Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 L'avènement du 9e âge

Aller en bas 
+28
Dangorn de Castagne
Thodoug
Flocky
Le croisé
Billig42
Glob de Gasconnie
ethgri wyrda
Nicolas de Lorraine
Le ménestrel enrhumé
Mirdhynn
Lord del Insula
Laoshu
Enguerrand le guerroyeur
Toison d'or
Reynald de Châtillon
Calim
Guillaume le conquérant
fer de lance
boitenferail
Pépito
Jacques de Kerven
Seigneur Parsifal
Saphirre
Paps
MagnanXXIII
Argouges56
Calidus5
Chevalier Rouergue
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'avènement du 9e âge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 5 EmptySam 16 Jan 2016 - 8:56

Comme on a déja dit je pense que les modifs iront dans le bon sens.

Mais tout n'est pas à jeter dans le LA..

J(ai testé hier un bon pavé de Pénitents du graal, sans reliquaire, et ça a franchement envoyer du lourd avec un castellan dedans..aidé par le domaine de la bête il est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

L'avènement du 9e âge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2016 - 20:11

9e âge a écrit:
Et voilà, la VF est complétement à jour, avec en prime, un fichier .zip contenant l'intégralité des traductions, disponible en un clic !

Merci à vous pour vous retours, continuez comme ça, c'est top.

Vous remarquerez peut-être que le livre des Conclaves Vampiriques aura changé de présentation ; nous sommes en train d'expérimenter un nouveau code, qui sera par la suite généralisé à la VO et toutes les traductions, pour avoir des documents plus propres, uniformes entre les traductions, et plus faciles à traduire. C'est encore en cours de développement et le design actuel n'est absolument pas final ; cependant, n'hésitez pas à nous faire des retours sur ce que vous aimez - ou pas - dans l'ancien design français, celui-ci, et celui de la VO. Si vous avez des idées de présentation, c'est aussi le moment ! Il faudra que ça passe le consensus avec l'équipe internationale, mais je ferai mon possible pour défendre vos idées (si elle me plaisent Very Happy).
L'équipe internationale est par ailleurs assez frileuse à passer à quelque chose proche de ce qu'on vous propose en ce moment - à vrai dire ils voudraient reprendre complétement ou presque le design de la VO actuel, avec la finition pro des documents français actuels (LaTeX). Du coup, manifestez-vous pour nous dire ce que vous préférez, vous, que l'on sache si ça vaut le coup de se battre pour faire évoluer les choses ou pas !

A bientôt pour la v0.12 d'ici février, et bonnes parties.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

L'avènement du 9e âge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 16:54

Le lien pour le dernier livre des dynastes éternelles qui ressemblerait assez à la version finale des livres d'armée: des règles, des illustrations et du fluff!!!

http://www.the-ninth-age.com/pdf/the-ninth-age_Undying_Dynasties_Army_Book-0-11-0_EN0.pdf

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

L'avènement du 9e âge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 17:57

Ah c'est très sympa, vivement qu'on ai le notre Very Happy

C'était moi qui espérait un nouveau LA bretonnien pour 2016 ^^

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

L'avènement du 9e âge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 18:15

Cela dit je remarque à la carte qu'ils ont pris le parti d'utiliser notre monde réel d'aujourd'hui.
J'avais vu cette rumeur mais je la trouvais dommage.
J'avais bien aimé la possibilité de prendre comme carte une des anciennes formations continentales de notre planéte, la pangée à moins que ce soit la panthalassa...
Avec une carte réelle on risque de se retrouver avec des versions qui risquent de glisser peu à peu vers de l'histo (les comparaisons vont être faciles). Ou peut-être aussi d'avoir des hooligans-militant-anglais-Equitannien étant jaloux que l'Equitanie soit française. Car s'ils s'en sont tenus à leur première version les îles britanniques abritent désormais les hauts elfes...
Il faut je tente de me renseigner pour voir où ils en sont...


Dernière édition par Chevalier Rouergue le Ven 22 Jan 2016 - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

L'avènement du 9e âge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 19:09

Heu, comment dire, il y a des ressemblance avec le monde réel, comme pour le vieux monde, mais ce n'est pas 100% la terre. Regarde du côté de Santa Regina et l'île de Bellatorre. Si tu retrouve ça sur un globe terrestre tu m'appelles Mr. Green

Citation :
Avec une carte réel on risque de se retrouver avec des versions qui risque de glisser peu à peu vers de l'histo

A ouais, et la bretonnie, c'est pas une armée complètement compatible avec de l'histo ? Il y a énormément de joueurs qui font des armées bretonniennes avec une alternative historique (Toison d'or, moi même ...)

Moi j'aime bien ce rapprochement historique, Warhammer c'était ça à l'époque, un monde proche de l'historique avec des éléments fantastiques en prime et pas l'inverse. Ça donnait du charme à l'univers, on ne voit pas ça partout. Par contre des mondes 100% fantastiques il y en a à la pelle (dont AoS...).

PS: Sur la carte présentée sur ce pdf on peut voir HOLY CITY OF hAVRAS  Laughing

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

L'avènement du 9e âge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 19:14

Chevalier Rouergue a écrit:
Cela dit je remarque à la carte qu'ils ont prit le partit d'utiliser notre monde réel d'aujourd'hui.
J'avais vu cette rumeur mais je la trouver dommage.

J'ai rapidement survolé la carte... Elle ne change pas des masses de celle des Rois des Tombes de battle qui copiait déjà énormément notre monde actuel (Egypte et Proche Orient pour les Rois des Tombes, Europe pour le Vieux Monde, Amérique pour la Lustrie et Naggaroth, Asie orientale pour la Cathay...)

Par contre, désolé d'en remettre une couche sur ce sujet... Mais niveau grammaire et orthographe ton message pique, et pas qu'un peu...  Sad



"Cela dit je remarque à la carte qu'ils ont prit (pris) le partit (parti) d'utiliser notre monde réel d'aujourd'hui.
J'avais vu cette rumeur mais je la trouver (trouvais) dommage.
J'avais bien aimé la possibilité de prendre comme carte une des anciennes formation (formations) continental (continentales) de notre planéte (,) la pengé (pangée) à moins que ce soit la panthalassa...
Avec une carte réel (réelle) on risque de se retrouver avec des versions qui risque (risquent) de glisser peu à peu vers de l'histo (les comparaison (comparaisons) vont être faciles). Ou peut-être aussi d'avoir des hooligans-militant-anglais-Equitannien étant jaloux que l'Equitanie soit française. Car s'ils s'en sont tenue (tenus) à leur première version les îles britanniques abritent désormais les hauts elfes...
Il faut je tente de me renseigner pour voir où ils en sont..."

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

L'avènement du 9e âge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 20:25

Les cartes de magie sont sorties :
ICI
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

L'avènement du 9e âge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 21:11

MagnanXXIII a écrit:


Moi j'aime bien ce rapprochement historique, Warhammer c'était ça à l'époque, un monde proche de l'historique avec des éléments fantastiques en prime et pas l'inverse. Ça donnait du charme à l'univers, on ne voit pas ça partout. Par contre des mondes 100% fantastiques il y en a à la pelle (dont AoS...).

PS: Sur la carte présentée sur ce pdf on peut voir HOLY CITY OF hAVRAS  Laughing

Excellent synthèse résumant ma pensée et pourquoi j'ai vite accroché à l'univers de Battle: un mélange d'Histoire de fantastique! Very Happy

Et encore excellent pour le coup de la cité de (h)Avrast, je n'y avais pas fait attention! On a plus qu'à reprendre contact avec notre ambassadeur du 9eme âge pour demander d'ajouter un H dans la traduction française! Laughing

Et on reste dans l'excellence pour les cartes de magie, encore du très bon boulot! thumright

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 23/07/2012

L'avènement du 9e âge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 22:32

MagnanXXIII a écrit:
Heu, comment dire, il y a des ressemblance avec le monde réel, comme pour le vieux monde, mais ce n'est pas 100% la terre. Regarde du côté de Santa Regina et l'île de Bellatorre. Si tu retrouve ça sur un globe terrestre tu m'appelles Mr. Green

Tiens, où est passée la botte ? Laughing



MagnanXXIII a écrit:

PS: Sur la carte présentée sur ce pdf on peut voir HOLY CITY OF hAVRAS  Laughing

Il va falloir lancer une pétition pour réclamer le H manquant ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

L'avènement du 9e âge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 5 EmptyLun 25 Jan 2016 - 19:48

Je me suis inscrit sur le forum du 9th age Smile
Il y a une suggestion pour ajouter la réaction "contre-charge". Je m'en suis mêlé avec mon niveau d'anglais très moyen Mr. Green

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

L'avènement du 9e âge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 5 EmptyLun 25 Jan 2016 - 20:01

MagnanXXIII a écrit:
Je me suis inscrit sur le forum du 9th age Smile
Il y a une suggestion pour ajouter la réaction "contre-charge". Je m'en suis mêlé avec mon niveau d'anglais très moyen Mr. Green

Thank you very much and good luck, may the force be with you! Razz
Je scrute pas mal le forum du 9eme âge, mais en me limitant uniquement à la partie francophone du forum! Un peu à la ramasse dans la langue de Shakespeare (j'avais même fini en LV1 Espagnol!), et pas non plus la motivation de m'y remettre.

Merci à toi d'y mettre ton grain de sel en tout cas, et si tu peux nous informer des avancées des débats (et voir si on peut y apporter notre contribution), ce serait cool! thumright

Au passage me semble que la contre-charge était une vertu des Bretos en V5, isn't it?

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

L'avènement du 9e âge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 5 EmptyLun 25 Jan 2016 - 20:02

Cette p..... règle de contre charge n'ayant jamais vu le jour à Battle.

C'est l'évidence même.

Tous les wargames historiques l'ont. La réaction contre charge est autorisée (voire obligatoire et automatique) pour toute unité non engagée au CàC visée par une charge de front...

Nan nous on est des gros débiles, on est à cheval, nos montures mangent des flower (car non engagé au CàC) et on va se laisser charger par des piétons de front.  geek

Dans quel monde (y compris imaginaire) on voit jouer pareille félonie ??? confused

A Battle, j'ai toujours considéré que la séquence de corps à corps est totalement polluée par celui qui frappe en premier (que ce soit par une charge en pré V8 ou par l'initiative en v8). Je n'ai jamais compris pourquoi ils n'ont pas laissé tomber cet aspect (certes réaliste) pour privilégier le "tout le monde frappe, tout le monde réplique et après on enlève les morts" (c'est tellement moins frustrant).

Quelle pitié car cela donne :
- avant la V8 : moi charge, moi tue, toi y en a pu pouvoir répliquer, toi fuir, toi mort...
- après la V8 : moi charge (aléatoirement), toi y en a tapé moi car plus vif, moi y en a pu pouvoir répliquer, moi fuir, moi mort...

P.S : Il me semble qu' Enguerrand est dans le vrai avec sa vertu V5.
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

L'avènement du 9e âge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 5 EmptyLun 25 Jan 2016 - 20:22

On dit que la cavalerie n'est plus si intéressant au 9ème âge.
Si la cavalerie peut contre chargée (du genre : si tu fais une distance de contre charge plus élevé que le chargeant, c'est toi qui charge et lui qui matien sa position) cela redonnerait de l'intérêt au figurines montées, en leur redonnant une casi charge auto contre l'infanterie Le cheval qui chie
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

L'avènement du 9e âge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 5 EmptyLun 25 Jan 2016 - 20:32

Calidus5 a écrit:
On dit que la cavalerie n'est plus si intéressante au 9ème âge.
Si la cavalerie peut contre-charger (du genre : si tu fais une distance de contre charge plus élevée que le chargeant, c'est toi qui charge et lui qui maintient sa position) cela redonnerait de l'intérêt aux figurines montées, en leur redonnant une quasi-charge auto contre l'infanterie

Pourquoi pas en effet. Les idées ne manquent pas pour matérialiser cela. Ou bien : je suis chargé, je teste mon commandement (avec + 1 pour le musicien), en cas de réussite je peux contre-charger...

Mais d'une manière générale, ce que je déplore c'est la toute puissance de l'ordre de frappe (par la charge ou par l'initiative) qui est l'élément déterminant dans un CàC.

On peut perdre un combat de très peu, 1 ou 2 pertes (un test à -2 est loin d'être facile car l'adversaire aura souvent une bannière, le même nombre de rangs etc...etc...), sans avoir démérité, détaler comme un pleutre et se faire piétiner dans sa fuite. Shit

Il faudrait peut être un différentiel lors du résultat de combat plus conséquent (4 à 5 ?) avant de tester pour une fuite éventuelle. Question

Mais bon ce ne sont que mes divagations et on s'éloigne de la contre-charge. Le cheval qui chie

Soyons constructifs : merci à toi Magnan XXIII d'être notre héraut du 9ème âge. Puisse nos idées t'aider et éventuellement t'inspirer.

D'ici là...

L'avènement du 9e âge - Page 5 Stark_zpsbce5af60

Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

L'avènement du 9e âge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 5 EmptyLun 25 Jan 2016 - 21:23

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
Au passage me semble que la contre-charge était une vertu des Bretos en V5, isn't it?

It is ! https://i.servimg.com/u/f68/18/71/95/43/contre10.jpg

J'ai rajouté cette règle de la V5 en guise d'exemple dans mon post sur le 9th age, accompagné de la version de cette vertu de Mathias Eliasson de son LANO.

Sinon j'ai aussi présenté ma proposition:

Si une unité de cavalerie est chargé, de face, par une autre unité de cavalerie, alors elle peut déclarer une contre charge en réaction à la charge:
-L'unité chargée doit faire un test d'initiative
-Si réussi, elle peut utiliser sa lance de cavalerie au round de corps à corps qui suit.

Simple et suffisant. Enfin, selon moi Smile
On évite ainsi les mouvements de contre charge adversaire lors de son tour et les vingts exceptions pour cadrer ce mouvement.

Le ménestrel enrhumé a écrit:

Soyons constructifs : merci à toi Magnan XXIII d'être notre héraut du 9ème âge. Puisse nos idées t'aider et éventuellement t'inspirer.

D'ici là...

L'avènement du 9e âge - Page 5 Stark_zpsbce5af60

A la base, ce n'était pas pour vous que je me suis inscrit sur le forum, c'était juste pour faire une proposition fluffique aux devs. Mais en découvrant le sujet de la contre-charge, je me suis senti très bretonnien. Je pense que je n'ai pas le choix*, je serai un de vos hérauts bretonniens là bas (j'ai vu Rouergue aussi là bas, j'suis pas seul  Chevalier ).  Wink

*Je n'ai pas le choix, je dois suivre Stark (qui au passage est mon personnage préféré dans les tuniques bleus  geek ) dans sa charge. CHAAaaaaargeeeeeeeeeeeez !!!!

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

L'avènement du 9e âge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2016 - 9:20

Je te rejoins dès que possible mon ami !
C'est derniers temps c'est vrai que j'ai été un peu plus absent du 9º âge mais comme je te soutien tout le temps : même si on clarifie nos idées ici. C'est là-bas qu'il faut les exprimer, ce n'est par une présence nombreuse qu'on arrivera à faire pencher la balance vers l'équilibre et le fun de nos souhaits !

L'avènement du 9e âge - Page 5 866340IMG20160126090632

EDIT de moi-même : c'est quand on voit les deux vignettes qu'on se rend compte que j'ai encore du chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avènement du 9e âge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2016 - 9:46

Bonjour à tous,

Sincérement, je ne crois pas une seconde que la contre charge puisse être intégrée...je peux me tromper, mais cela déséquilibre énormément la méta du jeu.. Les développeurs partiront sans doute vers des solutions classiques déja expérimentées ou non (coup fatal en charge, force 4, épée de chevalier, piétinement, touches d'impact...etc) que vers une règle allant à l'encontre d'un principe fondamentale du système de règles.

Donc si vous devez militer pour quelque chose, militez plutôt pour des solutions envisageables et s'inscrivant dans l'ensemble du jeu et des LA.

Après ce n'est que mon avis, mais si vous voulez paraitre sérieux il faut plutôt prendre cette voie là.

Et surtout, je le répète, il faut que vous produisez du feedback dans les formes attendues par les développeurs.

Le Royaume d'Equitaine est peu joué, ils manquent de rapports dessus. Donc si vous voulez faire valoir votre statut de fer de lance de la communauté bret francophone, il faut vous en donner les moyens en vous investissant dans des comptes rendus dans les formes.

Sinon, vous serez des users du forum comme les autres...et ce serais dommage!!
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

L'avènement du 9e âge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2016 - 10:57

Justement, je vais bientôt faire une partie. Mais l'anglais n'est pas mon fort Rolling Eyes (je vous assure je me débrouille suffisamment pour rédiger en anglais Mr. Green ) et je suis pas sûr d'avoir bien compris en coi consiste ce fameux retour d'expérience Confused

Ce que j'ai compris :
1) Ce n'est pas un rapport de bataille.
2) Il faut juste remplire le tableau : nb. de points, armée et liste jouée si modification, niveau de jeu (tournoyeur, amateur, occasionnelle, ...), point de victoire récolté, scor abituelle, meilleur unité, l'unité la plus inutile.
Et ce pour les deux joueurs.

Ce dont je ne suis pas sure, c'est fait-il faire un résumé du déroulement de la partie ou juste remplire le tableau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avènement du 9e âge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2016 - 11:10

Il faut remplir le tableau, le but est de collecter un max de données.

Ensuite lorsque vous aurez tous fait plusieurs parties, plusieurs feedback, faites moi un résumé en français de vos remarques constructives que je ferais remonter en tant que retour d'expérience du forum francophone bret.

Mais je ferais pas remonter de ouinage Smile, faites de vrais parties!!

Ou de l'universal battle, pas de souci..

A vos listes et à vos batailles!!
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

L'avènement du 9e âge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2016 - 18:45

Petite mise à jour du livre d 'armée: https://www.dropbox.com/s/qwu8ffnsp069kfz/RoyaumedEquitaine_v0.11.0_frenchv1.2.pdf?dl=0

Au passage "9eme Age Anglachel", on se posait une question sur le livre d'armée elfe sylvestre: à quoi correspondent les "objets arcaniques" auxquels le Tréant venérable a accès en devenant Sorcier? Je ne vois pas de catégorie "objets arcanique" dans le livre sylvestre ou dans le livre de règle. Une confusion avec objets cabalistiques?
J'avais justement ouvert un sujet pour les questions-remarques sur les autres armées, mais j'ai l'impression que tu n'y es pas passé. Razz
https://labretonnie.forumactif.com/t7224-le-9eme-age-pour-les-autres-armees

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avènement du 9e âge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 5 EmptyMer 27 Jan 2016 - 11:19

En fait si j'avais eu le MP et j'avais vu les posts, mais pas eu le temps.

En fait c'est une coquille, c'est bien objet cabalistique.

J'ai retouché cela ce matin, il y aura un up général sous peu pour corrigé les coquilles, les clarification du GBR et des forteresses naines, etc...


Merci pour vos remontées.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2010

L'avènement du 9e âge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 5 EmptyMer 27 Jan 2016 - 20:08

Je me permet de poster ça ici, vu qu'un représentant de l'équipe rôde parmi nous (et surtout parce que j'ai la flemme de m'inscrire sur le forum en question)

Les Aspirants Chevaliers (ex-Chevaliers Errants) sont notés à 95 points pour une unité de 5 figurines (soir 19 pts/fig), mais chaque ajout coûte 17 pts/fig (contrairement à toutes les autres unités que j'ai pu voir qui ont un coût proportionnel)

Serait-ce une petite erreur ?

En tous cas j'aime beaucoup ce que vous faites Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

L'avènement du 9e âge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 5 EmptyMer 27 Jan 2016 - 20:30

Ce n'est pas une erreur. C'est juste qu'ils considèrent que prendre des aspirants au-dessus du minimum n'est pas forcément si intéressant. Donc pour contrebalancer, les aspirants supplémentaires sont moins chers.

Inversement,  lorsqu'une unité a un vrai avantage en rentabilité à prendre des troupes en plus, les premiers figurines sont moins chers que celle supplémentaires.
C'est le cas des chevaliers du Graal que tu paies 95 les trois premiers et 40 unités pour les suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 26/01/2014

L'avènement du 9e âge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 5 EmptyMer 27 Jan 2016 - 22:57


Dans la direct ligne de cette idée d'après moi nos Archers devraient coûter 50pts pour les 10 premiers, et ensuite 6pts chacun, car le bonus principal de l'arc long c'est de pouvoir tirer avec plus de rang que la normale, hors, quand tu n'as que 10 figurines, tu tires sur 2 rangs comme n'importe quelle autre arme de tir...
---> ça nous ferait donc soit une petite baisse de prix (de 10pts) soit nous permettrait d'avoir une option a 10pts pour le même prix (Pieux de Défense, Brasero, Tirailleur ou Arbalète) je trouverais ça vraiment bien ! (sans être exagéré, car on parle quand même d'humain à CC2 et Cd5)
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

L'avènement du 9e âge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 5 EmptyMer 27 Jan 2016 - 23:25

Oui, mais d'un côté c'est plus stratégique de jouer plusieurs petites unités d'archers. D'une part ça permet de cibler plusieurs cibles indépendamment en fonction de la situation, d'autre part, on sait tous qu'une unité d'archer c'est du carton qu'ils soient 10 ou 20, autant avoir plusieurs unités plutôt que de tout regrouper et de risquer perdre le tout dans un seul CàC.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avènement du 9e âge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 5 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 9:09

Un rappel des liens:

Le forum neuvième age:

http://www.the-ninth-age.com/

La partie francophone du forum neuvième age

http://www.the-ninth-age.com/index.php?board/117-french/

voici le lien vers l'épinglé des règles en français

http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/2471-r%C3%A8gles-en-fran%C3%A7ais/

Voici les cartes de magie en FR Bad)

http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/6845-cartes-de-magie/


Si quelqu'un pouvait copier coller cela et le mettre sur le forum Athel Loren, Légions Immortelles et Nains et Duardin, car je n'ai pas encore le droit de poster des liens externes vers ces forums..
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 26/01/2014

L'avènement du 9e âge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 5 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 11:30


Salut MagnanXXIII Smile

Justement, le fait de diminuer le prix de 10pts pour les 10 premiers favorisera le fait de voir plusieurs unités de petites tailles. De toute façon on est maintenant limité à 4 unités identique en catégorie Unité de Base pour éviter le spam.
Par contre, si on veut faire un gros pack d'Archers, on devra y mettre le prix, mais c'est normal car ils pourront tirer sur plus que 2 rangs (nouveau tir de volée) auront plus de chance d'être ou de rester indomptable (plus de rang) pourront taper sur un rang supplémentaire en formation de horde (une unité de 30 Archers en formation 10x3) et auront plus de chance de désorganiser et/ou de casser l'indomptable d'en face même en subissant des pertes en cas de charge sur un flanc ou de dos.
Tout cela me conforte dans l'idée qu'une unité de 10 Archers devrait coûter moins cher, donc 50pts au lieu de 60pts pour les 10 premiers Archers (soit 5pts par Archer) puis, pour les suivants ---> chacun 6pts.

Je pense qu'il y a moyen de gratter quelques points par-ci par là de manière pertinente. Car de ce que je vois, le soucis principal de nos KoE c'est un over-cost général, qui nous empêche d'aligner assez d'unité pour ne pas se faire submerger, ou d'avoir des persos qui nous permettent d'avoir des unités qui tiennent la route... On a donc le choix entre avoir pas mal d'unité faible, qui n'arrive que rarement ou avec de la chance a faire quelque chose, soit d'avoir que très peu d'unité viable, qui n'arrive pas a placer leur charge/jeu car en sous nombre/rediriger/prise en sandwich de partout... Après pas mal de bataille joué en 9ème Age c'est vraiment le constat général que je fais malheureusement...

Pour moi les soucis de nos KoE sont (dans l'ordre) :
- Le coût en point de pas mal de nos entrées/options (les montures de nos perso, certaines vertus, certaines de nos options, (Exemple : nos Chevaliers Pégase, le reliquaire du Graal, l'armure lourde de nos CE etc)
- Soucis au niveau de notre Fer de Lance et/ou Destrier Bretonnien (on le voit bien la cavalerie est en dessous de l'infanterie désormais, la lance a encore accentué le phénomène, la règle distrayant aussi etc, notre formation en Fer de Lance ne nous permet plus d'impacter correctement, et la forme de nos unités nous empêche de pouvoir riposter les tours d'après convenablement et expose nos large flanc à la contre-charge, nos Destriers sont comme les autres et/ou hors de prix... Bref, pas mal de chose ont été tenté puis retiré et on arrive toujours pas a quelques chose de correct, hors c'est vraiment une de nos force et originalité qu'il faut absolument revoir et travailler.
- La Bénédiction de la Dame du Lac (qui nous fait toujours jouer en second et qui n'est pas prise en compte dans pas mal de situation)
- Le manque de diversité d'unité et de style de gameplay différent (on a 2 livres d'armées de retard, donc on devrait avoir plus de nouvelle entrée d'unité que les autres armées (et pas seulement 2 : Chevalier Forlorn et Baliste) et les rares choses qui nous sont proposés sont souvent des pastiches de l'Empire... comme si on n'avait pas de background ou d'originalité propre...)

Enfin, je précise que ce ne sont pas des pleurs ou des reproches, c'est juste mon analyse après des heures passés a étudier le livre d'armée KoE et après plusieurs test contre différentes armées dans les différentes versions qui nous ont été proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avènement du 9e âge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 5 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 11:54

Ton analyse sur les archers est pertinente.

Tu en as fait part sur le forum 9 ième age?

Pour l'over cost, général, cela va être contrebalancer sous peu par l'augmentation en point des figs des autres armées. il n'est pas dit que les Equitains baissent beaucoup, mais ce qui est sur c'est que certains vont augmenter...

Je partage ton analyse globalement, je t'encourage vraiment à utiliser le feedback vu que tu sembles pas mal jouer.

Je pense que la mise à jour de mars devrait changer u peu les choses, mais ne vous attendez pas à une révolution, plutôt à des ajustements chez les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 26/01/2014

L'avènement du 9e âge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 5 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 12:18


Malheureusement mon niveau en Anglais me permet de bien comprendre globalement cette langue mais j'ai du mal a m'y exprimer, ce qui m'empêche de participer aux débats et discutions...

Concernant les valeurs en point, c'est une bonne chose de s'occuper des autres armées, mais il y a encore du boulot à faire sur la notre, j'attends vraiment beaucoup de cette v012.

Une petite question sinon, pour l'ETC, les valeurs en points des armées resteront a 2400pts? ou ce sera 2500pts? 3000pts?
Car à 3000pts j'arrive a sortir une liste qui me parait correct, mais en dessous, il me manque a chaque fois des choses cruciales...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avènement du 9e âge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avènement du 9e âge
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Royaume d'Équitaine (le Neuvième Âge) :: Général Équitaine-
Sauter vers: