Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 LANO - 3000 vs Hommes Lézards

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

LANO - 3000 vs Hommes Lézards Empty
MessageSujet: LANO - 3000 vs Hommes Lézards   LANO - 3000 vs Hommes Lézards EmptyVen 19 Avr 2013 - 20:48

Salut à tous !

Me voilà en pleine préparation pour une première partie en V8, en amical, à 3000 points contre nos amis les sacs à main !

La liste suivante n'a pas forcément pour but d'être optimisée, mais seulement de tester, d'abord cette fameuse v8, ensuite de voir un peu ce que nos nouvelles unités ont dans le ventre :

Seigneurs - 8%

Seigneur Bretonnien - Général
Destrier Caparaçonné
Serment du Graal Commandement 10
Lance de Cavalerie Force 6 en Charge
Bouclier Armure (2+)
Epée du Champion de la Dame Force supérieure de 1 à l’Endurance de la cible
Armure Dorée Régénération (3+)

Héros - 18%

Paladin – Porteur de la Grande Bannière
Destrier Caparaçonné
Bouclier Enchanté Armure (1+)
Vertu du Devoir +2 à la Résolution de Combat (Vertu + Grande Bannière)

Paladin
Destrier Caparaçonné
Lance de Cavalerie Force 6 en Charge
Bouclier Armure (2+)
Lame Hurlante Provoque la Peur
Vertu d’Impétuosité Ajoute 1D3 à sa distance de Charge

Paladin
Destrier Caparaçonné
Lance de Cavalerie Force 6 en Charge
Bouclier Armure (2+)
Vertu de Discipline Le Chevalier et l’unité sont Tenaces

Demoiselle du Graal
Niveau 2 Domaine de la Dame
Destrier Caparaçonné Armure (5+)
Baguette Tellurique Peut relancer un jet du Tableau des Fiascos
Pierre de l’Aube Relance des Sauvegardes d’Armure ratées
Parchemin de Dissipation

Unités de Base - 31%

Chevaliers du Royaume (12)
Champion, Porte Bannière
Oriflamme de Lumière Relance le premier test de Cd raté.

Chevaliers Errants (14)
Champion, Porte Bannière
Bannière de Rapidité Gagne +1 en Mouvement

Chevaliers Errants (14)
Champion, Porte Bannière
Bannière du Crépuscule Éthérés (Mouvement) jusqu’à la fin du tour

Unités Spéciales - 19%

Chevaliers Pégases (3)
Champion, Porte Bannière, Musicien

Herrimaults (12)
Anonyme Relance des tests de Panique, Bénédiction de la Dame
Armures Légères Armure (6+)
Armes supplémentaires +1 Attaque

Herrimaults (12)
Anonyme Relance des tests de Panique, Bénédiction de la Dame
Armures Légères Armure (6+)
Armes supplémentaires +1 Attaque

Unités Rares - 24%

Chevaliers Griffons (3)
Champion, Porte Bannière, Musicien

Esprits de la Fée (20)

Sacrosaint de la Dame (175)


Il est à noté que nous avons pris l'habitude d'utiliser 4 éléments de décor. Généralement 1 étang, 1 forêt et 2 collines. De plus, le déploiement se fait à l'aveugle (pour un gain de temps certain^^)

La stratégie est donc la suivante :

3 gros fers de Lance qui combattront de front, avec les Chevaliers du Royaume (accompagnés du Seigneur, de la Grande Bannière et de la Demoiselle) au milieu, les flancs donc couverts par les deux autres fer. Vous aurez remarqué que ces deux fers ont des bonus de mouvement. Je compte le surprendre avec une portée de charge plus importante que ce qu'il serait en droit de s'attendre, ou en tout cas m'assurer d'arriver au contact malgré d'éventuelles erreurs d'estimations ^^ Je compte par ailleurs utiliser le décor (surtout l'eau), à mon avantage pour tenter de le bloquer alors que je pourrais (normalement) le traverser sans soucis Twisted Evil

Les Herrimaults seront en avant garde (puisqu'ils sont éclaireurs), et arroserons autant que possible avant les premières phases de corps à corps, (quitte à honteusement les sacrifier en engluant l'ennemi en attendant les Fers)

Le Griffons formeront une unité de soutien qui, selon les événements, resterons en arrière pour couvrir les flancs des Fers, ou voler au secours des Herrimaults en train de se faire hacher par des Saurus.

Les Pégases n'auront qu'un seul rôle : rouler sur tout ce qui s'approche un peu trop du Sacrosaint, lequel restera bien caché derrière les Fers de Lance.

Les Esprits, là, on verra bien... s'ils décident d'apparaître, déjà cheers J'avoue être très impatient de les voir à l’œuvre, ils ont l'air... particulièrement méchants !


Vous remarquerez aussi l'absence quasi absolue de musiciens : les trois Fers de Lance (et tout ce qui restera assez proche) bénéficieront d'un Cd 10 relançable, donc bon... la fuite est somme toute assez peu envisageable (d'autant plus que notre cher Sacrosaint peut vite résoudre le problème !). Les musiciens sont uniquement présents chez les Pégases et les Griffons, qui risquent toujours de s'éloigner un peu du champ de bataille.

En résumé, les plus :

Cd 10 relançable quasi général, donc des fuites TRES rares (qui seront de toutes façons résolues avec le Sacrosaint)

Une puissance de frappe ultra violente (des Fers de Lance de cette taille avec Charge dévastatrice, c'est quand même vilain)

Une résistance assez dégueux (oui, passer une armure à 2+, c'est rare. Sans parler de notre chère Bénédiction qui suit !)

Une vitesse de déplacement élevée (bonus de vitesse des Fers, Vol, déploiement des Esprits et des Herrimaults au milieu du champ de bataille)

Les moins :

La magie peut être assez "faible" comparée à celle de mon adversaire (et oui, les sac à mains ont plus d'un tour dans leurs sacs ! Hoho ! Arrow )
Ceci dit, le domaine de la Dame est également très protecteur, j'avoue être assez confiant de ce coté là.



Voilà, mes Seigneurs, si vous avez quelque chose à ajouter, à plussoyer, ou me dire que je me fourvoie, je vous en prie, faites donc bounce


PS : mon anglois étant ce qu'il est (c'est à dire à peu près rien), il est tout à fait possible que des détails m'aient échappé ou que j'ai commis des erreurs de traduction. Dans ce cas, merci de m'en avertir Laughing

PPS : j'avais fait une belle liste avec des tabulations et des espaces partout histoire que ce soit plus clair, mais notre cher Foroume n'a pas l'air de beaucoup apprécier Confused


Dernière édition par Nicolas de Lorraine le Jeu 9 Mai 2013 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

LANO - 3000 vs Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Re: LANO - 3000 vs Hommes Lézards   LANO - 3000 vs Hommes Lézards EmptyVen 19 Avr 2013 - 21:39

J'aime bien ta liste qui fait dans le classique et l'efficace mais il y a trois points qui ont attiré mon attention.

Je trouve que la pierre de l'aube sur la damoiselle n'est pas forcément la meilleure chose à faire compte tenu de ta sauvegarde qui est faible .

Pourquoi mettre des armures légères sur tes herrimaults ? Je trouve que la svg 6+ ne justifie pas la dépense de ces points que tu pourrais placer ailleurs ?

Et surtout est ce que les tirailleurs skinks t'ont traumatisé un jour dans ta vie de joueur Laughing ? Non parce que prendre 20 esprits c'est que tu as une soif de vengeance sans limite batman ! Après s'ils apparaissent ça sera la fête c'est sûr .

Je pense qu'avec cette liste tu peux faire un vaste test du LANO .
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

LANO - 3000 vs Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Re: LANO - 3000 vs Hommes Lézards   LANO - 3000 vs Hommes Lézards EmptyVen 19 Avr 2013 - 22:49

Vilissime a écrit:
Je trouve que la pierre de l'aube sur la damoiselle n'est pas forcément la meilleure chose à faire compte tenu de ta sauvegarde qui est faible .

En fait c'est la première fois que je joue une Demoiselle à cheval, et entre plus une Demoiselle dans un Fer de Lance. Bon, elle sera bien cachée au 2nd rang (derrière le Général et la Grande Bannière), mais je ne suis vraiment pas rassuré concernant ses chances de survie (en y réfléchissant, c'est très parano, surtout vu les résistance du 1er rang)

Vilissime a écrit:
Pourquoi mettre des armures légères sur tes herrimaults ? Je trouve que la svg 6+ ne justifie pas la dépense de ces points que tu pourrais placer ailleurs ?

C'est un peu comme la Demoiselle, étant habitué aux armures à 2+, j'ai un peu peur qu'ils fassent "pouf c'est tout". je me disais que l'armure à 6+ en plus de l'invulnérable également à 6+, même si les chances de sauvegarde sont limitées, pouvait donné un petit coup de pouce sur un malentendu (j'avoue que c'est très hasardeux^^)

Vilissime a écrit:
Et surtout est ce que les tirailleurs skinks t'ont traumatisé un jour dans ta vie de joueur Laughing ? Non parce que prendre 20 esprits c'est que tu as une soif de vengeance sans limite batman ! Après s'ils apparaissent ça sera la fête c'est sûr .

Mon adversaire joue Hommes Lézards et Elfes Noirs, en gros, je mange des tirailleurs à toutes les sauces depuis mes débuts dans Warhammer ^^ Donc oui, les tirailleurs m'ont totalement traumatisé Rolling Eyes
Quand à la soif de vengeances, ça c'est pas un secret pour le dit adversaire ^^ Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà gagné contre lui... ou peut-être à nos débuts, quand on oubliait la moitié des règles xD
Revenir en haut Aller en bas
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

LANO - 3000 vs Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Re: LANO - 3000 vs Hommes Lézards   LANO - 3000 vs Hommes Lézards EmptySam 20 Avr 2013 - 17:22

ton adversaire aura une armée dont les forces principales seront des saurus (du moins si il joue HL de façon classique) ce qui implique F4, donc l'armure des archers part quand même...

Les pégases sont bien gentil et peuvent faire un bon soutien, mais je les voit pas du tout "rouler" sur un pack de saurus...

Tu as LA non officiel, donc une vraie force de frappe, ce sera ton principal atout, surtout que les cibles, ben y en aura pas des masses. C'est rare que le joueur HL soit en grand effectif... Donc les charges vont faire très mal.

MAIS j'aimerais que tu prenne en compte le fait que chez les HL il y a un personnage qui peut te ruiner toute ta force de frappe en 3s... Gor-rok, il a un joli bouclier qui enlève le bonus de charge de tes cavaliers... Donc il y a des chances qu'il le joue avec des saurus et là ça devient embêtant...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

LANO - 3000 vs Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Re: LANO - 3000 vs Hommes Lézards   LANO - 3000 vs Hommes Lézards EmptySam 20 Avr 2013 - 18:09

Kaops a écrit:
ton adversaire aura une armée dont les forces principales seront des saurus (du moins si il joue HL de façon classique) ce qui implique F4, donc l'armure des archers part quand même...

En effet, contre des Saurus, c'est inapproprié. Cependant, il est assez fan des skinks et n'a pas vraiment tendance à jouer de façon classique ^^ Mais tu as raison, du coup, je me tâte quand même pour ces armures...

Kaops a écrit:
Les pégases sont bien gentil et peuvent faire un bon soutien, mais je les voit pas du tout "rouler" sur un pack de saurus...

Comme tu le dit, il n'y aura pas grand monde en face, et je compte sur les Fers pour tenir les Saurus éloignés du Sacro saint, et donc des Pégases. Les Pégases ne devrait avoir à combattre que des skinks. Et non, tu as raison encore une fois, ils ne risque pas de rouler sur des Saurus (et j'espère qu'il n'auront pas à en combattre tous seuls ^^)

Kaops a écrit:
MAIS j'aimerais que tu prenne en compte le fait que chez les HL il y a un personnage qui peut te ruiner toute ta force de frappe en 3s... Gor-rok, il a un joli bouclier qui enlève le bonus de charge de tes cavaliers... Donc il y a des chances qu'il le joue avec des saurus et là ça devient embêtant...

Si Gorrok est un personnage spécial, alors pas d'inquiétude, on ne les joue pas ^^

Sur ce, je vais voir ce que je peux faire en retirant leurs armures aux Herrimaults.

En tout cas merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

LANO - 3000 vs Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Re: LANO - 3000 vs Hommes Lézards   LANO - 3000 vs Hommes Lézards EmptyLun 22 Avr 2013 - 0:05

De rien ^^

Je joue un peu Hl aussi, et j'ai envie de voir ce que la bretonnie du LANO peut faire contre. Ça me donnera peut-être des idées de tactiques contre Magnan qui sait Mr.Red

Si tu as des skinks en face, ça devrait pas être dur a faire partir, même après la charge. c'est juste les attaques empoisonnées qui font être un peu embêtante. Mais même les pégases devrait les gérer en fait.

Le slann (il sera joué a 3000 points de toute facon...) est à éviter au fait. Il est bien protégé par sa garde et ses pouvoirs peuvent le rendre intuable. En l'ignorant tu va rendre inutile tout un régiment de gardes des temples.
Revenir en haut Aller en bas
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

LANO - 3000 vs Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Re: LANO - 3000 vs Hommes Lézards   LANO - 3000 vs Hommes Lézards EmptyLun 22 Avr 2013 - 13:08

Oui mais un slann ignoré est un slann qui t'arrose de sorts potentiellement bien pénibles. Personnellement, et suivant le domaine, j'aurais plutôt tendance à essayer de le prendre au corps à corps pour lui bloquer la possibilité d'avoir les arcs frontaux de son choix, et accessoirement les projectiles magiques.

Quel "équipement" lui mets-tu pour le rendre intuable? Il peut avoir des invulnérables solides et peut être éthéré, mais à l'attaque magique qui frappe plusieurs fois ça se prend plutôt bien. Et on a aussi un coup fatal héroïque qui a l'avantage de tout passer sauf les invus.

Bref, s'il joue des gardes du temple et un domaine qui n'a pas d'énormes boosts, il n'y a pas trop de soucis à se faire pour le fer. On est meilleurs qu'eux. On va surement s'engluer, mais à la limite c'est le but (la meilleure stratégie que j'aie trouvé étant de fixer l'unité de face pour prendre de dos ou de flanc avec une autre unité, si possible avec des attaques magiques pour défoncer le slann. Sinon, un meulage en règle finit toujours par passer. Vu le coût des gardes, il y en a jamais plus de 25). S'il joue vie ou lumière, il faut peut-être se méfier un peu plus.

(Je précise que je joue avec le LA officiel, et que en général contre HL j'oublie de jouer mou vu que j'estime cette armée très puissante. Ce qui veut dire qu'en général mes fers sont blindés de héros au premier rang)

Quant au slann tout seul, je vois pas comment il peut résister à un héros combattant avec un équipement adéquat. La difficulté sera d'arriver à l'attraper.


J'en termine pour dire qu'un slann blindé, c'est quand même énormément de points. Pour peu qu'il joue savonnette, on peut rarement se permettre de ne pas pourchasser une telle mane. Enfin, la chose la plus pénible contre l'armée restant les salamandres, pour peu que l'on ait pas de restrictions les concernant, il vaut mieux être au CaC assez vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LANO - 3000 vs Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Re: LANO - 3000 vs Hommes Lézards   LANO - 3000 vs Hommes Lézards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LANO - 3000 vs Hommes Lézards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LANO] 3000 pts vs Hommes Lézards
» 3000 - Nains (V8) + Bretonniens (LANO) vs Hommes Lézards
» Bretonnie vs hommes lezards 1500pts V8
» Bretonnie (LANO) - Rois des Tombes - 3000 points
» LA hommes lézards v5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: