Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 3000 - Nains (V8) + Bretonniens (LANO) vs Hommes Lézards

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

3000 - Nains (V8) + Bretonniens (LANO) vs Hommes Lézards Empty
MessageSujet: 3000 - Nains (V8) + Bretonniens (LANO) vs Hommes Lézards   3000 - Nains (V8) + Bretonniens (LANO) vs Hommes Lézards EmptyJeu 13 Fév 2014 - 18:26

Salut Messeigneurs !

Dans quelques temps, je disputerai une bataille sans doute de 3000 points contre des Hommes Lézards, et j'aurai besoin de quelques conseils :

J'ai débuté une armée de Nains il y a quelques mois (et attend patiemment de pouvoir en chercher de nouveau^^), mais n'ai bien entendu pas suffisamment de monde pour monter à 3000 pts. Avec mon adversaire, nous avons donc décider d'opposer une force 2x1500 (environ) mi Naine, mi Bretonnienne aux vils sacs à main de Lustrie !

J'ai alors besoin de vos conseils : ayant exclusivement joué Bretonnien jusqu'alors, mes stratégies ont toujours été offensives ; avec les Nains, j'ai décider d'inverser la donne et jouer fond de table de manière très couarde et ma foi fort peu honorable  Twisted Evil 

Coté Nains, la composition se posera lorsque j'aurai le LA entre les mains (si j'y arrive), mais ça ne changera pas grand chose au final : du tir, du tir, du tir, une ou deux unités blindées, du tir et encore un peu de tir.

C'est pouer le coté Bretonnien que j'ai besoin de vos lumières ! Je pensais jouer sur la magie avec une Prophétesse Nv4, mais je ne sais pas trop quoi ajouter... Des archers ? des Pégases (très probablement, il faut bien couvrir ses lâches artilleurs) ? des payous ? des FdL ? de combien ?

Je ne vous demande bien sûr pas de liste toute faite, mais juste des idées qui me permettraient de m'aiguiller sur mes choix =)

Mes principales craintes sont les suivantes : le Slann et le Carno qu'il a pris l'habitude de sortir à ce format. Le Slann ne doit pas être trop compliqué à contrer avec des nains et une lvl4 ; par contre, le carno (les carnos s'il est vraiment vilain) posent plus problème : devant le coût exorbitant de la magicienne, j'ai bien peur que le Seigneur coupfataliseur soit compliqué à prendre. Un seigneur nain est bien capable de tenir, mais a-t-il vraiment une chance de tuer un carno et un kuraq sans coup fatal ?

En espérant que vous pourrez m'éclairer de vos lumières !


Dernière édition par Nicolas de Lorraine le Mer 12 Mar 2014 - 18:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

3000 - Nains (V8) + Bretonniens (LANO) vs Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Re: 3000 - Nains (V8) + Bretonniens (LANO) vs Hommes Lézards   3000 - Nains (V8) + Bretonniens (LANO) vs Hommes Lézards EmptyJeu 13 Fév 2014 - 18:43

Tu sors autant de machines de guerre que possible en nain + 2 trébuchets.
Tu prends un maître/seigneur des runes blindé en antimagie, une lvl 4 des cieux avec miroir (qui peut être à pied dans un régiment de nains). Éventuellement une damoiselle avec PAM si ça rentre.
Tu rajoutes un max d'arba/arquebuses.
2 gros fer de 12 (en comptant les persos) et 3 pégases.
S'il te reste des points en nain, une unité de guerrier ou longue barbe pour faire l'enclume.

Tu fais coin gauche (ou droit) et tu attends qu'il arrive.


Bon après, j'ai pas du tout compté les points donc ça ne rentre sûrement pas tout.
Mais c'est très sale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

3000 - Nains (V8) + Bretonniens (LANO) vs Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Re: 3000 - Nains (V8) + Bretonniens (LANO) vs Hommes Lézards   3000 - Nains (V8) + Bretonniens (LANO) vs Hommes Lézards EmptyJeu 13 Fév 2014 - 18:45

Et le carno tu le défonces au canon!
Le Kurak pareil, et s'il arrive au CAC, t'essais de gagner le combat et de la faire fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

3000 - Nains (V8) + Bretonniens (LANO) vs Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Re: 3000 - Nains (V8) + Bretonniens (LANO) vs Hommes Lézards   3000 - Nains (V8) + Bretonniens (LANO) vs Hommes Lézards EmptySam 15 Fév 2014 - 17:59

Tu ne fais pas de la demi mesure  Mr.Red 

Merci pour tout ça, je vais tenter un prototype de liste =)
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

3000 - Nains (V8) + Bretonniens (LANO) vs Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Re: 3000 - Nains (V8) + Bretonniens (LANO) vs Hommes Lézards   3000 - Nains (V8) + Bretonniens (LANO) vs Hommes Lézards EmptySam 15 Fév 2014 - 18:22

Toujours dans la finesse!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

3000 - Nains (V8) + Bretonniens (LANO) vs Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Re: 3000 - Nains (V8) + Bretonniens (LANO) vs Hommes Lézards   3000 - Nains (V8) + Bretonniens (LANO) vs Hommes Lézards EmptyLun 24 Fév 2014 - 20:21

Voilà donc une liste correspondant aux suggestions brutales de Calim :

Seigneurs :

Prophétesse
- Niveau 4
- Domaine des Cieux
- Livre d'Ashur

Seigneur Nain
- Porteurs de Bouclier
- Arme Lourde
- Rune de Pierre (+1 à l'armure, pour un total de 1+)
- Rune Majeure de Rapidité (ASF)


Héros :

Grande Bannière Bretonnienne
- Destrier Caparaçonné
- Lance de Cavalerie
- Bouclier
- Vertu du Devoir

Paladin
- Destrier Caparaçonné
- Bouclier
- Lame Ogre

Grande Bannière Naine
- Bouclier
- Rune Majeure de Valaya (+2 à la Dissipation)

Maître Ingénieur

Unités de Base :

11 Chevaliers du Royaume
- Champion
- Porte Bannière
- Musicien

11 Chevaliers du Royaume
- Champion
- Porte Bannière
- Musicien

16 Arquebusiers

16 Arbalétriers


Unités Spéciales :

3 Chevaliers Pégases
- Champion
- Porte Bannière

25 Marteliers
- Vétéran
- Porte Bannière
- Musicien
- Boucliers

Canon
- Rune de Forge (relance le dé d'artillerie en cas d'incident de tir)

Baliste
- Rune de Précision (+1 pour toucher)

Baliste

Unités Rares :

Canon Orgue
- Rune de Précision
- Rune de Flamme (pour ne pas faire doublon avec la première baliste)


Tout ça pour un total de 2997 points, avec environ moitié Nains moitié Bretonniens !

Bon après il faudra réfléchir à comment déployer tout ça, une ligne d'artillerie pareille risque de prendre pas mal de place ! La question est également la cachette de la Prophétesse. La mettre avec les Brise Fer ? Là j'ai quand même TRES peur du fiasco ^^ Peut être diviser les Brise Fer en deux unités (avec Guerriers et/ou Longues Barbes ?) pour diminuer les risques, ou simplement la faire rejoindre une pièce d'artillerie.

Je lance également un appel aux joueurs qui utilisent le LANO : avez vous vu, concernant la Grande Bannière, qu'elle n'a pas accès à l'équipement supplémentaire comme le bouclier ? (je n'ai jamais compris pourquoi elle n'y a pas droit, mon adversaire non plus, donc il est gentil il m'autorise à le prendre  Rolling Eyes )


Avez vu des suggestions supplémentaires ou des "holala tu fais n'importe quoi !" Messeigneurs ? Calim, cette liste est-elle bourrinnement parlant digne de toi ?  Laughing

EDIT : avec le nouveau LA que j'ai enfin réussi à me procurer, la liste a légèrement changé : exit le Seigneur des Runes que j'avais pris pour le +2 en dissipation (qui ne donne maintenant qu'une résistance à la magie), et j'ai rajouté un Grande Bannière Naine (qui elle donne ce fameux +2)

Exit malheureusement un canon, il est passé de 90 à 120 points, j'ai donc du faire des choix. J'ai privilégié la sécurité avec deux balistes, plutôt que 3 canons qui peuvent péter n'importe quand. Pareil pour les Trébuchets, 120 points chacun avec le LANO, c'est un peu dur. Donc au final je n'ai pas tant d'artillerie que ça, mais quand même des troupes et des persos qui tabassent un peu !


Dernière édition par Nicolas de Lorraine le Mer 12 Mar 2014 - 23:43, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

3000 - Nains (V8) + Bretonniens (LANO) vs Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Re: 3000 - Nains (V8) + Bretonniens (LANO) vs Hommes Lézards   3000 - Nains (V8) + Bretonniens (LANO) vs Hommes Lézards EmptyMar 4 Mar 2014 - 15:28

Tu joue les nains avec le nouveau LA ? Si oui tu peut donner une rune d'étendard aux brise fer pour les rendre tenace.

Citation :
La question est également la cachette de la Prophétesse
J'aurai dis dans les arbalétriers, bien au fond ou à coté des brises fer

Citation :
Je lance également un appel aux joueurs qui utilisent le LANO : avez vous vu, concernant la Grande Bannière, qu'elle n'a pas accès à l'équipement supplémentaire comme le bouclier ?

Tu lis ça où ?
La seule restriction qu'il y a c'est qu'on ne peut pas prendre ET des objets magique ET une bannière magique, comme d'habitude.
Voici le seul passage parlant des restrictions de la GB:

Citation :
Unless your army contains Repanse de Lyonesse of Armand d'Aquitaine, one Paladin in the army must carry the Battle Standard for +25 points. The Paladin carrying the Battle Standard can have a magic banner (no points limit) but if he carries a magic banner he cannot carry any other magic items. A Paladin carrying the Battle Standard can never be the army's General.

Sinon tu ne peux pas donner une 1+ à ta GB ? tu peux lui donner une petite protection supplémentaire en plus de sa vertue nan ? (un petit bouclier enchanté et la pierre de chance par exemple)

Sinon tu ne donnes jamais de musicien pour tes fers de lance ? ça me parait indispensable pour fair les reformations rapide, surtout pour un fer de lance dont la formation peut être assez problématique dans certaines situations.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

3000 - Nains (V8) + Bretonniens (LANO) vs Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Re: 3000 - Nains (V8) + Bretonniens (LANO) vs Hommes Lézards   3000 - Nains (V8) + Bretonniens (LANO) vs Hommes Lézards EmptyMar 4 Mar 2014 - 17:13

Dans les nouveaux LA les GB ont accès au même équipements que sans la GB.

Je mettrai la lvl 4 avec les arba/arquebuses et il serait dommage de se passer de la rune qui rend tenace.

Un petit héros nain avec cdt 10 dans les brise fer serait aussi pas mal.

Pour le déploiement, pas de recettes miracles, tout dépend du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

3000 - Nains (V8) + Bretonniens (LANO) vs Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Re: 3000 - Nains (V8) + Bretonniens (LANO) vs Hommes Lézards   3000 - Nains (V8) + Bretonniens (LANO) vs Hommes Lézards EmptyLun 10 Mar 2014 - 13:25

Magnan a écrit:
Tu joues les nains avec le nouveau LA ? Si oui tu peux donner une rune d'étendard aux brise fer pour les rendre tenace.
Calim a écrit:
il serait dommage de se passer de la rune qui rend tenace.

Oui, j'ai récupéré le LA v8 =) Je me demande si les rendre tenaces est très utile ; naïvement, je pars du principe qu'en partant d'un Cd10 relançable (maintenant en tout cas^^), les probabilités de fuir restent assez légères... Ai-je tort ?

Magnan a écrit:
J'aurai dis dans les arbalétriers, bien au fond ou à coté des brises fer
Calim a écrit:
Je mettrai la lvl 4 avec les arba/arquebuses

Ok ça marche ! Bon par contre, j'ai abandonné les arbalétriers ; en V8, arba et arquebusiers coutent autant ; les arquebuses ont 6ps de portée en moins mais ont des attaques perforantes.

Magnan a écrit:
Citation :
Je lance également un appel aux joueurs qui utilisent le LANO : avez vous vu, concernant la Grande Bannière, qu'elle n'a pas accès à l'équipement supplémentaire comme le bouclier ?

Tu lis ça où ?

Nulle part, tout le problème était là xD

Magnan a écrit:
Sinon tu ne peux pas donner une 1+ à ta GB ?

Voilà qui est fait =)

Magnan a écrit:
tu ne donnes jamais de musicien pour tes fers de lance ?

Mon problème avec les musiciens, c'est leur prix. Alors oui, je suis d'accord qu'il peuvent rendre de fiers services, mais 2/3 musiciens supplémentaires dans une armée ça a un coup que je n'arrive pas à concéder... Je vais réfléchir à comment dégager 20 points J'ai finalement viré les vétérans des arquebusiers, ce qui me donne donc un musicien pour chaque FdL ; là je dois reconnaître qu'ils seront plus utiles que deux attaques supplémentaires !

Merci encore pour vos réponses, et pour le fait que vous soyez toujours fidèles au poste  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

3000 - Nains (V8) + Bretonniens (LANO) vs Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Re: 3000 - Nains (V8) + Bretonniens (LANO) vs Hommes Lézards   3000 - Nains (V8) + Bretonniens (LANO) vs Hommes Lézards EmptyLun 10 Mar 2014 - 17:31

Tenace n'est pas indemoralisable Wink

Si tu te fais ramoner la gueule, que t'es pas indomptable et que tu perds de beaucoup tu seras content d'être tenace et de tester à 10 et non à double as
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

3000 - Nains (V8) + Bretonniens (LANO) vs Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Re: 3000 - Nains (V8) + Bretonniens (LANO) vs Hommes Lézards   3000 - Nains (V8) + Bretonniens (LANO) vs Hommes Lézards EmptyMer 12 Mar 2014 - 17:13

Pour répondre à vos justes remarques, j'ai donc enlevé 5 Marteliers (pour un total de 25) pour leur donner la fameuse Rune de Groth le Borgne =)
C'est vrai qu'après réflexion, j'aurai un bonus de rang de +3, avec non seulement un rang complet en réserve, mais au minimum 2 Marteliers en plus dernier rang puisque le Seigneur Nain sera avec eux (et peut être la Grande bannière, je verrai en temps voulu)

Me voilà donc avec 5 rangs de Marteliers et un Roi, Tenaces avec Cd10 relançable. Si avec ça ils fuient, j'abandonne Warhammer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moutonus
Prévôt
Moutonus


Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2014

3000 - Nains (V8) + Bretonniens (LANO) vs Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Re: 3000 - Nains (V8) + Bretonniens (LANO) vs Hommes Lézards   3000 - Nains (V8) + Bretonniens (LANO) vs Hommes Lézards EmptyMer 12 Mar 2014 - 17:44

Perso j'enlèverais les marteliers... Avec des Bretonniens je ne vois pas à quoi ils servent. Leur mouvement va leur interdire d'attaquer et en défense prendre encore plus d'arquebusier/albaletrier (surtout ceux la en faite) me parait mieux.

Le reste ok, max canons nains + max cavalerie bret. S'il restent à distance ils se font pilloner, s'il bougent ils se prennent des charges combinés.

++


Dernière édition par Moutonus le Mer 12 Mar 2014 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 26/01/2014

3000 - Nains (V8) + Bretonniens (LANO) vs Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Re: 3000 - Nains (V8) + Bretonniens (LANO) vs Hommes Lézards   3000 - Nains (V8) + Bretonniens (LANO) vs Hommes Lézards EmptyMer 12 Mar 2014 - 18:23

Nicolas de Lorraine a écrit:
Voilà donc une liste correspondant aux suggestions brutales de Calim :

Seigneurs :

Prophétesse
- Niveau 4
- Domaine des Cieux
- Livre d'Ashur
- Parchemin de Dissipation

Seigneur Nain
- Bouclier
- Porteurs de Bouclier
- Rune Majeure de Skalf Marteaunoir (blesse sur 2+ contre les ennemis sans armure magique, sinon, nécessite un test sur 3+)
- Rune de Clivage (Perforant)


Héros :

Grande Bannière Bretonnienne
- Destrier Caparaçonné
- Lance de Cavalerie
- Bouclier
- Vertu du Devoir

Paladin
- Destrier Caparaçonné
- Bouclier
- Lame Ogre

Grande Bannière Naine
- Bouclier
- Rune Majeure de Valaya (+2 à la Dissipation)


Unités de Base :

11 Chevaliers du Royaume
- Champion
- Porte Bannière
- Musicien

11 Chevaliers du Royaume
- Champion
- Porte Bannière
- Musicien

16 Arquebusiers

16 Arquebusiers


Unités Spéciales :

3 Chevaliers Pégases
- Champion
- Porte Bannière

25 Marteliers
- Vétéran
- Porte Bannière
- Musicien
- Boucliers
- Rune Majeure de Groth le Borgne (Toute unité de Nains à 12 pas est Tenace)

Canon

Baliste x 2

Unités Rares :

Canon Orgue


Tout ça pour un total de 2997 points, avec environ moitié Nains moitié Bretonniens !

Bon après il faudra réfléchir à comment déployer tout ça, une ligne d'artillerie pareille risque de prendre pas mal de place ! La question est également la cachette de la Prophétesse. La mettre avec les Brise Fer ? Là j'ai quand même TRES peur du fiasco ^^ Peut être diviser les Brise Fer en deux unités (avec Guerriers et/ou Longues Barbes ?) pour diminuer les risques, ou simplement la faire rejoindre une pièce d'artillerie.

Je lance également un appel aux joueurs qui utilisent le LANO : avez vous vu, concernant la Grande Bannière, qu'elle n'a pas accès à l'équipement supplémentaire comme le bouclier ? (je n'ai jamais compris pourquoi elle n'y a pas droit, mon adversaire non plus, donc il est gentil il m'autorise à le prendre  Rolling Eyes )


Avez vu des suggestions supplémentaires ou des "holala tu fais n'importe quoi !" Messeigneurs ? Calim, cette liste est-elle bourrinnement parlant digne de toi ?  Laughing

EDIT : avec le nouveau LA que j'ai enfin réussi à me procurer, la liste a légèrement changé : exit le Seigneur des Runes que j'avais pris pour le +2 en dissipation (qui ne donne maintenant qu'une résistance à la magie), et j'ai rajouté un Grande Bannière Naine (qui elle donne ce fameux +2)

Exit malheureusement un canon, il est passé de 90 à 120 points, j'ai donc du faire des choix. J'ai privilégié la sécurité avec deux balistes, plutôt que 3 canons qui peuvent péter n'importe quand. Pareil pour les Trébuchets, 120 points chacun avec le LANO, c'est un peu dur. Donc au final je n'ai pas tant d'artillerie que ça, mais quand même des troupes et des persos qui tabassent un peu !


Salut Smile

En me basant sur ce que je viens de linker je me permet quelques petites remarques :

- Ta Prophétesse a 2 Objets Cabalistiques, normalement c'est un seul item de chaque sorte max.

- Ton Seigneur Nain n'est pas mal, seulement je pense que tu peux faire largement mieux, en effet le soucis des Seigneurs Nains au cac n'est pas tellement de toucher, mais de blesser et de faire sauter la Svg adversaire, donc dans cette optique tes runes sont bonnes (blesser sur 2+ perfo) seulement ça te coute la blinde de point pour au final pas grand chose...
Les nains ont une Initiative très basse, donc ils tapent en dernier la Majorité du temps, tu peux donc te simplifier la vie et lui mettre tout simplement une arme a 2m, tu auras alors F6 (donc qui blesse quasiment tout sur 2+ 3+ comme la rune pour seulement 6pts au lieu de 75+10=85pts) si c'est la perte de SVG qui t'inquiète, sur Porteur tu gagnes +2svg, tu as deja une armure en Gromril, avec une simple Rune de Pierre a 5pts (-3pts du bouclier ça te coute seulement plus que 2pts) tu te retrouve de nouveau a 1+ de Sauvegarde. Du coup soit tu fais de grosse économie de point, soit tu met des runes de Protection a la place pour tanker comme un porc ^^
Ensuite, je crois que tu n'as pas compris comment fonctionne la rune Majeure de Skalf Marteau Noir, tu blesses sur 2+ un adversaire avec une armure normal et sur 3+ un adversaire qui a une armure magique, tu n'as aucun test a faire Smile
Et la Rune de "Clivage (Perforant)" n'existe pas, tu dois vouloir parler de la rune tranchante j'imagine (rien de grave mais faut pas se tromper sinon les autres joueurs ne vont rien comprendre Mad)

- Au niveau de ta GB Bretonnienne, si tu veux faire une Machine à RC (vu que tu as mis la Vertu du Devoir) tu peux mettre en plus la Bannière de Guerre (ou si tu as des points la Bannière de la Dame) seulement le soucis avec les PGB c'est qu'ils sont souvent extrêmement fragile, un bon joueur le sait et va le focus direct et te faire perdre tout tes bonus en le tuant, il vaut mieux favoriser sa protection en règle général plutôt qu'autre chose, sous peine de le voir mourir au 1er round de corps à corps Mad

- Ton autre Paladin tu comptes en faire quoi? il a un rôle en particulier a jouer? j'imagine que ton but c'est de mettre un Paladin dans chacun de tes FDL, c'est pas mal comme idée mais équipé comme tel il ne sert pas a grand chose, donc soit tu fais encore une économie de point en le remplaçant tout simplement par un CR normal, soit tu le stuff un peu plus méchamment pour qu'il devienne réellement utile, car là il perd le bénéficie de sa lance de cavalerie en impact pour gagner +1F permanent, ça peut être intéressant dans certaine situations pourquoi pas, mais ça ne vaut clairement pas les 60+14+2+20=96pts qu'il vaut actuellement.

- Ta GB Naine maintenant, le fait que tu joues en Alliance Bretonnien/Nain annule le bonus racial naturel des Nains (+2 en dissipation) à cause de la présence de ta Prophétesse (qui est de toute façon N4 donc tu as un bonus de +4 en dissipation) donc lui mettre la Bannière de Valaya n'a aucun intérêt (a moins que ta N4 est vocation de se suicider dans les 1er tours) car actuellement ça fait doublon, et je pense que tu as largement d'autre bannière plus intéressante a mettre, ou encore une fois, booster sa résistance ou faire une économie de point s'il n'a pas vocation d'aller au corps à corps.

- 2 gros FDL de 12 CR, c'est bien, on a tendance a dire qu'il faut environ 1 FDL par tranche de 1000pts, là avec le gros pack de Marteliers ça te fait 3 Grosses unités pour 3000pts c'est correcte.

- Les Arquebusiers comme tu l'as dit dans un autre poste ne servent plus a grand chose, ils tirent moins loin de 6ps que les Arbalétriers pour le même cout en pts, ils ne servent plus qu'au perforant mais pas forcément hyper utile face a toute les armées (avant leur force était la non pénalité pour toucher a longue portée mais ce bonus a été retiré donc ils sont clairement remplacé par les arba désormais) là clairement ton objectif avec eux ça va être de flinguer les re-directeurs adverse avec eux, qui ne seront pas beaucoup armuré donc autant prendre des arbalétriers

- Les 3 CP sont très intéressant stratégiquement, par contre je te conseillerais plutôt un musicien qu'un Porte-étendards (a cause de la règle vaillant sacrifice) ou encore une économie de quelques points si tu n'es pas convaincu par les musicos

- Ensuite, ton unité de Marteliers, les boucliers peuvent être intéressant si tu as beaucoup de tir a essuyer, ils n'ont qu'une armure lourde donc ça leur donnera une 4+ contre les tirs, en sachant qu'ils sont assez fragile (comparé au reste de l'armée) mais si y'a peu de tir en face enlève les ça te fera économiser encore des points (Je suis chiant avec ça, mais les Nains ont clairement UNE faiblesse c'est qu'ils sont très cher en point, les Breto ne sont pas spécialement gratuit non plus donc c'est hyper important de bien dépenser ses points) Concernant leur Bannière encore une fois je pense que ce n'est pas spécialement pertinent, en effet les Marteliers sont de base tenace, ils n'en ont donc pas besoin, de plus ça ne donne le tenace qu'au unitée amie (mais seulement Naine...) a 12ps donc en gros, pour tes 2 petites unités d'Arquebusiers (transformé en Arba) qui n'ont pas vocation d'être au corps à corps et qui seront plutôt placé loin des corps à corps (de toute façon ils ne peuvent plus tirer sur un adversaire est engagé au cac) donc encore une fois tu peux soit retirer cette bannière soit en mettre une autre plus pertinente.

- Tes machines de guerre maintenant : du classique, 1 canon 2 balistes 1 canon-orgue, ça va faire très mal a ton adversaire... on ne voit pas si tu les a runé mais pense-y si jamais, ça se rentabilise beaucoup puisque ça fiabilise a fond tes MdG, le canon orgue étant particulièrement immonde avec la nouvelle version v8, je te conseillerais d'en mettre 2 avec Maître-ingé et rune de précision (le 2eme avec une rune Incandescente a 5pts histoire de ne pas avoir 2 fois le même combo) et tu vas "juste" trouer les lignes adverses Mad

Voila pour ma participation, surtout ne prend pas mal ce que je dis, c'est seulement des conseils, après libre a chacun de jouer ce que bon lui semble =) (mais je joue régulièrement cette alliance (on fait souvent des Batailles 2v2) donc j'en connais pas mal les forces et les faiblesses)

@ bientôt !




Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

3000 - Nains (V8) + Bretonniens (LANO) vs Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Re: 3000 - Nains (V8) + Bretonniens (LANO) vs Hommes Lézards   3000 - Nains (V8) + Bretonniens (LANO) vs Hommes Lézards EmptyMer 12 Mar 2014 - 19:27

Oulà, je ne m'attendais pas à un tel pavé  Very Happy 

Saphirre a écrit:

- Ta Prophétesse a 2 Objets Cabalistiques, normalement c'est un seul item de chaque sorte max.
Oui, en effet, une grosse erreur de ma part !

Saphirre a écrit:

- Ton Seigneur Nain n'est pas mal, seulement je pense que tu peux faire largement mieux, en effet le soucis des Seigneurs Nains au cac n'est pas tellement de toucher, mais de blesser et de faire sauter la Svg adversaire, donc dans cette optique tes runes sont bonnes (blesser sur 2+ perfo) seulement ça te coute la blinde de point pour au final pas grand chose...
Les nains ont une Initiative très basse, donc ils tapent en dernier la Majorité du temps, tu peux donc te simplifier la vie et lui mettre tout simplement une arme a 2m, tu auras alors F6 (donc qui blesse quasiment tout sur 2+ 3+ comme la rune pour seulement 6pts au lieu de 75+10=85pts) si c'est la perte de SVG qui t'inquiète, sur Porteur tu gagnes +2svg, tu as deja une armure en Gromril, avec une simple Rune de Pierre a 5pts (-3pts du bouclier ça te coute seulement plus que 2pts) tu te retrouve de nouveau a 1+ de Sauvegarde. Du coup soit tu fais de grosse économie de point, soit tu met des runes de Protection a la place pour tanker comme un porc ^^
Ensuite, je crois que tu n'as pas compris comment fonctionne la rune Majeure de Skalf Marteau Noir, tu blesses sur 2+ un adversaire avec une armure normal et sur 3+ un adversaire qui a une armure magique, tu n'as aucun test a faire Smile
Et la Rune de "Clivage (Perforant)" n'existe pas, tu dois vouloir parler de la rune tranchante j'imagine (rien de grave mais faut pas se tromper sinon les autres joueurs ne vont rien comprendre Mad)
C'est un point de vue très intéressant qui se défend ! Je vais noter tout ça et refaire mon Seigneur, j'avoue que ça m'a l'air beaucoup mieux comme ça !
Pour la rune de Marteaunoir, tu as raison encore^^), je viens de relire et c'est en effet 3+ pour blesser contre les armures magiques.
La rune de "clivage", mon super dico (wordreference) qui d'habitude est bien efficace ne l'a pas été pour cette fois ^^ Je corrige ça =)

Saphirre a écrit:

- Au niveau de ta GB Bretonnienne, si tu veux faire une Machine à RC (vu que tu as mis la Vertu du Devoir) tu peux mettre en plus la Bannière de Guerre (ou si tu as des points la Bannière de la Dame) seulement le soucis avec les PGB c'est qu'ils sont souvent extrêmement fragile, un bon joueur le sait et va le focus direct et te faire perdre tout tes bonus en le tuant, il vaut mieux favoriser sa protection en règle général plutôt qu'autre chose, sous peine de le voir mourir au 1er round de corps à corps
Pour le coup, elle est à 1+ d'armure, donc je ne peux pas trop faire mieux... Je ne vois pas trop ce que tu veux en faire =)

Saphirre a écrit:

- Ton autre Paladin tu comptes en faire quoi? il a un rôle en particulier a jouer? j'imagine que ton but c'est de mettre un Paladin dans chacun de tes FDL, c'est pas mal comme idée mais équipé comme tel il ne sert pas a grand chose, donc soit tu fais encore une économie de point en le remplaçant tout simplement par un CR normal, soit tu le stuff un peu plus méchamment pour qu'il devienne réellement utile, car là il perd le bénéficie de sa lance de cavalerie en impact pour gagner +1F permanent, ça peut être intéressant dans certaine situations pourquoi pas, mais ça ne vaut clairement pas les 60+14+2+20=96pts qu'il vaut actuellement.
Tu as du te tromper, la lame Ogre donne +2F, et pas +1, d'où l'absence de lance de cavalerie =) L'idée globale est de faire avance mon adversaire, de l'ouvrir à distance, puis de l'achever avec les charges (avec le LANO (je ne sais pas s'il t'es très familier), un FdL a Charge Dévastatrice, donc avec ou sans paladin, ça ouvre)

Saphirre a écrit:

- Ta GB Naine maintenant, le fait que tu joues en Alliance Bretonnien/Nain annule le bonus racial naturel des Nains (+2 en dissipation) à cause de la présence de ta Prophétesse (qui est de toute façon N4 donc tu as un bonus de +4 en dissipation) donc lui mettre la Bannière de Valaya n'a aucun intérêt (a moins que ta N4 est vocation de se suicider dans les 1er tours) car actuellement ça fait doublon, et je pense que tu as largement d'autre bannière plus intéressante a mettre, ou encore une fois, booster sa résistance ou faire une économie de point s'il n'a pas vocation d'aller au corps à corps.
Mon gros problème avec les Hommes Lézards, c'est le Slann. Je ne suis pas un super fan de la magie en général, ce qui est un facteur de mon adhésion aux Nains =) L'idée de la bannière de Valaya, c'est de combiner les bonus de dissipation de la Prophétesse (+4), du livre d'Ashur (+1), et donc de la bannière (+2) pour un total de +7 à toutes les tentatives ; la bannière est là pour compenser la perte de la résistance naturelle des Nains

Saphirre a écrit:

- Les Arquebusiers comme tu l'as dit dans un autre poste ne servent plus a grand chose, ils tirent moins loin de 6ps que les Arbalétriers pour le même cout en pts, ils ne servent plus qu'au perforant mais pas forcément hyper utile face a toute les armées (avant leur force était la non pénalité pour toucher a longue portée mais ce bonus a été retiré donc ils sont clairement remplacé par les arba désormais) là clairement ton objectif avec eux ça va être de flinguer les re-directeurs adverse avec eux, qui ne seront pas beaucoup armuré donc autant prendre des arbalétriers
Je ne crois pas avoir écrit que les arquebusiers ne servaient plus à grand chose^^ Selon moins, pour un même prix, il faut maintenant choisir entre portée (arbalètes) et réduction d'armure (arquebuses) ; j'ai donc choisi la réduction d'armure, qui sera plus efficace contre des Saurus. MAIS, effectivement, il faut choisir la cible ; avec les machines de guerre qui gèreront les monstres et éventuellement les gros packs de Saurus, est-il vraiment pertinent de confier aussi les Saurus à des arquebusiers qui pourraient à la place gérer les unités légères (et donc devenir des arbalétriers). Du coup je me pose la question et vais sans doute en faire des arbalétriers ^^

Saphirre a écrit:

- Les 3 CP sont très intéressant stratégiquement, par contre je te conseillerais plutôt un musicien qu'un Porte-étendards (a cause de la règle vaillant sacrifice) ou encore une économie de quelques points si tu n'es pas convaincu par les musicos
C'est pas faux ; mais d'un autre coté, vaillant sacrifice me forcera à utiliser mes pégases correctement, moi qui ait une fâcheuse tendance à leur faire attaquer tout et n'importe quoi ^^

Saphirre a écrit:

- Ensuite, ton unité de Marteliers, les boucliers peuvent être intéressant si tu as beaucoup de tir a essuyer, ils n'ont qu'une armure lourde donc ça leur donnera une 4+ contre les tirs, en sachant qu'ils sont assez fragile (comparé au reste de l'armée) mais si y'a peu de tir en face enlève les ça te fera économiser encore des points (Je suis chiant avec ça, mais les Nains ont clairement UNE faiblesse c'est qu'ils sont très cher en point, les Breto ne sont pas spécialement gratuit non plus donc c'est hyper important de bien dépenser ses points) Concernant leur Bannière encore une fois je pense que ce n'est pas spécialement pertinent, en effet les Marteliers sont de base tenace, ils n'en ont donc pas besoin, de plus ça ne donne le tenace qu'au unitée amie (mais seulement Naine...) a 12ps donc en gros, pour tes 2 petites unités d'Arquebusiers (transformé en Arba) qui n'ont pas vocation d'être au corps à corps et qui seront plutôt placé loin des corps à corps (de toute façon ils ne peuvent plus tirer sur un adversaire est engagé au cac) donc encore une fois tu peux soit retirer cette bannière soit en mettre une autre plus pertinente.
Oui, encore une fois, je n'avais pas percuté qu'ils étaient déjà tenaces, donc exit la bannière ! Je voulais garder les boucliers pour me laisser le choix, entre arme lourde ou arme de base/bouclier, en fonction de ce qui me tombe dessus. Pour répondre à Moutonus, j'hésite encore à les remplacer par des Brise Fer, qui sont plus résistants mais tapent moins fort... A votre avis ?

Saphirre a écrit:

- Tes machines de guerre maintenant : du classique, 1 canon 2 balistes 1 canon-orgue, ça va faire très mal a ton adversaire... on ne voit pas si tu les a runé mais pense-y si jamais, ça se rentabilise beaucoup puisque ça fiabilise a fond tes MdG, le canon orgue étant particulièrement immonde avec la nouvelle version v8, je te conseillerais d'en mettre 2 avec Maître-ingé et rune de précision (le 2eme avec une rune Incandescente a 5pts histoire de ne pas avoir 2 fois le même combo) et tu vas "juste" trouer les lignes adverses Mad
Je vais voir si j'arrive à dégager suffisamment de points pour rajouter un canon, au vu des erreurs précédentes ; dans tous les cas, je devrais pouvoir au moins runer celui qui est déjà là =)

Saphirre a écrit:

surtout ne prend pas mal ce que je dis, c'est seulement des conseils
C'est justement pour avoir des conseils que je poste mes listes ici =) Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'éplucher tout ça  Very Happy Bon après je ne cherche pas à avoir des listes supra optimisées, ça reste des parties de test, et surtout des batailles amicales (c'est drôle d'imaginer des batailles "amicales" dans la vraie vie^^ Genre les seigneurs qui s'ennuient le weekend xD)
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 26/01/2014

3000 - Nains (V8) + Bretonniens (LANO) vs Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Re: 3000 - Nains (V8) + Bretonniens (LANO) vs Hommes Lézards   3000 - Nains (V8) + Bretonniens (LANO) vs Hommes Lézards EmptyMer 12 Mar 2014 - 19:42


Salut Smile

Effectivement, je me suis trompé, j'ai lu "Epée de puissance" et non "Lame Ogre" j'en suis perturbé xD Désolé en tout cas ton choix est vraiment judicieux du coup et je comprends désormais bien mieux ta liste Wink

Pareil pour les arquebusiers, j'ai lu trop vite et j'ai cru que tu disais que tu allais les échangés contre des arbalétriers (ça m'apprendra a lire en diagonale :p)

En tout cas je vois que ta stratégie est bien en place, avec pas mal de chose que je n'arrivais même pas imaginé donc bravo Very Happy

Dans tout les cas bonne partie a toi et passe nous faire un compte rendu de tout ça quand tu auras le temps Wink



Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

3000 - Nains (V8) + Bretonniens (LANO) vs Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Re: 3000 - Nains (V8) + Bretonniens (LANO) vs Hommes Lézards   3000 - Nains (V8) + Bretonniens (LANO) vs Hommes Lézards EmptyMer 12 Mar 2014 - 20:16

J'ai donc corrigé tout ça : j'ai équipé le Seigneur comme tu l'as suggéré, en rajoutant la Rune Majeure de Rapidité (il me restait 30 points, donc avec son arme lourde il tapera quand même à I4 ; face à de l'homme lézard, ça passera largement ^^)

J'ai également ajouté un Ingénieur et des runes à quelques machines ; le canon orgue aura donc un équivalent de 2+ pour toucher de base, et ça c'est cool !)

Merci encore à tous, elle commence à être sympa cette liste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3000 - Nains (V8) + Bretonniens (LANO) vs Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Re: 3000 - Nains (V8) + Bretonniens (LANO) vs Hommes Lézards   3000 - Nains (V8) + Bretonniens (LANO) vs Hommes Lézards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3000 - Nains (V8) + Bretonniens (LANO) vs Hommes Lézards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LANO - 3000 vs Hommes Lézards
» [LANO] 3000 pts vs Hommes Lézards
» hommes lézards vs bretonniens 1000 pts
» Bretonniens / Hommes lézards 2888pts
» Implication Hommes lézards et bretonniens.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: