Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bretonnie vs hommes lezards 1500pts V8

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aragon
Paysan
Aragon


Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 29/06/2010

Bretonnie vs hommes lezards 1500pts V8  Empty
MessageSujet: Bretonnie vs hommes lezards 1500pts V8    Bretonnie vs hommes lezards 1500pts V8  EmptyDim 17 Oct 2010 - 15:11

Bonjour à tous,

Je vais bientot jouer contre les hommes lezards et j ai besoin de vos conseils car je ne suis pas du tout prêt ^^
Donc je vais vous présenter mon armée vite fait et celle de mon adversaire.

D abord moi j ai 2 régiments de 8 de Royaumes,25 Ha, 10Archers,3 pégases, 5 ch graal et un trébuchet.
Comme heros j ai deux paladins et une demoiselle lvl 1. Mon premier paladin a l épée de gasconnie et un bouclier enchanté et la Gb a l épée de puissance et le heaume de gromril. Et pour ma demoiselle elle a un parcho de dissipation.

Pour l armée de mon adversaire, il a 20 saurus, 15 saurus avec Gorok, 2 régiments de 10 skins, une salamandre et un régiment de 20 je pense de guerriers du temple avec un Mage slann (lvl 4 )

Voila en gros. Je compte sur vous pour me donner tout plein de conseils =).Sachant que j ai des chevaliers du royaumes en réserve et aucun chevalier de la quete car ils en vendent plus*



Merci baucoup , à la prochaine fois.

Aragon
Revenir en haut Aller en bas
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

Bretonnie vs hommes lezards 1500pts V8  Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie vs hommes lezards 1500pts V8    Bretonnie vs hommes lezards 1500pts V8  EmptyLun 18 Oct 2010 - 17:50

Je ne les ai pas encore affronté avec les bretos, mais je les connais pas mal.

Je pense que tu pourra te charger des salamandres avec tes pégases.

Les skinks menacent uniquement ton trébuchet. Je pense que le mieux c'est de les géner avec tes archers, sinon au pire ignore les.
En suite pour ce qui est des pavés, un seul fer de lance n'en viendra pas à bout. Si tu peux faire une double charge ça devrait aller. Au pire un fer de royaumes plus des graaleux sur les côtés ou des pégases de dos.

Si tu peux passe ta demoiselle niveau deux pour la dissip. Tu va rammaser en magie donc les gardes du temple sont à dégommer en premier avec au moins une charghe de tes deux fer (mais il faut qu'il se place mal). Au pire charge au plus tôt les autres, ça limitera déjà pas mal le nombre de sort qu'il pourra lancer. Pense que le slann peut renvoyer les fiascos sur ta demoiselle donc fait attention.

Tes hommes d'armes pourront occuper du monde. De face ils ne pourront se faire que des skinks, mais je pense qu'il vaut mieux les sacrifier pour occuper des saurus. Vu sa liste, je te conseillerais de déployer d'abord les pégases sur un flanc, avec les archers à côté si ils sont tirailleurs et éventuellement le tébuchet. Il devrait mettre des bon trucs en face. Ensuite tu place le reste sur l'autre flanc. Donc soit il se disperse, soit tu prends le flanc de son armée. Dans les deux cas tu es gagnant.

Après tout ça est de la théorie, donc bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Preux de Mathilde
Chevalier errant
Preux de Mathilde


Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Caen Normandie
Date d'inscription : 22/12/2009

Bretonnie vs hommes lezards 1500pts V8  Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie vs hommes lezards 1500pts V8    Bretonnie vs hommes lezards 1500pts V8  EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:18

Quelques petites choses :

  • Le format de partie est en V7 ou V8?
  • Vous jouez en combien de points?
  • Ton adversaire est-il un novice ou confirmé avec les HL?

J'attends ta réponse car j'ai joué pas mal de fois contre des HL donc je peux te donner quelques pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Aragon
Paysan
Aragon


Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 29/06/2010

Bretonnie vs hommes lezards 1500pts V8  Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie vs hommes lezards 1500pts V8    Bretonnie vs hommes lezards 1500pts V8  EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:00

merci pour tes conseils Kruger

Et ma partie va etre en V8 , 1500 pts et mon adversaire joue depuis un ans avec.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Preux de Mathilde
Chevalier errant
Preux de Mathilde


Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Caen Normandie
Date d'inscription : 22/12/2009

Bretonnie vs hommes lezards 1500pts V8  Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie vs hommes lezards 1500pts V8    Bretonnie vs hommes lezards 1500pts V8  EmptyMar 19 Oct 2010 - 4:52

Bon alors premièrement, les graaleux pour une liste de 1500 faut oublier (ils sont bons mais c'est trop cher). Remplace par des queteux (mais tu n'as pas) ou un FdL.

Ensuite ne mets pas ta dame avec tes FdL car en cas de fiascos (ou de renvoi de fiasco comme dit plus haut) tu peux perdre ta "seule" force de frappe.

Je ne connais pas ta liste, mais si tu peux placer un 2e treb, place le, ou alors des sergents montés!

Tout le monde ne sera peut-être pas d'accord, mais enlève l'épée de ta GB et mets la Vertu de Pureté : j'explique. Le Slann adverse va choisir un domaine de magie type Cieux ou Metal (s'il met l'objet correspondant) et tes sauvegardes d'armure vont sauter à chaque sort passé. La GB en V8 est cruciale (même importance pour moi qu'un seigneur...).

Niveau tactique maintenant, les généraux HL aiment surtout la double ligne : une ligne de Skinks qui tirent et sur lesquelles tu t'emmerde (attention aux attaques empoisonnées et leur Initiative de 4) et une ligne de Saurus qui vont taper à beaucoup et fort.

Ton salut passe par des Pégases qui doivent se charger de la deuxième ligne (en priorité la salamandre qui a des chances d'être placé sur un flanc), et combiner tes charges avec tes FdL sinon tu es mort. Mets la bannière de Chalons sur ton FdL avec la GB et tu auras une probabilité de perte bien moindre en chargeant les skinks.

Enfin sans jeu de mot, va falloir que tu prie en phase de magie adverse...

Bon courage et dis-nous la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bretonnie vs hommes lezards 1500pts V8  Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie vs hommes lezards 1500pts V8    Bretonnie vs hommes lezards 1500pts V8  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bretonnie vs hommes lezards 1500pts V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bretonnie vs Hommes Lézards [1350 points]
» LA hommes lézards v5
» Mes Hommes lézards ^^
» Anti-tactica Hommes Lézards V7
» LANO - 3000 vs Hommes Lézards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: