19 | |
| Comme me la toujours dit ma maman, il ne faut pas parler au inconnu Il faudrai que tu aille de présenter dans la section "Présentation" tout en respectant le schéma que tu trouvera la bas. | |
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Monstromo Gueux
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: 2000 [tournoi] Jeu 1 Fév 2007 - 20:49 | |
| Oki présentation disponible. | |
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Khemriskhara Grand archiviste
Nombre de messages : 3168 Age : 34 Localisation : Villemomble Date d'inscription : 29/12/2004
| Sujet: Re: 2000 [tournoi] Jeu 1 Fév 2007 - 20:56 | |
| Merci pour ta présentation, mais je ne vais pas pouvoir t'aider pour ta liste car je ne joue pas breto... non pas taper.... | |
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didier de castillon Saint vivant
Nombre de messages : 1995 Age : 62 Localisation : gargas 84400 Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: 2000 [tournoi] Jeu 1 Fév 2007 - 21:20 | |
| je suis avec le grand archiviste !!! attention "monstromo", aujourd'hui les chevaliers de bretonnie sont dans la phase "chaaaaaaaaaaaaaaargeeeeeeeeeeeeez" !!!! il est preférable de se présenter, sinon !!!!!! | |
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Gilles d'artenois Paysan
Nombre de messages : 39 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: 2000 [tournoi] Ven 2 Fév 2007 - 0:36 | |
| Bonjour,
Je suis pas un grand spécialiste mais je peut donner mon petit avis.
1) Pas d'étentard ni de musiciens pour les errants? C'est dommage un petit coup de pouce pour la charge n'est jamais de trop.
2) Où est ce que tu compte mettre tes demoiselles du graal? Les protéger avec les errants me semble risquer et avec les gueux encore plus. A toi de réfléchir comment pouvoir les protéger au mieux mais AMHA tu as peu d'unités capables de les protéger d'une chasse à la sorcière. Peut être qu'une seule demoiselle serait plus facile à protéger? à toi de voir.
3) 14 HA ce n'est pas un format que j'aime bien. Je préfère soit le gros pavé de 20 avec EMC dont la fonction est de résister avec ses rangs banière et PU, soit le petit groupe de 10 HA avec éventuellement musicien dont le but est de servir à toutes les basses besognes.
4)Sinon le reste me semble plutôt équilibré avec des équipements classiques pour tes personnages. Mais je laisse les plus expérimentés donner leur avis | |
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Monstromo Gueux
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: 2000 [tournoi] Ven 2 Fév 2007 - 0:38 | |
| Confert la 3ème réponse du post pour la présentation. Visiblement tu l'as sauté. A présent je suis impatient d'avoir votre avis concernant la liste ! Tu devrais te méfier mes instincts belliqueux khemri qui découle de la partie ogre de ma personalité | |
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Khemriskhara Grand archiviste
Nombre de messages : 3168 Age : 34 Localisation : Villemomble Date d'inscription : 29/12/2004
| Sujet: Re: 2000 [tournoi] Ven 2 Fév 2007 - 0:40 | |
| Et toi méfis toi de mes priviléges de modérateur! | |
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morghur Membre émérite du Sainct Conseil
Nombre de messages : 2639 Age : 45 Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^ Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: 2000 [tournoi] Ven 2 Fév 2007 - 1:23 | |
| - Monstromo a écrit:
- khemri
et en plus il a osé écorcher ton nom, si ça c'est pas une insulte... | |
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Monstromo Gueux
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: 2000 [tournoi] Ven 2 Fév 2007 - 2:23 | |
| - Citation :
- Et toi méfis toi de mes priviléges de modérateur!
Méfie toi quand même le coup de massue arrive à l'improviste ! - Citation :
- et en plus il a osé écorcher ton nom, si ça c'est pas une insulte...
Y a ptet plus que le nom que je vais écorcher !!! - Citation :
- Bonjour,
Hoi - Citation :
- 1) Pas d'étentard ni de musiciens pour les errants? C'est dommage un petit coup de pouce pour la charge n'est jamais de trop.
