Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 vs comtes vampire 1000pts

Aller en bas 
+3
Calim
dorgda
sir grandecorne
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sir grandecorne
Prévôt



Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2013

vs comtes vampire 1000pts Empty
MessageSujet: vs comtes vampire 1000pts   vs comtes vampire 1000pts EmptyLun 7 Oct 2013 - 14:01

je vais affronter un comtes vampires (mon premier) à 1000pts

Seigneur

GENERAL(216pts)
seigneur bretonnien
épée sanglante
armure d'Agilulf
serment du chevalier
destrier breto

héros

GRANDE BANNIERE(106pts)
Bannnière de Défense
paladin
destrier breto
morgenstern

Base

CHEVALIER DU ROYAUME(192pts)
7 chevaliers du royaume
champion
porte étendard
musicien

HOMMES D'ARME (50pts)
10 Hommes d'armes

CHEVALIER DU ROYAUME(240pts)
9 chevaliers du royaume
champion
porte étendard
musicien

Spécial

CHEVALIER PEGASE(195pts)
3 chevaliers pégase
champion
porte étendard
musicien

mon seigneur et mon paladin vont dans le pavé de 7 qui rentre dans le tas avec l'autre unité de chevaliers du royaume. les hommes d'arme vont faire la discute (redirection) avec les unités pots de colle pour pas que les chevaliers du royaume restent englué dans un corps à corps. Et les chevaliers pégase sont là pour faire la chasse au nécromancien.

Qu'en pensez vous? Qu'est ce que je devrais enlever? rajouter?

mon adversaire va jouer en base: 10 goules, 10 squelettes et 10 loups funestes

Les comptes vampires me font un peut peur, je craint que mes fers de lances se retrouvent engluer dans un corps à corps et que les morts vivants prennent le dessus à la longue. Avez vous des conseils pour éviter ce genre de situation?

merci d'avance Smile 
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

vs comtes vampire 1000pts Empty
MessageSujet: Re: vs comtes vampire 1000pts   vs comtes vampire 1000pts EmptyLun 7 Oct 2013 - 16:01

Alors plein de chose ne vont pas Wink

Tu as deux persos
1 Seigneur et 1 GB ca se defend comme strategie mais ils sont mal equipés
Le Fait que tu n'ais que deux perso fait que tu doit mieux proteger ta GB.

La banniere de defense ne te sera pas tres utile a ce format donc privilegie plus le combat d'autant que tu n'a presque rien pour gerer les etherés
Epée de puissance + Grand heaume de Gromril sont le standard

Pour ton seigneur tu peux avoir deux choix possible:
La fabuleuse vertu coup fatal heroïque que tu peux combiner a l'armure d'agilulf et l'epée de vive mort (qui te permettra de relancer tes jet pour toucher Wink )

Ou le seigneur anti-regiment avec la sainte lance d’argent coupler a l'armure de bonne fortune (touche auto et quasi blesse auto en charge) avec une petit potion d'impuosité ca fait cinq morts en charge Wink

10 HA ca sert a rien si tu veux mon avis mieux vaut 10 archers en tirailleurs

Ensuite pour les pegases juste le musicien suffit le porte etendard c'est de trop

Si tu peux un petite banniere de discipline dans le fer du Gégé fait que tu aura un CD a 10 ce qui est tres appreciable Wink

Voila pour mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

vs comtes vampire 1000pts Empty
MessageSujet: Re: vs comtes vampire 1000pts   vs comtes vampire 1000pts EmptyLun 7 Oct 2013 - 18:42

Pareil que Dorgda sur les unités.

Pour les persos, l'équipement est à revoir, pas leur nombre. Seigneur + GB à 1000 points c'est largement suffisant. Inutile d'utiliser plus de points dans les persos
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

vs comtes vampire 1000pts Empty
MessageSujet: Re: vs comtes vampire 1000pts   vs comtes vampire 1000pts EmptyLun 7 Oct 2013 - 18:48

Pour une fois je ne dis pas d'ajouter perso mais de mieux les proteger vu le fait qu'ils ne sont que deux Wink
Ca serait bete de les perdre parce que mal proteger Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

vs comtes vampire 1000pts Empty
MessageSujet: Re: vs comtes vampire 1000pts   vs comtes vampire 1000pts EmptyLun 7 Oct 2013 - 18:49

Désolé, j'ai cru que ton "ça se défend comme stratégie" signifiait que tu en aurais mis plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

vs comtes vampire 1000pts Empty
MessageSujet: Re: vs comtes vampire 1000pts   vs comtes vampire 1000pts EmptyLun 7 Oct 2013 - 18:50

Non en disant ca c'est que beaucoup mettent un paladin plutot qu'un seigneur
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

vs comtes vampire 1000pts Empty
MessageSujet: Re: vs comtes vampire 1000pts   vs comtes vampire 1000pts EmptyLun 7 Oct 2013 - 19:21

Dac Smile
Je suis partisan du Seigneur avec vertu d'héroïsme qui te permet de gérer ce que tes unités ne pourront gérer en l'absence de trébuchet.
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

vs comtes vampire 1000pts Empty
MessageSujet: Re: vs comtes vampire 1000pts   vs comtes vampire 1000pts EmptyLun 7 Oct 2013 - 20:09

Je plussoie aux remarques de Dorgda et Calim.

Par contre je suis étonné de ce que tu annonces concernant ton adversaire What the fuck ?!? 

10 goules et 10 squelettes c'est insuffisant, je me demande ce qu'il compte jouer à côté scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

vs comtes vampire 1000pts Empty
MessageSujet: Re: vs comtes vampire 1000pts   vs comtes vampire 1000pts EmptyLun 7 Oct 2013 - 20:17

Si il sort des petites unités comme ça, tu n'as pas à craindre d'être englué Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

vs comtes vampire 1000pts Empty
MessageSujet: Re: vs comtes vampire 1000pts   vs comtes vampire 1000pts EmptyLun 7 Oct 2013 - 20:23

Calim a écrit:
Si il sort des petites unités comme ça, tu n'as pas à craindre d'être englué Mr. Green 
en effet Mr.Red 

Moi qui allais écrire que des fer de 9 c'est très insuffisant contre du comte vampire... mais là ça passe Shocked 

Après, il faut voir ce qu'il sort à côté... si ça se trouve il y a un gros pavé de gardes des cryptes qu'il va falloir esquiver.
Revenir en haut Aller en bas
vodan
Chevalier errant
vodan


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/07/2013

vs comtes vampire 1000pts Empty
MessageSujet: Re: vs comtes vampire 1000pts   vs comtes vampire 1000pts EmptyLun 7 Oct 2013 - 20:41

Faire 2 bons fer de 12 et quelques électrons pour éviter les redirecteurs c'est assez cool a ce petit format.
Des archers sont plutôt bons avec braséro pour faire mal aux régen des monstres.
+1 pour le général coup fatal héroïque.
j'aurais pris 3 CG a la place des pégases pour éliminer l'éthérée personnellement.
Une petite niveau 1 avec parchemin te sera aussi assez utile contre les vampires.

Il faut penser à avoir assez de rangs pour tenir les cac malgré l’embourbement,de quoi tenir les phases de magie,et aussi de quoi gérer les monstres contre le CV.

Et de quoi gérer tout ces gueulards qui nous enlèvent nos armures ^^.

Attention au combo mort/cri qui est immonde (surtout avec leur cavalerie légère éthérée,la phase de magie/tir peut devenir insupportable pour un bretonnien,avec fatalitas + les cri + un survol des pinpins...)
Revenir en haut Aller en bas
sir grandecorne
Prévôt



Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2013

vs comtes vampire 1000pts Empty
MessageSujet: Re: vs comtes vampire 1000pts   vs comtes vampire 1000pts EmptyLun 7 Oct 2013 - 21:24

Je vais retravailler ma liste. Surtout pour l'equipement des perso. Pour les unité j'ai juste 1000pts tout rond, tout est la. Mais je vais voir si je peux me faire preter des fig.
Sinon, je pense qu'il joue des grand bonhomme blanc avec des aile (j'ai oublié le nom) et des chevalier de sang (la cavalerie lourde cv). Bien sur c'est juste des supposition.
Pour les hommes d'arme je pensais m'en servir comme redirecteurs. Les archers j'ai peur qu'ils servent pas a grand chose. 1 a 2 mort par tour ça casse pas 3 pattes a un pégase!
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

vs comtes vampire 1000pts Empty
MessageSujet: Re: vs comtes vampire 1000pts   vs comtes vampire 1000pts EmptyLun 7 Oct 2013 - 21:47

ça sera toujours ça de plus que les hommes d'armes...
et tu peux aussi te servir des archers comme redirecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
vodan
Chevalier errant
vodan


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/07/2013

vs comtes vampire 1000pts Empty
MessageSujet: Re: vs comtes vampire 1000pts   vs comtes vampire 1000pts EmptyMar 8 Oct 2013 - 3:32

l'archer avec braséro si c'est des pv sur les vargheist,c'est cool (ce que tu es en train de décrire apparemment)
Tu verras que tuer un vargheist ou plus c'est déjà ça avant un combat surtout pour nous breto qui n’aimons pas les unités d'impact Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sir grandecorne
Prévôt



Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2013

vs comtes vampire 1000pts Empty
MessageSujet: Re: vs comtes vampire 1000pts   vs comtes vampire 1000pts EmptyMar 8 Oct 2013 - 10:32

Voici ma liste corrigé :

SEIGNEUR

*Seigneur bretonnien (221pts)
Destrier, sainte lance d’argent, armure de bonne fortune, potion d’impétuosité

HERO

*paladin-grande bannière (124pts)
Destrier, épée de puissance, heaume de gromril

BASE

*7chevaliers du royaume (192pts)
Etat-major complet

*9chevaliers du royaume (216pts)
Etat-major complet

*10archers tirailleurs (75pts)
Tirailleur et musicien

SPECIAL

*3chevaliers pégase (175pts)
+musicien

TOTAL (1003pts)

je garde la même structure qu'avant sinon. C'est mieux? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

vs comtes vampire 1000pts Empty
MessageSujet: Re: vs comtes vampire 1000pts   vs comtes vampire 1000pts EmptyMar 8 Oct 2013 - 15:42

C'est globalement mieux comme liste , je pense qu'elle est sympa à jouer .

J'aime mieux ton gégé , qui dans cette config a plus de chance de tailler en pièce du vampire .

Tu as 2 FDL de 9 perso compris , donc pour 1000pts ça donne un impact suffisant , un peu de tirs/redirection et les CP pour chasser tirailleurs/cavalerie légère/MDG .

Seule petite chose , histoire de rentrer dans les 1000pts , tu peux enlever le musicien sur tes archers , il ne servira pas à grand chose Wink

Une liste qui me botterait bien dis donc Smile 
Revenir en haut Aller en bas
sir grandecorne
Prévôt



Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2013

vs comtes vampire 1000pts Empty
MessageSujet: Re: vs comtes vampire 1000pts   vs comtes vampire 1000pts EmptyMar 8 Oct 2013 - 16:03

Voici ma liste recorrigé Razz :

SEIGNEUR

*Seigneur bretonnien (221pts)
Destrier, sainte lance d’argent, armure de bonne fortune, potion d’impétuosité

HERO

*paladin-grande bannière (124pts)
Destrier, épée de puissance, heaume de gromril

BASE

*7chevaliers du royaume (192pts)
Etat-major complet

*9chevaliers du royaume (216pts)
Etat-major complet

*10archers tirailleurs (70pts)
Tirailleur

SPECIAL

*3chevaliers pégase (175pts)
+musicien

TOTAL (998pts)

toujours la même structure
Revenir en haut Aller en bas
sir grandecorne
Prévôt



Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2013

vs comtes vampire 1000pts Empty
MessageSujet: Re: vs comtes vampire 1000pts   vs comtes vampire 1000pts EmptyLun 4 Nov 2013 - 12:41

je suis tombé par hasard sur la liste de mon adversaire.
il joue: un maitre nécroman niv3, un vanmpire armure lourde, arme lourde, frappe toujours en 1er cauchemars carapaç. 10 squelettes, 10 goules, 6loups funestes, 5 émissaires d'outre tombes et 5chevalier de sang
du coup je pense blinder mes quotat de héros et de seigneur, mettre mes 25% de base et remplir le reste avec une unité de chevalier du graal
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Le Vil
Prévôt
Mathias Le Vil


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 29/10/2013

vs comtes vampire 1000pts Empty
MessageSujet: Re: vs comtes vampire 1000pts   vs comtes vampire 1000pts EmptyLun 4 Nov 2013 - 14:20

Gros avantage de savoir sa liste d’armée !

Pour l’instant, avec ta liste :
-Tu n’as rien à craindre des 10 squelettes, 10 goules et 6 loups funestes
-Tu ne peux pas, sauf erreur de stratégie de ton adversaire, éliminer les 5 émissaires d'outre tombes qui vont tuer toute ton armée (surtout les chevaliers)
-Tu vas souffrir en magie et il va relever plein de squelettes /goules

Mon conseil
-Remplace ton seigneur par une dame niv 1 avec un parchemin + un héros sur pégase avec une invulnérable à 2+ contre les attaques enflammées et une arme magique.

Si tu charges son unité de chevaliers de sang avec un bus et que tu charges avec ton héros sur pégase les émissaires, tu as de grandes chances de plier la partie thumleft  !

Bon courage car les CV sont la bête noire des bretonniens batman 
Revenir en haut Aller en bas
sir grandecorne
Prévôt



Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2013

vs comtes vampire 1000pts Empty
MessageSujet: Re: vs comtes vampire 1000pts   vs comtes vampire 1000pts EmptyLun 4 Nov 2013 - 14:28

1 seigneur bretonnien 110 224pts
destrier breto 21
sainte lance d'argent 65
armure de bonne fortune 20
potion d'impétuosité 5
bouclier 3

1 paladin 60 126pts
grande bannière
destrier breto 14
heaume de gromril 30
épée de puissance 20
bouclier 2

1 paladin 60 119pts
destrier breto 14
lame de morsure 10
heaume du dragon 10
anneau de rubis de ruine 25

6 chevalier du royaume 153pts
EMC
oriflame de la lumière
6 chevalier du royaume 148pts
EMC

5 chevaliers du graal 190pts

TOTAL 1000pts
j'ai refais quelque listes breto. voilà celle que je pense jouer. je place mes 3 unité puis mes perso en fonction des besoin (même si je pensais en mettre 3 de front dans une unité de chevalier du royaume: une à 6 et une à 9) je peut toujours en voyer des blast avec l'anneau (mon precieux...) et mes 3 perso ont des attaques magiques ainsi que les graaleux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

vs comtes vampire 1000pts Empty
MessageSujet: Re: vs comtes vampire 1000pts   vs comtes vampire 1000pts EmptyLun 4 Nov 2013 - 20:47

C'est à tester mais ça me semble léger en ombre de fig.

J'aurai plutôt mis un pourfendeur comme seigneur, s'il y a un monstre en face (à 1000 point c'est possible) ça peut être embêtant.

Mais c'est tout à fait viable Smile 
Revenir en haut Aller en bas
sir grandecorne
Prévôt



Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2013

vs comtes vampire 1000pts Empty
MessageSujet: Re: vs comtes vampire 1000pts   vs comtes vampire 1000pts EmptyMar 5 Nov 2013 - 11:49

Je suis sur qu'il alligne pas de monstre. par contre les seules unités qui me font un peut peur ce sont ses émissaire d'outre tombes (que j'espère gérer avec le blast de l'anneau de rubis de ruine),  ses chevalier de sang, et son seigneur vampire
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

vs comtes vampire 1000pts Empty
MessageSujet: Re: vs comtes vampire 1000pts   vs comtes vampire 1000pts EmptyMar 5 Nov 2013 - 13:59

contre les chevaliers de sang et le seigneur vampire, un perso avec coup fatal héroïque ou un perso avec l'épée de la quête te serait très utile !

Contre les émissaires tu as tes persos et les graaleux, ça devrait le faire sans problèmes Smile
Revenir en haut Aller en bas
vodan
Chevalier errant
vodan


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/07/2013

vs comtes vampire 1000pts Empty
MessageSujet: Re: vs comtes vampire 1000pts   vs comtes vampire 1000pts EmptyMar 5 Nov 2013 - 16:18

L'épée de la quête avec la bannière enflammé et les chevaliers de sang vont pleuré,sinon il faut que ton seigneur survive et ça risposte devrait calmer grandement son unité.

Sinon pour tout gérer comme le dit calim c'est le CFH.
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Le Vil
Prévôt
Mathias Le Vil


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 29/10/2013

vs comtes vampire 1000pts Empty
MessageSujet: Re: vs comtes vampire 1000pts   vs comtes vampire 1000pts EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:28

J'ai peur que ton seigneur se fasse meuler par le vampire avant de frapper car il n'est pas spécialement défendu. Et si tu perds ton seigneur, c'est pas ton FDL de 6 CR qui va tuer les chevaliers de sang...
Sinon, vous êtes convaincu qu'il arrivera à charger les émissaires? Les CV arrivent presque toujours à les placer hors de porté non? Et pour l'anneau de rubis de ruine il faut une ligne de vu... Du coup je suis un peu dubitatif...
Revenir en haut Aller en bas
sir grandecorne
Prévôt



Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2013

vs comtes vampire 1000pts Empty
MessageSujet: Re: vs comtes vampire 1000pts   vs comtes vampire 1000pts EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:54

ça commence à être un peux confus. Je pense qu'il va peut être falloir que je refasse ma liste (à 2000pts c'est pas un problème)
Base: tout juste 25% du chevalier du royaume principalement
rare: des chevalier du graal (entre 3 et 5)
héros:jusqu'à 25% si possible (en comptant la GB je pense en mettre 2)
Seigneur:1 qui sera mon général
En base, il me faut 2 unités. la première sera des chevaliers du royaumes, mais la 2ème? 10 hommes d'arme pour limité des points? des archeers en tirailleurs? Un deuxième fer-de-lance?
les graaleux par 3, 4 ou 5?
Je pense qu'il me faut au moins un pourfendeur. héro ou seigneur? ou un de chaque?
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

vs comtes vampire 1000pts Empty
MessageSujet: Re: vs comtes vampire 1000pts   vs comtes vampire 1000pts EmptyMar 5 Nov 2013 - 20:12

Rentre 2 fer de CR si tu peux. Si tu as les points, à 9 les 2. Ou un à 12 et l'autre à 6 pour les rangs.
Les CG, tu peux les prendre juste pas 3, ils auront pour mission de se faire les émissaires. Du coup je les garderai un peu en retrait par rapport aux 2 fer. Les émissaires chercheront à se placer sur l'un de tes flancs, les CG seront donc là pour leur faire peur (s'ils chargent, les émissaires sont morts) et du coup il les gardera à distance et ne feront peut être pas grand chose.

1 seigneur coup fatal avec une 1+ relancable et frappe en 1er, contre le vampire c'est indispensable (épée de vive mort, heaume du dragon, pierre de chance, vertu d'héroïsme) T'as la 2+ invu contre le feu en bonus.

La GB, grand heaume et épée de puissance. Faut la protéger, et faut la prendre, pas le choix.
Le 2ème paladin est pas indispensable. Tu peux le remplacer par des CR supplémentaires.


Il sort un vampire ou un seigneur vampire ? Si c'est un seigneur, il sera à poil donc pas trop d'inquiétude. Si c'est un vampire, il sera quand même beaucoup moins chiant qu'un seigneur vampire équipé, mais avec ses 100 points de don et d'objets il a quand même un bon potentiel.

Les chevaliers de sang, maximum 5, et donc sans aucun équipement. Vampire dedans j'imagine. Aucun rang. Toi tu peux arriver à caser un fer de 10 avec seigneur et GB, donc avec 3 rangs + bannière + GB. Tu charges à 20, lui à 19 (pas grand chose mais c'est toujours ça.
Tu peux donc facilement partir avec un bonus fixe de 5 (6 dans le meilleur des cas mais ne rêvons pas, tu auras des morts :p) Tu lances un défi au vampire avec ton seigneur et t'espère le crever, 4A F4 frappe tj en 1er (même init donc relance pour toucher) ça devrait le faire. Après tu as ton champion et ta GB qui se prendront 6 à 9A F5 CC5. Au pire il te tue les 2 (3 points de RC, tu perds la GB et 1 rang), le duel avec le vampire devrait pas être en ta défaveur. Au pire tu gagnes le combat de 2, il perd 2 chevaliers et sa frénésie. Au 2ème tour tu devrais le finir.
Et avec un poil de chance tu les dégommes au tour de charge (si ta GB meurt pas, si ton seigneur coup fatalise le vampire et que tu fais 1 ou 2 morts avec les CR ça fait beaucoup de "si"mais c'est pas "si" inenvisageable Mr. Green 

Les émissaires, tu leurs met la pression avec les CG et puis voilà.

J'imagine que le reste c'est des squelettes ou des zombies ? Ils t’embêterons pas trop.
S'il a pas de magie casse-couille qui nécessite de tuer le vampire vite, tu peux même te permettre de rester au fond 1 tour ou 2, le temps qu'il s'avance et laisse ainsi sa troupaille derrière.
Revenir en haut Aller en bas
sir grandecorne
Prévôt



Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2013

vs comtes vampire 1000pts Empty
MessageSujet: Re: vs comtes vampire 1000pts   vs comtes vampire 1000pts EmptyMer 6 Nov 2013 - 12:59

voilà la liste que j'ai pondu:
Seigneur
seigneur breto(destrier, bouclier, épée de vive mort, vertu de confiance, masque de AAAh!, pierre de l'aube) - 234pts

héros
paladin (grande bannière, heaume de discorde, épée de puissance, bouclier, destrier) - 126pts
paladin (anneau de rubis de ruine, épée de bataille, destrier) - 124pts

base
7 chevaliers du royaume (état-major complet) - 192pts
7 chevaliers du royaume (état-major complet) - 192pts

rare
3 chevalier du graal - 114pts

TOTAL - 982pts
je mets le seigneur et le grande bannière dans le fer de lance principal, et l'autre paladin dans l'autre fer de lance. s'il me charge il doit faire un teste de terreur et pareil si je le charge (masque de AAAh!) ensuite son vampire doit faire un test de cmd pour attaquer (heaume de discord) ensuite mon seigneur lance un défi et ils frappent même temps (épée de vive mort, j'ai vérifié dans le GBR on attaque en même temps). je relance tout pour toucher (vertu de confiance) et mes sauvegarde d'armure raté (pierre de l'aube).
il me reste 18pts pour une éventuelle bannière dans le fer de lance principale. Une idée?
masque de AAAh! à virer
heaume de discorde, à virer
anneau de rubis de ruine, à virer


Dernière édition par sir grandecorne le Mer 6 Nov 2013 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vodan
Chevalier errant
vodan


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/07/2013

vs comtes vampire 1000pts Empty
MessageSujet: Re: vs comtes vampire 1000pts   vs comtes vampire 1000pts EmptyMer 6 Nov 2013 - 13:20

Et malheureusement il ne fera aucun test car tout les morts vivants sont immunisés a la psychologie.

Si tu veux résister,joue sur notre point fort la sauvegarde d'armure !! (d'où ta pierre de l'aube,couplé avec un bouclier enchanté ou un heaume dragon).

sinon 2 fers à 1000 pts c'est top mais rentre en au moins un de 12 ou 2 de 9 minimum.

avec ce qu'il te reste prend un treb,archers,3 graal,3 pégases selon ton optique de jeu et ce que tu préfère.

Calim t'a bien résumé au dessus le vampire a 1000 pts Wink

Sinon l'idée de la bannière a 15 pts est bien contre le vampire,avec ton seigneur dans le fer principal ta une bulle de cdt de 10 qui est simpa contre des trucs effrayants.(je pense même que cette bannière est un must contre le vampire,pour les test mais aussi pour le combo mort/criequitue )
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

vs comtes vampire 1000pts Empty
MessageSujet: Re: vs comtes vampire 1000pts   vs comtes vampire 1000pts EmptyMer 6 Nov 2013 - 13:27

Alors pas fans du tout des équipement de tes persos !

Le masque de Aaah, sur le papier c'est beau, mais il faut que ton adversaire rate son test de terreur, et je ne voudrais pas dire de bêtise, mais il n'est pas impossible que les morts vivants soient tous immuno psycho... donc fausse bonne idée.

Pareil pour le heaume de discorde, faut qu'il se craque quand même. Compter sur un craquage adverse c'est pas la meilleure stratégie. Surtout qu'il coute 30 points... Le grand heaume sera bien plus utile. Surtout que ta GB n'a pas droit à un bouclier.

Puis le commandement du vampire doit pas être dégueu...

Les attaques des émissaires sont enflammées, une invu 2+ contre le feu est donc très utile, invu donnée par le heaume du dragon (en plus de te donner une 1+), gemme dracocide.

Tant qu'à augmenter la taille de tes fer, 7 c'est pas top. Passe en un à 6, l'autre à 8. Et tu dois pouvoir gratter quelques points pour le passer à 9.
Si tu veux mettre un perso dans le petit fer, tu peux même ne prendre que 5 CR et essayer de monter à 10 l'autre. Comme ça tu auras des unités de 3, 6 et 12.
Les CG pour chasser les émissaires, le petit fer pour soutenir le principal et dégager les éventuels redirecteurs, le principal pour démonter le vampire et les chevaliers de sang.

La paladin avec l'anneau de rubis de ruine, je lui enlèverai son épée magique, pas besoin, prends une lance et un bouclier. ça suffira. Et mets le dans le petit fer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vs comtes vampire 1000pts Empty
MessageSujet: Re: vs comtes vampire 1000pts   vs comtes vampire 1000pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vs comtes vampire 1000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1000pts- Amical]Liste d'armée 1000pts
» [1500pts bretonniens] vs Comte vampire
» Vampire
» un vampire au pays des saints
» 2500 pts vs comtes vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: