Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Liste 1800pts versus O&G

Aller en bas 
+5
robert comte d'artois
Le ménestrel enrhumé
Calim
Lord del Insula
Frédric de Lotharingie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Liste 1800pts versus O&G Empty
MessageSujet: Liste 1800pts versus O&G   Liste 1800pts versus O&G EmptyLun 24 Nov 2014 - 0:11

Salutations, la liste qui suit est en relations avec ce sujet:

https://labretonnie.forumactif.com/t6805-le-verts-envahissent-demande-de-conseils-vs-og

Donc:

Seigneurs:

Seigneur sur DBC avec: vertu de la joute, épée sanglante, heaume du dragon, potion d'impétuosité, bouclier, lance de cavalerie: 240pts

Donc un gus qui lors d'une charge, est immu psycho, balance 8 attaques de F6 tout relancable, qui que ce soit en face, il va pas aimer.

Héros:

Paladin PGB sur DBC avec: bouclier, grand heaume de Gromril, lame hurlante: 116pts

Le gus a une 2+ relancable, et cause la peur. Et la peur, les verts l'aime pas.

Paladin sur DBC avec: couronne de commandement, bouclier, lance de cavalerie et potion de chance: 120pts

Bah là, avec l'unité qui a l'étendard de discipline, fait passer le bloc a un CD 10 non malussable et relancable, what else?

Paladin sur pégase royal avec: bouclier enchanté et lance du dragon: 140pts

Pour aller faire chier les MdG et une fois celles-ci réduites au silence, aller cramer du gobz.

Demoiselle du Graal de niveau 2(Bête) avec Parchemin de dissipation sur Destrier Bretonniens: 140pts

Unités de base:

9 chevaliers du royaume avec EMC et étendard de discipline: 255pts

Fer principal à persos, soit 12 gus et 3 rangs.

12 chevaliers du royaume avec EMC et Bannière de guerre: 337pts

Fer secondaire épaulant le premier, de préférence sur le flanc.

10 archers: 60pts

10 archers: 60pts

10 Hommes d'armes: 50pts

Pour avoir un peu de tir et occuper l'ennemi.

Unités Spéciales:

5 Sergents montés dont un musicien: 82pts

Pour aller héroïquement se sacrifier et faire sortir les fana. Éventuellement taquiner les MdG, sans grand espoir...

Unités Rares:

Trébuchet: 90pts

Y'a t'il besoin de faire un dessin?

Total: 1690pts


Dernière édition par Frédric de Lotharingie le Mer 3 Déc 2014 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Liste 1800pts versus O&G Empty
MessageSujet: Re: Liste 1800pts versus O&G   Liste 1800pts versus O&G EmptyLun 24 Nov 2014 - 0:20

N'a plus de raison d'être.


Dernière édition par Frédric de Lotharingie le Mer 3 Déc 2014 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Liste 1800pts versus O&G Empty
MessageSujet: Re: Liste 1800pts versus O&G   Liste 1800pts versus O&G EmptyLun 24 Nov 2014 - 2:02

On voit le fil conducteur de la liste. L'idée de départ autour de ton FdL principale est bien trouvé. Par contre, j'ai l'impression que tu va avoir une grosse faiblesse niveau magie. Pas de damoiselle à 1500 ça me parait risqué avec les sorts des O&G. Et une seule à 1750, ça fait léger aussi.

Sinon, as-tu un 2e trébuchets à ta disposition ? Si c'est le cas, ça pourrait être une idée par rapport aux pavés que tu vas avoir à gérer.

L'absence des chevaliers pégases me chagrine un peu. ton héros sur pégase va avoir beaucoup de travail sur la planche.

J'attends le rapport de bataille avec impatience pour voir ce que ça donne sur le "terrain".
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Liste 1800pts versus O&G Empty
MessageSujet: Re: Liste 1800pts versus O&G   Liste 1800pts versus O&G EmptyLun 24 Nov 2014 - 2:21

Merci du retour ^^ ces listes sont celles auxquelles j'ai le plus réfléchi et galèré depuis que je joue à Battle...

Oui pour la magie ça va être tendu, mais à 1500 je vois pas du tout quoi virer pour caser une miss...

À 1750, en rabotant par ci par là y'aurais moyen d'en mettre une à pied. Après, la magie j'en suis pas super fan.

Les pégases c'est volontaire. Pis c'est le paladin ou 3 pégases vu que j'ai que 3 figs pour l'instant. Après en comparaison, les chevaliers c'est 4 attaques CC4 F5 en charge pour 6pv. Le paladin c'est 3 attaques CC5 F6 en charge, tout en ayant une 1+ et un meilleur CD et étant moins cher. Bon, moins de PV aussi, mais j'espère pas que ça va s'éterniser contre des MdG. Pis au pire, il va se focaliser sur le paladin, ça fera du répit aux autres.

Un 2 ème Trébuchet non pas pour le moment non plus Sad mais ne serait ce pas trop de l'anti jeu face aux O&G? Laughing

Un rapport de bataille, c'est prévu, d'autant plus que j'ai un nouveau téléphone qui fait de meilleures photos que l'actuel, j'ai une appli pour faire un clip vidéo à partir de photos, ou au pire le faire en manuscrit avec les photos... Encore faut-il que je ne "zappe" pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Liste 1800pts versus O&G Empty
MessageSujet: Re: Liste 1800pts versus O&G   Liste 1800pts versus O&G EmptyMar 25 Nov 2014 - 1:01

Contre l'O&G, une lvl4 des cieux te sera plus utile qu'un seigneur. Même si tu perds 1 point de commandement au passage...

Sinon n'oublies pas qu'on peu avoir 50% de seigneur maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Liste 1800pts versus O&G Empty
MessageSujet: Re: Liste 1800pts versus O&G   Liste 1800pts versus O&G EmptyMer 26 Nov 2014 - 23:48

En effet les Cieux pourraient être sympas.

Après à 1500, une prophétesse et un seigneur ça risque d'être short^^
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Liste 1800pts versus O&G Empty
MessageSujet: Re: Liste 1800pts versus O&G   Liste 1800pts versus O&G EmptyMer 3 Déc 2014 - 21:48

Bon, de retour, la partie devrait se jouer demain en début d'après-midi normalement, j'espère, j'en ai marre d'attendre...

J'ai édité les deux premiers posts, telle quelle, la liste fait 1690pts, il reste donc 110pts de rab, mais que mettre ?

Plus d'hommes d'armes ? Plus d'archers ? Plus de chevaliers ?

J'hésite aussi à mettre le miroir à la demoiselle... Bref je patauge.
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Liste 1800pts versus O&G Empty
MessageSujet: Re: Liste 1800pts versus O&G   Liste 1800pts versus O&G EmptyMer 3 Déc 2014 - 22:32

110 pts. A 4 pts près tu peux caler 3 graaleux...Le cheval qui chie

Sinon je calerai plus de chevaliers.

En vrai j'aurai opté pour un second tréb' mais de mémoire tu n'en as qu'un seul dispo.

En tout cas je te souhaite bon courage et surtout que la Dame et la sainte choune soit avec toi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Liste 1800pts versus O&G Empty
MessageSujet: Re: Liste 1800pts versus O&G   Liste 1800pts versus O&G EmptyMer 3 Déc 2014 - 23:16

Oh je pourrais les mettre, on chipote pas pour 4 points. Mais 3 c'est light même si ça peut aller taquiner de la MdG ou du char ou tout autre merdasse qui menacerait un de mes flancs...

Je me tâte, soit 3 graaleux soit comme tu dis bourrer plus de chevaliers, ça en ferait 4 de plus...

Merci pour l'encouragement, gagner je sais pas mais vu que c'est ma première partie contre les verts, je sais pas trop à quoi m'attendre. Surtout qu'avec sa liste il a gagné contre de L'ogre et de l'elfe noir...

Ça sent encore la branlée pour bibi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Liste 1800pts versus O&G Empty
MessageSujet: Re: Liste 1800pts versus O&G   Liste 1800pts versus O&G EmptyMer 3 Déc 2014 - 23:55

3 CG seraient le mieux Smile

Tu chasses le léger, tu ramones au CAC, tu vas chercher les MdG et tu aides tes unités en arrivant de dos ou de flanc
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Liste 1800pts versus O&G Empty
MessageSujet: Re: Liste 1800pts versus O&G   Liste 1800pts versus O&G EmptyJeu 4 Déc 2014 - 0:01

Les dés, le hasard, un L.A obsolète face à un truc optimisé ok cela joue et pas qu'un peu...mais au final c'est surtout une bonne liste, un bon plan, un bon déploiement et une bonne capacité d'adaptation qui emportent la décision. Soit 5 facteurs qui ne dépendent que de toi.

N'oublie pas que tu es plus mobile, que tu as une meilleure initiative et qu'en charge "normalement" tu fais mal...Tu peux donc concentrer à la fois le choc et le mouvement alors essaie de jouer la dessus. Lui n'est pas aussi rapide que toi.

Cela peut paraître ridicule mais parcourir certaines grandes batailles de l'histoire (cannes, leuthen, leuctres...) peut t'aider. On débat beaucoup de listes d'armées dans les "Tactica" des différents forums raciaux mais très peu de manoeuvres ce qui est dommage.

Tu dois penser global et non voir la bataille comme une succession + ou - heureuse/hasardeuse d'évènements tactiques déconnectés.
Il faut éviter le :
- mission de l'unité X : cela
-mission de l'unité Y : ceci
etc..etc...

Si X et Y ne concourent pas une anticipation et une conception générale et globale de l'affrontement alors il est plus difficile de gagner. La synergie c'est le maître mot. Mais c'est difficile à concevoir c'est certain.

Ce soir ce que tu dois faire :

Sortir une feuille, un papier...
Tu te déploies selon ton plan et tu déploies et tu joues ton adversaire selon les unités adverses que tu as imaginé ou anticipé...
Une fois ceci fait tu recommences et cette fois-ci tu joues O&G comme si tu voulais vraiment gagner et écraser du breto en réponse au propre plan que tu as conçu. Très important de se mettre à la place de son adversaire.

Ne pas hésiter à être original et audacieux. Un flanc refusé qui n'en est pas un parce qu'il est en réalité une simple ligne de bataille un peu excentrée cela ne vas pas déstabiliser ton adversaire plus que cela.

On peut toujours maudire les dés, cela arrive c'est vrai. Mais si tu perds sur un jet malheureux c'est qu'il y avait de toute façon une fragilité manifeste dans ton armée que le hasard t'a fait payer cash.

Quand tu relis à froid les rdb, objectivement et sereinement, quelque soit l'issue, tu arrives le plus souvent à dégager les causes d'une victoire ou d'une défaite.
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Liste 1800pts versus O&G Empty
MessageSujet: Re: Liste 1800pts versus O&G   Liste 1800pts versus O&G EmptyJeu 4 Déc 2014 - 4:21

OK va pour 3 graaleux, immu psycho et qui tapent comme des calus Chevalier cheers

Merci de ces bons conseils cher ménestrel, cette idée de se faire une bataille virtuelle est bonne, surtout que la nuit va être longue j'ai l'impression...

Et je ne cantonne jamais une unité à un seul rôle, car je sais très bien qu'en cours de partie, elle peut être amenée à en jouer un autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Liste 1800pts versus O&G Empty
MessageSujet: Re: Liste 1800pts versus O&G   Liste 1800pts versus O&G EmptyJeu 4 Déc 2014 - 5:52

Sinon m'est venu une autre liste, un peu plus tout ou rien :

SEIGNEURS:

Seigneur sur DBC, avec vertu de la joute, épée sanglante, heaume du dragon, potion d'impétuosité, bouclier et lance de cavalerie: 240

HÉROS:

Paladin PGB sur DBC avec bouclier, grand heaume de Gromril, lame hurlante: 116

Paladin sur DBC avec couronne de commandement, bouclier, lance de cavalerie et potion de chance: 120

Paladin sur pégase royal avec bouclier enchanté et lance du dragon: 140

Demoiselle du Graal de niveau 2 sur Destrier Bretonnien avec miroir d'argent: 155

UNITÉS DE BASE:

12 chevaliers du royaume dont EMC avec étendard de discipline: 327

10 archers: 60

10 archers: 60

10 Hommes d'armes: 50

UNITÉS SPÉCIALES:

5 Sergents montés dont un musicien: 82

UNITÉS RARES:

Trébuchet: 90

8 chevaliers du graal dont musicien et porte étendard avec bannière de défense: 364

Total: 1804pts.

Donc pareil on dépasse de 4pts, une unité de chevaliers du royaume s'est transformée en graaleux par 8, je gagne statistiquement 4 attaques de F6 et Cc/Init 5, la bannière de défense pour avoir une meilleure invu si jamais il me tire dessus avec les cataplongeurs voire si ça marche sur les fanatiques... ?

J'ai aussi mis le miroir d'argent à la demoiselle, histoire que si l'un de ses jeteurs de sorts soit déjà blessé, je craque le miroir et adieu chaman gob/orque salut

Qu'en pensez-vous messieurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
robert comte d'artois
Chevalier errant
robert comte d'artois


Nombre de messages : 142
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2014

Liste 1800pts versus O&G Empty
MessageSujet: Re: Liste 1800pts versus O&G   Liste 1800pts versus O&G EmptyJeu 4 Déc 2014 - 7:00

Bonne petite liste mais je te déconseille de jouée des graaleux en aussit grand nombre surtout face a de l'orc (j'ai essayer et le resultat était pas jolie a voir).
Premièrement meme si tu gagnes des at elle ne seront pas tellement utiles face a des O&G qui sont nombreux.
de plus sil sont peu nombreux et peux resistant contre les mdg genre catapulte de la mort donc tu vas vite les perdres.
pour finir en mettant les graaleux a la place d'une unité de CR et 3 CG tu diminues ton nombre d'unités (ce qui fait mal quand il y a pas-mal de dégâts a distance car centralisation des tirs) ,qui réduit tes choix tatctique et ton nombre de bannières (sang et gloire ...).

Serieusement je ne voit pas l'intérêt que tu aurait a les jouées par 8, je te conseil de les enlevés et de mettre des royaumes et un pack de 3 graaleux a la place.
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Liste 1800pts versus O&G Empty
MessageSujet: Re: Liste 1800pts versus O&G   Liste 1800pts versus O&G EmptyJeu 4 Déc 2014 - 7:44

OK oui je pense que tu as raison, et puis les 3 graaleux peuvent faire leurs dégâts, ils ne seront pas à prendre à la légère par mon adversaire.

Non j'avais fait cette liste parce que j'ai relu le WD de mars 2011, où les O&G ressortaient et dans le rapport de bataille, il y avait 4000pts de verts contre 2000 de nabots commandés par... Je sais plus et osef et 2000 de Bretonniens commandés par Mat-je fait n'importe nawak du fluff-Ward, et sa liste était similaire, juste il y avait mis des chevaliers pégases à la place des SM, 20 archers, 20 hommes d'armes, 8 graaleux, un Trébuchet, un seigneur qui bash (mais pas autant que le mien), une prophétesse niveau 3, un Paladin PGB avec bannière de la Dame du Lac, une demoiselle niveau 1 et 13 royaumeux.

Donc je m'étais inspiré de sa liste study
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
robert comte d'artois
Chevalier errant
robert comte d'artois


Nombre de messages : 142
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2014

Liste 1800pts versus O&G Empty
MessageSujet: Re: Liste 1800pts versus O&G   Liste 1800pts versus O&G EmptyJeu 4 Déc 2014 - 8:00

Ah oui je l'ai juste a côtés ce white-dwarf et j'aime particulièrement ce rapport mais dans la mesure ou tout les bretoniens sont mort avant la fin je suis pas sur qu'on puisse prendre cette liste comme exemple.
Et puis comme tu l'a vue dans le rapport, les 8 graaleux sont certainement la pire unité du rapport puisqu'il fuit avant les H-A thumright  et l'on voit bien que les grosses unités de graaleux ce font désintégré rapidement et au final T2 tu te retrouve avec une unité de 3 CG.
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Liste 1800pts versus O&G Empty
MessageSujet: Re: Liste 1800pts versus O&G   Liste 1800pts versus O&G EmptyJeu 4 Déc 2014 - 9:14

C'est pas faux, utiliser une unité si chère pour servir de cible ça fait mal au fondement lol!

Sinon pour ce rapport, faut dire que le joueur bretonnien n'est pas aidé ni par les conditions de déploiement du scénario ni par son allié... Étant donné qu'on joue toujours des batailles rangées standards et qu'il n'y y aura pas d'alliés...

Mais bon je m'en tiens à la première liste avec les 3 graaleux, je verrais bien.

Si la partie se fait, je donnerai le résultat thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
robert comte d'artois
Chevalier errant
robert comte d'artois


Nombre de messages : 142
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2014

Liste 1800pts versus O&G Empty
MessageSujet: Re: Liste 1800pts versus O&G   Liste 1800pts versus O&G EmptyJeu 4 Déc 2014 - 9:42

Bonne chance a toi et j'espère que tu seras content de ton choix parsque les graaleux c'est par trois ( et c'est pas faute d'avoir essayé avec plus blackeye )
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Liste 1800pts versus O&G Empty
MessageSujet: Re: Liste 1800pts versus O&G   Liste 1800pts versus O&G EmptyJeu 4 Déc 2014 - 10:36

Merci Wink

Bah je les ai déjà testé par 9 contre du comtes vampires, bon ça marche pas mal mais sur du garde des crypte armes lourdes, ça se fait manger peu à peu...

Là sur du vert qui a pas ou peu d'armes lourdes, ça pourrait le faire.

Mais je réserve ce pâté contre ses GdC, ils sont plus indiqués je pense (même CC,Init...)
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
robert comte d'artois
Chevalier errant
robert comte d'artois


Nombre de messages : 142
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2014

Liste 1800pts versus O&G Empty
MessageSujet: Re: Liste 1800pts versus O&G   Liste 1800pts versus O&G EmptyJeu 4 Déc 2014 - 11:10

Mais je réserve ce pâté contre ses GdC,  ils sont plus indiqués je pense (même CC,Init...) [/quote]

Bah c'est justement contre le chaos que mes pack de graaleux ont prit le plus cher, parsque après l'impact de la charge (si charge il y a) et bah même avec le même profil il te reste plus grand chose pour lui faire mal contre ca 1+ alors que lui a un sot d'attaques avec grosse force.
Et contre les verts bah je l'ai dejat dit plus tot, c'est meme pas la peine d'y pensé (a moin que tu parle des sylvains Question )
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Liste 1800pts versus O&G Empty
MessageSujet: Re: Liste 1800pts versus O&G   Liste 1800pts versus O&G EmptyJeu 4 Déc 2014 - 14:01

Non non orques et gobelins,  personne ne joue les tafioles des bois dans mon entourage Mr. Green

Mais contre eux, ça serait du gaspillage les graaleux.

Contre les GdC,  je parle des guerriers à pied,  qui n'ont qu'une 3/4+ en général,  pas des chevaliers qui eux ont une 1+. Les chevaliers du Chaos ça se traite au Trébuchet Smile

EDIT: et sinon la même liste, mais en mettant Sinople à la place du Paladin couronne de commandement, le Paladin pégase et les hommes d'armes ?

Sinople peut être une bonne solution aux fanatiques, il les fait sortir mais ils ne peuvent pas le toucher, et aller chasser les MdG. Plus sa terreur, vu le CD d'huître qu'ont les verts... Potentiellement dangereux avec jusqu'à 10 attaques...
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
robert comte d'artois
Chevalier errant
robert comte d'artois


Nombre de messages : 142
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2014

Liste 1800pts versus O&G Empty
MessageSujet: Re: Liste 1800pts versus O&G   Liste 1800pts versus O&G EmptyJeu 4 Déc 2014 - 14:59

Bah pour les guerrier du chaos je parlai des listes de full cav qui sont maintenant commune, sinon pour ceux a pieds en effet les graleeux font mal mais auront quand meme besoin d'un perso ou deux pour les aidées parsqu'ils vont quand même vite prendre cher.

Et pour sinople je trouve que c'est une bonne idée qui est asser originale. Après il faut voir que tu degarni tes FDL qui vont avoir plus de mal contre les gros pack mais a part ca je trouve que c'est une bonne idée plutot fun a jouer.


Dernière édition par robert comte d'artois le Jeu 4 Déc 2014 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Liste 1800pts versus O&G Empty
MessageSujet: Re: Liste 1800pts versus O&G   Liste 1800pts versus O&G EmptyJeu 4 Déc 2014 - 15:17

Pas vraiment, les GdC ont en général F4/5 ça fait ptetre une ou deux pertes par round, les graaleux en charge en feront entre 5 et 10 en charge. Après c'est à tester...

Rhaa maintenant tu me mets le doute, dois-je le jouer ou nlol
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
robert comte d'artois
Chevalier errant
robert comte d'artois


Nombre de messages : 142
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2014

Liste 1800pts versus O&G Empty
MessageSujet: Re: Liste 1800pts versus O&G   Liste 1800pts versus O&G EmptyJeu 4 Déc 2014 - 17:01

Je sait pas si tu te rend compte mais 2 pertes aux cac plus les ~2 pertes a distance ca te fait la moitié de tes hommes et lui a plus de rand, ce qui lui permet de tenir le premier round.
et ensuite lui il te decoupe parsqu'il reste plus que ~4 graal sans le bonus de charge.

Donc non n'envoie pas 8 graal sans héros même dans un pack de GDC a pied parsque lui il a le nombre .

Ps: tu ne participe pas au grand tournoi de havras?
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Liste 1800pts versus O&G Empty
MessageSujet: Re: Liste 1800pts versus O&G   Liste 1800pts versus O&G EmptyJeu 4 Déc 2014 - 17:39

Frédric de Lotharingie a écrit:
Sinople peut être une bonne solution aux fanatiques,  il les fait sortir mais ils ne peuvent pas le toucher,  et aller chasser les MdG. Plus sa terreur,  vu le CD d'huître qu'ont les verts...  Potentiellement dangereux avec jusqu'à 10 attaques...

Je l'ai déjà testé contre des peau verte à majorité gobelin : il a était fantastique!
Si tu sais que tu as beaucoup de Cd faible, je te le recommande!
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Liste 1800pts versus O&G Empty
MessageSujet: Re: Liste 1800pts versus O&G   Liste 1800pts versus O&G EmptyJeu 4 Déc 2014 - 20:12

Le tournoi de Quoi?

Je m'en doutais ^^ mais c'est un peu tard...

Donc bon, pour des raisons qui me restent encore...pantois, la partie s'est terminée fin de mon tour 1, ne sera pas rejouée et je doute qu'il y en ait d'autres avec cette personne. Je n'epiloguerais pas sur le sujet, donc si quelqu'un pouvait fermer, que je zappe cette histoire, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
robert comte d'artois
Chevalier errant
robert comte d'artois


Nombre de messages : 142
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2014

Liste 1800pts versus O&G Empty
MessageSujet: Re: Liste 1800pts versus O&G   Liste 1800pts versus O&G EmptyJeu 4 Déc 2014 - 20:59

T'inquiète pas il m'ai arrivé la meme chose et ca m'a pas empêché de joué mes figs comme j'en ai envie.
Sinon passons le sujet et parlons du tournoi, il te reste une semaine pour t'inscrire et il y a le sujet du tournoi sur tout les debut de section. Tu n'as qu'a aller au dernier message (du barons pasbis si je fait pas erreur )et cliqué su le grand tournoi de havras.
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Liste 1800pts versus O&G Empty
MessageSujet: Re: Liste 1800pts versus O&G   Liste 1800pts versus O&G EmptyJeu 4 Déc 2014 - 21:25

Je précise que la partie ne s'est pas arrêtée parce que je me suis pris une branlée e un tour lol bien loin du sujet...

Ah tu parles du concours, oui je sais, mais je pense pas y participer.
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
robert comte d'artois
Chevalier errant
robert comte d'artois


Nombre de messages : 142
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2014

Liste 1800pts versus O&G Empty
MessageSujet: Re: Liste 1800pts versus O&G   Liste 1800pts versus O&G EmptyJeu 4 Déc 2014 - 21:44

Nan j'ais bien compris que tu avait gagné, quand je parlai de joué mes figurines comme j'en ai envie je parlais de pas ce laissé démoralisé par des joueurs qui pète un cable quand il perde.
Même si la j'avoue que le gars avait des raisons de s'enerver, c'est pas pour ca qui faut se barré autant recommencé la partie.
c'est dommage pour le tournoi plus on est de fous plus il y a de mort.

+1 rabiork.


Dernière édition par robert comte d'artois le Jeu 4 Déc 2014 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Liste 1800pts versus O&G Empty
MessageSujet: Re: Liste 1800pts versus O&G   Liste 1800pts versus O&G EmptyJeu 4 Déc 2014 - 22:24

Non même pas, j'étais pas en train de gagner ni de perdre, mais pour une histoire de malus sur une règle que j'ai beau avoir retourné le GBR (Ppdf en ce qui me concerne lol) bah c'est parti en *Bip*

Du coup cette personne a pris la mouche, mais je pars du principe que si tu crois avoir raison, tu le prouve, et tu tires pas en accusant l'autre, bref je ne m'étendrai pas sur le sujet, pas que j'ai peur d'une quelconque représaille de la personne concernée si elle voit ça, mais parce que ça n'a pas sa place ici et ce genre de truc m'exaspère.

Pour le concours, il y en aura d'autres ^^ j'ai vraiment pas la tête à peindre là, pas vraiment plus de jouer, limite même de revendre définitivement les figs et arrêter le jeu. Mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Contenu sponsorisé





Liste 1800pts versus O&G Empty
MessageSujet: Re: Liste 1800pts versus O&G   Liste 1800pts versus O&G Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1800pts versus O&G
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: