Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 liste - 1500pts - tournoi - optimisée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

liste - 1500pts - tournoi - optimisée Empty
MessageSujet: liste - 1500pts - tournoi - optimisée   liste - 1500pts - tournoi - optimisée EmptyVen 17 Juin 2005 - 13:08

Voilà dans deux mois je vais faire un tournoi et j'ai déjà fait une liste pour pouvoir m'entraîner avec. Le tournoi a un refus de liste seulement pour le porc de chez porc.

qu'en pensez-vous?


Paladin 123pts
lance de cav, destrier, gantelet de duel, vertu de confiance, bouclier enchanté

Paladin GB 124pts
destrier, grand heaume, épée de puissance

damoiselle 124pts
destrier caparaçonné, niv 1, 2 PAM

8 chevaliers du royaume 200pts
musicien, champion

10 chevaliers du royaume 264pts
EMC

6 errants 141pts
EMC

6 errants 141pts
EMC

12 archers tirailleurs 104pts
brasero, EMC

12 archers 87pts
EMC

3 pégases 175pts
musicien
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

liste - 1500pts - tournoi - optimisée Empty
MessageSujet: Re: liste - 1500pts - tournoi - optimisée   liste - 1500pts - tournoi - optimisée EmptyVen 17 Juin 2005 - 13:12

Question tu vas les mettre ou tes perso???

10 CR c'est trop je pense

et à mon avis pour un tournoi ca manque de cavalerie légère
Revenir en haut Aller en bas
maxime de lyonnesse
Prévôt



Nombre de messages : 80
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2005

liste - 1500pts - tournoi - optimisée Empty
MessageSujet: Re: liste - 1500pts - tournoi - optimisée   liste - 1500pts - tournoi - optimisée EmptyVen 17 Juin 2005 - 13:16

bon alors la liste si tu regarde s bien est pas si mal mais ma 1ere reaction en arrivant au bout du post c'est "mais il a que ca?!" et oui pas de cavalerie legere, pas de trebuchet ou graaleux (moi j'aime bien le 1er bref ), a mon avis des pates de royaume bcp trop important(enfin surtout un), sinon les perso sont pas mal je trouve pour pas cher.
Des emc dans chaque unites, sa revient cheros.......une liste a remanie je pense meme si a 1ere vu elle peut etre sympa
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

liste - 1500pts - tournoi - optimisée Empty
MessageSujet: Re: liste - 1500pts - tournoi - optimisée   liste - 1500pts - tournoi - optimisée EmptyVen 17 Juin 2005 - 13:17

Citation :
Question tu vas les mettre ou tes perso???


Le gégé et la damoiselle dans les 10

la GB dans les 8

Citation :
et à mon avis pour un tournoi ca manque de cavalerie légère

Tout à fait d'accord mais j'ai pas les figs donc ja'i pris les pégases et deux petites unités pas chers.

Citation :
10 CR c'est trop je pense

pensez.vous que je devrez retirer les EMC de mes errants?

moi je trouve bien d'avoir un gros fer de lance qui peut tout dévaster, en plus avec le gégé lanceur de défi pour détruire les persos qui se trouvent souvent dans l'unité d'élite.


Dernière édition par le Ven 17 Juin 2005 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

liste - 1500pts - tournoi - optimisée Empty
MessageSujet: Re: liste - 1500pts - tournoi - optimisée   liste - 1500pts - tournoi - optimisée EmptyVen 17 Juin 2005 - 13:17

L'equipement des personnages rien à redire.



Le fer de lance de 8 chevaliers + grande banniere ok.

le fer de lance de 10 chevaliers + certainement gégé et damoiselle, aie!aie!!

Tes flancs vont etre enorme.
2 personnages, l'ennemi va t'envoyer tout les tirs dessus et sa magie.

Les archers avec pieux ok.

les archers tirailleurs j'en aurais mis que 10 pour avoir une unité un peu plus petite, meilleur pour les mouvements et prendra moins de place.

Les deux pavés d'errants pourquoi pas!!! Met une sainte banniere stp.


Les chevaliers pégases ok, bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Bérendert de Bastogne
Chevalier du royaume
Bérendert de Bastogne


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 17/06/2005

liste - 1500pts - tournoi - optimisée Empty
MessageSujet: Re: liste - 1500pts - tournoi - optimisée   liste - 1500pts - tournoi - optimisée EmptyVen 17 Juin 2005 - 13:22

Si je peu me permettre je vien de faire une liste moi aussi de 1500 pts et pour toi je te dirai de me copier un peu Razz du genre pk un musicien ds tes pegase ? sa fai deja 10 pts si tu enlevai une unite d'archer pour mettre des HA sa te protegera un flanc a cou sur les hero j'ai rien a redir sont pas cher bon par contre les chevalier faudrai peu etre tt refaire du genre prevoi ou tu va mettre tes hero comme le sieur Agravain nous la fait remarquer enleve des chevalier du royaume et met plus de errant sont plus rentable pour etre par contre un peu moin efficace mais bon je trouve que tu n'a pas asser de troupe pour 1500 pts (d'ailleur ni ds ma liste Very Happy )
Voila les quelques conseil que je peu te donner j'espere qu'ils te seront utile
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

liste - 1500pts - tournoi - optimisée Empty
MessageSujet: Re: liste - 1500pts - tournoi - optimisée   liste - 1500pts - tournoi - optimisée EmptyVen 17 Juin 2005 - 13:24

Citation :
Tes flancs vont etre enorme.

Ben justement j'ai presque aucune chance de m'engluer sinon j'essaierai d'utilise un max le décors et mes petites unité pour le protéger car après je lance une charge, poursuit et je me retrouve derrière sa ligne... pas bon du tout (pour lui Mr.Red )

Citation :
2 personnages, l'ennemi va t'envoyer tout les tirs dessus et sa magie.

Et après, est-ce si mauvais que ça, les autres unités seront épargnées et garderont tout leur potentiel et mon unité de 12 subira des pertes mais restera conséquente tandis que sinon les tirs auraient été répartis et je me serais retrouvé avec des fers de lance imcomplet partout.
Revenir en haut Aller en bas
Bérendert de Bastogne
Chevalier du royaume
Bérendert de Bastogne


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 17/06/2005

liste - 1500pts - tournoi - optimisée Empty
MessageSujet: Re: liste - 1500pts - tournoi - optimisée   liste - 1500pts - tournoi - optimisée EmptyVen 17 Juin 2005 - 13:27

Mais en concentran toute la magie et les tirs il risque bien de detruire ton unite en fin tes chevalier avan qu'il ne soi au corp a corp je pense kil fau repartir la magi il fau que l'ennemi hesite pour lancer ses sort et ses tir il fau lui faire faire tirer un peu partou et pareil pour sa magi c'est une regle de base pour battre des elfes sylvain par exemple ou tout autre armées base sur les arme de tirs
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

liste - 1500pts - tournoi - optimisée Empty
MessageSujet: Re: liste - 1500pts - tournoi - optimisée   liste - 1500pts - tournoi - optimisée EmptyVen 17 Juin 2005 - 13:29

Citation :
du genre pk un musicien ds tes pegase
hum je dirais parce que c'est utile très utile (va lire les tactica..)

je maintiens 10CR c'est très peu jouable un test de terreur (par exemple)loupé je te raconte pa le nombre de points que tu perd affraid
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

liste - 1500pts - tournoi - optimisée Empty
MessageSujet: Re: liste - 1500pts - tournoi - optimisée   liste - 1500pts - tournoi - optimisée EmptyVen 17 Juin 2005 - 13:35

Citation :
Mais en concentran toute la magie et les tirs il risque bien de detruire ton unite en fin tes chevalier avan qu'il ne soi au corp a corp je pense kil fau repartir la magi il fau que l'ennemi hesite pour lancer ses sort et ses tir il fau lui faire faire tirer un peu partou et pareil pour sa magi c'est une regle de base pour battre des elfes sylvain par exemple ou tout autre armées base sur les arme de tirs

Si tu permets je ne suis pas d'accord avec toi car à part si l'autre joue full machine de guerre, il ne pourra pas m'anihiler mon régiment en deux tour.

Mais je vais pas me répéter car j'ai déjà tout dit. J'aime bien les fer-de-lance de 12 car j'aurais surement encore 1 ou 2 rangs + peut-être la supériorité numérique, à part les tenaces et indémoralisable, rien ne résiste (ou presque)
Il y a quelques mois j'avais à un tournoi 2 unités de douze et cela c'est très bien passé car il faut pas laisser le temps à ton adversaire de profiter de sa supériorité numérique.
J'ai même battu et rattrappé deux fois 24 saurus de front... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

liste - 1500pts - tournoi - optimisée Empty
MessageSujet: Re: liste - 1500pts - tournoi - optimisée   liste - 1500pts - tournoi - optimisée EmptyVen 17 Juin 2005 - 13:51

Le fer de lance ne pourra rien faire contre des indemoralisables ou des tenaces et c'est pour celà que je le conteste.

J'ai comme Agravain aussi peur pour lui en cas de test raté (panique, terreur...).

Ou si tu le veux vraiment met seulement ta damoiselle dedans il sera bien puissant et met ton paladin dans un autre regiment celà te fera une seconde unité à la puissance appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
Bérendert de Bastogne
Chevalier du royaume
Bérendert de Bastogne


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 17/06/2005

liste - 1500pts - tournoi - optimisée Empty
MessageSujet: Re: liste - 1500pts - tournoi - optimisée   liste - 1500pts - tournoi - optimisée EmptyVen 17 Juin 2005 - 13:51

Oui je pense que c'est une bonne strategie meme si je ne me risquerai pas trop sur un trop gros FdL ( peut etre que le chaos ma degoute des petite armées Very Happy ) donc je prefere avoir bc d'unite pas specialemen nombreuses mai moi en tou cas des que j'aurrai les fig je ferai plin de peti Fdl de 6 chevalier dc voila moi je t'aurai conseiller justemen de prendre toi mm la superiorite numerique (enfin en terme de regimen pas de figs propremen di Mr. Green ) parceke contre une horde je ne sai pa si tu a lu le dernier WD l'article sur la horde skaven est tres interessan d'ailleur peut etre un anti tactica ????? donc je pense que contre une horde il vau mieu avoir bc de petite unite pour empecher l'ennemi d'attaquer tes propres flanc (strategi des horde) dc voila c'est a toi de voir maintenan voila mon gro conseil fai plin de petite uniter de FdL de 6 chevalier du moin le plus possible Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste - 1500pts - tournoi - optimisée Empty
MessageSujet: Re: liste - 1500pts - tournoi - optimisée   liste - 1500pts - tournoi - optimisée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste - 1500pts - tournoi - optimisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500pts optimisee pour tournoi
» [2500pts tournoi] Liste optimisée (mais si peu^^)
» (tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts
» [2000 - tournoi] optimisée non bourrin
» 1er jet de liste 1500 pts , polyvalente et optimisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: