Petit rapport de bataille qui sera juste résumé (je n'ai pas pensé à prendre de note
) qui c'est déroulé durant mon premier tournoi avec cette fière armée (5ième sur 11 au final, pas mal ^^)
Hommes Lézards:s1: 7 cavaliers saurus
s2: 15 skinks avec sarbacane + kurac saurus (général) + tupac skink + magicien skink
s3: 15 skinks avec sarbacane
k: 3 kroxigors
s4: 3 salamandres
Bretonnie:g: 7 chevaliers du Graal + paladin avec grande bannière + général
r: 9 chevaliers du royaume avec emc
e: 9 chevaliers errants avec emc
p: 3 chevaliers pégases avec emc
d: damoiselle
Le résumé:Après avoir prié la Dame, mon adversaire me laisse commencé (compréhensible vu la tactique défensive adoptée).
Mes chevaliers du Graal et du royaume avance à l'ouest pour prendre les saurus de flanc tandis que les chevaliers errants montent doucement au centre le long de la coline de pierre de façon à se positionner pour charger au prochain tour. Les pégases se mettent sur le côté ouest des rochers à l'est pour pouvoir se positionner derrière les lignes ennemies au prochain tour (pour prendre les kroxi en faite).
La magie enlève 2 skinks de s2 au premier tour.
durant son tour, s3 avance de son maximum suivi de k tandis que s1 recule. s4 traverse la forêt et tire sur les pégases (j'avais seulement prévu les attaques de soufles, pas les autres
). 1 pégase meure donc test et fuite -_-. rien ne passe en magie.
alors que le tour 2 commence, je charge avec e sur s2: le tir de contre charge m'enlève un chevalier mais la puissance de l'impact tue 7 skinks!
les héros lézards loupent complètement leurs jets ce qui leur fait perdre largement le combat. le flegme ne fit rien dans le test, la fuite et la destruction fut inévitable donc charge irrésistible sur les cavaliers saurus. quant à eux, g et r progresse tandis que p fuit loiiiiiiiiiiiiiiiin de la bataille.
au tour 2 adverse, charge de dos des salamandres tandis que s3 et k progresse (s3 perdant régulièrement quelques skinks grâce à ma magie).
s5 ne réussit pas à blesser ni s1 tandis que e tue un saurus ce qui ne fut pas suffisant pour gagner le combat. l'unité fuit et est détruite par les salamandres.
tour 3: charge de r sur s1 tandis que g fait demi-tour pour s'en prendre à s3 et à k.
s1 perd le combat et fuit (sans perte pour moi) mais n'est pas rattraper par r. à son tour 3, les salamandres prennent peur à cause des saurus en fuites et prennent la poudre d'escampette à leur tour vers le nord. La cavalerie lézards fuit toujours à travers le champ de bataille vers l'est.
s3 et k se 'dégroupe': s3 se dirige vers ma damoiselle tandis que k reviens vers le centre
tour 4: s1 et s4 montrent leur courage inébranlable en fuyant hors de la table tandis que g charge et détruit k sans essuyer une perte alors que r par à la chasse de s3 qui veut attaquer ma magicienne qui recule pour les éviter au maximum.
tour 5: g fait demi tour tandis que r n'est pas encore à porté de s3 qui avec les septs derniers survivants réussissent à enlever un PV à ma damoiselle.
tour 6: charge de r sur s3 qui préfèrent partirent en dehors de la table plutôt que de ce faire massacrer
résultat: massacre pour les bretonniens qui avec la bannière capturée, le général tué et les quarts de table conquit, repartent avec 1208points de victoires en poche.
bilan:une grossière erreur (pourtant général confirmé) de mon adversaire qui a mis ces trois héros dans la même unité. une bataille aussi peu-t-être trop défensive de sa part face au rouleau compresseur bretonnien.
des jets de sauvegardes à faire rager un nain de ma part ^^ et des unité ayant très souvent loupé leur test de commadement.
Vive la Dame, le Saint Graal et le Roy