Pour l'étendard ça me semble risqué par le simple fait que si l'unité perd l'étendard au corps à corps ça donne 100 pts à l'ennemi. Pour les musiciens ça peut être effectivement une bonne idée mais j'avoue que je ne m'imaginais pas trop fuir une charge avec les errants dans la mesure ou c'est bien eux qui vont charger ! Cependant il faudrat que je vois ça IG si d'autres personnes ont un avis sur la question je suis tout ouï. En outre, il faudrait trouver quelque chose à enlever pour les rajouter et je vois pas trop quoi ! - Citation :
- 2) Où est ce que tu compte mettre tes demoiselles du graal? Les protéger avec les errants me semble risquer et avec les gueux encore plus. A toi de réfléchir comment pouvoir les protéger au mieux mais AMHA tu as peu d'unités capables de les protéger d'une chasse à la sorcière. Peut être qu'une seule demoiselle serait plus facile à protéger? à toi de voir.
Je les ai pris dans un rôle purement défensif et à vrai dire je pensais à les dissimuler dans un bois et ne plus y toucher. Cependant penses-tu qu'il puisse s'avérer interessant de leur trouver une place dans une flèche pour la protection magique ? Ca me gène un peu quand même pour les points que ça peut donner. La protection du bois me semble la plus efficace est la moins risquée. Leurs destrier est d'ailleurs là pour les porter plus loin en cas de difficulté imprévue. Est ce donc une mauvaise idée de compter sur la présence d'un bois ? - Citation :
- 3) 14 HA ce n'est pas un format que j'aime bien. Je préfère soit le gros pavé de 20 avec EMC dont la fonction est de résister avec ses rangs banière et PU, soit le petit groupe de 10 HA avec éventuellement musicien dont le but est de servir à toutes les basses besognes.
J'avais prévu 15 HA j'ai du en sacrifier 1 pour le destrier de la demoiselle je vais peut-être remanier la liste afin de passer leur effectif à 20 mais je saurais pas trop quoi enlever. Si je trouve pas tant pis. - Citation :
- 4)Sinon le reste me semble plutôt équilibré avec des équipements classiques pour tes personnages. Mais je laisse les plus expérimentés donner leur avis
J'espère ! J'attendrais d'autres avis avant un remaniement éventuel. Merci à toi ! | |
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Khemriskhara Grand archiviste
Nombre de messages : 3168 Age : 34 Localisation : Villemomble Date d'inscription : 29/12/2004
| Sujet: Re: 2000 [tournoi] Ven 2 Fév 2007 - 13:06 | |
| - Citation :
- et en plus il a osé écorcher ton nom, si ça c'est pas une insulte...
Ce n'est pas le seule à le faire, hein Morghur? | |
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Edouard d'Artenois Chevalier du saint Graal
Nombre de messages : 945 Age : 40 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: 2000 [tournoi] Ven 2 Fév 2007 - 18:14 | |
| Ok c'est donc pour un tournoi, mais tournoi ça reste vaste: un tournoi particulier, un tournoi entre amis, tournois futurs envisagés... ? Note de composition d'armée, refus de listes, poules de niveaux....??
Bon je pars dans l'optique note de composition et poule de niveaux:
--- Aucune bannière présente dans l'armée (celle des gueux ne comptent pas, trop facile), ça ne plait pas beaucoup, voir pas du tout à un exeminateur de listes: note qui descend, poule plus costaud...
---- la proportion cavalerie / infanterie est assez bien dosé, peut mieux faire en mettant une seconde unité d'HA sera la critique d'un examinateur pointilleux! (genre moi, mais ne tinquiete pas je n'organise aucun tournoi)
Passons à la liste en elle même:
!! je vois de suite que c'est serré niveau cout pour caser tout ce que contient la liste, il va falloir enlever quelque chose si l'on veut pouvoir faire quelques petits remaniements.
L'on est en tournoi donc la magie devrait être assez controlée, je vois que tu as 2 damoiselles qui vont gambader joyeusement en essayant de se cacher, tout ça pour donner des points à l'adversaire au final. Allez Hop on supprime une damoiselle, points gagnés: 105pts.
La magie va etre controlée mais tout de même gardons 2 parchemins, la damoiselle restante s'équipe donc de 2 parchemins. (105-25= 80pts restants).
Que va-t-on faire de cette damoiselle seule qui va etre une proie au combien facile? L'idéal serait de la mettre dans un fer de lance, sera n second effet interressant, la damoiselle fera bénéficier sa protection contre la amgie à l'unité qu'elle rejoindra. Problème, les cvs du royaume ont déjà la GB enleur sein, on ne va pas y rajouter la damoiselle et crée aisni un sac à points, il est aussi hors de question qu'elle rejoigne les cvs errants.
suite bientot je reviens dans moins d'une heure, désolé
Edit lendemain 8h38: Bon ok ça a duré plus longtemps, des amis ont visités ma cave pour la chandeleur!
Dernière édition par le Sam 3 Fév 2007 - 11:39, édité 1 fois | |
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Monstromo Gueux
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: 2000 [tournoi] Ven 2 Fév 2007 - 19:50 | |
| - Citation :
- Note de composition d'armée, refus de listes, poules de niveaux....??
Oui ça serait dans cette optique là. - Citation :
- Aucune bannière présente dans l'armée (celle des gueux ne comptent pas, trop facile), ça ne plait pas beaucoup, voir pas du tout à un exeminateur de listes: note qui descend, poule plus costaud...
Je ne me serais pas imaginer que la présence des bannières puissent avoir de l'impact sur une note de composition et sur le choix de la poule. Je vais voir ça donc. Que penses tu de la présence de musiciens ? Une influence sur la note ? Un réél interêt en partie ? - Citation :
- la proportion cavalerie / infanterie est assez bien dosé, peut mieux faire en mettant une seconde unité d'HA sera la critique d'un examinateur pointilleux!
Hmm rajouter une autre unité d'HA je saurais pas trop quoi en faire si tu as quelques commentaires supplémentaires à ce niveau c'est bien volontiers ! - Citation :
- L'on est en tournoi donc la magie devrait être assez controlée, je vois que tu as 2 damoiselles qui vont gambader joyeusement en essayant de se cacher, tout ça pour donner des points à l'adversaire au final. Allez Hop on supprime une damoiselle, points gagnés: 105pts.
Vous semblez ne pas vous baser sur la présence d'un bois pourtant cet élément de décor est très présent et offre une protection assurée. Est ce que je raisonne mal ? La 2ème demoiselle est là que je crains beaucoup la magie d'autant plus que je vais tester cette liste contre un CV avec 3 sorciers niveau 2 (2 nécros + seigneur vampire). Mais ma foi je vais suivre tes conseils pour cette première expérience. - Citation :
- Que va-t-on faire de cette damoiselle seule qui va etre une proie au combien facile? L'idéal serait de la mettre dans un fer de lance, sera n second effet interressant, la damoiselle fera bénéficier sa protection contre la amgie à l'unité qu'elle rejoindra.
Problème, les cvs du royaume ont déjà la GB enleur sein, on ne va pas y rajouter la damoiselle et crée aisni un sac à points, il est aussi hors de question qu'elle rejoigne les cvs errants. En effet il reste cependant toujours la possibilité du bois dont j'ai pu constater l'omniprésence. Une autre alternative serait d'intégrer la BG aux CE et la demoiselle aux CR. Merci pour ce début de commentaire n'hésitez pas les autres. | |
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Edouard d'Artenois Chevalier du saint Graal
Nombre de messages : 945 Age : 40 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: 2000 [tournoi] Sam 3 Fév 2007 - 12:13 | |
| - Citation :
- Vous semblez ne pas vous baser sur la présence d'un bois pourtant cet élément de décor est très présent et offre une protection assurée.
Oui le bois offre une protection non négligable mais dans un tournoi il suffit que tu tombes sur de l'elfe sylvain (un autre mal aimé des orgas), pourquoi pas même deux fois sur ce tournoi et là aie aie!!!!! Les musiciens, oh oui c'est toujours utile, surtout pour l'égalité, en tournoi il faut bien prendre en compte cette éventualité, le musicien évitera de faire un test de moral c'est toujours bon! Je parlais donc hier du placement des personnages, la damoiselle irait donc dans le fer de lance de 8 chevaliers du royaume. Nous voilà donc avec une GB orpheline, dnas une optique tournoi il serait plus que risqué de la faire rejoindre une unité de chevaliers errants, je proposerais tout simplement de transformer un pack d'errants en 5 chevaliers du royaume+Musicien+ champion. La CC4 et le commandement supérieur rendront de plus la liste plus compétitive (cout 128pts), soit 8 points de plus que l'unité donc: 80-8= 72pts. Les sergents montés n'ont pas de bouclier, dommage, une svgd à 5+ est interressante pour eux qui combattent souvent des unités légères de force 3. Elle permet aussi de se prémunir des tirs d'arcs, de frondes... contre une arquebuse, c'est inutile mais on ne peut pas toujours etre protégé! 5 boucliers=5pts. 72-5= 67pts. Les hommes d'armes sont donc 14, il y a deux possibilités: --- faire deux petites unités d'appui de 10 HA, à utiliser en détachement. !! ça ne vas pas trop plaire à un orga je pense. (avis personnel) --- monter son effectif à 20, l'unité ne faisant pas beaucoup de morts il va falloir compter sur des valeurs sures (PU, rangs). 6 HA + un musicien =35pts supplémentaires. 67-35= 32pts. Il nous faut une bannière et un musicien pour le pavé de 8 cv du royaume: 32-24= 08pts. Il reste donc quelques points et la liste est bien mise à jour, nous allons donc mettre un brasero à une des unités d'archers, c'est toujours interressant contre des créatures inflamambles ou qui se régénérent. 08-5 = 3 (ne pas oublier les deux points restant, la lsite etant à 1998pts, reste 5points. 5 points celà nous fait un HA, l'unité passe à 21 membres. Je résume donc le tout: On enleve une damoiselle= 105pts >>> Un parchemin suppl à la damoiselle restante 25pts, elle rejoint le gros fer de lance qui sera plus cible à la magie, là sa résistance sera utile. >>> La seconde unité d'errants se tansforme en 5CV royaume+MC rejoint par la GB. >>> Un etendard+ un musicien sont ajoutés dnas le grand fer de lance. >>> Les boucliers sont ajoutés aux sergents montés. >>> L'effectif des hommes d'armes est monté à 21 + 1 musicien. >>> On ajoute un brasero à l'une des unités d'archers. Le reste ne bouge pas, l'unité de cvs errants restante reste comme celà, celà fait une petite unité d'appui, il pourrait mettre etre plus interressant selon le déploiement de la mettre en une seule ligne. | |
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Monstromo Gueux
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: 2000 [tournoi] Dim 4 Fév 2007 - 19:51 | |
| Merci pour ces commentaires supplémentaires je fais un remaniement et poste la liste dès que possible. | |
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Estienne d'Albion Chevalier du saint Graal
Nombre de messages : 535 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: 2000 [tournoi] Dim 4 Fév 2007 - 23:59 | |
| J'adhère complètement aux commentaires de Edouard d'Artenois, je ne vais donc pas les répéter mais rajouter qqc: le général est certes résistant et combattif, mais pas assez offensif. Une belle petite arme magique ou une bonne vertu faisant de gros dégats (Héroïsme, Chevaleresque, franchement c'est pas ça qui manque t'as l'embarras du choix!) le rendrait plus dangereux et lui permettrait de se débarasser plus vite d'adversaires afin de rentabiliser son cout prohibitif ailleurs sur le champ de bataille (parce que là si on le descend de son pigeon il fait doucement rigoler ton seigneur bretonnien! ). Enfin ce n'est que mon humble avis | |
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Monstromo Gueux
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: 2000 [tournoi] Lun 5 Fév 2007 - 21:16 | |
| Liste d'armée bretonnie "Ost bretonnien" : 2000 points
- seigneur
- 1 seigneur bretonnien (404pts) :
- coût : 1x110pts = 110pts
- équipement de base : arme de base; armure lourde
- équipement/options : serment du graal(28pts); lance de cavalerie(6pts); hippogriffe(200pts);
- objets magiques : bouclier du graal (35pts); vertu de la joute (25pts);
héros1 paladin (grande bannière) (124pts) : coût : 1x60pts = 60pts équipement de base : arme de base; armure lourde équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts); objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); épée de puissance (20pts); 1 demoiselle du graal (105pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : aura de la dame équipement de base : arme de base équipement/options : destrier bretonnien(10pts); objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); unité de base6 chevaliers errants (120pts) : coût : 6x20pts = 120pts règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné8 chevaliers du royaume (216pts) : coût : 8x24pts = 192pts règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : musicien(8pts); porte-étendard(16pts); 5 chevaliers du royaume (128pts) : coût : 5x24pts = 120pts règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); 20 hommes d'armes (115pts) : coût : 20x5pts = 100pts règles spéciales : devoir du paysan équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); 10 archers (75pts) : coût : 10x6pts = 60pts règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense équipement/options : brasero(5pts); porte-étendard(10pts); 10 archers (75pts) : coût : 10x6pts = 60pts règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense équipement/options : brasero(5pts); porte-étendard(10pts); unité spéciale3 chevaliers pégases (175pts) : coût : 3x55pts = 165pts règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts); 1 reliquaire du graal et pèlerins (172pts) : coût : 1x118pts = 118pts règles spéciales : devoir du paysan; reliquaire du graal; haine; tenaces; puissance d'unité 6 équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier équipement/options : pèlerins supplémentaire(54pts) (6); 5 sergents montés (87pts) : coût : 5x15pts = 75pts règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier équipement/options : boucliers(5pts); musicien(7pts); unité rare3 chevaliers du graal (114pts) : coût : 3x38pts = 114pts règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné1 trébuchet (90pts) : coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet équipement de base : 4 paysans; arme de baseListe d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.netVoici donc ce que donnerait la liste avec vons conseils. Cependant j'ai quand même un doute sur l'efficacité de l'armée en résistance magique avec la suppression de la 2ème demoiselle mais je vais tester comme ça on va bien voir. - Citation :
- Une belle petite arme magique ou une bonne vertu faisant de gros dégats (Héroïsme, Chevaleresque, franchement c'est pas ça qui manque t'as l'embarras du choix!) le rendrait plus dangereux et lui permettrait de se débarasser plus vite d'adversaires afin de rentabiliser son cout prohibitif ailleurs sur le champ de bataille
La raison pour laquelle je n'avais pas investi plus c'était justement pour ne pas le rendre encore plus cher et donner ainsi plus de points. Cependant j'ai une autre version de seigneur avec l'épée de la quête et donc le bouclier en moins. C'est une version plus offensive mais c'est quand même dommage de ne pas profiter de la svg invu de 4+ qui est accordée aussi à sa monture. Ce sera à tester mais je prends bonne note de cette remarque et lui ai ajouté une vertu. | |
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Edouard d'Artenois Chevalier du saint Graal
Nombre de messages : 945 Age : 40 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: 2000 [tournoi] Lun 5 Fév 2007 - 21:26 | |
| - Citation :
- Cependant j'ai quand même un doute sur l'efficacité de l'armée en résistance magique avec la suppression de la 2ème demoiselle mais je vais tester comme ça on va bien voir.
Oui avec un seul parchemin ça va etre juste! Bon tu as rajouté la vertu de la joute au seigneur à la place de ce dernier, donc il faut trouver 25pts pour cette Indispensable 2e parchemin: -1 brasero et -1 chevalier errant (5 cv errant en ligne se sera parfait) est c'est trouvé. Mais sinon ne regrette pas la seconde damoiselle, 100pts pour un dè de dissipation supplémentaire ça fait très cher!! | |
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Estienne d'Albion Chevalier du saint Graal
Nombre de messages : 535 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: 2000 [tournoi] Lun 5 Fév 2007 - 21:33 | |
| Ah ben seigneur bretonnien sur hippogriphe il faut lui laisser le bouclier du Graal c'est un avantage tellement énorme que sa monture en profite également que ne pas le mettre serait une preuve de stupidité, sans vouloir offenser les fiers généraux ayant déjà fait cela ou y aillant songé, mais le syndrome du "je dégomme ton gros pigeon par tous les moyens à ma disposition" est une réalité chez nos adversaires, le bouclier multiplie exponentiellement la durée de vie d'un tel seigneur! Les porte-étendarts des archers ---> , ils n'iront pas au CàC (en théorie... ). Je pense également que diviser le gros Fdl en deux, donner des EM complets à toutes tes unités (sauf les pégases le musicien suffit, et les archers déjà dit plus haut), prendre une autre unité d'archers mais cette fois en tirailleurs et donner à tes errants améliorerait surement cette liste, mais pour cela du devrait dire aurevoir à tes graaleux. Tu disposerais du mm nombre d'unités de cavalerie mais elles seraient plus éfficaces, plus manoeuvrables, surtout soutenues par les archers tirailleurs. Certes tu perds une force de frappe inégalée, mais tes fdl de 6 chevaliers du royaume résisteront plus surement que 3 graaleux, et apporteront le bénéfice de leur EM. Voilà à toi de voir si tu tiens vraiment à tes (fiers, beaux, résistants, trop horribles en charge, effet psychologique certain chez ton adversaire et bénis par la Dame) chevaliers du Graal. Et là, je crois qu'on est un peu tous pareils... | |
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| Sujet: Re: 2000 [tournoi] | |
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