Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 (tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts

Aller en bas 
+3
argna
Shaorin de Bordeleaux
léovric de carrad
7 participants
AuteurMessage
léovric de carrad
Chevalier errant
léovric de carrad


Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : caen calvados
Date d'inscription : 05/04/2008

(tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts Empty
MessageSujet: (tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts   (tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts EmptySam 5 Avr 2008 - 21:25

je voudrez savoir ce que vous en penser:

PALADIN (60)
-bouclier (2)
-destrier carapaçonné(14)
lance de cavaleire(4)
80

paladin porte etendard(60)
-bouclier(2)
-destier carapoçonné(14)
-banniére de guerre(25)
101

damoiselle(70)
-destier (10)
-2 parchemins de dissipation(50)
130

TROUPES
8 chevalier du royaume(192)
-musicien(Cool
-porte etendard(16)
216

7 chevalier du royaume(168)
-musicien(Cool
-porte etendard(16)
192

16 archer(96)
-maitre(5)
-musicien(5)
-porte etendard(10)
148


ELITE
6 chevalier pégase(330)
-musicien(10)
-porte etendard(20)
360

UNITES RARE
6 chevalier du graal(228)
-musicien(10)
-porte etendard(20)
-banniere de chalon(10)
268

alors vous en pensez quoi mes bon seigneur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shaorin de Bordeleaux
Prévôt
Shaorin de Bordeleaux


Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Bordeleaux
Date d'inscription : 22/03/2008

(tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts Empty
MessageSujet: Re: (tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts   (tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts EmptyDim 6 Avr 2008 - 0:29

Comme ça, je dirai que tu devrais scinder ton unitée de chevaliers Pégases en deux : un paté de pégase enlève toutes leurs subtilités ! En plus, sa te fais deux champions sans cout suplémentaire ! Tu verras ils se débrouilleront très bien à trois.
Beaucoup de gens ne sont pas cet avis, mais je pense que tu devrais un peu boosté tes héros : ils ont pas une vertu, pas un OM ! Regarde, si tu mets 10 archers à la place de 16, sa te fais déjà une bonne économie de points, que tu peux combler par la vertu de discipline de ton PGB (bannière de guerre+vertu discipline=très beau combo).
Sinon, c'est une liste sympa, mais je pense qu'il y a peut être un peu trop de graaleux pour 1500pts... Après, attend les conseils des autres, je ne suis pas le plus expérimenté !
Revenir en haut Aller en bas
léovric de carrad
Chevalier errant
léovric de carrad


Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : caen calvados
Date d'inscription : 05/04/2008

(tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts Empty
MessageSujet: Re: (tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts   (tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts EmptyDim 6 Avr 2008 - 0:49

l'avis de tous m'interesse je suis un vrai debutant. j'ai fais que 4 partis durant un mini tournoi a 500 pts pour les 30 du white dwarf au g.w.. j'ai finis tout de méme premier avec 3 victoire sur 4
Revenir en haut Aller en bas
léovric de carrad
Chevalier errant
léovric de carrad


Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : caen calvados
Date d'inscription : 05/04/2008

(tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts Empty
MessageSujet: Re: (tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts   (tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts EmptyDim 6 Avr 2008 - 3:23

voila la nouvel liste:

PALADIN (60)
-bouclier (2)
-destrier carapaçonné(14)
-lance du dragon (20)
-tresse d'isolde (10)
100

paladin porte etendard(60)
-bouclier(2)
-destier carapoçonné(14)
-banniére de guerre(25)
-vertu de discipline(15)
-épée des héros(35)
151

damoiselle(70)
-destier (10)
-2 parchemins de dissipation(50)
130

TROUPES
8 chevalier du royaume(192)
-musicien(Cool
-porte etendard(16)
216

7 chevalier du royaume(168)
-musicien(Cool
-porte etendard(16)
192

10 archer(60)
-maitre(5)
-musicien(5)
-porte etendard(10)
80


ELITE
6 chevalier pégase(330)
-musicien(10)
-porte etendard(20)
360

UNITES RARE
6 chevalier du graal(228)
-musicien(10)
-porte etendard(20)
-banniere de chalon(10)
268
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

(tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts Empty
MessageSujet: Re: (tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts   (tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts EmptyDim 6 Avr 2008 - 3:58

Citation :
paladin porte etendard(60)
-bouclier(2)
-destier carapoçonné(14)
-banniére de guerre(25)
-vertu de discipline(15)
-épée des héros(35)
151
tu ne peux pas avoir un étendard magique et en plus des objets magiques (épée des héros)c'est soit l'un soit l'autre.

pour un tournoi la première liste me parait plus approprié.

un lien qui peut etre utile

http://www.warbuilder.net/index.php?page=armees_selectionner
Revenir en haut Aller en bas
Marcus de Moussillon
Chevalier errant
Marcus de Moussillon


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 02/03/2008

(tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts Empty
MessageSujet: Re: (tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts   (tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts EmptyDim 6 Avr 2008 - 17:30

Bon alors, par où commencer?...

1- comme l'a dit argna, tu ne peux pas avoir un étendard magique et en plus des objets magiques, alors vire l'épée des héros ( le reste des om et vertu est une combo bien sympa) (ps:Shaorin de Bordeleaux, tu apprends vite Very Happy )

2- La lance dragon n'est vraiment efficace que si ton paladin est sur pégase, alors tu doit choisir entre un pégase ou changer la lance. la combo vertu de la joute + lance d'artenois est très sympa pour un perso sur destrier.

3- vire le maitre archer, il ne sert pas à grand chose. Si c'était pour utiliser les points restants, mets plutôt un caparaçon à ta sorcière

4- scinde tes 6 chevaliers pégases en 2 unités de 3 avec champion et musicien (ne mets l'étendard que si t'as vraiment des points en rab)

5- 6 graaleux pour 1500 pts?!! tongue tongue c'est cher pour ce format mais ça donne une unité très méchante car très rare pour 1500 pts , donc...J'adhère!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil par contre pour rester dans l'esprit méchant (Twisted Evil ho oui j'aime ça! ..... hum désolé Embarassed )
mets leurs plutôt la bannière du crépuscule et regarde la tête abasourdie de ton adversaire voir apparaitre cette unité sur son flanc!

Sinon ta liste a un bon corps avec les 2 fdl de royaumeux et les gueux donc change rien de ce coté
Revenir en haut Aller en bas
Shaorin de Bordeleaux
Prévôt
Shaorin de Bordeleaux


Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Bordeleaux
Date d'inscription : 22/03/2008

(tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts Empty
MessageSujet: Re: (tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts   (tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts EmptyDim 6 Avr 2008 - 18:58

Ha Ha, je le savais : il te faut bien 2unités de Pégases ! Par contre Argna, qu'est ce ke tu trouves de mieux dans la première liste ???? A part le fait que les Hommes d'Armes ne soient plus là (par pitié remets moi ces HA, a la limite à la place des archers, mets en 10, pareil, pour protéger ton trébuchet ! Ils sont malgrès eux très utiles contre les petites unités !), ainsi que les petites erreurs d'OM, je préfere la seconde liste.
ET COUPE MOI CETTE UNITE DE PEGASE EN DEUX !




P.S : Merci Marcus !
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

(tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts Empty
MessageSujet: Re: (tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts   (tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts EmptyDim 6 Avr 2008 - 19:14

Citation :
Par contre Argna, qu'est ce ke tu trouves de mieux dans la première liste ????
Ce que je préfère les personnages ne sont pas tous équipés d'objet magique. Au profit des troupes.
L'idée d'un trébuchet peut etre intéressante pour 90 points.
Revenir en haut Aller en bas
Rune Lord
Prévôt
Rune Lord


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : Clermont-Ferrand -Président de Stonehenge-
Date d'inscription : 19/02/2007

(tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts Empty
MessageSujet: Re: (tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts   (tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts EmptyDim 6 Avr 2008 - 20:35

Citation :
ET COUPE MOI CETTE UNITE DE PEGASE EN DEUX !
Le problème est que s'il veut couper son unité de pégases en 2, il lui faut à ce moment là un Seigneur général sur pégase, car sinon ils sont limités à 0-1 dans l'armée. Et à 1500pts, les seigneurs se font plutôt rares Wink !

Ta liste est dopée à la testostérone quand même, ça sent la charge massive! Ta liste est bien, je vois juste quelques remarques sur tes unités:

1- Pas de bouclier sur une GB, c'est interdit!
La vertu de discipline est sympa pour la GB, et si tu as peur pour elle (défis, touches allouées dessus,...), tu peux la combiner avec le Grand Heaume de Gromril pour sa relance et son +1 de save... Avec cette config, tu as une 2+ relançable, ça peut aider...

2- Tu ne pourras jamais aligner 6 pégases sur une unité, vu la grandeur de leur socle... 4 c'est déjà je pense le maximum face à une unité de 6 de rang... donc tu en auras 2 qui ne taperont pas, c'est dommage de gâcher 110pts pour ne rien faire!
De plus, pour moi, les pégases ont généralement comme rôle de ralentir l'adversaire, débusquer les machines ou d'appuyer les charges de leurs petits camarades au sol ... donc limite unité furtive plus qu'armada de bombardiers ^^ !
Au pire, si tu veux jouer un autre pégase, place un gégé graaleux bouclier enchanté lance dragon sur pégase, il sera très bon à la chasse aux persos ou aux machines (ou à la chasse aux fraises s'il n'y a rien de dispo!)!

Je joue généralement les pégases à 1500pts par 3 sans option voire par 4 avec musico à la rigueur, pas d'étendard car 20pts, c'est cher! S'il n'ont pas fait assez de mort avec 5AF5 et 8AF4 (pour 4 pégases) en charge, ce n'est pas l'étendard qui te sauvera malheureusement!

3- 6 graaleux, oulà c'est du lourd! Trop pour moi Laughing à ce format, soit ils se feront tirer comme des lapins avant d'arriver au contact, soit ils ne feront pas assez de mal pour se rentabiliser...
Une petite unité de 3 ou 4 toute simple fait bien du mal et t'évite le syndrome "oeuf dans le même panier", surtout si tu comptes y ajouter un perso par exemple Wink

Sinon, la bannière du crépuscule est une bonne idée, mais il faut songer à l'utiliser, ce que je ne fais jamais Embarassed alors que je la mets toujours!
Et son problème reste qu'une fois que tu es sur son flanc, et bien il a une phase de tir/magie pour te le faire regretter!

4- Reste des unités: RAS, c'est ce qu'on attend d'une liste type bretonnienne... ah si, virer le maître archer qui ne t'apportera rien pour le prix d'un archer supplémentaire...

Si tu as d'autres figs chez toi, tu pourrais rajouter avec les points pris sur les pégases ou graaleux :
- une unité de 10 archers tirailleurs, toujours très utiles, avec musicien et brasero... 80pts
- 5 errants avec Errantry Banner (désolé, pas le nom en français sous la main), toujours très drôle! ... 141pts
- des hommes d'armes en petite unité? Je déplore hélas de ne pas voir d'HA, pour moi toujours très utiles, mais après c'est un choix Very Happy

Citation :
L'idée d'un trébuchet peut etre intéressante pour 90 points.
S'il veut rajouter un trébuchet, il va falloir qu'il enlève les graaleux... et du coup compléter sa liste pour 200pts, car pas vraiment le même coût !

Rune, de retour en France, et heureux de voir que son forum préféré est toujours aussi bien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Shaorin de Bordeleaux
Prévôt
Shaorin de Bordeleaux


Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Bordeleaux
Date d'inscription : 22/03/2008

(tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts Empty
MessageSujet: Re: (tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts   (tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts EmptyDim 6 Avr 2008 - 20:58

Ho lala honte sur moi j'avais completement zappé la limitation 0-1 des pégases ! Par contre Rune Lord je ne suis pas d'accord avec toi pour les Graaleux : immunisés à la Psychologie, il suffit juste de les caler entre deux unités de chevaliers du royaume (oui parce kil ten faut deux en fait) et l'adversaire n'a plus de ligne de vue dessus ! Les Chevaliers du Royaume peuvent bien paniquer : quelle importance ? Ils sont immunisés à la Psychologie ! Et puis rappelons nous bien que 6A de CC5 et F6 in your face, ça fait mal ! Avec l'appuie des Chevaliers du Royaume, je pense que tu n'auras rien à craindre, sauf les attaques basées sur des gabarits (catapultes, sorts) et aux canons (et oui,un rebond de 10ps peut changer le cours de la partie:bom:) . Tu peux aussi t'attendre à recevoir des carreaux de balistes si tu as la "judicieuse" idée d'aller te placer juste devant la trajectoire d'une baliste.
Au fait sa veut dire quoi RAS ?
Revenir en haut Aller en bas
léovric de carrad
Chevalier errant
léovric de carrad


Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : caen calvados
Date d'inscription : 05/04/2008

(tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts Empty
MessageSujet: Re: (tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts   (tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts EmptyDim 6 Avr 2008 - 21:18

Rien
A
Signaler

voila ma nouvel liste:

PALADIN (60)
bouclier (2)
-destrier carapaçonné(14)
-lance du dragon (20)
-tresse d'isolde (10)
-vertu de noble dédain(20)
126

paladin porte etendard(60)
-destier carapoçonné(14)
-banniére de guerre(25)
-vertu de discipline(15)
114

damoiselle(70)
-destier (10)
-2 parchemins de dissipation(50)
130

TROUPES
8 chevalier du royaume(192)
-musicien(Cool
-porte etendard(16)
216

7 chevalier du royaume(168)
-musicien(Cool
-porte etendard(16)
192

9 archer(54)
-musicien(5)
-porte etendard(10)
69

16 hommes d'armes (80)
-musicien(5)
-porte etendard(10)
-prevot(12)
107


ELITE
3 chevalier pégase(165)
-musicien(10)

175
5 sergent montés (75)
-musicien(7)
-porte etendard(14)
101

UNITES RARE
6 chevalier du graal(228)
-musicien(10)
-porte etendard(20)
-banniere de chalon(10)
268


Dernière édition par léovric de carrad le Dim 6 Avr 2008 - 21:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rune Lord
Prévôt
Rune Lord


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : Clermont-Ferrand -Président de Stonehenge-
Date d'inscription : 19/02/2007

(tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts Empty
MessageSujet: Re: (tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts   (tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts EmptyDim 6 Avr 2008 - 21:21

RAS: rien à signaler tout simplement Laughing !

Et immunisé à la psychologie ne veut pas dire immunisé à la panique, attention, donc dès 2 pertes au tir, ils testent et peuvent partir loin en cas de loupage!

Vu le peu d'unités qu'il a (5 + persos), à peu près n'importe quel adversaire lui sera supérieur en nombre d'unités, donc attendra bien tranquillement qu'il ait posé les graaleux avant de placer ses machines ou magos juste en face... et il aura le premier tour! (comment ça je suis vilain et méchant tongue ?!)

Donc le plus important est vraiment de ne pas faire d'erreur au déploiement... s'il veut les jouer par 6, la solution la plus sage est de les mettre derrière un décor, avec bannière du crépuscule, comme ça ils passeront l'orage du premier tour au sec et ne prendront qu'une phase de tir avant contact!
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

(tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts Empty
MessageSujet: Re: (tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts   (tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts EmptyDim 6 Avr 2008 - 21:29

Shaorin de Bordeleaux a écrit:
deux unités de chevaliers du royaume (oui parce kil (bouh, le vilain chatspeak Laughing ) ten faut deux en fait)
Rien ne l'oblige à avoir deux unités de chevaliers du royaume.

Rune Lord a écrit:
Et immunisé à la psychologie ne veut pas dire immunisé à la panique, attention
Tu es bien sûr de toi ? Je n'ai pas de quoi vérifier sous la main, mais je suis à peu près certain que tu fais erreur. Wink

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rune Lord
Prévôt
Rune Lord


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : Clermont-Ferrand -Président de Stonehenge-
Date d'inscription : 19/02/2007

(tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts Empty
MessageSujet: Re: (tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts   (tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts EmptyDim 6 Avr 2008 - 21:48

Oulà, mille excuses, messeigneurs, je crois que j'ai dû un peu trop fêté ma victoire d'hier soir contre mes voisins impériaux, cela m'a troublé la vue shaking...

Pris d'un GROS doute, je viens de reprendre le PBR, p53...
Bien sûr que si qu'immunisé à la psychologie immunise contre la panique, c'est même un de ses principaux intérêts avec peur / terreur !

Boulet Comme d'hab, j'ai confondu avec son contraire, immunisé contre la panique n'est pas immunisé à la psychologie (un vieux reste de joueur nain au fond de moi, avec les Longues-Barbes immunisées à la panique...)

Au temps pour moi, je te fais mes plus plates excuses, Shaorin, et promis, la prochaine fois, je relis le PBR avant d'avancer n'importe quoi Laughing ...
Et du coup, moins de souci, il peut mettre ses graaleux en 1ère ligne ^^ !

Et merci à toi, Baron Guilhem de La Tour, de me l'avoir fait remarqué (vite, trouver un post-it, le noter, et le week-end prochain, aller rectifier quelques têtes skavens et sylvaines qui ne m'ont jamais détrompées sur ce point, les vils faquins...)

EDIT: sinon, pour revenir sur ta nouvelle liste, Leovric de Carrad, je la pense plus polyvalente, il y a juste le souci de tes archers, ils doivent être par 10 minimum, donc ce serait 75pts dans ta configuration... 6pts à grapiller, peut-être le prêvot, qui ne sert finalement hélas pas à grand-chose et qui coûte cher (12pts quand même, un des champions de base les plus chers!)... ça te permet de mettre un archer et un homme d'armes de plus dans ce cas-là...


Dernière édition par Rune Lord le Dim 6 Avr 2008 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaorin de Bordeleaux
Prévôt
Shaorin de Bordeleaux


Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Bordeleaux
Date d'inscription : 22/03/2008

(tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts Empty
MessageSujet: Re: (tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts   (tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts EmptyDim 6 Avr 2008 - 21:54

Psychologie = panique, peur, terreur. Donc ils sont bien immunisés a la panique ^^. Et c'est pas vrai, Baron, il FAUT deux unités de Chevaliers du Royaume, ils cassent tout !
Mais ne t'en fais pas Rune Lord, je ne t'en veux pas et je te pardonne ^^, même s'il n'y a pas grand chose à pardonner : tout le monde peut se tromper.
Bon, résolution de la liste ?
Revenir en haut Aller en bas
léovric de carrad
Chevalier errant
léovric de carrad


Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : caen calvados
Date d'inscription : 05/04/2008

(tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts Empty
MessageSujet: Re: (tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts   (tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts EmptyDim 6 Avr 2008 - 22:00

bon la sa y je suis chaud:

PALADIN (60)
-bouclier (2)
-destrier carapaçonné(14)
-lance du dragon (20)
-tresse d'isolde (10)
-vertu de noble dédain(20)
126

paladin porte etendard(60)
-destier carapoçonné(14)
-banniére de guerre(25)
-vertu de discipline(15)
114

damoiselle(70)
-destier (10)
-2 parchemins de dissipation(50)
130

TROUPES
8 chevalier du royaume(192)
-musicien(Cool
-porte etendard(16)
216

7 chevalier du royaume(168)
-musicien(Cool
-porte etendard(16)
192

10 archer(60)
-musicien(5)
-porte etendard(10)
75

16 hommes d'armes (80)
-musicien(5)
-porte etendard(10)
107


ELITE
3 chevalier pégase(330)
-musicien(10)
-porte etendard(20)
175

5 sergent montés (75)
-musicien(7)
-porte etendard(14)
101

UNITES RARE
6 chevalier du graal(228)
-musicien(10)
-porte etendard(20)
-banniere de chalon(10)
268
Revenir en haut Aller en bas
Shaorin de Bordeleaux
Prévôt
Shaorin de Bordeleaux


Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Bordeleaux
Date d'inscription : 22/03/2008

(tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts Empty
MessageSujet: Re: (tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts   (tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts EmptyDim 6 Avr 2008 - 22:03

Et ben voilà ! Je pense que tu peux t'en aller guerroyer sans crainte. Pas d'objection ?
Revenir en haut Aller en bas
léovric de carrad
Chevalier errant
léovric de carrad


Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : caen calvados
Date d'inscription : 05/04/2008

(tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts Empty
MessageSujet: Re: (tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts   (tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts EmptyDim 6 Avr 2008 - 22:05

moi si, j'ai mal a la téte What the fuck ?!?

merci les mec vous étes thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Marcus de Moussillon
Chevalier errant
Marcus de Moussillon


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 02/03/2008

(tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts Empty
MessageSujet: Re: (tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts   (tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts EmptyLun 7 Avr 2008 - 16:43

Shaorin de Bordeleaux a dit:

Citation :
Pas d'objection ?

Moi si! j'en ai une: a quoi sert la lance dragon sur un perso avec destrier qui est dans une unité de chevaliers? Tu vas le faire avancer gentiment à portée de souffle au lieu de charger? Pour moi ça ne sert à rien. mets plutôt la lance d'artenois (coup fatal) qui sera très appréciée dans un fdl (pour avoir les points vire l'étendard de tes archers)

J'adore la lance dragon (je l'utilise tout le temps Twisted Evil) mais avec un paladin sur pégase, elle est alors très efficace pour éliminer cavalerie légère, tirailleurs, unités volantes (sauf les chevaliers pégases Mr. Green ) et infanterie légère (pour éliminer 1 ou 2 rangs avant la charge de tes Fdl).

