Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lé verts envahissent! (demande de conseils vs O&G)

Aller en bas 
+3
Calidus5
Le ménestrel enrhumé
Frédric de Lotharingie
7 participants
AuteurMessage
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Lé verts envahissent! (demande de conseils vs O&G) Empty
MessageSujet: Lé verts envahissent! (demande de conseils vs O&G)   Lé verts envahissent! (demande de conseils vs O&G) EmptyMer 19 Nov 2014 - 1:31

Salutations nobles chevaliers et gueux miséreux, comme l'indique le titre, j'affronte les fidèles de Gork et de Mork jeudi soir normalement, et étant la première fois, je ne sais pas du tout comment les gérer.

De ce que je peut affirmer quasi certainement, c'est que mon adversaire dispose d'un géant (mais pas vert), de cataplongeurs, d'Orques sauvages à pied avec le truc style bélier, de gobz (of the night il me semble) et... C'est tout ce que je sais.

Donc qu'est ce qui serait mieux comme persos/unités? J'ai déjà fait des brouillons de liste mais sans conviction, en sachant que ça serait soit à 1500 ou 1750pts.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Lé verts envahissent! (demande de conseils vs O&G) Empty
MessageSujet: Re: Lé verts envahissent! (demande de conseils vs O&G)   Lé verts envahissent! (demande de conseils vs O&G) EmptyMer 19 Nov 2014 - 2:53

A CaC ils se gèrent bien en général...

En revanche méfie toi comme de la peste des cataplongeurs, si tu peux les bousiller à distance au tir (trébs), avec de la magie ou les attaquer rapidement avec tes CP ou sergents montés n'hésite pas. C'est très précis et assez fiable bizarrement pour des O&G. N'oublie pas que c'est 1d6 F5 sans svg et que cela choisit plus ou moins sa dispersion. Normalement il devrait t'en sortir une doublette. En une phase de tir, sans incidents certes mais même sans hit, une doublette de cataplongeurs peut t'envoyer ad patres un FDL de 6 ou réduire considérablement un FDL plus conséquent.

Attention aux gobs de la nuit et aux fana dedans. Une combo de fouine consiste à lancer main de gork sur eux pour les projeter très en avant du champ de bataille et ce dès le début de la partie pour te prendre tout de suite à la gorge. Ne laisse pas passer cela. Non seulement cela peut provoquer des dégâts considérables sur tes FDL mais de surcroît cela va gêner considérablement tes autres mouvements pendant qu'il progressera vers toi.

Pour le reste je ne crains pas trop les O&G au CàC. Ils sont certes nombreux mais avec des charges combinées tu pourras provoquer la brèche. Les orques ont une initiative de poulpe (Init :2) donc tu frapperas toujours en premier.

Un flanc refusé est une assez bonne stratégie pour densifier tes coups et tes charges de chevaliers. Dans cette configuration sa ligne populeuse et nombreuse aura du mal à se redéployer et revenir vers toi. Il perdra là son principal avantage. Mais il n'y a jamais de recette parfaite et absolue...

Enfin je te recommande chaudement d'aller zyeuter du côté du forum o&g. Alors c'est pas très bretonnien dans l'esprit... Twisted Evil

...mais cela peut vraiment t'aider. thumleft

Pour conclure si j'étais toi...

- Pégases évidemment !!!! (chasser les cataplongeurs,manoeuvrer, combiner les charges)
- Doublette de trébs (amoindrir les gros packs, détruire les mdg cataplongeurs)
- Sergents montés (provoquer les sorties de fana, provoquer les charges dans le vent des unités frénétiques telles que ses orques sauvages, chasser les mdg cataplongeurs, chasser les petites unités gobelines rapides de cav légère)
- éventuellement un tout petit peu de gueux pour protéger tes trébs si tu crains des unités rapides adverses (mais d'après sa liste il n'y en a pas)
- et pq pas un perso coup fatal héroique contre le géant, ou une arak, ou des trolls...

Le reste mais l'essentiel en FDL.

Il y a un profil de paladin porteur de G.B avec bannière de guerre et vertu du devoir qui peut te rapporter 3 pts dans la résolution du combat (4 en charge). Tu peux le consulter dans le post "comment habiller correctement ses héros". Assez utile comme porteur de G.B contre des armées populeuses telles que les O&G.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Lé verts envahissent! (demande de conseils vs O&G) Empty
MessageSujet: Re: Lé verts envahissent! (demande de conseils vs O&G)   Lé verts envahissent! (demande de conseils vs O&G) EmptyMer 19 Nov 2014 - 3:36

Merci cher Menestrel pour ces précieux conseils Smile

Alors pour la doublette de Trébuchet, j'en ai qu'un pour le moment :/ pis à 1500 c'est assez chaud à caser avec le reste...

Les SM, c'est prévu, justement pour les fana, et s'ils survivent (ce dont je doute fortement), pour la chasse aux machines.

Pour les machines, j'ai prévu un paladin pégase, avec une lance du dragon, histoire qu'une fois les machines détruites, ils aille rôtir du gobz^^

Les gueux sous la forme de 2x10 archers. J'en avais prévu 3 et une trentaine d'hommes d'armes, mais je doute qu'ils servent, et il me fallait des points.

En perso, un seigneur moulinet (7 attaques F6 en charge) accompagné de deux paladins un peu équipés, dont une couronne et le PGB, dans un fer de 9 royaumeux étendard de discipline.

À côté, un fer de 12 royaumeux avec bannière de guerre.

Par contre pas de magie ni de chevaliers pégases, pas les points, du moins à 1500.
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Lé verts envahissent! (demande de conseils vs O&G) Empty
MessageSujet: Re: Lé verts envahissent! (demande de conseils vs O&G)   Lé verts envahissent! (demande de conseils vs O&G) EmptyMer 19 Nov 2014 - 18:45

Alors, la lance géante des orques sauvages ça doit faire 1D3 touche d'impacts mais je n'ai pas leur LA. Vu que le Plongeur de la mort fait des touches de F5 tu peux utiliser la bannière de défense pour avoir une invu a 4+ ou le gobelets de rubis pour l'empêcher de blessé à mieux de 3+.

Bon courage contre les paus verts alien et que La Dame soit avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Lé verts envahissent! (demande de conseils vs O&G) Empty
MessageSujet: Re: Lé verts envahissent! (demande de conseils vs O&G)   Lé verts envahissent! (demande de conseils vs O&G) EmptyMer 19 Nov 2014 - 20:17

Merci du conseil ^^

C'est bien ça, 1D3 touches de F5 en charge (j'ai sous les yeux le WD de l'époque quand c'est sorti), ce qui peut piquer...

Le problème de la Bannière de Défense, certes bon choix mais uniquement sur le PGB car dépassant de peu le budget pour les royaumeux... Et le PGB a besoin d'être protégé.

Le gobelet de rubis, je ne compte pas mettre de damoiselle, du moins je n'ai pas les points...
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Lé verts envahissent! (demande de conseils vs O&G) Empty
MessageSujet: Re: Lé verts envahissent! (demande de conseils vs O&G)   Lé verts envahissent! (demande de conseils vs O&G) EmptyMer 19 Nov 2014 - 20:40

Le gobelets de rubis est un objet enchanté, tout les héros peuvent le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Lé verts envahissent! (demande de conseils vs O&G) Empty
MessageSujet: Re: Lé verts envahissent! (demande de conseils vs O&G)   Lé verts envahissent! (demande de conseils vs O&G) EmptyMer 19 Nov 2014 - 21:55

En effet. C'est pas un objet que j'ai l'habitude de prendre, donc pas très familiarisé avec ^^

Pour le prix, il faut quand même un mort (ou tout comme) avant que ça s'active. Ensuite, passer de 2+ à 3+, certes ça fait une différence, mais pas significative à mon avis. Puis je compte être au CàC assez vite, comme ça les plongeurs prout dans l'os^^

Le bouclier fleau des orques, choix rentable où...?
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Lé verts envahissent! (demande de conseils vs O&G) Empty
MessageSujet: Re: Lé verts envahissent! (demande de conseils vs O&G)   Lé verts envahissent! (demande de conseils vs O&G) EmptyMer 19 Nov 2014 - 22:00

C'est sûrement rigolo en tout cas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Lé verts envahissent! (demande de conseils vs O&G) Empty
MessageSujet: Re: Lé verts envahissent! (demande de conseils vs O&G)   Lé verts envahissent! (demande de conseils vs O&G) EmptyJeu 20 Nov 2014 - 15:42

Salut,
Je me souvient d'une de mes premières bataille avec mes bretonniens, j'affrontais en V6 une armée gobeline. Et j'ai osé sortir le chevalier de Sinople... 275pts c'est un prix, surtout pour toi à 1500pts mais quant t'as la moitier de l'armée en face qui s'enfuit lorsqu'il débarque au beau milieu de leur ligne... Là tu te dis c'est cool! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Lé verts envahissent! (demande de conseils vs O&G) Empty
MessageSujet: Re: Lé verts envahissent! (demande de conseils vs O&G)   Lé verts envahissent! (demande de conseils vs O&G) EmptyJeu 20 Nov 2014 - 18:22

Pour le boubou on va zaper, trop... Situationnel.

Pour Sinople, j'y ai pensé, entre éthéré, ses attaques, la terreur etc y'a moyen de s'amuser dans les MdG et les gobelins ^^

Mais comme tu le dit, à 1500pts chaud de le caser. À 1750 éventuellement..., en sachant qu'il me faut un général.
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Lé verts envahissent! (demande de conseils vs O&G) Empty
MessageSujet: Re: Lé verts envahissent! (demande de conseils vs O&G)   Lé verts envahissent! (demande de conseils vs O&G) EmptyVen 21 Nov 2014 - 16:13

Il devrait avoir une armée plus nombreuse que toi donc tu peux aussi tenter de jouer à "l'elfe":
Tu ne fais que des petites unités au nombre minimum pour le contourner et le harceler.

C'est juste une idée, j'ai jamais tester...
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Lé verts envahissent! (demande de conseils vs O&G) Empty
MessageSujet: Re: Lé verts envahissent! (demande de conseils vs O&G)   Lé verts envahissent! (demande de conseils vs O&G) EmptyVen 21 Nov 2014 - 22:13

Ouaip le MSU, mais suis pas sûr que x unités de chevaliers soient la solution face à des pavés ^^

Bon sinon la partie a été reportée à dimanche ou lundi normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

Lé verts envahissent! (demande de conseils vs O&G) Empty
MessageSujet: Re: Lé verts envahissent! (demande de conseils vs O&G)   Lé verts envahissent! (demande de conseils vs O&G) EmptySam 22 Nov 2014 - 1:40

On l'a déjà dit, mais le cataplagongeur, c'est le mal. Par contre, ce qu'on a pas encore dit, c'est que le pied de Gork c'est le mal aussi.

Ces deux éléments permettront d'ores et déjà de dessiner une stratégie contre les orques et gobs: Le défensif tu oublies, et tu fonces. Mais pas n'importe où.

Evite absolument de charger des packs de gobs de la nuit si l'effectif est supérieur à 20. D'une part ils vont t'engluer pour un nombre ridicule de points. D'autre part, si on peut raisonnablement se manger un passage de fanatiques dans le fer (on sauve tout de même à 5+/5++. Sur 1 D6 touches ça devrait aller), se manger un fanatique sur la charge (donc 2 dés 6 par fanatiques) est déjà plus compliqué.  

En revanche, le fanatique a l'avantage d'être assez versatile. Il peut être intéressant d'envoyer une unité de pégase planer précocément près des gobs de la nuit, si possible derrière. Il devra lâcher ses fanatiques: devant ça va l'emmerder car ça va gêner son avancée, derrière c'est au milieu de ses lignes, donc pas idéal. Les pégases prendront peut être cher, mais au moins l'essentiel sera dehors, et il sera plus facile de slalomer (et je maintiens: 1 traversée par un fanatique ça peut s'encaisser).

Par contre il faut faire très attention aux broyeurs. Ils coûtent une misère et font extrêmement mal. Ca vaut le coût de sacrifier une unité d'archers pour les charger et les tuer, voire un héros.

Là où tu peux prendre des points, c'est chez les grosses pièces et les persos. Le géant c'est banco si t'arrives à l'avoir. Avec le CFH, et une bonne force, il devrait tomber sans souci. Les persos seront rarement aussi fort que les tiens. Tu peux aller sans trop de problèmes dans une unité d'orques avec un fer en nombre conséquent, déclarer des défis pour flinguer tout ce petit monde. Après, avec des commandements plus faibles, il te sera plus facile de faire peur au reste de l'armée. Les trolls se prennent également pas trop mal.

Ce que je privilégie contre les orcs et gobs, à format plus élevé (2500):
-Magie des cieux
-Fers très fournis (pour qu'il en reste même après un coup de plongeur)
-trébuchets et pégases parce que c'est fort tout le temps
-Seigneur CFH pour les mêmes raisons
-Des archers (bons contre les broyeurs, les loups)

A petit format, tu peux peut être oublier la magie, mais le seigneur me semble indispensable.

Cibles prioritaires:
-Si magie: broyeurs, pack d'orques
-Trébuchets: cataplongeurs, pack d'orques
-Pégases: cataplongeurs, sortir les fanatiques
-Fers: Grosses pièces, trolls, orques
-Archers: charger un broyeur, loups et autres redirecteurs, éventuellement trolls si brasero (mais n'y compte pas trop non plus)

En résumé: Gérer les cataplongeurs, attendrir les orques où se planquent généralement les persos juteux, puis y aller avec une bonne vieille deathstar. Essayer aussi d'avoir les trolls et d'éviter les gobelins.

C'est un match-up très compliqué. Une égalité sera déjà un bon résultat!
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Lé verts envahissent! (demande de conseils vs O&G) Empty
MessageSujet: Re: Lé verts envahissent! (demande de conseils vs O&G)   Lé verts envahissent! (demande de conseils vs O&G) EmptyDim 23 Nov 2014 - 15:18

Contre les listes opti O&G, le Breto n'est pas en situation de force. Pas non plus complétement à la ramasse.
La petite victoire reste possible, mais tu ne dois normalement pas te faire fesser non plus. Disons que tu dois faire entre 6-14 et 12-8 normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Lé verts envahissent! (demande de conseils vs O&G) Empty
MessageSujet: Re: Lé verts envahissent! (demande de conseils vs O&G)   Lé verts envahissent! (demande de conseils vs O&G) EmptyDim 23 Nov 2014 - 15:32

@gurhuntar, merci pour tes conseils ^^

En fait si c'est du 1500, je me passerait de magie, si c'est à 1750, je mettrais une level 2. J'ai mes listes de prêtes, en attendant l'hypothétique partie...

@Calim, 6-14 c'est quand même une sacrée branlée pour moi lol pale

Remarque, contre les démons de nurgle y'a quelques temps, ça doit être un peu près ce que j'ai fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Lé verts envahissent! (demande de conseils vs O&G) Empty
MessageSujet: Re: Lé verts envahissent! (demande de conseils vs O&G)   Lé verts envahissent! (demande de conseils vs O&G) EmptyDim 23 Nov 2014 - 18:25

Pas une sacré branlée, une sacrée branlée c'est du 0-20.
6-14, c'est pas génial, mais au moins tu rapportes des points.

Contre un O&G je table en général sur un 8-12, après suivant le déroulement de la partie, les dès, le niveau de l'adversaire, ça évolue. Et sauf événements particuliers qui retournent la partie dans un sens ou dans l'autre (qui a dit cascade ?), mes résultats tournent entre 6-14 et 12-8 contre eux.

Après de toute façon, en tournoi en individuel, tout résultat en dessous de 15 est mauvais si tu vises une bonne place au général. En équipe c'est différent. Quand tu joues breto tu es souvent la 1ère défense, donc tu as rarement le match up le plus favorable et ton rôle est souvent d'assurer un nul ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Lé verts envahissent! (demande de conseils vs O&G) Empty
MessageSujet: Re: Lé verts envahissent! (demande de conseils vs O&G)   Lé verts envahissent! (demande de conseils vs O&G) EmptyDim 23 Nov 2014 - 21:12

@Calim, oui après je joue pas en tournoi, mais 6-14 c'est une sacrée différence... Si je pouvais taper le 10-10 ou 12-8, donc gagner d'un micro poil de fondement, j'en serai très heureux, mais le 6-14 ou en dessous me degouterais un peu plus du jeu...

@Rabiork, ce que tu me dit là n'est pas fait pour me rassurer lol bon après le point positif, c'est que les O&G c'est méga aléatoire, et autant ça peut faire mal chez soi, autant ça peut faire mal chez eux...

Concernant l'expérience, mon adversaire et ami en a, ça doit faire une bonne quinzaine d'années qu'il joue à Battle.

Et pour le déploiement, c'est justement pas mon fort...

Je vais voir pour mettre les listes plus tard, si je peux encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

Lé verts envahissent! (demande de conseils vs O&G) Empty
MessageSujet: Re: Lé verts envahissent! (demande de conseils vs O&G)   Lé verts envahissent! (demande de conseils vs O&G) EmptyLun 24 Nov 2014 - 2:12


Citation :
Pense à bien préparer ton déploiement (je n'ose même pas imaginer ce qu'un déploiement raté donnerait).


Ma dernière partie s'est soldée par une table rase à cause d'un mauvais déploiement. j'avais voulu déployer large, et je me suis retrouvé à devoir faire des 2 contre 1 sur chaque partie de table au lieu de bénéficier de la solidarité de mes forces.

Ca a été dit plus haut: il ne faut pas trop s'étaler, rester serré type flanc refusé. Si l'adversaire s'étale tout de même, tu lui mets dans la pampa une partie de son armée (qui généralement n'a pas un très bon mouvement). S'il ne s'étale pas, il va s'autogêner. Pour avoir joué gob pendant quelques années, j'ai eu pas mal de parties horribles où je perdais tout seul à cause d'un bordel monstre d'unités qui se gênent ou qui se retrouvent bloquées par des fanatiques qui ne veulent pas dégager.

Par contre, et c'est pour moi la plus grande faiblesse des bretonniens, le faible nombre d'entrées de nos listes nous handicape énormément pour le déploiement. Tu auras quasiment tout posé qu'il n'aura pas encore déployé ses principales menaces. Réfléchis donc à une disposition qui s'affranchisse à peu près de ses poses à lui.

Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Lé verts envahissent! (demande de conseils vs O&G) Empty
MessageSujet: Re: Lé verts envahissent! (demande de conseils vs O&G)   Lé verts envahissent! (demande de conseils vs O&G) EmptyLun 24 Nov 2014 - 12:31


J'ajouterais quelque chose, car je vois pas mal de gens qui conseille de foncer car on serait soit-disant meilleur que lui au CàC.

Je pense au contraire que avec deux trebs, quelques archers et surtout la magie des cieux, on est meilleur à distance.

1) sa magie est quasi inoffensive (il suffit de dissiper le pied, et encore même s'il passe le seul endroit où il peut être dangereux c'est sur les pégases. Le reste, on a invu + RM
2) C'est à courte distance que l'on prend cher. À cause des fanatiques, mais aussi à cause de ce packs d'OS qui tappe comme des psychopates (dont le seigneur F8) et tenaces. Généralement si on fonce on va se retrouver dans ce pack (là où sont les points) avec les broyeurs qui attendent gentiment derrière, qui ensuite traverse le CàC et game over.
3) Nous faisons donc un duel de tir. Les trebuchets et la magie visent en priorité les plongeurs, le but est d'en détruire 1 au premier tour si possible, maximum au 2e. Ensuite avec un plongeur il n'a plus aucune chance de nous prendre des points.
La magie, il faut prendre le plus possibles de sorts à distance (même festin du corbeau si on a des niveaux de la bête, on peut lancer le sort à 48ps et un ou deux 6 sont si vite arrivé sur les machines)

En gros, si l'orque fait son garage dans un coin, on se met dans l'autre coin avec nos trebs (si il se déploie mal, on peut même avec nos trebs à portée de ses plongeurs et pas de ses lance-rocs). Et on lance des comètes et des déluges (si on arrive à se rapprochr à 24, mais attention) et des 1D6 F6 sur ses machines.

De mon expérience, on a clairement l'avantage sur le duel de tir et ça lui met la pression (surtout les comètes). A partir de là, s'il décide de venir nous chercher, il y a moyen de scorer car il va se désunir et gérer la frénésie et la stupidité des trolls n'est pas chose aisée quand on attaque. J'éviterais néanmoins le pack de sauvages, sauf si on a pris le reste et que on a moyen de mettre toute notre armée dessus et de tuer le porteur de la couronne.

Bref, un matchup à 8+ mais néanmoins en notre faveur. Dans nos estimations pour l'ETC, j'étais en général à (11 +/- 2) dessus.

Après si on affronte de l'Orc CàC avec géants ou arachnoroks, y a moyen de lui mettre une bonne branlée Very Happy
Mais attention, ne JAMAIS attaquer tant que les broyeurs sont en vie !

Priorités avec notre tir:

1) tuer les plongeurs
2) tuer les mangleurs si on veut faire du CàC, les lance-roc si duel de tir
3) tuer les trucs qui trainent
4) viser le gros pack pour l'assaut final
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Lé verts envahissent! (demande de conseils vs O&G) Empty
MessageSujet: Re: Lé verts envahissent! (demande de conseils vs O&G)   Lé verts envahissent! (demande de conseils vs O&G) EmptyMar 25 Nov 2014 - 0:59

Tout à fait d'accord avec toi, mais ça c'est dans l'optique d'une liste Breto defensive qui a sens en tournoi par équipe. Moins en individuel ou pour faire un bon résultat il faut scorer donc une liste plus agressive qui je trouve va moins bien avec les cieux du fait des points pris par la prophétesse qu'on ne peut mettre en seigneur.

Mais contre les O&G, les cieux sont tops. Vu que ça joue garage la plupart du temps, une comète à chaque tour et tu te fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lé verts envahissent! (demande de conseils vs O&G) Empty
MessageSujet: Re: Lé verts envahissent! (demande de conseils vs O&G)   Lé verts envahissent! (demande de conseils vs O&G) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lé verts envahissent! (demande de conseils vs O&G)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclaircissements (demande de conseils)
» Des conseils pour un débutant?
» Conseils pour reprendre
» Petits conseils
» [ 1000 pts - amical ] bretonniens/orques et gobs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: