Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 L'avènement du 9e âge

Aller en bas 
+28
Dangorn de Castagne
Thodoug
Flocky
Le croisé
Billig42
Glob de Gasconnie
ethgri wyrda
Nicolas de Lorraine
Le ménestrel enrhumé
Mirdhynn
Lord del Insula
Laoshu
Enguerrand le guerroyeur
Toison d'or
Reynald de Châtillon
Calim
Guillaume le conquérant
fer de lance
boitenferail
Pépito
Jacques de Kerven
Seigneur Parsifal
Saphirre
Paps
MagnanXXIII
Argouges56
Calidus5
Chevalier Rouergue
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

L'avènement du 9e âge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 7 EmptyMer 10 Fév 2016 - 21:33

MagnanXXIII a écrit:
9 ieme Age Anglachel a écrit:

Mon grand malheur a été de me faire charger mon fer de lance principal par un pack de cavaliers sauvages avec seigneur très costaud.

Toujours pas partisan de la proposition de règles de contre-charge concernant le cavalerie vs cavalerie ? Mr.Red

Jouant souvent contre un Impérial full-cavalerie, ça m'arrive souvent de me faire charger causant ma défaite inévitable et un léger rage-quit au niveau de la cohérence de la situation Confused  
Surtout que je ne peux pas rester en retrait à cause des canons qui me pilonnent. Depuis je joue full piéton en bretonnien* car j'en ai un peu marre de ça. Ce n'est-il pas triste ?...


*D'où mes délires de fluff basé sur les gueux, ceux qui suivent le bouseux tournoi de Géorgie en savent quelque chose Razz

Anglachel a écrit:
Et si tu te fais charger par de l'empire de sonnstahl mouvement 7 alors qu'on a mouvement 8, c'est de ta faute ;-)

Heu non, c'est pas un problème de différence de mouvement entre les chevaliers impériaux est les bretos, je t'explique:

Je place mon fer de lance bretonnien à 17ps de mon adversaire, distance forte résonable pour charger en tant que bretonnien au prochain tour, pour lui c'est plus délicat. Jusque là tout vas bien.
A son tour, que fait l'impérial ? Il recule, et me tire dessus à coup de canon et de trait lumineux de charette de la lumière ce qui fait extrèmement mal vu mes formations en FdL...

A mon tour, je me retrouve donc à 20ps et + de lui, les charges sont trop risquées, si je me foire il me charge au prochain tour et c'est fini. Donc je m'avance encore pour être à 17ps de lui.
A son tour, il fait pareil, recule de 3ps et me tire dessus à coup de canon et divers trucs...

A mon tour, je me remets à 17ps de lui, comme il est en bord de table il ne peut plus reculer, je l'ai !
A son tour, il reste sur place  et me tire dessus encore une fois.

A mon tour, je me retrouve avec mes deux fer de lance principaux avec moins de 5 chevaliers dedans... Face à ses 15 chevaliers du cercle intérieur et héros je n'ai aucune chance. Je fais quoi ?

Ben ce que j'ai fait au final, c'est charger pour l'honneur, un fer de lance à quand même raté sa charge, ils se sont fait démonter au tour d'après par la cavalerie monstrueuse, les autres qui sont partis ils se sont fait démonter.
De toute façon j'avais plus rien d'autre à faire, la situation était désespérée et trop ridicule.

S'il y avait une règle de contre charge je me serai avancé à 14-12ps de lui, s'il recule je l'ai quand même. S'il n'est pas couard il me charge et avec la contre charge on combat a armes égales et tout le monde est content.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

L'avènement du 9e âge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 7 EmptyMer 10 Fév 2016 - 21:35

Une solution serait de modifier la lance de cavalerie :
+2 F en charge --------> + 2 F pour le premier ronde de cac.

Se n'est pas si craqué que ça et sa redonnerai de la valeur à la cavalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

L'avènement du 9e âge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 7 EmptyMer 10 Fév 2016 - 21:38

9 ieme Age Anglachel a écrit:

Oui tes conseils étaient nazes lol...non c'est les aléas de la partie

Tout le plaisir est pour moi! Laughing



MagnanXXIII a écrit:

Jouant souvent contre un Impérial full-cavalerie, ça m'arrive souvent de me faire charger causant ma défaite inévitable et un léger rage-quit au niveau de la cohérence de la situation Confused  
Surtout que je ne peux pas rester en retrait à cause des canons qui me pilonnent. Depuis je joue full piéton en bretonnien* car j'en ai un peu marre de ça. Ce n'est-il pas triste ?...


Donc nous évoquions le fait qu'il nous manque:
-des archers avec la règle éclaireur pour dégommer ses machines de guerre et emmerder ses unités de tirs! Mr. Green
-une unité en plus avec fonction redirecteur (autre chose que les sergnts montés) qu'il faudrait créer (bah ouai on n'a pas eu de livre V7 et surtout V8...) Mr.Red

Y a moyen d'ajouter nos requêtes sur la liste Papa Noël 9eme âge? santa Laughing

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
ethgri wyrda
Paysan
ethgri wyrda


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/12/2015

L'avènement du 9e âge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 7 EmptyMer 10 Fév 2016 - 23:16

Calidus5 a écrit:
Une solution serait de modifier la lance de cavalerie :
+2 F en charge --------> + 2 F pour le premier ronde de cac.

Se n'est pas si craqué que ça et sa redonnerai de la valeur à la cavalerie.

euh… justifiable comment? ils sautent de leurs chevaux et empalent l'ennemi qui arrive avec? Mr.Red

Pour les éclaireurs bretonniens, je ne sais pas s'ils sont très logiques: je ne pense pas que les bretonniens acceptent beaucoup de conseil des gueux, alors adapter la stratégie au travail d'une bande d'entre eux, même envoyés en éclaireurs… ce n'est pas logique. D'autant que cela signifie avoir des paysans plus près de l'ennemi que les nobles eux-même!

Magnan, tu peux m'expliquer cette idée de contre-charge? j'avoue avoir essayé de trouver un truc du genre pour mes petites règles maisons(pour lesquelles je n'ai que peu de retours, hélas, mais c'est ce qui arrive à qui se met sur le chemin du nouvel âge thumright ), avec pour résultat un truc du genre:

en réaction une charge de front, une unité peut tenter une contre-charge si elle n'a pas chargée, fuit ou effectuée de marche forcée au tour précédent.
Elle effectue un teste de Cd. en cas d'échec, elle passe immédiatement en formation libre(sorte de formation désorganisée, qui ne peut pas utiliser certaines armes, et perd certains bonus).
Quel que soit le résultat de ce jet, elle jette immédiatement 2D6(comptant comme une charge). l'unité ayant le plus grand total de mouvement (2D6+M pour le premier, 2D6 pour le second) obtient le bonus de résultat de combat. déplacez les deux régiment au contacte à mi-chemin entre leurs positions initiales et déplacer l'ensemble d'1D6ps dans la direction opposée à celle qui a le plus grand total de mouvement. Pour ce qui est des armes, les deux comptent comme ayant chargé.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

L'avènement du 9e âge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 7 EmptyMer 10 Fév 2016 - 23:30

Il y a un sujet sur le forum du 9th age: http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/6967-charge-reactions-counter-charge/&pageNo=1

Enfin, ils y a plusieurs propositions:

Citation :
A Counter Charge reaction may be taken if the unit would be charged from the front facing, the charging unit is in their Front Arc and is further away than its Movement value. Additionaly, the Counter Charge reaction may be taken only if the charged unit contains a champion or character.

If the unit that declared a counter-charge passes a leadership test (if the leadership test is failed, the unit must Hold):

   Wheel the counter-charging unit to face directly the charging unit.
   The counter-charging unit must move forward D6 inches (best of 2D6 if swiftstride)

if either of these two moves cannot be completed, the charged unit cannot declare a counter charge, is moved back to its initial position and must declare a Hold charge reaction.

The unit who declared the charge then resolves it's charge movement as normal.
If the charging unit completes its charge, both units are considered as having charged.

En gros, test de Cd quand on est chargé de face, si réussi on avance de 1D6 avec toutes les contraintes d'un mouvement en pleine phase adverse, j'aime pas trop niveau gameplay surtout que toutes les unités peuvent le faire, même l'infanterie.

Citation :

If charged by a cavalry unit from the frontal arc and not engaged in combat, a charged cavalry unit can declare a counter charge.
- charged unit make a Ld test
- If successful, the charged unit can use lances in the next turn of combat.

C'est ma proposition, applicable uniquement en cas de Cavalerie vs Cavalerie (ou Cavalerie monstrueuse si on veut), test de Cd quand on est chargé de face, si réussi utilisation possible de la lance de Cav au premier round.


Ou sinon il y a l'idée d'en faire une bannière magique histoire de rendre ce bonus très occasionnel, mais l'idée n'est pas très appréciée.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

L'avènement du 9e âge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 7 EmptyMer 10 Fév 2016 - 23:41

ethgri wyrda a écrit:


Pour les éclaireurs bretonniens, je ne sais pas s'ils sont très logiques: je ne pense pas que les bretonniens acceptent beaucoup de conseil des gueux, alors adapter la stratégie au travail d'une bande d'entre eux, même envoyés en éclaireurs… ce n'est pas logique. D'autant que cela signifie avoir des paysans plus près de l'ennemi que les nobles eux-même!

Je ne vois pas trop où est le problème. Parmi les gueux tu dois bien avoir un bon paquet de braconniers qui logiquement pourraient justifier l'accès à la règle éclaireur... Et puis les nobles chevaliers ont bien fini par accepter d'utiliser des trébuchets, arme de lacheté absolue selon leur code d'honneur, mais bien redoutables, et manipulée par des paysans!
Et ça ferait même très bretos de confier ce genre de tache à des paysans: des servants de machines de guerre ou autres unités de tirs ne sont que des laches indignes d'affronter les fiers chevaliers de la Dame. Ces moins que rien ne méritent cet honneur, autant donc confier ça a des gueux!  Wink

Et puis baser toute la stratégie sur eux serait un peu exagéré: ça reste des archers paysans avec leur pauvre stat, donc pas nécessairement décisif non plus. On est bien loin des éclaireurs snipers elfiques, des rangers nains ou du vampire ailé qui commence la partie à côté de ta ligne de bataille!  Razz

Question incohérence y a pire, genre un général elfique filer son commandement à une unité de dryades qui ne peuvent pas le blairer! (attaque gratuite, je n'ai pas pu résister:lol:)

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Glob de Gasconnie
Paysan



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/12/2013

L'avènement du 9e âge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 7 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 1:19

Bien le bonjour nobles serviteurs de la dame,

Dites moi,n'y aurait il pas un loup dans la liste d'anglachel ? Deux armures magiques, est ce possible ?

Sinon je suis moi aussi de très prêt : notre magnifique forum que je lis chaque semaine (sans poster, honte à moi mais j'ai repris les pinceaux pour les pèlerins alors je donnerais des nouvelles) et aussi l'avancée du 9ieme age.

Côté strategie / evolution, je rejoins et souhaite appuyer (d'où mon intervention pourtant rare, pour dire à quel point cela m'intéresse grandement) l'idée de diversité de notre armée. Côté Cav, y'a de tout et c'est finalement notre ADN. Mais avoir un retour d'une unité "à la Roland", des archers mobiles / éclaireurs et bons (avec un bonus apporté par un objo spé - genre le porteur gagne ct+1 ainsi que l'unité qui l'accompagne) resterait tres bretonniens pour moi. D'ailleurs l'objo pourrait apporter aussi "éclaireur" à l'unité avec un cout plus élevé bien sûr pour chaque péon de l'unité. Il y a vraiment une idee à creuser qui nous donnerait un peu de diversité fort agréable.

Côté piétons je préférerais vraiment une distinction plus marquée entre la paysannerie et les pèlerins : des paysans les plus basiques possible pour faire des gros pavés de glue a vraiment pas cher et des pèlerins la par contre plus customisable (il le sont deja pas mal).

Pour le reste : j'adore notre armée et même si je joue peu et toujours contre ces abominables orcs'n gobs, je prends beaucoup de plaisir !!! Même si je sue toujours pas mal au déploiement, mon adversaire ayant tendance à poser 3x plus de figs que moi (d'où l'idée d'une paysannerie populeuse et pas chère)

Vive Roland le brigand ...
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

L'avènement du 9e âge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 7 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 3:05

Ethgire wyrada a écrit:
euh… justifiable comment? ils sautent de leurs chevaux et empalent l'ennemi qui arrive avec? Mr.Red

Mais non, évidemment ! La justification c'est que les cavaliers s'élancent ver l'ennemie, ils contre chargent quoi.

Et de tout façon on a pas forcément besoin d'explication : tu trouves une explication au fet que les lances ont à la foi coup-fatale et perforent (1) ?
Moi aucun. Les lances n'ont jamais été réputées pour perforer les armures mais pour dresser un mur impénétrable (ce que le CF contre la cavalerie représentait).

Que tu ne sois pas emballer par mes idées c'est ton droi fondamental, mai tu aurais pus réfléchir au pour quoi de la chose (avec le contexte c'était assé facile de comprendre que je proposais une alternative à la contre charge), ou poser la question de magnère moin agressive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avènement du 9e âge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 7 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 11:24

Exact le bouclier renforcé est allé sur la GB au final.

Sérieux je vous l ai déjà dit la contre charge cela n arrivera jamais. On a deja la cavalerie lourde svg 2+ force 6 la plus rapide du jeu et elle est en base...

Les ajustements seront sur les couts, les objets magiques, peut etre sur certaines règles (foulage , touchés dimpact) mais jamais la Méta du jeu ne sera modifiée comme ca.

En même temps c est l intérêt du jeu de devoir se mettre en position de charge.. si il suffit de contre charger pour gérer la cavalerie en face, ca va être une armée de bas de plafond.

Ce serait beaucoup trop fort et totalement injustifié. Les équilibres se feront ailleurs, par des moyens plus classiques.

Faut pas oublier que pour gérer les duels de cavalerie, on a:
-+ 1 en mouvement par rapport aux autres cav lourdes
-la vertu de hardiesse qui rajoute en moyenne deux pas a la charge
-les aspirants qui peuvent relancer les jets de charge , ou alors les croisés qui sont des royaumes pouvant relancer
-les pegases qui peuvent être par 6 et avoir avant garde
-des redirecteur certes pas optimal mais qui ont quand même cavalerie légère
On devrait se débrouiller avec ca....

L exemple contre l empire est difficile à appréhender je le concède. Mais si il reculait de 3 pas, une vertu de hardiesse plus la bannière de mouvement et tu était quasi sur de lui rentrer dedans. On a les outils, faut juste apprendre à s en servir. Et moi le premier. Difficile de se défaire des réflexes V8 voir V9.

J espère quand même que vous vous rendez compte que la vertu de hardiesse pour son prix est quand meme bien fumee

Faut qunon partage nos expériences pour trouver les bonnes formules.
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

L'avènement du 9e âge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 7 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 13:32

Si tu avais lu mon poste préssedant tu aurai su qu je ne propose pas une contrecharge. Je propose juste de modifier les règles de la lance de cavalerie :

Calidus5 a écrit:
Une solution serait de modifier la lance de cavalerie :
+2 F en charge --------> + 2 F pour le premier ronde de cac.

Se n'est pas si craqué que ça et sa redonnerai de la valeur à la cavalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avènement du 9e âge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 7 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 14:16

Oui Calidus 5, je ne parlais pas cette proposition en particulier, mais de celles d'au-dessus et de la contre charge en général.

Pour ce qui est du +2 en force au premier round de CAC, cela va un peu plus dans le sens des développeurs c'est certain, mais ça ne passera jamais.

D'ailleurs franchement je trouve cela beaucoup trop fort. Et cela enlèves à l'adversaire le mérite d avoir charger les brets.

Je crois qu'ils resteront sur leur optique de devoir charger avec des bretonniens ce qui n'est pas illogique quand même

Je pense qu'il faudrait mieux rester sur ce qu'on a avec une baisse général des coûts permettant de faire rentrer plus de redirecteurs dans la liste, et de pouvoir rentrer les combo qui sont présents dans la liste, et très efficaces!!

il y a un léger problème de coût qui empêche de tout rentrer c'est vrai...

Je suis d'accord avec vous que le Royaume d'Equitaine mérite un petit up, mais je trouve que vous exagérez quand même dans vos demandes.

Parce que je trouve qu'on mélange un peu tout:

-D'un coté on voudrait plus d'impact en charge. Donc on voudrait des touches d'impacts, des chevaux force 4 etc...Pas illégitime, en effet. Mais faut pas non plus qu' un chevalier à 24 points ait l'impact en charge d'une cav monstrueuse à 40 points....

Donc il faut y aller avec parcimonie avec les up sur l'impact en charge. Je trouve que de ce coté on est pas mal, c'est plutôt autour qu'il faut travailler.

Moi je trouve que si il fallait encore un peu upper, un bonus en initiative à la charge serait bien plus à propos et bien plus utile que d'autres règles plus alambiquées...

Je me répète: le royaume c'est force 4/6, 2+, 6+/5+ invu, fer de lance, foulage, mouvement 8 et c'est de la base. C'est la meilleure cavalerie du jeu.

-Mais on voudrais aussi pouvoir tenir les tours suivants. Cela les développeurs l'ont quand même satisfait avec la force 4 et le foulage, et la règle talent de jouteur. Parce que pour 10 points votre paladin dans le fer de lance peut utiliser sa lance de cav en charge et ensuite balancer des pains force 6 aux tours suivants.

Le gros problème c'est la contre charge sur les flancs. C'est là qu'une petite baisse des couts pourrait permettre de coller de la redirection et plus de paysans.

-Et maintenant vous voulez aussi avoir des bonus lorsque vous êtes chargé.. Razz alors qu'on a quand même beaucoup de chose pour charger correctement (voir le post plus haut)

C'est très clair il faut que vous fassiez le deuil de toutes possibilités de contre charge ou de bonus lorsque vous êtes chargés. C'est un avantage énorme et clairement indu. Cela n'arrivera jamais.

Je vous le dis comme je le pense, et sans animosité aucune parce que j'apprécie vraiment les débats ici en plus de votre sympathie et votre super accueil, mais si vous faites du lobbying sur le site du 9 ième pour que les brets aient un bonus lorsqu'ils sont chargés, vous allez perdre en crédibilité.

Mais au lieu de parler sur le LA , je serais intéressé par avoir plus de ressenti in game.

Pourquoi ne pas prendre le temps de détailler un peu une bataille, d'exposer des combos, et tdes choix de troupes?je voudrais savoir comment vous construisez vos listes...



Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

L'avènement du 9e âge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 7 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 14:28

9 ieme Age Anglachel a écrit:

L exemple contre l empire est difficile à appréhender je le concède. Mais si il reculait de 3 pas, une vertu de hardiesse plus la bannière de mouvement et tu était quasi sur de lui rentrer dedans. On a les outils, faut juste apprendre à s en servir. Et moi le premier. Difficile de se défaire des réflexes V8 voir V9.

Quand l'adversaire est à 20ps, on doit faire un 12 sur 3d6 (garder les 2 résultats les plus hauts) en vanilla. Rajoutons 1ps avec la bannière, et la vertu de hardiesse disons 2ps en plus, soit 3ps de gain de charge. On doit faire 9+. Bon s'est faisable mais c'est une chance sur deux et si on foire, on se fait charger et c'est fini. Et la full optimisation de la charge  ce n'est que pour 1 seul fer de lance, on retrouve le problème de mettre tous les moyens dans un seul fer principal à 12 chevaliers ou plus.

Et je n'ai pas parlé du fait que j'ai prié et que l'Empire avait le premier tour ce qui m'a remis une couche de tir nourrit au début, mais là n'est pas le sujet.

Calidus et toi avez raison, je suis assez contre le principe de contre-charge comme on pourrait l'entendre (c'est à dire, mouvement en phase adverse, règles appliqué à tout le monde etc). Ça bouge trop méta tout ça tout ça. Mais on pourrait rendre ça plus light.

Le gros problème que je souligne, c'est quand deux armées se font face avec chacune des lances de cavaleries, c'est très souvent le premier qui charge qui à l’avantage (et dans le cas du Royaume c'est juste la mort) ou qui fait des jets de charge de malade. Pourquoi ne pas régler ce problème et donner une chance aux deux camps ? Par une façon très simple sans forcément changer les fondamentaux (mouvement, charge, tous ça berk). Le 9eme age est sa politique d'équilibrage ne chercherai pas justement à régler ces injustices ?

Ma solution:

Citation :

Citation :

If charged by a cavalry unit from the frontal arc and not engaged in combat, a charged cavalry unit can declare a counter charge.
- charged unit make a Ld test
- If successful, the charged unit can use lances in the next turn of combat.

C'est ma proposition, applicable uniquement en cas de Cavalerie vs Cavalerie (ou Cavalerie monstrueuse si on veut), test de Cd quand on est chargé de face, si réussi utilisation possible de la lance de Cav au premier round.

Rejoint un peu celle de Calidus, et même complètement car elle modifie juste le comportement de la lance de cavalerie sans vraiment modifier la méta.

Si ça vous fait peur d'appeler ça "contre-charge" parce que vous avez tous en tête des horreurs de mouvement (alors que c'est pas ce que je recherche vraiment), on peut changer le nom. Avoir une règle de "joute" à rajouter à la lance de cavalerie.

L'exemple de Calidus et un peu simpliste est extrême, on peut se faire charger par les pétons auxquels ont aurai vu arrivé depuis bien longtemps alors qu'on n'a rien pour les charger les tours d'avant ou se faire charger de flanc ou de dos et garder ce bonus, bref il manque de l’approfondissement dans cette idée.

Allez, une nouvelle proposition:

Citation :
Lance de cavalerie:
Figurine monté +2 en force au tour où on charge.
De plus, l'unité peut utiliser ses talents de joute pour affronter un adversaire monté: Si chargé de face par une unité de cavalerie ou de cavalerie monstrueuse, +2 en force au prochain tour de CàC.

Ça modifie pas vraiment la métagame, enfin ça la modifie au même titre que les lanciers ont gagné coup fatal contre la cavalerie.

Edit: Grillé.. silent

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avènement du 9e âge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 7 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 14:43

Oui d'accord le combo mouvement n'est pas "automatique" mais il faut quand même qu'en face la cavalerie ait une chance sinon ça rime a rien...

Ce que je voulais dire depuis le début c'est que les solutions existent, elles ne sont pas ultimes car rien ne doit l'être dans le jeu. Mais clairement en duel de cavalerie la bretonnie est plus forte.

Ensuite rien ne vous empêche de réceptionner la cavalerie adverse dans les pénitents et de contre charger...

L'idée de la joute qui permet de résister à une charge de cavalerie, entendons nous bien, je trouve ça sympa.

Mais ça équivaut à leur mettre une arme lourde avec réflexes surnaturels. Les elfes le payent cher, très cher sur de l'infanterie, alors sur de la cavalerie!!!

Après les lances ont pris un grop up pas répercuté dans le coût, on est d'accord.

Mais pour moi la cavalerie est juste un peu trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 26/01/2014

L'avènement du 9e âge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 7 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 15:03

Salut 9 ieme Age Anglachel Smile

Je suis de ton avis lorsque tu dis qu'il nous faudrait surtout une diminution du coût en point de la majorité de nos unités, ça nous permettrait de sortir plus d'unité/redirection ou de personnages (en fonction des goûts de chacun) seulement voilà, lorsqu'on regarde l'évolution des versions 9ème Age qui nous est proposé, ce point à été évoqué à chaque fois, et les valeurs en points n'ont fait qu'augmenter... quasiment à chaque fois ! Du coup, je me suis résigné à l'idée qu'on obtiendrait pas de réduction de point et qu'il faudrait chercher des solutions ailleurs, c'est ce que j'avais en tête lorsque j'ai présenté mes propositions de modifications du Fer de Lance et du Foulage. (D'ailleurs après une discussion avec un joueur Ogre, il semblerait que ce que je propose : qu'en FdL on provoque la Peur en charge, il ressent finalement plus équilibré (et même niveau fluff) que cela ne concerne en faite que les ennemis de petite taille, ainsi l'infanterie adverse, les bêtes de guerre (et les nuées) seraient concerné mais pas les autres (ce qui peut se comprendre vu qu'ils font la même taille voir plus)
Du coup, il apparait quand même qu'on a des soucis en charge, le nombre de fois ou l'on charge et ou l'on fait peu de mort ou que l'on perd un combat n'est pas si rare que cela, d'ou ma proposition de touche d'impact modifié (i10, touche auto, Force stable, nombre de touche qui dépend du nombre de rang) ça me parait bien, et ça justifie enfin le prix élevé de nos Chevaliers. Les piétinements lors des second round fonctionne sur le même principe mais avec i0 ce coup-ci et nous aide à grind un peu, nous qui avons un front étroit donc peu d'attaques/ripostes.
Une autre solution à la place des touches d'impact pourrait être de donner à la lance de cavalerie un bonus de +2i lors du tour de charge, ainsi on pourrait frapper avant ou en même temps lors de la charge sur la grande majorité de nos adversaires. Mais bon, les touches d'impact sonnent vraiment bien pour nous, et dans une armée de cavalerie sans char, ça parait quand même la bienvenue.

Pour ce qui est de la contre-charge, c'est vrai que cela serait très fort et changerait profondément le gameplay (même si réaliste) à leur actuelle la seule façon d'y parvenir c'est de chargé une unité qui vient d'irré dans une unité allié... ce qui n'arrive pas tout les jours. Hors, en v5 on avait la Vertu de l'Ardeur Chevaleresque, et encore actuellement les Impériaux ont la possibilité d'effectuer des contre-charge avec leur unité de soutien. Enfin voila, je suis comme toi, je ne pense pas que cela soit la solution miracle, ça rendrait notre armée trop facile a jouer et on serait encore plus mal considéré que maintenant...

Pour ce qui est de nos nouvelles entrées, je trouve dommage que l'on soit limité comme les autres, alors qu'on a 2 livres d'armées de retard... Les développeurs auraient pu prendre cela en compte je pense.
Comme dit précédemment, il parait important que nous ayons un moyen d'avoir de l'embuscade, pour contrer l'adversaire, menacer ses machines de guerre et surtout, de contrer ses éclaireurs a lui et ses avant-garde, car, nous n'en avons pas la possibilité... cumulé au fait que l'on joue souvent en second (Prière) on se retrouve alors dès le premier tour complètement out-played niveau placement/déplacement contre certaine armée... Alors quand après on nous dit que la solution est dans le mouvement et les charges de flanc, hum hum !
Des espèces de Roturier monté mais à pied, sur le délire de Bertrand le Brigand pourrait être la bienvenue, une petite unité en tirailleur/éclaireur/ambidextre avec une ct4 ou tir multiple, avec des pièges ou autre etc, pourrait être sympa, fluff et bien nous dépanner niveau possibilité et gameplay (quitte a supprimer l'option tirailleur à nos Archers en base) Cette unité pourrait être rejointe par un castellan à pied, qui pourrait leur donner une partie des options que j'ai évoqué (piège, tir multiple, tir précis? etc)

Autre chose qui a été évoqué : notre redirection est quasiment assuré uniquement par nos Roturier monté, il pourrait être cool d'avoir une nouvelle entrée souvent demandé : des chiens de chasse (un peu entre le model du chien du chaos et du croc de sabre) avec la possibilité d'en sortir en unité rare (pour éviter le spam) de 1 à 15 par exemple, option avant-garde/embuscade/scoot? et en règle spécial insignifiant et une bonne frénésie (qui colle parfaitement au chien qui va foncer tête baisser, que l'on va devoir rappeler à l'ordre pour ne pas charger et qui va poursuivre auto des fuyards) De plus du coté moral, ça parait moins inhumain de sacrifier des chiens en redirecteur que des humains, même si c'est des paysans. Cette unité pourrait être guidé par un castellan monté pour la fiabiliser et, par exemple, augmenter ses chances d'arriver en embuscade ou autre.

Cela nous ferait 2 nouvelles entrées, mais qui collerait carrément a notre background, et qui nous servirait énormément dans notre actuellement manque de flexibilité de gameplay.


Dernière édition par Saphirre le Jeu 11 Fév 2016 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glob de Gasconnie
Paysan



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/12/2013

L'avènement du 9e âge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 7 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 15:04

Re ...

Assez ok d'avoir un up en ini sur la cav. Et oui, notre cav est quand même balaize donc je ne toucherait à rien d'autre "de base". Cependant pourquoi pas un objo rien qu'à nous pour ce problème de charge lointaine un peu plus puissant, qui correspond très bien à l'idée de notre armée, et limité à un bus ?

Cependant ... cette hsitoire de contre charge semble justifiée dans un cas selon moi : charge de pietons de face sur une cav (n'importe laquelle). Les cav devraient pouvoir "recevoir" une charge de pieton, un peu comme un tir de réaction à une charge, et donc par exemple de bénéficier de leurs bonus de charge pour les armes, mais pas pour les points de victoire ? (on oublierai le mouvement de contre charge pour smplifier, juste une réaction si chargée). Via un test de Cd.

Et concernant l'idée d'une unité d'archer boostée ?? Exemple d'un objo à nous, arc magique, donnant à son porteur +1CT/force 4 au tir et +1CT/éclaireur et à l'unité qui l'accompagne. Cette idée me tient vraiment à cœur et je la trouve très bretonnienne. Ne concernerait qu'une seule unité (donc limité) via un perso (nécessite de dédier un perso) donc un truc "à part" disponible pour avoir un peu de variété. Car j'ai essayé des archers std, toujours déçu. Je vais essayer les arbalétriers pour voir bientôt.

A vous lire, surtout sur le dernier point !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 26/01/2014

L'avènement du 9e âge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 7 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 15:16

MagnanXIII

On est d'accord que ton exemple est assez commun et problématique pour nous, mais pense bien aussi qu'une charge raté n'est pas automatiquement synonyme de défaite, si tu as une unité de Roturier monté à coté, ton Fer de Lance à foirer sa charge, dommage... ton Fer de Lance avance et se met alors a porter de charge adverse, la phase des autres mouvement est après la phase de charge, tu peux donc encore rediriger la charge adverse avec tes Roturiers montés et leur mouvement de 8x2=16ps, tu te met devant eux, de sorte qu'ils ne puissent pas charger autre chose et un peu de travers pour que même en charge irré ils ne puissent pas percuter ton Fer de Lance, et si possible qu'ils se prennent une charge de flanc (ça n'arrivera pas normalement mais bon, sur un malentendu, avec la haine il se peut qu'ils doivent poursuivre auto, si un Roturier monté survie) après attention a ne pas fuir en réaction à sa charge, sinon il peut rediriger sa charge sur ton Fer de Lance.
Pense aussi, lorsque tu place tes Roturier montés, à laisser la place pour que ton unité puisse charger au prochain tour si celui ci décidait de ne pas se lancer dans ton piège.
Si tu n'as pas de Roturiers Montés à coté de ton unité, (ou une autre unité de redirection) tu peux utiliser (au lieu de charger) un Paladin low-cost (88pts au 9ème Age) qui sort de l'unité et se met en redirecteur (tout proche de l'unité adverse et de travers) et tu avance a balle ton unité (hors de charge irré et de distance de test de panique que pourrait provoquer la mort/fuite du Paladin) et là, soit il charge le Paladin et se retrouve a portée de charge au tour d'après, soit même s'il recule, vu que tu as beaucoup avancé il ne peut pas reculer assez loin pour te faire rater ta futur charge Smile
Le soucis c'est que là niveau point, on a du mal a tout faire rentrer et a mettre 2-3 unités maitresses et des redirecteurs/personnages dans une même liste.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

L'avènement du 9e âge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 7 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 15:24

Saphirre a écrit:


Pour ce qui est de nos nouvelles entrées, je trouve dommage que l'on soit limité comme les autres, alors qu'on a 2 livres d'armées de retard... Les développeurs auraient pu prendre cela en compte je pense.
Comme dit précédemment, il parait important que nous ayons un moyen d'avoir de l'embuscade, pour contrer l'adversaire, menacer ses machines de guerre et surtout, de contrer éclaireur a lui et ses avant-garde, car, nous n'en avons pas la possibilité... cumuler au fait que l'on joue souvent en second (Prière) on se retrouve alors dès le premier tour complètement out-played niveau placement/déplacement contre certaine armée... Alors quand après on nous dit que la solution est dans le mouvement et les charges de flanc, hum hum !
Des espèces de Roturier monté mais à pied, sur le délire de Bertrand le Brigand pourrait être la bienvenue, une petite unité en tirailleur/éclaireur/ambidextre avec une ct4 ou tir multiple, avec des pièges ou autre etc, pourrait être sympa, fluff et bien nous dépanner niveau possibilité et gameplay (quitte a supprimer l'option tirailleur à nos Archers en base) Cette unité pourrait être rejointe par un castellan à pied, qui pourrait leur donner une partie des options que j'ai évoquer (piège, tir multiple, tir précis? etc)

Autre chose qui a été évoqué : notre redirection est quasiment assuré uniquement par nos Roturier monté, il pourrait être cool d'avoir une nouvelle entrée souvent demandé : des chiens de chasse (un peu entre le model du chien du chaos et du croc de sabre) avec la possibilité d'en sortir en unité rare (pour éviter le spam) de 1 à 15 par exemple, option avant-garde/embuscade/scoot? et en règle spécial insignifiant et une bonne frénésie (qui colle parfaitement au chien qui va foncer tête baisser, que l'on va devoir rappeler à l'ordre pour ne pas charger et qui va poursuivre auto des fuyards) de plus de coté moral, ça parait moins inhumain de sacrifier des chiens en redirecteur que des humains, même si c'est des paysans. Cette unité pourrait être guidé par un castellan monté pour la fiabiliser et, par exemple, augmenter ses chances d'arriver en embuscade ou autre.

Cela nous ferait 2 nouvelles entrées, mais qui collerait carrément a notre background, et qui nous servirait carrément dans notre actuellement manque de flexibilité de gameplay.


100% d'accord avec Saphirre, surout quand on voir le nombre d'entées que les autres armées ont eu avec la V7 et V8, tandis que nous sommes restés avec un les quelques unités V6.
Je suis conscient qu'on nous a ajouté des machines de guerre et chevaliers à pieds, mais des redirecteurs et éclaireurs ça me semble vraiment vital pour rattraper le retard des bretos sur les autres armées.
Sincèrement y a moyen de poster ça sur le forum du 9eme âge? A-t-on des chances d'être au moins entendu là dessus. On reste quand même dans le domaine du raisonnable là!!!

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avènement du 9e âge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 7 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 15:30

Bon , je prends une petite heure pour synthétiser tout cela en anglais et en parler au nom de la communauté bretonnienne française

Là ou je vous suis, c'est sur:

-Archers Eclaireurs
-Redirection peu couteuse (idée des chiens)
-Baisse des couts de certains chevaliers
-bonus init ou peur en charge

Je m'en chargeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

L'avènement du 9e âge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 7 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 15:39

9 ieme Age Anglachel a écrit:
Bon , je prends une petite heure pour synthétiser tout cela en anglais et en parler au nom de la communauté bretonnienne française

Là ou je vous suis, c'est sur:

-Archers Eclaireurs
-Redirection peu couteuse (idée des chiens)
-Baisse des couts de certains chevaliers
-bonus init ou peur en charge

Je m'en chargeeeeeeeee

santa cheers
Encore merci pour ton investissement! Wink

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

L'avènement du 9e âge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 7 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 19:13

Citation :
On est d'accord que ton exemple est assez commun et problématique pour nous, mais pense bien aussi qu'une charge raté n'est pas automatiquement synonyme de défaite, si tu as une unité de Roturier monté à coté, ton Fer de Lance à foirer sa charge, dommage...

Je conçois, je conçois Smile

Le problème vient du fait que n'ayant pas trouvé de solution à mon problème (liste traditionnelle v8, pas énormément de choix dans la tactique etc) je me rabattais sur un concept réaliste, celui de la contre-charge, déjà mis en place en V5, dans tous les autres jeux historiques et dans le LANO de Mathias Eliasson.

Ce problème ne venait que de la liste habituelle adverse qui comportait trop de tir et du full cavalerie, j'étais dans une impasse et une impuissance dérangeante. Puis j'ai eu le même problème en tant que joueur impérial contre un joueur mercenaire full cavalerie et vil optimiseur (avec de l'artillerie encore plus violente, genre la catapulte qui ignore les svg d'armures), même du côté impérial je retrouvais ce même problème, donc j'imaginais que la possibilité d'utiliser la lance de cav pour tous résoudrait ce problème. Ne pensez pas que ma proposition n'est bénéfique qu'aux bretonniens. C'était juste pour rentre plus sympa les full-cav vs les full-cav, car je commençais vraiment à détester ce type de bataille. Ce qui m'a forcé à migrer en full piéton où je ne retrouve plus ce problème. Je ressorais tout de même ma cavalerie quand mon adversaire m'assure sortir des listes plus polyvalente.

Ah oui, je ne l'ai pas précisé, mais mes propositions jusqu'à maintenant n'étais pas réservé au Royaume, mais à toutes les armées, on peut aussi se mettre à la place de l'adversaire chevaliers, se faire charger par des chevaliers bretonniens fous furieux parce que ces derniers ont un mouvement de malade et ne pas pouvoir riposter correctement ça peut aussi être frustrant.

Bref, dans tout les cas si le 9th age trouve une bonne solution pour que je puisse ressortir ma cavalerie (bretonnienne ou non) avec plus de sérénités contre du full cav (redirecteurs efficaces, entrées plus polyvantes dans ce genre de situation et sortables) je n'ai plus aucune raison de vouloir de contre-charge.

Donc tu sais ce qu'il te reste à faire Anglachel si tu veux que j'arrête de défendre la contre-charge dans ce sujet: réussit bien ta synthèse sur les points évoqués juste au-dessus, car cette idée d’archers éclaireurs (ou d'archers avec des pièges) et la réforme de redirecteurs et un léger changement de certains chevaliers pourrait bien permettre de résoudre mon problème Mr. Green Wink

Bon, je taquine un peu, c'était très intéressant ce débat, je te remercie beaucoup pour ton implication ici  thumright

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avènement du 9e âge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 7 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 19:28

Alors j'ai fait un post ou j'ai proposé:

1) refonte de certains coûts

-Royaume: 115 pts les 5 puis 23 points la fig. Baisse de 1 pt.
-Archers paysans: 50 pts les 5 et 5 pt par fig. Pareil baisse de 1 pt
-Chevaliers de la quête 130 pt pour 5, 25 pt la fig, baisser l'option Aventuriers à 1pt/fig et pouvoir en mettre 9 en aventuriers.
-Roturiers montés: 50 pts les 5 et 9 points par fig.
-Reliquaire du graal: 130 points, avec au choix l'icone de la dame ou la sainte veillée mais gratuitement et qu'il compte comme bannière et musicien.

2) une nouvelle unité de redirection

Une petite unité en rare pour éviter le spam avec un profil faible lais des règes du genre éclaireurs et/ou avant-garde.

3)Une nouvelle option pour archers paysans

pouvoir faire une unité en éclaireur et en tirailleur et la possibilité d'y mettre, pour le fun, un castellan.

4)la lance

+2 en initiative en charge ou la règle peur en charge



tout cela c'est simple, c'est raisonnable, ça change pas la méta...

Un mec de l'équipe tournoi a déja répondu que cela lui paraissait très bienet un random aussi, et le psot a pas mal de likes. après faut pas réver, mais disons que ça apporte une petite pierre à l'édifice.

En tout cas je le répète j'aimerais voir un peu des listes et des petits rapports de bataille 9 ième

Comment ça se passe ici, il faut poster tout en vrac ici ou alors dans les rubriques idoines mais avec des Tags?

Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

L'avènement du 9e âge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 7 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 19:59

9 ieme Age Anglachel a écrit:


Comment ça se passe ici, il faut poster tout en vrac ici ou alors dans les rubriques idoines mais avec des Tags?


Pas trop compris ta dernière question scratch
Au passage, tu peux nous indiquer le lien de ton post que l'on puisse suivre les réactions? Very Happy

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avènement du 9e âge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 7 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 20:10

Je demandais si il fallait poster tout ce qui a trait au 9 ième ici, ou si il fallait utiliser les rubriques classiques (liste d'armée, tactica) et mettre des tags sur les titres des posts pour éviter la confusion avec la V8

Le lien

http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/7710-some-propositions-from-the-french-equitaine-community/&postID=173400#post173400

bon j'ai fait simple et concis
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

L'avènement du 9e âge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 7 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 20:14

9 ieme Age Anglachel a écrit:
Je demandais si il fallait poster tout ce qui a trait au 9 ième ici, ou si il fallait utiliser les rubriques classiques (liste d'armée, tactica) et mettre des tags sur les titres des posts pour éviter la confusion avec la V8

Le lien

http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/7710-some-propositions-from-the-french-equitaine-community/&postID=173400#post173400

bon j'ai fait simple et concis

Excellente question, je vais remuer le Conseil des Saints Chevaliers du forum pour voir s'il ne faudrait pas mettre un peu d'ordre entre les ruriques V8 et 9eme âge.


Pour le lien je n'y ai pas accès... j'imagine qu'il faut donc être inscrit sur le forum du 9eme âge, le statut de "touriste" ne suffir pas?

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

L'avènement du 9e âge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 7 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 20:35

En tout cas, étant inscrit sur le forum du 9th age j'ai accès au lien.
Ça ne te coute rien de t'y inscrire même si c'est en tant que simple "spectateur", c'est les mêmes démarches administrative qu'ici Wink

Pour une nouvelle section du 9eme age je suis complètement d'accord. Et même une autre pour KoW car ces deux jeux prennent de plus en plus d'ampleur sur le forum (plus qu'AoS en tout cas Mr. Green )

On va en parler au Conseil. Même si ça m'embête de bousculer Dangorn pour ça, je l'ai déjà poussé à restructurer le fléau nordique, il pourrait penser que je le pousse à la fatigue Razz
J'ai moins d'espoir concernant le Baron Havras, il est porté disparu depuis qu'un dénommé "Baron de Havras" a affirmé il y a 5 jours:

Baron de Havras a écrit:
Il est où la baron de Havras ? Sad
Reviens salaud, on a besoin de toi ! Crying or Very sad

Laughing

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

L'avènement du 9e âge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 7 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 20:42

MagnanXXIII a écrit:


Pour une nouvelle section du 9eme age je suis complètement d'accord. Et même une autre pour KoW car ces deux jeux prennent de plus en plus d'ampleur sur le forum (plus qu'AoS en tout cas Mr. Green )

On va en parler au Conseil. Même si ça m'embête de bousculer Dangorn pour ça, je l'ai déjà poussé à restructurer le fléau nordique, il pourrait penser que je le pousse à la fatigue Razz
J'ai moins d'espoir concernant le Baron Havras, il est porté disparu depuis qu'un dénommé "Baron de Havras" a affirmé il y a 5 jours:


Débat lancé sur le conseil j'attends ton renfort Wink ... en espérant ressuciter nos saints administrateurs endormis dans la chapelle du Graal qu'ils ont juré de protéger! Razz

MagnanXXIII a écrit:
En tout cas, étant inscrit sur le forum du 9th age j'ai accès au lien.
Ça ne te coute rien de t'y inscrire même si c'est en tant que simple "spectateur", c'est les mêmes démarches administrative qu'ici Wink

Je me suis toujours promené sur leur forum en touriste en suivant les mises à jour et certains débats. Mais bon si je n'ai pas le choix je me créerai un compte ("fantôme What a Face ) pour accéder à cette rubrique suggestions pour le royaume d'Equitaine.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

L'avènement du 9e âge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 7 EmptySam 13 Fév 2016 - 22:55

J'ai une petite question/demande à notre bien aimé ambassadeur du 9th age,

Alors voilà, le Royaume a la possibilité d'avoir 4 machines de guerres nommés baliste, scorpion, catapulte et trébuchet.

Pourquoi tant de dérivés de machines traditionnelles en bois alors qu'on pourrait rajouter une machine à poudre noir pour plus de diversité ?

Surtout que, comme les arbalétriers, la bretonnie des anciennes versions avaient des canons et des bombardes:

http://www.miniaturenarchiv.de/e107_images/custom/totals/IMG_0681.JPG
http://www.miniaturenarchiv.de/e107_images/custom/totals/IMG_0682.JPG
http://www.miniaturenarchiv.de/e107_images/custom/totals/IMG_0831.JPG
http://www.miniaturenarchiv.de/e107_images/custom/totals/IMG_0830.JPG
http://www.miniaturenarchiv.de/e107_images/custom/totals/IMG_0826.JPG
http://www.miniaturenarchiv.de/e107_images/custom/totals/IMG_0683.JPG

Source:
http://www.roundtable-bretonnia.org/index.php?option=com_fireboard&Itemid=87&func=view&id=120129&catid=4&limit=15&limitstart=105

De plus le 9th age propose une bombarde en tant que trébuchet de gamme alternative : http://www.the-ninth-age.com/blog/index.php?entry/9-kingdom-of-chivalry/

Et j'ai aussi ouïe dire que très peu de personne jouait le scorpion : http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/7473-koe-tournament-statistic/&postID=173859#post173859

On ne pourrait pas remplacer le scorpion par "bombarde" ? Après l'équilibrage derrière, vous faites ce que je vous voulez et vous pouvez très bien garder les même règles du scorpion (bien que le changer légèrement règlerai peu être son impopularité). Mais moi ça me plairait bien qu'on puisse ressortir nos anciennes figurines de bombarde (j'en ai une) pour le Royaume d'Equitaine Smile

Est-ce que ce changement de nom est-il encore possible ou le 9th age a entièrement ancré ce "scorpion" ?

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 26/01/2014

L'avènement du 9e âge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 7 EmptySam 13 Fév 2016 - 23:39

Coucou MagnanXIII Smile

Voila quelque info concernant des statistiques KoE qui vont dans ton sens :
https://drive.google.com/file/d/0B4cPXE9vI22UUHE1MkJaa25teUE/view?pref=2&pli=1

Scorpion : 0

En même temps la Baliste est à 45pts, le Scorpion à 70pts (donc +25pts) pour seulement "Ordonnance" au lieu de +1D3BM.
Ils ont trop prit l'habitude de nous arnaquer en point, seulement quand on nous propose une alternative et qu'on n'est plus obligé de prendre des trucs hors de prix, on ne le fait pas ! :p


On peut aussi se rendre compte que, sur 26 armées :

- donc 0 Scorpion.
- La Vertu Zeal à été prise 0 fois
- 0 unité de Chevalier Forlorn
- 1 seul Castellan
- 1 seul Reliquaire
- seulement 4 unité de CQ
- seulement 6 unité d'Hommes d'Armes (dont 0 avec lance)
- 7 Catapultes seulement.

Clairement y'a un gros soucis sur pas mal de nos unités, ça saute aux yeux !

On voit aussi que le Duc sur Pégase n'est pas assez intéressant, que des perso à pied n'intéresse personne dans notre armée et que le domaine de lumière est trop OP comparé aux autres Smile


Le Scorpion doit être améliorer ou carrément modifier (Ordonnance mais avec plus de Force? une plus grande portée?)

Une armée de croisade, faire un vrai livre d'armée plus tard, ça peut être sympa mais là c'est hors propos pour le moment.

Les Chevaliers Forlorn devraient être en Unité de Base, là personne ne les jouera temps qu'ils resteront en Spéciale. On a tout simplement pas les points ni la possibilité de les sortir actuellement.

Le Castellan est trop cher, ses options aussi, il lui faut une baisse en point drastique sur cela et d'avantages d'originalités et de synergie, sinon il sera bouder comme le reste des trucs fun mais non viable qui pullulent dans notre LA.

Le Reliquaire est beaucoup trop cher, y'a pas mal de propositions de faite dessus, celle qui me plait le mieux est qu'il devienne une amélioration d'unité d'infanterie (non tirailleur) donne Tenace et Bénédiction à l'unité, et puisse lancé quelques sort mais en étant beaucoup moins cher en point (genre 120pts max mais avec les sorts/bonus, pas sans)

Les CQ sont encore trop broken, ils essayent d'en faire qqch mais ça ne fonctionne toujours pas des masses, en même temps c'est quasiment peine perdu ! comment voulez vous faire des tueurs de monstre pour pas cher en point, avec des stats d'unité? et peu nombreux par dessus le marché? bonne chance ! xD

Les Hommes d'armes, comme deja expliqué, ne sont pas attractif à l'état actuel, que ça soit en point, en mobilité, en arme et le fait qu'ils bouffent le slot de Bannière Vétéran. Dommage car ça pourrait être une bonne unité en peu de changement (Reliquaire? Castellan etc) Pour les lances faut faire qqch, que ça soit gratuit c'est n'importe quoi, et le CF devrait être uniquement lors de la réception de la charge, pour l'AP(1) et FiER pourquoi pas à la rigueur. Et pensez en même temps à revoir les autres armes et lance (par exemple la lance de cav :p)

L'option d'une catapulte low-cost est une bonne chose, car le trébuchet est très (trop?) cher, mais la F3 la rend quasiment inutile, car pas fiable pour un sous, entre le fait de devoir HIT ou presque, de blesser a force 3, et qu'après l'adversaire sauvegarde, ça n'a quasiment pas d'intérêt... la F9 1D6BM est bien mais c'est vraiment random. On comprend pourquoi c'est une option peu prisé.


Edit : J'aurais bien voulu avoir des retours sur nos Objets-Magiques spécifiques aussi, voir ce qui marche et ceux qui ne sont jamais utilisés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avènement du 9e âge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 7 EmptyDim 14 Fév 2016 - 0:21

Tout à fait d'accord avec vos analyses, les stats de tournoi parlent d'elle même et seront prise en compte.

Le scorpion est juste pourri. C'est n'importe quoi. Mais cela ne restera pas comme ça, j'en suis certain. Les dev' font très attention au données méta comme celle là, bien plus qu' aux interventions individuelles.

En tant que modeste traducteur, je n'ai pas l'influence necessaire pour les bombardes. Mais je crois que dans l'esprit des dev'seuls le bois, la corde et la pierre sont acceptables pour les Equitains

Et je suis perso d'accord avec ça.

Désolé pour tes belles figs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

L'avènement du 9e âge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 7 EmptyDim 14 Fév 2016 - 2:28

9 ieme Age Anglachel a écrit:


En tant que modeste traducteur, je n'ai pas l'influence necessaire pour les bombardes. Mais je crois que dans l'esprit des dev'seuls le bois, la corde et la pierre sont acceptables pour les Equitains

Et je suis perso d'accord avec ça.

Désolé pour tes belles figs!!!

Autant je partage le point de vue de mes compagnons d'armes pour le peu d'intérêt pour les nouvelles entrées et l'inutilité du Scorpion, autant je rejoins l'esprit des développeurs du 9eme âge pour le refus d'une bombarde. Je vais passer pour un psycho-rigide Laughing mais... horreur une arme à poudre! affraid

-OK on voyait des figs bretos avec ce genre de machines fin des années 1980-début des années 1990... mais c'était une époque où les Bretos n'avaient pas encore pris le tournant geste arthurienne-monty pithon, tournure qui n'arrivera qu'avec la V5 milieu des années 1990 (appartition de la Dame, de la quête du Graal dans le background).

-Et c'est justement ce côté arthurien-monty pithon qui fait maintenant l'identité de cette armée, d'un côté des gueux avec des stats pathétiques, et de l'autre les fiers chevaliers sur destriers haissant tout projectile et surtout armes à poudre.
Le trébuchet débarquant en V6 a déjà marqué une sorte de révolution, ça passe encore car ce n'est pas une arme savante genre poudre à canon (et donc ça nous démarque encore de nos voisins outre-Reik de l'Empire).

Donc une bombarde s'écarterait (selon moi) de l'identité breto et risque un peu de nous confondre avec des impériaux (j'avais prévenu en annonçant mon côté psycho-rigide Razz ).

J'avoue toutefois que les figs étaient bien sympa et avaient de la gueule!

Et pour en revenir à vos autres remarques concernant les compos d'armée, c'est vrai que dans l'ensemble les listes se ressemblent pas mal avec toujours les mêmes unités et que la piétaille ou les nouvelles entrées ont bien du mal à y trouver une place.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avènement du 9e âge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avènement du 9e âge
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Royaume d'Équitaine (le Neuvième Âge) :: Général Équitaine-
Sauter vers: