Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 front de persos et charges

Aller en bas 
+5
Sheridan
MagnanXXIII
Calim
Reynald de Châtillon
Laoshu
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

front de persos et charges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: front de persos et charges   front de persos et charges - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 0:13

Calim a écrit:
Après c'est le Moot aussi, avec chasse à l'opti donc c'est normal qu'ils disent non.

Bah, j'aime bien leurs explications. S'il faudrait se mettre d'accord, personnellement, je retiendrais leur argument  Wink
Mais je crois que l’obsession de Calim à réfuter la vision des choses de certains illustre plus sa volonté de prouver que l'utilisation de la règle n'est qu'une interprétation personnelle. Mais je le soupçonne aussi d'avoir déjà tenter plusieurs charges avec ses personnages au sein d'un seul fer de lance Mr. Green 

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

front de persos et charges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: front de persos et charges   front de persos et charges - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 4:38

Pour ceux qui sont de passage qui nous lisent ils doivent se mélanger entre l'ETC, les habitudes françaises, et le tournoi du mootland.

Petit récapitulatif :
 
- ETC (Europe en général) : un seul perso par unité peut charger, les autres restent dans l'unité
- France : sauf contre-indications des orgas, les charges multiples sont autorisées (ref : FAQ de l'inter région)
- Mootland (qu'est-ce qu'il fait là lui Laughing ) : tournoi réputé cool, tu viens avec ce que tu veux jouer, peu de listes violentes et beaucoup de refus de liste (= pas d'opti) : comme à l'ETC : un seul perso par unité peut charger, les autres restent dans l'unité

Je part donc tournoyer en tirant sec sur les renes de mes persos.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

front de persos et charges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: front de persos et charges   front de persos et charges - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 11:29

^^
Jouant avec au minimum 2 perso par fer c'est sur que je suis amené très régulièrement à lancer plusieurs charges avec mes persos seuls.

De plus si certains illustres disent non, d'autres disent oui. Donc les illustres eux même n'étant pas d'accord entres eux je choisi l'avis que j'ai le plus fréquemment rencontré.

Lors de mon dernier tournoi (en format ETC, mais il n'était pas donné cette interdiction), j'ai lancé plusieurs charges avec des persos d'un même fer contre Le Maître. Une référence en la matière il me semble, et il n'a pas tiqué. La même chose contre un gars du Moot.

La dernière fois que ça m'a été refusé, l'orga est venu me voir lors du tournoi suivant pour me dire qu'il s'était planté.


Donc du coup, moi je le joue comme ça, et si lors d'un tournoi on me dit non, ben c'est non, pas de souci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





front de persos et charges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: front de persos et charges   front de persos et charges - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
front de persos et charges
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Position des persos
» [2000] avec 5 persos
» Serments, devoir, et persos
» Charges de Volant
» charges multiples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: