Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Liste 1800pts versus O&G

Aller en bas 
+5
robert comte d'artois
Le ménestrel enrhumé
Calim
Lord del Insula
Frédric de Lotharingie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Liste 1800pts versus O&G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1800pts versus O&G   Liste 1800pts versus O&G - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 1:46

Ca me fait penser à un tournoi où mon adversaire après avoir perdu son slaan Général/GB sur une cascade et donc de perdre le sang et gloire s'est barré vénère, laissant son armée (très belle) à l'orga et jurant grand dieu de ne plus jamais rejouer à battle.
Je ne sais pas ce qu'il est devenu.

Mais j'aurais bien récupéré l'armée vu que c'est grâce à moi qu'il a quitté cet affreux hobby Mr. Green


Sinon c'était quoi le point de règle litigieux ? On peut peut être y répondre Smile

Et ne jamais prendre de décisions sur un coup de tête, les désagréables sur la table il y en a toujours, mais ils sont rares.
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Liste 1800pts versus O&G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1800pts versus O&G   Liste 1800pts versus O&G - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 5:18

Autre précision, c'est pas pour chouiner sur ce qui s'est passé, mais pour "informer"

Après, le point de règle est le suivant:

10 de mes archers avaient une ligne de vue parfaite sur un troll d'eau. Portée +/- 28ps.

Donc -1 pour toucher du à la longue portée.

Et là, la personne me sort que j'ai un malus de un supplémentaire vu que c'est une fig individuelle. Euh What? C'est écrit où? Jamais vu...

Donc s'ensuit un débat, qui tourne peu à peu à la prise de tête, suivi de la prise de mouche de la personne, sans m'avoir clairement montré le point de règle et la page en question. Désolé mais quand on a ou crois qu'on a raison, on le prouve, on le montre mais on ne prend pas la mouche.

C'est pas comme si mes péquins, touchant sur 5+, auraient tué son truc...

De plus, ayant oublié mon avant garde, je m'en suis rappelé juste au début de son tour, un joueur fair play m'aurait laissé le faire, surtout en amical, mais bon.

Je veux bien perdre, mais avec des règles qui existent et que je peux voir. Tout comme contre quelqu'un qui accepte que je conteste sur le coup la ligne de vue d'un cataplongeurs car de mon côté je la voyais pas, et dont j'émets un doute sur une règle que j'ai jamais vu, pourtant le GBR je le regarde au moins une fois par jour pour X raisons... D'autant plus que c'était ma quoi? 8 ème partie de Battle...

Bref. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 26/01/2014

Liste 1800pts versus O&G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1800pts versus O&G   Liste 1800pts versus O&G - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 5:39


Mon pauvre, ne te prend pas la tête Wink

De toute façon ça c'est typique des Orcs ! ils viennent, ils menacent, ça se prend la tête avant même que ça tape et ça se barre de tout les cotés en laissant les autres en plan xD

J'ai toujours dit : Heureusement qu'ils sont bête, s'ils étaient organisé ils seraient vraiment dangereux Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Liste 1800pts versus O&G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1800pts versus O&G   Liste 1800pts versus O&G - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 9:12

Lol figure toi que c'est ce que j'ai pensé, il s'est trop mis dans la peau d'une de ses figs et ça lui est monté à la tête...

M'enfin, après 3/4 années de jeu (Battle et 40k) avec, ça laisse un goût amer, heureusement qu'ils ne sont pas tous ainsi.

Merci d'ailleurs de vos, comment pourrait-on qualifier ça, encouragements ?
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Houarn de La Grausse
Chevalier du royaume
Houarn de La Grausse


Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 10/09/2014

Liste 1800pts versus O&G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1800pts versus O&G   Liste 1800pts versus O&G - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 12:12

Alors si j'ai bien compris la problématique soulevé par ton adversaire il faut avouer qu'il avait raison... en V6.

Son troll est de l'infanterie monstrueuse et aucune règle particulière ne le protège des tirs. S'il avait été un personnage isolé, il aurait pu bénéficier de la règle attention messire avec une unité amie à 3 pas de lui.

Donc si je résume, il a confondu les versions et il a assimilé une règle pour les personnage à de l'infanterie. Et en plus il râle ?

Tu as bien fait de ramasser tes dés et de gagner du temps pour faire autre chose. Des adversaires comme celui la on en as tous rencontré. J'avoue avoir moi-même été borné voire désagréable sur une partie ou deux où j'étais sur de mon fait sur une situation donnée alors qu'on tentait de me prouver le contraire. Pourtant une partie en fun c'est tellement plus jouissif.
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Liste 1800pts versus O&G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1800pts versus O&G   Liste 1800pts versus O&G - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 15:04

Ah je savais que j'avais raison, merci de confirmer ^^

Bah en fait c'est pas moi qui ai ramassé mes dés et me suis barré, mais lui qui ait ramassé ses figs et autres accessoires et s'en est allé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
gorthor
Prévôt
gorthor


Nombre de messages : 61
Age : 27
Localisation : Perigeux
Date d'inscription : 05/12/2014

Liste 1800pts versus O&G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1800pts versus O&G   Liste 1800pts versus O&G - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 15:35

Il a confondu avec tirailleur surement. Une figurine tout seules n'est pas considérée comme étant tirailleur.
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Liste 1800pts versus O&G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1800pts versus O&G   Liste 1800pts versus O&G - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 16:22

Peut-être, mais même il faut avoir la règle tirailleurs, comme vos pillards, ou l'option pour nos archers... Le jour où un troll aura l'option tirailleur, les poules auront des dents Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
robert comte d'artois
Chevalier errant
robert comte d'artois


Nombre de messages : 142
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2014

Liste 1800pts versus O&G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1800pts versus O&G   Liste 1800pts versus O&G - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 16:32

Eh fait gaffe, games serait bien capable de nous sortir des trolls ninja Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Liste 1800pts versus O&G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1800pts versus O&G   Liste 1800pts versus O&G - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 21:09

Ce qu'il te faut surtout maintenant c'est oublier et jouer une partie fun sans prise de tête dès que l'occasion et le coeur t'en dira.

Les clubs sont pas mal pour cela non ? On finit par connaître ceux qui les fréquentent et on peut faire le tri.
Revenir en haut Aller en bas
gorthor
Prévôt
gorthor


Nombre de messages : 61
Age : 27
Localisation : Perigeux
Date d'inscription : 05/12/2014

Liste 1800pts versus O&G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1800pts versus O&G   Liste 1800pts versus O&G - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 22:21

Le ménestrel enrhumé a écrit:
Ce qu'il te faut surtout maintenant c'est oublier et jouer une partie fun sans prise de tête dès que l'occasion et le coeur t'en dira.

Les clubs sont pas mal pour cela non ? On finit par connaître ceux qui les fréquentent et on peut faire le tri.

Oui je l'ai fais dans le mien.Après je suis classé dans la catégorie "mec qui joue pour le fun" mais également pour "liste crade si demandé"

Après te prend pas la tête moi ca m'est arrivé de me faire insulter parce que le mec connaissait pas exactement les règles et je l’empêchait donc de faire ce qu'il voulais.
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Liste 1800pts versus O&G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1800pts versus O&G   Liste 1800pts versus O&G - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 23:06

Lol manquerai plus que ça tiens, des trolls ninjas...

Alors les clubs suis pas trop fan et j'ai pas vraiment l'occase d'y aller.

Mais sinon oui une partie contre un autre ami devrait se faire lundi matin normalement. Si il joue la liste que j'ai vu sur le forum du Chaos, ça va être CdC alias Chars du Chaos 😂 ça promet...
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
robert comte d'artois
Chevalier errant
robert comte d'artois


Nombre de messages : 142
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2014

Liste 1800pts versus O&G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1800pts versus O&G   Liste 1800pts versus O&G - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 23:58

C'est super que tu est trouvé un nouvel adversaire. On pourrait peut être te filé des conseils histoire que le sujet ce finisse bien enfin bon mais conseilles serait théorique ( j'ai jammais gagné contre les gdc).
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Liste 1800pts versus O&G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1800pts versus O&G   Liste 1800pts versus O&G - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 0:08

Oh c'en est pas un nouvel, ça fait aussi 2 ans qu'on se met sur la tronche figurinistement.

C'est pas compliqué, 1000pts normalement, full chars. Héros sur char, 3 ou 4 chars en base, et 2 chars traqueurs. Le tout de slaanesh. J'ai déjà ma liste, j'ouvrirais peut-être un nouveau sujet pour en discuter.

Mais bon, après pas sur que ça soit ce format ni qu'il joue cette armée. Ni que la partie se fasse tout court lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Liste 1800pts versus O&G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1800pts versus O&G   Liste 1800pts versus O&G - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 1:48

Les clubs c'est ce qu'il y a de mieux pour rencontrer de nouveaux adversaires et s'assurer de faire des parties régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1800pts versus O&G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1800pts versus O&G   Liste 1800pts versus O&G - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1800pts versus O&G
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1200 pts / Apprentissage / versus O&G
» Liste ETC
» liste de préparation
» liste 2200 points rnouvelé de l'ancienne liste de 1800 point
» bretonnie/Elfes syl vs Elfes noirs/ Comtes vamp. conseil?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: