Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Liste 1500pts contre Comtes Vampires

Aller en bas 
+5
Nicolas de Lorraine
Lord del Insula
Lenainforestier
Gurhuntar
Frédric de Lotharingie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Liste 1500pts contre Comtes Vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts contre Comtes Vampires   Liste 1500pts contre Comtes Vampires - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014 - 2:58

Alors j'ai interverti l'équipement du Seigneur et du PGB, mais du coup ce dernier n'a plus de 1+ relançable, mais une 3+ relançable ! Sad c'est vraiment une connerie que le PGB ne peut pas porter un bouclier, je vois pas ce qu'il le gène, une GB c'est juste un grand porte-étendard...
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Liste 1500pts contre Comtes Vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts contre Comtes Vampires   Liste 1500pts contre Comtes Vampires - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014 - 13:25

Non, il a une 2+ relançable :

Armure lourde = 5+
+ destrier caparaçonné : +2  Arrow 3+
+ Grand heaume de Gromril : +1  Arrow 2+ relançable

Concernant l'absence de bouclier, c'est une survivance de la v6, pendant laquelle les concepteurs avaient la vision du porteur de la GB avec la bannière dans une main et l'arme dans l'autre. Ceci n'a plus court depuis le LA haut elfes de la v7. Le plus navrant a été l'absence de FAQ pour harmoniser le fait sur l'ensemble des LA. Aujourd'hui, il n'y a plus que nous qui sommes embêtés  What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Liste 1500pts contre Comtes Vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts contre Comtes Vampires   Liste 1500pts contre Comtes Vampires - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014 - 19:58

Donc voilà la liste finale au propre s'il vous plaît ^^

Bretonnie : Première liste
Seigneurs

Seigneur Bretonnien  (228 pts)

  • Serment de la Quête, Epée de la Quête, Bouclier Enchanté, Bouclier Enchanté, Pierre de l'Aube
  • Destrier Bretonnien Caparaçonné


Héros

Damoiselle du Graal  (140 pts)

  • Domaine de Magie : Bête, Sorcier Niveau 2, Parchemin de Dissipation
  • Destrier bretonnien

Paladin  (129 pts)

  • Porteur de la Grande Bannière, Grand Heaume de Gromril, Épée de Puissance, Potion de Célérité
  • Destrier Bretonnien Caparaçonné

Paladin  (110 pts)

  • Bouclier, Lance de Cavalerie, Lame de Morsure, Heaume du Dragon, Pierre de Chance, Potion d'Impétuosité
  • Destrier Bretonnien Caparaçonné


Unités de base

Chevaliers Errants (5)  (107 pts)

  • Musicien

Chevaliers Errants (5)  (107 pts)

  • Musicien

Chevaliers du Royaume (11)  (313 pts)

  • Champion du royaume
  • Musicien
  • Porte étendard :  Bannière de Guerre
  • Destrier Bretonnien Caparaçonné

Hommes d'Armes (10)  (55 pts)

  • Musicien

Hommes d'Armes (10)  (55 pts)

  • Musicien


Unités spéciales

Chevaliers Pégases (3)  (165 pts)

Unités rares
[indent]
Trébuchet  (90 pts)


Total : 1499 points - 54 figurines - 11 unités


J'ai préféré le Seigneur Queteux au Seigneur CFH car nous jouerons assez soft et il n'y aura pas vraiment de multiples PV/grosses endu. Normalement son Seigneur sera un Héros exalté sur Juggernaut (au passage lolilol le mec CC7 F5 Init6 et 4attaques pour 110pts...), donc le CFH ne serait pas forcément utile. J'ai aussi rajouté une potion de célérité sur le PGB, histoire de taper à Init8 si jamais il y a un défi sur lui.

Pour la save je m'étais encore mis en tête que pour avoir une 5+ fallait avoir armure lourde ET bouclier...

En tout cas merci à tous pour vos conseils et votre patience Smileça devient rare sur les forums...

Et pour répondre à ceux qui l'ont demandé, j'essaierai de faire un RdB^^
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Liste 1500pts contre Comtes Vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts contre Comtes Vampires   Liste 1500pts contre Comtes Vampires - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014 - 23:00

Tu as trop équipé ta GB (55 points d'objets magiques) : retire la potion et tu es dans les clous  thumright 

Sinon, la liste est très bien. Il y a plus qu'à  afro 
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Liste 1500pts contre Comtes Vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts contre Comtes Vampires   Liste 1500pts contre Comtes Vampires - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014 - 23:35

Ah oui merdasse ! Vu qu'il me restait 6pts j'ai été un peu trop généreux lol. Au pire je la colle au Seigneur.

Comme tu dit y'a plus qu'à ^^ j'ai hâte... (S'imagine le bruit d'une boule de bowling qui percute les quilles en chargeant le FdL contre ces maudits chaotiques...)
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Liste 1500pts contre Comtes Vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts contre Comtes Vampires   Liste 1500pts contre Comtes Vampires - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014 - 2:55

Bonjour/soir, je remonte le sujet car il y a changement de programme, au lieu d'affronter du chaoteux, ça sera du mort-vivant frais, enfin plus ou moins lol

Je sais pas trop ce qu'il va sortir, certainement de l'éthèré, du zombies, du squelettes, du vampire héros, du maitre Necro...

Et je me tâte à jouer mes Bretonniens ou mes Ogres, mais si je joue boites de conserves, je partirais sur la liste là, j'ai édité le tout premier post.
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
sir grandecorne
Prévôt



Nombre de messages : 70
Age : 32
Date d'inscription : 30/09/2013

Liste 1500pts contre Comtes Vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts contre Comtes Vampires   Liste 1500pts contre Comtes Vampires - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014 - 11:42

S'il joue en base de zombi et squelette par légion, tu sera très content d'avoir des homme d'arme pour rediriger et lui bloquer ses gros pavé avec de la piétaille à 50pts ^^
Face aux CV le trebuchet me parait assez indispensable. je pense que quasi toute les troupes ennemi peuvent te rentabiliser largement ton trébuchet Wink
Attention aux gros pavés qui enlisent et aux gardes des cryptes avec leur coup fatal.
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Liste 1500pts contre Comtes Vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts contre Comtes Vampires   Liste 1500pts contre Comtes Vampires - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014 - 17:11

Oui il y a 2x15 gueux dans ma liste, par contre je me tâte à mettre des archers.

Pour le trébuchet, c'est 15 paysans ou le trébuchet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Liste 1500pts contre Comtes Vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts contre Comtes Vampires   Liste 1500pts contre Comtes Vampires - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014 - 18:20

Perso je partirai plutôt sur une liste telle que celle ci :

Seigneur:
Destrier cap, Vertu de Confiance , Epée Tueuse de Héros, Grand Heaume de Gromril, Gantelet de Duel, Bouclier

Paladin:
GB, Destrier cap, Bouclier Enchanté, Pierre de l'Aube

Paladin:
Destrier cap, Heaume Dragon, Lance de cavalerie, Bouclier

Damoiselle:
Niv1 Bête, Destrier, Mirroir d'Argent

12 CR:
EMC, Etendard de Discpline

6 CR:
EMC

10 Archers:
Tirailleurs, Braseros

3 CP:

3 CG:
Musicien

Trébuchet:

Une bonne grosse DS qui tache bien fort , avec un front de svg 1+ dont 2 relançable et une avec invu 2+ feu (super pour bloquer de l'émissaire) .

Ton gégé qui peut choper en duel n'importe quel perso et le battre vu qu'il n'y aura pas de SV méga burné . Et comme la gestion des persos chez les CV est critique tu auras de quoi lui couper l'herbe sous le pied .

Tu as des unités de gestion de redirection avec les CR et les CP, les CG peuvent aller chercher les émissaires sans soucis.

Le tréb en duo avec les archers en cas de terreurgay ...

Les patés franchement tu t'en tapes globalement, il faut éliminer les élites et persos CV . Une fois fait les patés fonderont tout seul .
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Liste 1500pts contre Comtes Vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts contre Comtes Vampires   Liste 1500pts contre Comtes Vampires - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014 - 21:01

Je prends en considération ta liste, en effet j'avais zappé que le serment du Graal donnait des attaques magiques... En plus avec l'immunité à la psycho...

Je vois 3 problèmes cependant :

Les archers, OK ils ont des tirs enflammés, mais c'est pas avec la F3 de leurs arcs qu'ils vont blesser, et donc virer la régén du terrorgheist, surtout par 10 :/

Le Trébuchet, c'est sur qu'il peut le réduire en bouille, pas de soucis, mais j'ai peur qu'il soit inutilisable tour 2 (charge d'une merde éthérée qui cause la peur à 30/40pts et pouf le trébuchet)

La damoiselle Niveau 1 ne me servira pas ou peu, il me faut minimum le level 2, pour le wyssan et la malédiction ou un projo magique sur une merde éthérée/redirectrice.

Et... Je veux absolument jouer le paladin avec la lance du dragon, au moins le tester une fois pour voir ce que ça donne Very Happy

J'ai fait quelques tests, et si je le place bien je crame une vingtaine de figs. Ou sur de l'éthèré, au hasard, les émissaires ^^

Mais ta liste me plait, même si il faudrait que je la remanie à mon goût.

J'avais justement pensé à un gros pavé d'une quinzaine de Chevaliers au lieu de 2 de 10.

Les pégases, ça fait cher les redirecteurs lol je ne les jouerai donc pas cette fois, par contre si je reçois mes pistoliers en count as sergents montés en attendant de les convertir, je verrai pour les aligner.

L'idée des graaleux me plait du coup, peut-être par 5/6? Histoire d'avoir un rang à la RC sur un flanc...

Quand à ses pâtés non je ne peut pas les ignorer, soit ça sera des chaussons, soit des unités qui feront mal (vargheists/horreurs, gardes, Émissaires par 10...). D'après ses dires, il n'aura que 4 ou 5 unités...
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Liste 1500pts contre Comtes Vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts contre Comtes Vampires   Liste 1500pts contre Comtes Vampires - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014 - 22:08

Alors pour répondre aux remarques ci dessus  Smile :

- Les archers sont là pour te faire une redirection pas chère , s'ils font 1Pv dans la partie à un Terreurgay ou à une unité d'Horreur des Cryptes , c'est bien tout ce qu'on leur demande . Après c'est au tréb de bien viser  Razz 
- Le tréb justement devrait pouvoir faire feu assez facilement . Tu as un petit FDL de CR, des CP et des CG pour les éthérés .
Normalement il devrait être tranquille pendant un petit moment .
- Les SM me paraissent être le plus mauvais choix s'il faut gérer de la redirection CV . Leur faible CD va les empêcher de taper correctement et il se feront dépecer par les loups ou les chauves souris . Une mort moche même our des gueux  Mr. Green 
- La damoiselle niv1 suffit très largement à elle même . Le CV aura toujours une magie supérieure à toi et avoir une lvl2 ne changera pas grand chose à ça . Tu peux avec ta lvl1 chercher le pouvoir irré pour l'Incarnation , mais vaut mieux ne pas être dans le FDL dans ce cas. Le Miroir si bien utilisé te permet de tuer un nécro déjà affaibli voir même un vampire pourquoi pas .
- Les CG par 5 ou 6 c'est pas mal à ce format , mais ne va pas chercher le rang en plus pour le RC , si tu comptes là dessus c'est que tes gars sont un peu dans la mouise  Laughing .

Après c'est ce que je jouerais contre un CV à ce format là . Mais tu feras ton expérience au fur et à mesure des parties Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Liste 1500pts contre Comtes Vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts contre Comtes Vampires   Liste 1500pts contre Comtes Vampires - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014 - 2:42

Je répète mes précédentes impressions concernant le matos de tes persos : je trouve que ça manque cruellement de punch.
À mon sens, le deuxième seigneur est inutile car pas assez équipé et monopolisant des points susceptibles d'être plus pertinent ailleurs.

En l'état, ta liste comprend un manque de manœuvre relativement pénalisant. En plus de l'inévitable terreurgheist, les vargheists et autres chauves souris vont pouvoir te contourner facilement, et t'avoir à l'usure par magie et cri qui tue.

C'est pourquoi les archers et les chevaliers pégases ont une importance tactique importante face à ce type d'armée. Sur ce point, je rejoins en tout point l'argumentaire de Vilissime et de Rabiork. Les archers sont utiles pour flécher les chauves souris et couvrir les trébuchets. Pendant ce temps, les chevaliers pégases peuvent créer des zones d'interdictions, ce qui va influencer les mouvements du joueurs adverses. Enfin, les graaleux sont là pour gérer l'éthérée. Dans ce dernier cas, le serment du Graal ou une arme magique peut être judicieuse sur un perso, afin qu'il puisse lui aussi s'adonner à cette activité.

J'espère que nos conseil te permettront de peaufiner ta liste.  Wink 


Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Liste 1500pts contre Comtes Vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts contre Comtes Vampires   Liste 1500pts contre Comtes Vampires - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014 - 8:46

Ok OK j'ai pris en compte vos remarques et après délibération avec mon plus proche conseiller, aka mon cerveau, je pense jouer la liste proposé par Vilissime.

Peut-être voir pour caser la lance du dragon sur le Paladin pas PGB, ou au moins une arme magique, histoire que si je doive relever un défi avec contre ces foutus éthérés... Et à cette fin, l'option tirailleurs des archers sauterait.

Petite précision, un perso avec serment du graal peut rejoindre une unité de Chevaliers de base ?

Et inversement, un perso avec juste le serment du Chevalier peut rejoindre des graaleux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 26/01/2014

Liste 1500pts contre Comtes Vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts contre Comtes Vampires   Liste 1500pts contre Comtes Vampires - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014 - 13:35

Citation :

Petite précision, un perso avec serment du graal peut rejoindre une unité de Chevaliers de base ?

Oui

Citation :

Et inversement, un perso avec juste le serment du Chevalier peut rejoindre des graaleux ?

Non

Un Chevalier avec un serment supérieur peut toujours aller ou il veut mais pas l'inverse :
Vertu des Chevaliers < Vertu de la Quête < Vertu du Graal
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Liste 1500pts contre Comtes Vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts contre Comtes Vampires   Liste 1500pts contre Comtes Vampires - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014 - 15:10

Ce que je peux te conseiller c'est tout de même de tester ta liste pour voir ses avantages/défauts sur la table .

Après la Lance Dragon est un OM sympa.

Donc hésites pas à nous faire des retours sur tes parties pour affiner tes listes Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Liste 1500pts contre Comtes Vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts contre Comtes Vampires   Liste 1500pts contre Comtes Vampires - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014 - 20:10

@ Saphirre d'accord merci ^^

@Vilissime, je veux bien la tester mais ma deuxième armée sont les ogres, je doute que ça soit efficace lol mais pourquoi pas ^^

Oui la lance est sur le papier sympa contre du populeux.

Pas de soucis si je peux je ferais un compte rendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Liste 1500pts contre Comtes Vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts contre Comtes Vampires   Liste 1500pts contre Comtes Vampires - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 6:08

Yop je reviens pour annoncer que la partie devrait se dérouler la semaine prochaine normalement.

Depuis vos conseils, j'ai réfléchi sur qu'est-ce je pourrais modifier.

Et mon choix se porte sur les Chevaliers pégases.

En effet, plus je les teste, plus je fait des simulations dans ma tête et plus je les trouve chers et peu efficaces par 3. Oui ils délivrent 4 attaques de F5 en charge, plus les 6 des pégases et le piétinement (si aucun ne clamse avant), mais pour 165pts ça fait super cher, d'autant plus qu'avec leur 3+, la moindre F4 peu leur faire mal.

Et puis en tant que redirecteurs, c'est plus que du luxe...

Donc j'ai réfléchi à une alternative, en les remplaçant par 5 Sergents montés, ce qui me donne +/- 80pts de rab, que je compte dépenser pour booster les effectifs des graaleux. Ou de tout autre chose si c'est pertinent.

Non seulement les sergents peuvent tirer (OK 5 tirs à 4+ c'est pas énorme mais sur un malentendu...), c'est moins rapide que de la cav volante mais ça a la même règle d'avant garde, et si ça fuit, ça risque pas de perdre l'invu^^

Bref en rôle de leurre je les trouve mieux.

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

Liste 1500pts contre Comtes Vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts contre Comtes Vampires   Liste 1500pts contre Comtes Vampires - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 20:25

L'argument de la fragilité des pégases par 3 peut s'entendre, mais mon réflexe aurait alors été de les mettre par 5 ^^

Je ne m'en suis jamais passé parce qu'ils m'ont toujours été indispensables. Pour une unité à 275 points, ça fait vraiment le café. En plus de la chasse aux machines, c'est super pour passer dans le dos et faire le soutien à la charge d'un fer principal. Puis ils prennent très bien les redirecteurs. Puis ils embêtent l'adversaire, un peu comme des mouches. On est agacé qu'ils tournent autour donc on s'y acharne, et tout ce qu'ils prennent ne va pas sur les véritables menaces de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Liste 1500pts contre Comtes Vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts contre Comtes Vampires   Liste 1500pts contre Comtes Vampires - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014 - 2:26

Malheureusement je n'en ai que 3 pour l'instant :/

2 autres sont prévus mais pas avant la partie je pense.

Après oui je comprends ce que tu veux dire. Par 5 ça a tout de suite plus de gueule même si plus cher, mais par 3, contre une armée si populeuse, je n'en vois pas l'intérêt.

De ce que j'en sais il n'aura que 4 unités. Bluff ou vrai... On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 26/01/2014

Liste 1500pts contre Comtes Vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts contre Comtes Vampires   Liste 1500pts contre Comtes Vampires - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014 - 15:05

Salut Smile

Si tu veux récupérer des points pour autre chose, alors ton choix se tiens, mais par contre ton argumentation un peu moins :

1) Tu compares nos CP avec les SM, hors ils n'ont pas grand chose a voir, leur rôle, leur résistance, leurs règles, leurs avantages bref, si tu te sert de tes Chevaliers-Pégases en redirecteur, je comprend pourquoi tu ne les aime pas ou les trouve trop cher, ce n'est clairement pas leur role 1er, c'est meme plutot le contraire c'est a dire que bien souvent ils ne sont a sacrifier qu'en dernier recourt et ils sont bien plus utile vivant (en dissuasion et en chasseur) qu'en redirecteur (mort ou en fuite). Ils sont beaucoup trop cher et important pour ça, seulement en les jouant bien ils se rentabilisent carrément face a la majorité des armées.

2) De plus, concernant l'argument du cout en point, s'il y a bien une unité dans notre LA qui est cher pour ce qu'elle fait c'est bien nos pauvres SM... Ils coutent super cher pour leur stats et ce qu'ils font... A part se faire broyer en redirecteur ou boucher une ligne de vue quelques temps ils ont du mal a etre efficace a quelques chose pour leur cout en point.
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Liste 1500pts contre Comtes Vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts contre Comtes Vampires   Liste 1500pts contre Comtes Vampires - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014 - 18:12

Ah non attention je n'ai pas dit que je les utilisais en redirecteurs, la plupart du temps quand je fais des tests avec, je les envoi sur des petites unités/MdG ou sur un flanc en conjonction avec une charge de fer. 

Je dit pas ils sont bien, quand j'avais joué contre du EN l'autre soir, ils avaient mis en fuite des cavaliers noirs, détruits des conjurateurs grâce à une charge de dos. Bon à la partie contre l'Alliance EN/CV ils ont fui hors de table tour 1...

Seulement je dit juste que pour cette liste, contre du CV qui va aligner du pâté de zombies, du terrorgheist, de l'émissaire et du truc trop chiant pour eux je ne vois pas leur place.

Et je sais plus qui laissait entendre plus haut que leur rôle contre les CV était d'être des redirecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 26/01/2014

Liste 1500pts contre Comtes Vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts contre Comtes Vampires   Liste 1500pts contre Comtes Vampires - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014 - 18:57


Ok ça marche Wink Désolé j'avais mal compris du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Liste 1500pts contre Comtes Vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts contre Comtes Vampires   Liste 1500pts contre Comtes Vampires - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014 - 19:40

Frédric de Lotharingie a écrit:

Seulement je dit juste que pour cette liste, contre du CV qui va aligner du pâté de zombies, du terrorgheist, de l'émissaire et du truc trop chiant pour eux je ne vois pas leur place.

Et je sais plus qui laissait entendre plus haut que leur rôle contre les CV était d'être des redirecteurs.

Justement ! Leur manœuvrabilité, associée à une relative force de frappe, me semble les rendre indispensables pour gêner les volants CV, telles les chauve souris vampire ou un terrorgheist à l'agonie (PV entamés). Ne pas les jouer, c'est s'exposer à un encerclement de la part de ces volants, qui vont grappiller les points (trébuchet, archers) ou entamer ton unités (cri qui tue du terrorgheist) avant de livrer le coup de grâce (charge de vargheists).
Bien sur, ils ne seront que peu utiles sur du gros pâté ou de l'éthéré, mais chasser une charrette ou un élément isolé et/ou réduit reste dans leur corde. Dans tous les cas, ton adversaire ne pourra pas les ignorer, ce qui aura déjà une impact considérable dans sa façon de jouer.

Concernant leur rôle de redirection, cela fait parti d'un de leur rôle, mais en effet, cela fait cher la redirection. Sans connaitre le fond de la pensée de Vilissime, je vois plutôt ça comme un recours si les 6 CR sont déjà occupés ailleurs. De ce point de vue là, je rejoins totalement l'analyse de Saphirre, ils sont plus intéressant par la menace qu'ils apportent. Cependant, pour rediriger du volant, et si le jeu en vaut clairement la chandelle (par exemple occuper les vargheists le temps de nettoyer un pavé, se reformer et les charger ensuite), c'est une option qui reste envisageable.

Après, à toi de voir en fonction de ton style de jeu et de tes préférences ce que tu comptes employer pour gérer tout ça. En espérant avoir un compte rendu de cette parti.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Liste 1500pts contre Comtes Vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts contre Comtes Vampires   Liste 1500pts contre Comtes Vampires - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014 - 21:11

@Saphirre pas de soucis je me suis ptetre mal exprimé aussi ^^

@Lord oui je voit ce que tu veux dire, le souci c'est que je pense pas qu'il va mettre de chauves-souris et cie, les trucs chiants.

Après charette macabre il en a mais pareil je pense pas qu'il va en mettre.

Ensuite oui, associés à une charge de Chevaliers normaux, je suis à peu près sur de gagner n'importe quel combat mais justement c'est le fameux cri du terrorgheist ou des banshees qui me fait peur dans le sens ou si ce truc vise les pégases, c'est pouf malette, et c'est 165pts, ça fait mal. Alors que les 80pts des SM c'est pas grave.

Choix donc cornélien...

Pour un compte rendu, pas de problème je devrais avoir le temps, je ferais même des photos si je peux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Contenu sponsorisé





Liste 1500pts contre Comtes Vampires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts contre Comtes Vampires   Liste 1500pts contre Comtes Vampires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1500pts contre Comtes Vampires
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2500 pts vs comtes vampires
» nouveaux Comtes vampires V8
» Bretonniens vs Comtes-Vampires - 750 pts
» [1000 pts] Bretonnie vs Comtes vampires
» [3000 points] VS Comtes Vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: