Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [800-Optimisée vs Skavens ?!?]

Aller en bas 
+2
Agravain
Cyrill
6 participants
AuteurMessage
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

[800-Optimisée vs Skavens ?!?] Empty
MessageSujet: [800-Optimisée vs Skavens ?!?]   [800-Optimisée vs Skavens ?!?] EmptyJeu 28 Juil 2005 - 10:11

Voilou mon souci, je vais jouer à 800pts contre des skaven avec les restrictions suivantes : 6 unités max dont une rare ou spéciale, 1 seul perso à 125pts maxi et niv1 maxi...

Le problème c'est que mon adversaire n'est pas le genre amical et je sens arrivé comme une maison le technomage avec condesateur et Malefoudre avec ces 2D6 tch de F5 si je ne m'abuse... dissiper ça avec 2D (valeur de lancement 9+)... arg...

Donc j'aurai besoin de vos conseils pour faire une liste porcasse... rambo que mettre dedans... pour l'heure la liste comptait

2 FdL de 6 CE avec EMC, 1FdL de 6CR, 1 Paladin avec Vertu de discipline, Epée de Puissance et Gantelet de Duel, 5 SM montés tout nus, 12 tirailleurs et 10 archers il me semble...

Comment faire mieux ???
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[800-Optimisée vs Skavens ?!?] Empty
MessageSujet: Re: [800-Optimisée vs Skavens ?!?]   [800-Optimisée vs Skavens ?!?] EmptyJeu 28 Juil 2005 - 11:40

1 fdl de 8 royaume emc avec bannière de guerre
1 fdl de 6 errants emc avec sainte bannière
1 fdl de 6 errants emc avec bannière de chalons
1 fdl de 6 errants emc
paladin vertu de la joute lance et bouclier


voila tu avances tout droit et tu charge comme un boeuf
en trois tours normalement fin de la partie
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[800-Optimisée vs Skavens ?!?] Empty
MessageSujet: Re: [800-Optimisée vs Skavens ?!?]   [800-Optimisée vs Skavens ?!?] EmptyJeu 28 Juil 2005 - 14:25

Salut à toi, Noble Cyrill.


Citation :
Donc j'aurai besoin de vos conseils pour faire une liste porcasse... que mettre dedans...
Une demande bien inhabituelle de ta part ! Mais pour ce genre de choses, tu sais que tu peux toujours compter sur nous ! Wink

En reprenant la liste proposée par Agravain, on peut faire quelque chose d'un peu plus optimisé et plus en rapport avec les figurines dont tu disposes (si je me base sur la liste que tu envisageais de jouer), tout en restant aussi bourrin ! Laughing


Général : Paladin (60) sur destrier caparaçonné (14), lance de cavalerie (4), bouclier (2) et Sainte Icône (40). 120 points.

Note: même sans la Vertu de la Joute, il reste supérieur au càc à tout ce qu'un Skaven peut aligner dans ce format si son unique Personnage est un Technomage. En contrepartie, la Sainte Icône offre aux Chevaliers du Royaume 3 dés de dissipations gratuits contre chaque tentative de lancer la Malefoudre contre eux (sans parler des 2 de la réserve) ...


Rouleau-compresseur principal : 8 Chevaliers du Royaume (192) dont un Champion (0) et un porte-étendard (16) avec la Bannière de Guerre (25). 233 points.

Note : ils sont menés par le Général. Aucune unité ennemie ne pourra résister à une charge frontale de ce "Tank" (à destrier, pas à vapeur !). J'ai retiré le musicien pour économiser des points, mais je ne pense pas qu'ils en aient réellement besoin pour remporter un càc !

Les pièges à éviter sont :
1°) de se faire engluer par une Nuée de Rats. A charger en priorité avec les Sergents montés, les archers en tirailleurs ou les CE avec Sainte Bannière (cas le plus probable avec l'impétuosité !);
2°) de subir trop de pertes pendant les 2 premières phases de tir. Pour cela, déploie-les derrière un écran d'archers en tirailleurs pour les protéger des Jezzails au premier tour et, si possible, d'un tir de flanc de Ratling au deuxième (elles ne peuvent tirer qu'à 15 ps).


Rouleau-compresseur de secours : 6 Chevaliers Errants (120) dont un EMC (21) avec la Sainte Bannière (20). 161 points.

Rôle : inutile de faire un dessin à l'Eternel Errant au sujet de cette unité. Leur immunité à la psychologie en charge leur assurera de ne pas paniquer en cas de tir de réaction à la charge de Ratling ou de Jezzails. Et il en restera toujours assez pour venir à bout de ces malfaisants au càc ...


Chasseurs de Ratlings/Jezzails : 5 Chevaliers Errants (120) dont un EMC (20) avec la Bannière de Chalons (10). 131 points.

Rôle : tout est dans le titre ! Ils n'ont pas forcément besoin du bonus de rang apporté par un CE supplémentaire pour l'emporter contre les unités qu'ils sont destinés à charger. Et contre les pavés de Guerriers des Clans, ils ne chargeront que de flanc, ce qui devrait être suffisant (surtout en charge combinée avec l'un des 2 rouleaux-compresseurs) !


Ecran anti-impétuosité (et anti-tirs) : 5 Sergents montés. 75 points.

Rôle : comme toujours, ils peuvent servir un peu à tout : écranter les unités de CE, "guider" ceux avec Sainte Bannière lors du premier mouvement, fixer les Nuées, chasser le technomage ou la Ratling. Pour cette dernière, ils ne doivent pas la charger mais lui boucher son angle de tir en s'arrêtant le plus près possible, et protéger ainsi les CE placés juste derrière. A son tour de jouer, le Skaven devra choisir entre planquer sa Ratling pour ne pas se faire charger par les Sergents montés (pas de tir de réaction à la charge puisqu'ils sont à moins de 8 ps), et donc renoncer à son tir (règle mouvement ou tir); ou tirer sur les Sergents montés ce qui aura pour effet de démasquer l'unité de CE placée derrière, laquelle pourra charger au tour suivant, toujours sans tir de réaction (s'ils sont à moins de 8 ps). La même manoeuvre peut être utilisée contre les Jezzails, mais uniquement avec l'unité de CE avec Bannière de Chalons, car ils ne souffrent pas de la règle mouvement ou tir (ils pourront donc reculer de 5 ps avant de faire feu sur les Sergents montés).

Je ne leur ai pas mis de bouclier car il est peu probable qu'ils arrivent au càc, et que c'est inutile contre les tirs Skavens et la Malefoudre, ni de musicien car ils n'auront probablement pas à fuir de charge et devraient rester en permanence à proximité des Chevaliers qu'ils écrantent.


Ecran contre les tirs (bis) et snipers de ratlings/techno : 10 archers en tirailleurs (70) dont un étendard (10). 80 points.

Note : l'étendard peut être utile au càc contre les Nuées ou d'éventuels Globadiers (très dangereux pour les Chevaliers, ceux-là !). Un musicien serait utile également, mais il me manquait 5 points. Tu peux préférer l'option inverse qui présente l'avantage d'améliorer leurs chances à un test de ralliement (et qui coûte 5 points de moins).


Total : 800 points



Je te fais confiance pour faire un usage modéré de ce genre de liste ultra-abusée, la réservant à des cas "spéciaux" sans que ça devienne une habitude, mais je mets en garde d'autres forumeurs contre l'absence d'intérêt de jouer une armée de ce type (à part contre un full-quelquechose pur porc de chez Bourrin&Co.), et le risque de faire rapidement le vide autour de soi à vouloir la sortir un peu trop souvent ...






Pour la Dame, pour le Roy et pour des batailles intéressantes parce qu'équilibrées !!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

[800-Optimisée vs Skavens ?!?] Empty
MessageSujet: Re: [800-Optimisée vs Skavens ?!?]   [800-Optimisée vs Skavens ?!?] EmptyJeu 28 Juil 2005 - 19:58

Arf ! j'aurai jamais dû vous demander : vous êtes vraiment trop fort !!! Shocked (Sais-tu Astrabell que je n'aurai même jamais songé à tout ça ?... pale )

Bon je vais y réfléchir et proposer une liste un peu softisée quand même !!! (déjà faut que j'enlève les bannières magiques : on les a interdite, je savais bien que j'ai oublié une restriction... mais faut avouer que je mets quasi aucune bannière magique... geek )
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

[800-Optimisée vs Skavens ?!?] Empty
MessageSujet: Re: [800-Optimisée vs Skavens ?!?]   [800-Optimisée vs Skavens ?!?] EmptyJeu 28 Juil 2005 - 23:40

El Maestro est trop fort, après lui, plus rien à dire
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[800-Optimisée vs Skavens ?!?] Empty
MessageSujet: Re: [800-Optimisée vs Skavens ?!?]   [800-Optimisée vs Skavens ?!?] EmptyVen 29 Juil 2005 - 0:11

Re-salut à toi, Ô Eternel Errant.


Cyrill a écrit:
(Sais-tu Astrabell que je n'aurai même jamais songé à tout ça ?... )
Je n'en doute pas ! Razz C'est pour ça que j'assortis toujours mes suggestions sur les optimisations de liste d'armée de conseils sur la façon de jouer les unités (au cas où une possibilité "rentable" de les utiliser vous aurait échappé). Wink

Que veux-tu, quand on me demande des conseils pour jouer pur porc, le vieux bourrin qui sommeille en moi se réveille ! Embarassed

Ceci dit, tu noteras que les conseils tactiques que je te donne sont tout aussi valables avec une liste moins sale ... cheers


Cyrill a écrit:
Bon je vais y réfléchir et proposer une liste un peu softisée quand même !!!
Cela ne devrait pas être trop difficile ! Laughing Le contraire serait nettement plus ardu ... Rolling Eyes

Je me doutais un peu que les bannières magiques étaient interdites, car vous avez utilisé les mêmes restrictions que pour une patrouille, en augmentant simplement le nombre d'unités autorisées, mais comme tu ne l'avais pas indiqué, j'ai suivi les traces d'Agravain. Il y a d'ailleurs une autre restriction que tu n'as pas indiquée : l'obligation d'avoir au minimum une unité composée d'au moins 10 figurines à pied (d'où les archers en tirailleurs).

En retirant les bannières magiques, tu récupères 55 points. De plus, l'étendard des Chevaliers Errants par 5 devient un luxe inutile (voire dangereux ...), retire-le et te voici à la tête d'un petit capital de 69 points, de quoi recruter 10 archers avec pieux de défense à poil (ta sixième et dernière unité autorisée), et payer un musicien aux archers en tirailleurs.

Les Chevaliers Errants par 5 avec musicien (108 points) formeront un écran de luxe contre les tirs et restent immunisés à la panique provoquée par les tirs de réaction à la charge (si ton adversaire n'est pas du genre ultra-pinailleur), donc efficaces contre les Ratlings, voire les Jezzails. Et tant qu'il en reste 3, ils seront redoutables en charge de flanc contre les pavés de Skavens (adieu bonus de rang, adieu bonus au Cd ...).


Mouais, finalement je ne suis pas sûr que les modifications que je te propose soient si soft que ça ! Razz




Pour la Dame, pour le Roy et pour sortir le bon vieux full-cav-qui-pue seulement à bon escient !!
Revenir en haut Aller en bas
Mokthar
Paysan



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/07/2005

[800-Optimisée vs Skavens ?!?] Empty
MessageSujet: Re: [800-Optimisée vs Skavens ?!?]   [800-Optimisée vs Skavens ?!?] EmptySam 30 Juil 2005 - 17:04

euh t'a liste serait quasi parfaite dans l'optimisation si elle était juste... etoui UNE SEULE unité de CE peutporter une banniere magique pouvantaller jusqu'a 25pts, donc tu n'as pas le droit d'avoir 6CE avecsainte banniere, et6 CEavecbanniere de chalon!
sinon tout le reste est tres bien!
Mokthar
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[800-Optimisée vs Skavens ?!?] Empty
MessageSujet: Re: [800-Optimisée vs Skavens ?!?]   [800-Optimisée vs Skavens ?!?] EmptySam 30 Juil 2005 - 19:42

Exact ca prouve bien que je joue jamais les errants

Bah c'était pour voir si quelqu'un suivait Razz
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[800-Optimisée vs Skavens ?!?] Empty
MessageSujet: Re: [800-Optimisée vs Skavens ?!?]   [800-Optimisée vs Skavens ?!?] EmptyDim 31 Juil 2005 - 14:39

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Mokthar a écrit:
euh t'a liste serait quasi parfaite dans l'optimisation si elle était juste... etoui UNE SEULE unité de CE peutporter une banniere magique pouvantaller jusqu'a 25pts, donc tu n'as pas le droit d'avoir 6CE avecsainte banniere, et6 CEavecbanniere de chalon!
sinon tout le reste est tres bien!
Mokthar
Bien vu ! salut king
Voici une erreur d'Agravain (volontaire, bien entendu ... Wink) qui m'avait échappée, et sur laquelle j'ai renchéri gaillardement ... Boulet

Il faudrait donc supprimer la Bannière de Châlons et le porte-étendard de la deuxième unité de Chevaliers Errants et en profiter pour leur payer une sixième figurine, ainsi qu'un musicien aux archers en tirailleurs.


Ceci dit, Cyrill nous a informé d'une restriction supplémentaire : toutes les bannières magiques sont interdites (comme dans une liste de patrouille). C'est pourquoi j'ai proposé de les supprimer toutes les 3 (la Bannière de Guerre des CdR comprise) pour les remplacer par une unité d'archers (et un musicien aux archers en tirailleurs).




Pour la Dame, pour le Roy et pour des listes d'armées légales !!
Revenir en haut Aller en bas
Niarqueek
Chevalier errant
Niarqueek


Nombre de messages : 106
Localisation : dans la cité des Liskitfik
Date d'inscription : 17/08/2005

[800-Optimisée vs Skavens ?!?] Empty
MessageSujet: Re: [800-Optimisée vs Skavens ?!?]   [800-Optimisée vs Skavens ?!?] EmptyMer 17 Aoû 2005 - 23:21

Bon en tant que joueur skavens,je vais tacher de te dire ce que nos armées peuvent te reserver de trés trés desagrable :

Tout d'abord,la Malefoudre...Cela peut faire peur,je sais,mais il te reste tout de meme 4+ d'armure et 5+ d'invulnerable,il m'est arriver de ne faire aucun mort !! Donc ne t'en mefie pas trop...


Les nuées de rats,alors là,la bete noire contre les Bretonniens,5PV,5A,M6,Tirrailleur,45pts l'une(+20pts pour attaques empoisonnées)Quand elles ont une cible,elle la stoppera net !
La solution,charge les avec tes chevaliers,2 unités et elles trépassent !

Les Jezzails,F6,36ps,-4 à la svg...Mais CT3 ! donc n'aie pas crainte,1 ou 2 morts,pour 20pts par Jezzails et un choix d'unité speciale...



Enfin fais attention,les skavens essayeront par TOUS les moyens de te charger de flanc,donc attention aux Esclaves,ce qui veut dire :
Tu charges les Esclaves,Charge Irristible,tu percute ses GdC,resultat Hop,puisque ce la se deroule dans son tour,c'est la prise de flanc !!!





En esperant t'avoir aidé,Niarqueek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[800-Optimisée vs Skavens ?!?] Empty
MessageSujet: Re: [800-Optimisée vs Skavens ?!?]   [800-Optimisée vs Skavens ?!?] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[800-Optimisée vs Skavens ?!?]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000pts-optimisee-antiCV
» Armée Moussillon pas optimisée
» 1500pts optimisee pour tournoi
» 1er jet de liste 1500 pts , polyvalente et optimisée
» liste - 1500pts - tournoi - optimisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: