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 Chevaliers Pégase VS Machine de Guerre

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Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


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MessageSujet: Chevaliers Pégase VS Machine de Guerre   Chevaliers Pégase VS Machine de Guerre EmptySam 15 Nov 2014 - 9:28

Salutations !

Je crée ce post pour une demande de confirmation vis à vis de quelques points de règles concernant nos chers CP : (je parle bien évidemment de l'affection que nous leur portons, pas de leur coût en point :p)

- Lorsque l'on charge avec eux, on garde la formation qu'ils avaient au moment de la déclaration de la charge, malgré le fait qu'ils soient tirailleurs? Je n'ai donc pas la possibilité de me reformer en arrivant au cac, ni (si je ne peux pas voler) de me faufiler entre 2 unités ou contourner un obstacle? (il me semble que c'est bien comme ça, je demande confirmation)

- Il faut bien 4 CP (3 CP normaux + le Champion) pour pouvoir prétendre a un Attention Messire pour le Champion CP?

- Si j'ai acheté l'option du porte étendard et que je suis démoralisé lors d'un corps à corps, mon unité fuit mais même si elle n'est pas rattrapé le PE est quand même retiré comme perte? (ce qui rend l'option très dangereuse en plus d'être chère)

- On ne peut toujours pas rejoindre une unité de CP avec un de nos personnages monté sur Pégase-Royal malgré ce qui est marqué p.97 du GBR car la règle de notre LA prévaut sur celles du GBR?

- Nos CP ne portent pas de caparaçon? (malgré le fait que toutes nos figurines, même les plus anciennes en sont dotés)

- Si je suis incapable de voler avec eux (a cause du sort Tempête Warp des skavens par exemple) je garde quand même la possibilité de me déplacer de 8ps/16ps (en marche forcée) la possibilité de me reformer a ma guise (tirailleurs) et je garde la règle rapide (cavalerie) lors de mes charges/poursuites/irré?

- Lorsque j'attaque une Machine de Guerre avec mes CP, seul 2 de mes CP peuvent l'attaquer c'est bien ça? et je n'ai pas le droit au piétinement car type Machine de Guerre bien que je frappe les servants c'est bien ça? Pour le résultat de combat, une machine de guerre est toujours tenace donc n'est pas sujet au modificateur lié au moral, ni au malus de charge de flanc/dos, mais si jamais malgré cela les servants ratent leur test de moral et fuient, la machine est détruite et retiré, ais-je le droit de faire un mouvement de poursuite/charge irré ou non?




Et une dernière question mais qui n'est malheureusement pas lié a nos CP :
- Si je rate ma charge avec un de mes perso inclu dans une unité de CR par exemple (juste lui qui charge, pas l'unité) je rate ma charge avec lui (grâce a un magnifique triple 1 comme hier xD) Normalement j'ai le droit de bouger avec mon unité de CR comme je le veux lors de la phase des autres mouvements, mais je n'ai pas le droit de me reformer de sorte que le personnage ré-intègre l'unité? D'après moi non, car le personnage a déclarer une charge et que c'est a lui de rentrer dans une unité et pas l'inverse, mais on se posait la question de savoir si une unité pouvait rejoindre un personnage ^^


En vous remerciant d'avance !


Saphirre
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Reynald de Châtillon
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Reynald de Châtillon


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MessageSujet: Re: Chevaliers Pégase VS Machine de Guerre   Chevaliers Pégase VS Machine de Guerre EmptySam 15 Nov 2014 - 11:53

Citation :
- Lorsque l'on charge avec eux, on garde la formation qu'ils avaient au moment de la déclaration de la charge, malgré le fait qu'ils soient tirailleurs? Je n'ai donc pas la possibilité de me reformer en arrivant au cac, ni (si je ne peux pas voler) de me faufiler entre 2 unités ou contourner un obstacle? (il me semble que c'est bien comme ça, je demande confirmation)

Nope tu gardes la même formation

Citation :
- Il faut bien 4 CP (3 CP normaux + le Champion) pour pouvoir prétendre a un Attention Messire pour le Champion CP?

L'attention messire c'est 5 figurines normales, donc 6 pégases Smile

Citation :
- Si j'ai acheté l'option du porte étendard et que je suis démoralisé lors d'un corps à corps, mon unité fuit mais même si elle n'est pas rattrapé le PE est quand même retiré comme perte? (ce qui rend l'option très dangereuse en plus d'être chère)

Effectivement retiré comme perte, mieux vaut ne pas fuir Wink

Citation :
- On ne peut toujours pas rejoindre une unité de CP avec un de nos personnages monté sur Pégase-Royal malgré ce qui est marqué p.97 du GBR car la règle de notre LA prévaut sur celles du GBR?

Nope, à part les terradons skinks personne ne peut rejoindre les volants.

Citation :
- Nos CP ne portent pas de caparaçon? (malgré le fait que toutes nos figurines, même les plus anciennes en sont dotés)

Héééé non, malheureusement

Citation :
- Si je suis incapable de voler avec eux (a cause du sort Tempête Warp des skavens par exemple) je garde quand même la possibilité de me déplacer de 8ps/16ps (en marche forcée) la possibilité de me reformer a ma guise (tirailleurs) et je garde la règle rapide (cavalerie) lors de mes charges/poursuites/irré?

Exact

Citation :
- Lorsque j'attaque une Machine de Guerre avec mes CP, seul 2 de mes CP peuvent l'attaquer c'est bien ça? et je n'ai pas le droit au piétinement car type Machine de Guerre bien que je frappe les servants c'est bien ça? Pour le résultat de combat, une machine de guerre est toujours tenace donc n'est pas sujet au modificateur lié au moral, ni au malus de charge de flanc/dos, mais si jamais malgré cela les servants ratent leur test de moral et fuient, la machine est détruite et retiré, ais-je le droit de faire un mouvement de poursuite/charge irré ou non?

Oui 2 CP.
Pas de piétinement.
Une machine n'est tenace que si il elle a la règle tenace.
Par contre pas de malus dos/flanc (beaucoup jouent d'ailleurs des socles ronds)
Si fuite, en effet la machine est détruite et tu peux faire une charge irré.


Citation :
- Si je rate ma charge avec un de mes perso inclu dans une unité de CR par exemple (juste lui qui charge, pas l'unité) je rate ma charge avec lui (grâce a un magnifique triple 1 comme hier xD) Normalement j'ai le droit de bouger avec mon unité de CR comme je le veux lors de la phase des autres mouvements, mais je n'ai pas le droit de me reformer de sorte que le personnage ré-intègre l'unité? D'après moi non, car le personnage a déclarer une charge et que c'est a lui de rentrer dans une unité et pas l'inverse, mais on se posait la question de savoir si une unité pouvait rejoindre un personnage ^^

Non, une unité ne peut en aucun cas "avaler" un personne. Cela doit toujours être le personne qui fait son mouvement pour rejoindre l'unité.
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Frédric de Lotharingie
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MessageSujet: Re: Chevaliers Pégase VS Machine de Guerre   Chevaliers Pégase VS Machine de Guerre EmptySam 15 Nov 2014 - 12:03

Puisque ce sujet est sur le thème Pégases, j'en profite pour poser une question, ça évite ainsi d'ouvrir 15000 topics...

Un Pégase Royal, la monture d'un perso donc, suit il les mêmes règles que les chevaliers pégases, c'est à dire cavalerie volante monstrueusement légère, et donc avec avant garde et tout le toutim? Car dans le GBR il est écrit que'un pégase royal est une bête monstrueuse mais qui est considéré comme une cavalerie monstrueuse...

Je préfère être sûr avant, ayant une petite blague à faire en tête.
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Saphirre
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MessageSujet: Re: Chevaliers Pégase VS Machine de Guerre   Chevaliers Pégase VS Machine de Guerre EmptySam 15 Nov 2014 - 15:43


Merci pour vos réponses Smile

Il me semblait que pour l'infanterie/bête/cav monstrueux, il fallait 3 figurines pour former un rang complet, d'où le "4" CP pour bénéficier de l'attention messire pour le Champion... Mais je peux me tromper (c'est justement le but du sujet :p)

Pour nos personnages sur Pégase Royal, dans le bestiaire de fin du GBR il est bien noté BM = Bête Monstrueuse, p.85 du GBR il est écrit en haut a droite qu'on considère les perso sur BM comme de la cavalerie monstrueuse, mais rien n'indique cavalerie volante le concernant... ça paraitrait logique pourtant, mais les règles et la logique font souvent 2 chez GW Mad Du coup, c'est la règle cavalerie volante qui donne accès a la règle cavalerie légère et du coup a l'avant-garde, donc d'après moi nos perso n'y ont pas droit :s


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Calidus5
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MessageSujet: Re: Chevaliers Pégase VS Machine de Guerre   Chevaliers Pégase VS Machine de Guerre EmptySam 15 Nov 2014 - 15:46

Citation :
Un Pégase Royal, la monture d'un perso donc, suit il les mêmes règles que les chevaliers pégases,

Non malheureusement Sad

Les chevaliers pégases on " cavalerie volante" se qui inclue la règle "vol" (donc "trayeur" si + de une fig et "rapide") et "cavalerie légère" avec tout ce que ça implique.

Mais le pégase royal lui n'a que la règle "vol".
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MessageSujet: Re: Chevaliers Pégase VS Machine de Guerre   Chevaliers Pégase VS Machine de Guerre Empty

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