Dans d'autres configs elle est inutile (conclusion après de nombreux test perso qui se sont révélés désastreux Shit )
Revenir en haut Aller en bas
Marcus de Moussillon
Chevalier errant
Marcus de Moussillon


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 02/03/2008

(tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts Empty
MessageSujet: Re: (tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts   (tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts EmptyLun 7 Avr 2008 - 16:44

Lance d'artenois + tresse d'isolde ???!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Viens là petit général ennemi! viens là!!! rambo rambo petit,petit,petit!
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

(tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts Empty
MessageSujet: Re: (tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts   (tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts EmptyLun 7 Avr 2008 - 17:11

Citation :
Lance d'artenois + tresse d'isolde
Il ne peut utiliser cette combinaison car son armée est commandé par un héros total objet magique et vertu limité à 50 points. Si tu utilises cette combinaison tu dois virer la vertu du noble dédain. Je n'ai pas le livre d'armée sous la main mais la tresse d'ysolde. Elle est pas à 20 points (vu sur warbuilder).
je te conseille la vertu du confiance avec l'armure d'agilulf c'est sympa et ça peut rapporter gros. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

(tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts Empty
MessageSujet: Re: (tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts   (tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts EmptyLun 7 Avr 2008 - 19:27

argna a écrit:
Je n'ai pas le livre d'armée sous la main mais la tresse d'ysolde. Elle est pas à 20 points (vu sur warbuilder)
Bah si, c'est ce que j'allais faire remarquer !

La lance du dragon n'est en effet pas vraiment ce qui se fait de mieux (à part si tu sait que tu rencontreras beaucoup de créatures inflammables ou régénérables), pour le même prix je préfère la bonne vielle épée de puissance à papa qui fonctionne tout le temps contre tout le monde comme il faut Mr.Red

Sinon, y' plein de choses à faire selon que tu veuilles un tueur de personnages (joute/artenois), un tueur de troupailles (tempérament chevaleresque), un tueur de grosses bêbêtes (vertu spéciale (pas le nom en tête) ou épée de la Dame), un tank (bouclier du graal), etc.

Selon tes goûts !
Revenir en haut Aller en bas
Shaorin de Bordeleaux
Prévôt
Shaorin de Bordeleaux


Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Bordeleaux
Date d'inscription : 22/03/2008

(tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts Empty
MessageSujet: Re: (tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts   (tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts EmptyLun 7 Avr 2008 - 19:36

Non là je suis plus d'accord ! Si tu veux un tank prends plutôt le Heaume de Gromril ou, limite, la Cuirasse d'Or (très cher mais... efficace !).
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

(tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts Empty
MessageSujet: Re: (tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts   (tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts EmptyLun 7 Avr 2008 - 19:44

Tu n'as pas totalement tord mais je vois aussi qu'on fait plus facilement sauter les sauvegardes d'armures (forces 6+) et la régénération (attaques enflammées) que les sauvegardes invulnérables...

... et puis la cuirasse à 55 pts c'est un poilito cher pour le format Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shaorin de Bordeleaux
Prévôt
Shaorin de Bordeleaux


Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Bordeleaux
Date d'inscription : 22/03/2008

(tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts Empty
MessageSujet: Re: (tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts   (tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts EmptyMar 8 Avr 2008 - 21:40

Lol c sur mais par contre le Heaume est très interressant, je t'assure !
Revenir en haut Aller en bas
léovric de carrad
Chevalier errant
léovric de carrad


Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : caen calvados
Date d'inscription : 05/04/2008

(tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts Empty
MessageSujet: Re: (tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts   (tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts EmptyMar 8 Avr 2008 - 21:47

malheureusement se ne sont que de simple paladin limite a 50pts d'objet magique.

mais merci a tous de vous être pencher avec attention sur mon cas vous êtes tip top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

(tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts Empty
MessageSujet: Re: (tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts   (tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts EmptyLun 14 Avr 2008 - 19:38

J'avais zappé un ch'ti truc en bas de ta liste :
tu mets la bannière de Châlon (anti-tirs) à tes Graaleux !?!?! scratch

C'est bien la dernière unité que j'enverrais sur des tireurs Rolling Eyes


PS : désolé de te faire ça la veille mais, si ta liste n'est pas envoyée, tu as 10 points qui peuvent être replacés ailleurs selon moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
léovric de carrad
Chevalier errant
léovric de carrad


Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : caen calvados
Date d'inscription : 05/04/2008

(tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts Empty
MessageSujet: Re: (tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts   (tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts EmptyLun 14 Avr 2008 - 21:35

c'est pas bien grave et surtout c'est trop tard lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts Empty
MessageSujet: Re: (tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts   (tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: