Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 2000pts-optimisee-antiCV

Aller en bas 
+2
Reynald de Châtillon
Amallric
6 participants
AuteurMessage
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

2000pts-optimisee-antiCV Empty
MessageSujet: 2000pts-optimisee-antiCV   2000pts-optimisee-antiCV EmptySam 18 Juin 2005 - 17:45

Voici la nouvelle mouture de ma liste a 2000pts

SEIGNEUR:

Seigneur bretonnien(110), Epee de Bataille(25), Armure de Bonne Fortune(20), bouclier(3), Criniere de Pur-Sang(25). Monte un Destrier Bretonnien caparaçonne(21pts).
Total: 204pts

Voici un seigneur qui manque de puissance contre d'autres personnages. Par contre, il exelle dans la destruction de cibles faibles(squelettes). Il commandera l'unite des Chevaliers du Royaume, et ameliorera leur puissance de charge grace à la Criniere et à ses 5 attaques.


HEROS

Paladin, Porteur de la Grande Bannière(60), Serment de la Quête(8 ), Epee de Puissance(20), Grand Heaume de Gromril(30). Monte un Destrier Bretonnien caparaçonné(14).
Total: 132pts

Un Porteur de la Grande Banniere plus que classique. Placé dans l'unité des Chevaliers de la Quête, il rendra cette unite extrêmement fiable.

Paladin(60), Serment du Graal(21), lance de cavalerie(4), Bouclier du Graal(35), Vertu de Discipline(15). Monte un Pegase Royal(50).
Total: 185pts

Un éléctron libre exellent pour la chasse aux nécromanciens et banshees: immunisé à la psychologie, il n'aura pas à souffrir de Cri Funèbre, ni à effectuer les tests de peur. Son bouclier lui offre une confortable sauvegarde invulnerable à 4+, s'etendant egalement sur sa monture.

Damoiselle du Graal(70), 2 PAM(50). Monte un cheval(10).
Total: 130pts

Damoiselle du Graal
(70), PAM(25), Calice de Malfleur(20). Monte un cheval(10).
Total: 125pts

Deux Damoiselles classiques, placées dans les régiments principaux pour leur octroyer une Résistance à la Magie plus que nécessaire.



UNITES DE BASE:


7 Chevaliers du Royaume(168), EMC(24).
Total: 182pts

6 Chevaliers du Royaume(144), EMC(24), Bannière de Guerre(25)
Total: 183pts

9 Chevaliers Errants(180), EMC(21), Sainte banniere(20)
Total: 221pts

10 Archers: 60pts

10 Archers en Tirailleurs, Musicien(5): 75pts


UNITES SPECIALES:

7 Chevaliers de la Quête(196), Musicien(9).
Total: 214pts

3 Chevaliers Pegases(165), Musicien(10)
Total: 175pts

UNITE RARE:

3 Chevaliers du Graal: 114pts


Strategie: le véritable moyeu de l'armée sera l'unite des Chevaliers de la Quête, placéee au milieu de ma zone de deplyement, de préférance en face du pavé de Gardes des Cryptes ennemi. Avec un Cd de 9, tous les tests de Cd relançables et Flegme, je peux vraiment compter sur eux.

A 10 pas environ d'un cote des Chevaliers de la Quete se trouveront les Chevaliers du Royaume, de sorte que les deux unités puissent s'entre-profiter de leurs avantages(Cd9 et Gde Banniere). Cette unite se chargera d'un pavé de squelettes.

De l'autre coté des Chevaliers de la Quête se trouveront les Chevaliers Errants. Ceux ci sont plus aleatoires, je vais essayer de profiter des tests d'Impétuosité à 5 pour les faire charger des pavés provoquant la peur.

Sur un des flancs(celui des CR), se trouvera l'unité de 6 Chevaliers du Royaume. Selon le besoin, elle attaquera les Chevaliers noirs, des troupes rapides ou soutiendra le FdL des CR principal, tout en profitant au maximum du cd du Général.

L'éléctron libre et les Chevaliers Pégases seront placés sur les flancs, leur role sera de se charger des troupes rapides ennemies, puis de contre-attaquer les arrières des CV.

Les Archers seront placés derrière. Les unités en ligne seront surtout présentes pour tenir les quarts de table. L'unite en tirailleurs protegera les flancs des chevaliers et embêtera peut être un peu mon adversaire.


Voila, qu'en pensez vous?

[/b]


Dernière édition par le Dim 19 Juin 2005 - 19:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

2000pts-optimisee-antiCV Empty
MessageSujet: Re: 2000pts-optimisee-antiCV   2000pts-optimisee-antiCV EmptySam 18 Juin 2005 - 17:54

Pas mal mais je trouve que le fait de mettre beaucoup de persos peut être une bonne idée mais cela coûte cher.

Ah ces maudis compte-vampire et leur encore plus maudite peur. Je me rapelle de ma partie Où j'avais mis 3 rours pour charger des goules avec mes 3 pégases à cause de ces maudits tests de peur.

Je ne pense pas que l'étendart de bravoure t'aidera car si tu es vaincu et que tu n'as pas la supérorité numérique alors tu fuiras automatiquement.

Des chevaliers du graal seraient plus que nécessaires car ils sont imunisés à la psychologie d et porte des attaqu magiques, ils sont donc quasiment indispensable contre les MV.

Sinon c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

2000pts-optimisee-antiCV Empty
MessageSujet: Re: 2000pts-optimisee-antiCV   2000pts-optimisee-antiCV EmptySam 18 Juin 2005 - 18:06

les Graleux j'avais pense a en mettre, mais finallement bof...ils resistentautant que de simples errants a la magie, et comme j'avais pas de damoiselle en rabe pour le mettre avec les Graleux....
Sinon en, faire une unite de soutient...j'ai finallment prefere l'electron libre.
Pour la superoirite numerique il ne l'aura jamais, donc je ne devrais pas me faire du souci...
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

2000pts-optimisee-antiCV Empty
MessageSujet: Re: 2000pts-optimisee-antiCV   2000pts-optimisee-antiCV EmptySam 18 Juin 2005 - 18:12

Citation :
les Graleux j'avais pense a en mettre, mais finallement bof...ils resistentautant que de simples errants a la magie, et comme j'avais pas de damoiselle en rabe pour le mettre avec les Graleux....

Oui mais si l'autre sort une nuée d'espri alors t'as mal car tu seras obligé d'utiliser tes persos pour la tuer et même si tu l'évite alors ils l'amènera sur un flanc et tu pourras rien faire car ton perso seras au millieu.

Citation :
Pour la superoirite numerique il ne l'aura jamais, donc je ne devrais pas me faire du souci...

Ne sois pas si confiant car les chevaliers coutent trois fois plus cher que les squelettes alors gare.
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

2000pts-optimisee-antiCV Empty
MessageSujet: Re: 2000pts-optimisee-antiCV   2000pts-optimisee-antiCV EmptySam 18 Juin 2005 - 18:19

Pour les nuees d'esprit, je connais un peu la liste de mon adversaire et je sais qu'il n'en mettra pas. Par contre, il y a les banshees(et la , mon elecron libre fera son boulot)
pour la superiorite, pareil, je peux m'attendre a un regiment de 20 GdC et 1 ou 2 de 20 squelettes
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

2000pts-optimisee-antiCV Empty
MessageSujet: Re: 2000pts-optimisee-antiCV   2000pts-optimisee-antiCV EmptySam 18 Juin 2005 - 18:35

Ta grande banniere va dans les questeux donc tu peux leur enlever l'etendard qui va etre inutile!!L'etendard de bravoure ne te servira pas, avec ton tes relançable ça va aller pas probleme!!


Si j'ai bien compris tu met une damoiselle dans le regiment de 7 chevaliers du royaume+ gégé et la seconde dans les questeux, est ce bien ça??


Pour le grand nombre d'archers rien à redire, du tout bon contre les MV!!! Very Happy


Le reste de la liste est bien pensé, des musiciens aux Cv pégases et aux archers tirailleurs c'est bien!!


Pour le fer de lance de 6 cv royaume met une banniere de guerre, il risque beaucoup contre les MV d'avoir à combattre seul!!

Avec les points restant je verrais bien une "tapisserie du conquerant" dans l'unité du gégé.
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

2000pts-optimisee-antiCV Empty
MessageSujet: Re: 2000pts-optimisee-antiCV   2000pts-optimisee-antiCV EmptySam 18 Juin 2005 - 18:39

je pense que la banniere de guerre est une bonne idee, c'est vrai, tests de Cd relancables a 9 qui dit mieux! Laughing
par contre pour la tapisserie du conquerant, je suis moins sur...Confused
les MV ne fuient jamais, donc je ne pourrais jamais capturer leur banniere, donc peu d'utilite je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

2000pts-optimisee-antiCV Empty
MessageSujet: Re: 2000pts-optimisee-antiCV   2000pts-optimisee-antiCV EmptySam 18 Juin 2005 - 18:51

tu auras leur banniere quand tu auras detruit toute l'unité. enfin oui c'est vrai contre des MV il y a mieux c''est vrai.

Bon l'etendard en moins + la banniere magique ton donné 68pts.
Tu déduis la banniere de guerre il reste donc 43pts.

Que mettre?? Je verrais bien un etendard aux chevaliers pégase si ils chargent des petits regiments de squel/zombies invoquées, ça pourra etre utile.
Utile aussi si ils chargent une banshee par exemple.

Avec le reste: quelques archers supplementaires dans tes unités ça peut etre sympa.
Un etendard dans les archers tirailleurs ça pourra peut etre servir.
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

2000pts-optimisee-antiCV Empty
MessageSujet: Re: 2000pts-optimisee-antiCV   2000pts-optimisee-antiCV EmptySam 18 Juin 2005 - 19:01

c'est vrai que ce n'est pas une mauvais idee que de retirer le PE des Chevaliers de la Quete....
20pts la banniere des Pegases je ne suis pas trop fan, mais bon, si je ntrouve vraiment aucune autre utilite....
pour les archers desole, j'ai pas j'en ai que 30
pour la banniere des tirailleurs bof ils ne reussiront jamais les tests de peur, donc je ne sais pas..
Edition de la liste
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

2000pts-optimisee-antiCV Empty
MessageSujet: Re: 2000pts-optimisee-antiCV   2000pts-optimisee-antiCV EmptySam 18 Juin 2005 - 19:07

oui l'etendard des cv pégases est cher mais je ne vois pas ou mettre les points.

J'avais pensé aussi faire passer une damoiselle niv2 pour tenter de passer un sort de temps en temps, peut etre quand tu auras fait la chasse aux necros!


Dommage pour les archers!!

Le test de peur des tirailleurs et faisable s'ils ne sont pas trop loin d'un chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

2000pts-optimisee-antiCV Empty
MessageSujet: Re: 2000pts-optimisee-antiCV   2000pts-optimisee-antiCV EmptySam 18 Juin 2005 - 19:10

pour les archers: 6 ps c'est un peu limite, normalement ils sont senses couvrir un flanc, et les chevaliers partit en avant....
sinon pour les points c'est sur que la, c'est comme un cul de sac....Confused
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

2000pts-optimisee-antiCV Empty
MessageSujet: Re: 2000pts-optimisee-antiCV   2000pts-optimisee-antiCV EmptySam 18 Juin 2005 - 19:14

Tu peux toujours rajouter 2 cv errants si vraiment rien ne t'inspire, le dernier rang sera incomplet mais tu aura sdes attaques supplmenatires.
Par contre attention aux flancs qui vont etre assez long!

Sinon passer une damoiselle niveau 2 pourra peux etre servir, si tu fais la chasse aux necros rapidement tu disposeras peut etre de deux phase de magie( voir 3) pour tenter de passer quelques sorts.
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

2000pts-optimisee-antiCV Empty
MessageSujet: Re: 2000pts-optimisee-antiCV   2000pts-optimisee-antiCV EmptySam 18 Juin 2005 - 19:22

bof aussi
bien au fond de leurs regiments, les damoiselles ne me serviront a pas grand chose. C'est un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

2000pts-optimisee-antiCV Empty
MessageSujet: Re: 2000pts-optimisee-antiCV   2000pts-optimisee-antiCV EmptyDim 19 Juin 2005 - 13:03

j'ai recalcule et en fait il me reste 54pts....
peut etre rajouter finallment une unite de 3 Graaleux en retirant 10 archers?
Vu qu'ils sont tellement peu, mon adversaire ne va peut etre pas gacher ses sorts la dessus....
Au pire s'il a une peur panique des graleux il les tuera et laissera les FdL intacts. C'est un peu degeu que de sacrifier le fine fleur de la Bretonnie, mais apres tout c'est juste114pts. Et s'ils arrivent au CaC, c'est quand meme 6 attaques de F6, touchant sur 3+
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

2000pts-optimisee-antiCV Empty
MessageSujet: Re: 2000pts-optimisee-antiCV   2000pts-optimisee-antiCV EmptyDim 19 Juin 2005 - 13:09

très bonne idée mes des graaleux on ne sait jamais si il te sort quand même des nuées tu sera heureux de les avoir sinon si il y a deux banshee ben tu a ton paladin et tes graaleux donx pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

2000pts-optimisee-antiCV Empty
MessageSujet: Re: 2000pts-optimisee-antiCV   2000pts-optimisee-antiCV EmptyDim 19 Juin 2005 - 13:14

une question de tactique: les Graaleux par 3 seraient plutot a placer sur un flanc, ou au centre de l'armee?
Moi je les verrais plutot sur un flanc, car malgre les avantages des Saints Vivants, ils ne sont pas de taille a demonter un regiment de 20 a 3...
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

2000pts-optimisee-antiCV Empty
MessageSujet: Re: 2000pts-optimisee-antiCV   2000pts-optimisee-antiCV EmptyDim 19 Juin 2005 - 13:16

éfféctivement bien je pense que cela dépend surtout du déploiement adverse
c'est une petite unité donc plus maniable donc on peut la mettre ou on veut et vu son grand mouvement elle peut se rendre vite où elle est necessaire cheers
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

2000pts-optimisee-antiCV Empty
MessageSujet: Re: 2000pts-optimisee-antiCV   2000pts-optimisee-antiCV EmptyDim 19 Juin 2005 - 13:20

Aussi, les Graaleux avec leurs attaques magiques pourront tuer les éthérés, et étant immunisés à la psychologie, ils n'auront pas de problèmes contre la Peur engendré par ces squelettes et autres corps décharnés ambulants.
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

2000pts-optimisee-antiCV Empty
MessageSujet: Re: 2000pts-optimisee-antiCV   2000pts-optimisee-antiCV EmptyDim 19 Juin 2005 - 13:24

merci pour vos reponses! Wink
vous pensez que 3 graleux pourraient detruire une unite de 5 Chevaliers Noirs? Sachant que c'est les graleux qui chargent?
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

2000pts-optimisee-antiCV Empty
MessageSujet: Re: 2000pts-optimisee-antiCV   2000pts-optimisee-antiCV EmptyDim 19 Juin 2005 - 13:43

Détruire non mais gagner le combat oui je pense surtout si tu charges de flanc ou sinon que tu lances un défi (pour réduire le nombre de ripostes)

cela dit les Chevaliers partent avec +2(PU et étendart)

enfin après faut compter sur la chance au dé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

2000pts-optimisee-antiCV Empty
MessageSujet: Re: 2000pts-optimisee-antiCV   2000pts-optimisee-antiCV EmptyDim 19 Juin 2005 - 13:55

oui je pense que je vais jouer sur la maniabilite de mon unite de 3 et charger de flanc la c'est la victoire assuree pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

2000pts-optimisee-antiCV Empty
MessageSujet: Re: 2000pts-optimisee-antiCV   2000pts-optimisee-antiCV EmptyDim 19 Juin 2005 - 18:53

Pas trop mal comme liste, un poil bourrin, mais bon.

Par contre le gros point noir, c'est, comme souvent avec ce genre de liste, l'infériorité numérique. Et contre les CV, c'est encore plus vrai car leurs unités ont tendance à grossir et à se mutiplier au fur à mesures que la partie progresse. 4 gros FdL c'est vraiment peu... Tu risque de te faire engluer très rapidement.
Si tu sais qu'il y a une Banshee pourquoi est ce que tu ne met rien pour bloquer ses LdV (à part les 10 tirailleurs) ? En même temps je vois pas trop quoi mettre Embarassed ... Les graâleux pourrait te servir à ça aussi ...
Prendre tout tes choix de perso ok, mais je trouve ton anti magie un poil léère au cas où il se la joue full magie (pourquoi contre une telle liste d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

2000pts-optimisee-antiCV Empty
MessageSujet: Re: 2000pts-optimisee-antiCV   2000pts-optimisee-antiCV EmptyDim 19 Juin 2005 - 19:02

pour l'anti magie, j'ai quand meme 5 des de dissipation, 3 PAM, et resistance a la magie pour 2 regiments principaux.
Ensuite,si il sort une liste full necro moi je remballe mes figs et je rentre chez moi. Aucun interet de jouer contre une liste pareille.
Edition de la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

2000pts-optimisee-antiCV Empty
MessageSujet: Re: 2000pts-optimisee-antiCV   2000pts-optimisee-antiCV EmptyLun 20 Juin 2005 - 0:32

Bon autant la résistance à la magie c'est pas mal en général c'est bien, mais ça n'empêche pas l'adversaire d'invoquer ses skeu, ni de le bouger.
Pour l'anti magie, tu verra bien et en retour d'expérience tu nous donnera ton verdict compress .

Citation :
Ensuite,si il sort une liste full necro moi je remballe mes figs et je rentre chez moi. Aucun interet de jouer contre une liste pareille.
Et que devrait il dire contre un full cav ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000pts-optimisee-antiCV Empty
MessageSujet: Re: 2000pts-optimisee-antiCV   2000pts-optimisee-antiCV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000pts-optimisee-antiCV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [800-Optimisée vs Skavens ?!?]
» Armée Moussillon pas optimisée
» 1500pts optimisee pour tournoi
» liste - 1500pts - tournoi - optimisée
» 1er jet de liste 1500 pts , polyvalente et optimisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: