Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [1500pts bretonniens] vs Comte vampire

Aller en bas 
+4
Néo Sinister
Bohemond
Agravain
uranus
8 participants
AuteurMessage
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

[1500pts bretonniens] vs Comte vampire Empty
MessageSujet: [1500pts bretonniens] vs Comte vampire   [1500pts bretonniens] vs Comte vampire EmptySam 28 Jan 2006 - 0:31

Demain, je joue contre un ami qui va sortir du comte vampire en 1500pts.
Voilà l'armée que je vais jouer. Je vais aussi essayer de prendre des photos pour pouvoir vous faire un beau rappot de bataille, histoire de dynamiser un peu cette section. C'est la première fois que les chevaliers de la quête du forum rejoignent mon armée. Je vais tenir à jour leur tableau de chasse Mr. Green

Personnage :

Damoiselle Véronique (rejoint les CQ) :

Niv 1, arme de base, destrier caparaçonné, 2 PAM : 134pts

Paladin Alméric GB (rejoint les CR sans bannière):

Armure lourde, arme de base, destrier caparaçonné, épée de puissance (20), grand heaume de gromril (30): 124pts

Paladin Uranus (rejoint les HA):

vertu de solicitude, arme de base, bouclier enchanté, lame de morsure, armure lourde : 90pts

Troupes :

5 Chevaliers du royaume avec M : 128pts
6 Chevaliers du royaume avec EM :168pts
6 Chevaliers errants : 141pts
10 archers tirailleurs avec EM : 85pts
10 archers avec EM : 75pts
10 archers avec EM : 75pts
24 Hommes d'armes avec EMC : 147pts

Unités spéciales :

3 Chevaliers pégases : 165pts
5 Chevaliers de la quête du forum avec EMC : 167pts

Total : 1499pts


J'espère que cette armée va tenir la route même si les breto ne sont pas les mieux armés contre les CV surtout que je n'ai pas encore de chevaliers du graal Evil or Very Mad


Dernière édition par le Sam 28 Jan 2006 - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[1500pts bretonniens] vs Comte vampire Empty
MessageSujet: Re: [1500pts bretonniens] vs Comte vampire   [1500pts bretonniens] vs Comte vampire EmptySam 28 Jan 2006 - 0:45

Tout va bien sauf les 5 chevaliers pégases sacré gouffre à points mais si tu veux la PU .....
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

[1500pts bretonniens] vs Comte vampire Empty
MessageSujet: Re: [1500pts bretonniens] vs Comte vampire   [1500pts bretonniens] vs Comte vampire EmptySam 28 Jan 2006 - 0:53

Suis plus habitué au format 2500 contre des CV ^^

Tu joues contre quelle lignée de vampire ? Si tu rencontre du Von carstein ou des lahmianes.... tu devrais investir dans les serment du graal, histoire d'etre immunisé a des pouvoirs tres tres embetant !!!

2 armes magiques et pas de graals... tu va pas aller tres tres loin avec ca :/

Après tes unités me semble pas assez "profondes"...n'oublies pas qu'avcla peur et la PU, si ton adversaire parvient a gagner le combat, tu fuis automatiquement...et crois moi...des squelettes ca peut courir plus vite qu'un chevalier Crying or Very sad

A 1500, tu risque d'avoir un vampire nouveau né..qui peut deja faire mal, mais tu risque de te coller au moins 2 nécro... et la... avec juste sa sorcière...tu va te faire carrément dominer :/ Et avec leurs invocations, tu risques de te prendre des charges de dos ou de flancs...


Je serais tenté de dire que tu as trop de pégases... 3 ca suffit amplement ..en plus le CV il aura pas de tir Wink


Je repense a un truc qui peut faire un carnage chez tes hommes darmes : la banshee !!!!!! en plus, elle est immatérielle :/



Les bretos, ca reste des bons tueurs de vampires Razz
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

[1500pts bretonniens] vs Comte vampire Empty
MessageSujet: Re: [1500pts bretonniens] vs Comte vampire   [1500pts bretonniens] vs Comte vampire EmptySam 28 Jan 2006 - 0:54

Agravain a écrit:
Tout va bien sauf les 5 chevaliers pégases sacré gouffre à points mais si tu veux la PU .....

Désolé, c'est une faute de frappe, c'est bien sûr trois chevaliers pégases que j'aligne. Les points inscrits eux sont bons. J'édite mon message initial pour correction.

Je ne sais pas quelle lignée il jouera c'est une surprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

[1500pts bretonniens] vs Comte vampire Empty
MessageSujet: Re: [1500pts bretonniens] vs Comte vampire   [1500pts bretonniens] vs Comte vampire EmptySam 28 Jan 2006 - 1:41

Oulà, ça fais longtemps que j'ai rien écrit ici...

M'enfin pour la première sortie des questeux du forum, on vas tenter de faire un effort.

Bon je pense que le principal problème vient du fait que tu a mis ici les unités que tu a peint. Il ne doit pas te rester grand choix n'est ce pas ?

Si on part dans cette optique (pas d'autres figs dispo), il reste pas grand chose à dire malheureusement, surtout que tu a bien évidement lu l'anti tactica CV (y en a bien un non ??)...

On peut toujours cibler les points noir de ta liste, mais ça risque de ne pas t'aider:
- tu a trop peu d'anti magie AMHA, passer le deuxième tour tu ne pourra plus que pleurer quand tu te ferra charger de dos par une pôvre unité de sqeu...
- tu n'a rien pour gérer les éthérés (nuée, banshi)
- tu n'a pas de PU importante ni bonus de combatr fixe important, donc contre les unité qui cause la peur, vas falloir avoir confiance dans les dés (vive la lance molle). Et d'ailleurs,seul 2 unité n'auront que peu de problème pour charger (peur encore), ici les errants s'en donnerai à coeur joie (2 unités ça serait mieux, mais...).
- tu vas être obliger de faire des charges combiné même pour les simple pavé de sqeu, donc tu n'a rééllement que 2 pair d'unités qui pourront charger, heureusement qu'ils ne pourront pas fuir (sauf les goules peut être faudrais que je vérifie scratch ), et sans parler du risque qu'il n'y ai qu'une unité sur deux qui charge...


Et enfin mes principaux conseils:
- si il y a une banshi, tue là le plus vite possible, malheureusement ça sera surement un boulot pour les pégases (qui n'ont malheureusemet pas encore de bannière Thumb down ).
- tu a du tir. Pas lui, et l'endurance ce n'est pas vraiment le point fort des morts. Malheureusement il refera ses rang plus vite que tu ne les éclaircira... Tir, tir et tir encore mais n'espère pas que ça ai de trop gros effets.
- comme d'hab, le point faible des cv c'est .... le gégé. Donc balance toute la purée dessus. Même si cela t'oblige à faire des sacrifices.

J'espère ne pas t'avoir trop découragé, et je te souhaite bon courage en espérant que ton adversaire fasse une liste aussi "cool" que la tienne.

Et un grand oui pour le RdB !!!!
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

[1500pts bretonniens] vs Comte vampire Empty
MessageSujet: Re: [1500pts bretonniens] vs Comte vampire   [1500pts bretonniens] vs Comte vampire EmptySam 28 Jan 2006 - 2:11

Merci Néo pour tes précieux conseils. Tu as bien vu, je faits avec ce que j'ai comme figurines. Je suis pas du genre à dire :
"tu vois les CR là et bien ce sont des chevaliers du graal".

Je compte mettre le paquet sur le Général ennemi et j'espère que mon régiment de gueux pourra m'apporter le précieux bonus de rangs.

On verra, je vais vous concocter un rapport de bataille comme ça vous me verrez me faire massacrer mais le principal c'est que je m'amuse.

Je déteste les banshees pukel
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

[1500pts bretonniens] vs Comte vampire Empty
MessageSujet: Re: [1500pts bretonniens] vs Comte vampire   [1500pts bretonniens] vs Comte vampire EmptySam 28 Jan 2006 - 2:40

Je conseillerai de donner un musicien aux Pégases.
Un meilleur combo ici pour la GB, serait Vertu du Devoir+ Bannière de Guerre.
Il faudra surtout compter sur les Chevaliers Errants et de la Quête.
Je crois bien que le grand nombre des HA aidera, mais je crois bien que Neo Sinister a raison en conseillant une deuxième unité.

Bon je me tais là, je connais pas assez les CV.
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

[1500pts bretonniens] vs Comte vampire Empty
MessageSujet: Re: [1500pts bretonniens] vs Comte vampire   [1500pts bretonniens] vs Comte vampire EmptySam 28 Jan 2006 - 12:48

Suite à vos remarques, j'ai adapté un peu l'armée. Voici le résultat :

Damoiselle Véronique (rejoint les CQ) :

Niv 1, arme de base, destrier caparaçonné, 2 PAM : 134pts

Paladin Alméric GB (rejoint les CR sans bannière):

Armure lourde, arme de base, destrier caparaçonné, épée de puissance (20), vertu du devoir (30): 124pts

Paladin Uranus (rejoint les HA):

vertu de solicitude, arme de base, bouclier enchanté, lame de morsure, armure lourde : 90pts

Paladin Nycéphore :

avec serment du graal, armure be bonne fortune, lance de cavalerie, bouclier, grand heaume de gromril chevauchant un pégase royal : 187pts

Troupes :

5 Chevaliers du royaume avec M : 128pts
6 Chevaliers du royaume avec EM + bannière de guerre :193pts
8 Chevaliers errants : 181pts
10 archers tirailleurs avec EM : 85pts
10 archers avec EM : 75pts
24 Hommes d'armes avec EM : 135pts

Unités spéciales :

5 Chevaliers de la quête du forum avec EMC : 167pts

Total : 1499pts

J'ai donc enlevé les chevaliers pégases et une unité d'archers. J'ai ajouter un paladin du graal sur pégase pour m'occupé des banshees, nécros isolés et autres éthérés.

J'ai mis la vertu du devoir à la GB et la bannière de guerre à une untié de CR pour gagner facilement des points en rsolution de combat.
J'ai ajouté un CR et un HA pour arriver à pile 1500pts.

Trouvez-vous ça mieux ?


Dernière édition par le Sam 28 Jan 2006 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Marcus des Lys
Chevalier du royaume
Marcus des Lys


Nombre de messages : 184
Localisation : Jardin des Lys
Date d'inscription : 23/09/2005

[1500pts bretonniens] vs Comte vampire Empty
MessageSujet: Re: [1500pts bretonniens] vs Comte vampire   [1500pts bretonniens] vs Comte vampire EmptySam 28 Jan 2006 - 16:00

Salut, salut

Juste une remarque comme ça, car j‘ai récemment affronter les CV à 1999 pts : Tes unités chevaliers sont trop petites et avec la régle du surnombre et de la peur, il y a des chances que tes chevaliers s’enfuient sans même un jet de CD pale !!!!

Bon je m’y suis mal pris lors de cette partie Embarassed : suite à une charge irrésistible de ma part pour poursuivre une unité de goules : eux 6 et 4, moi 1,2, et 3 au jet de poursuite Mad , je me suis fait du coup engluer par une unité de squelettes sur mon flanc, suivit grâce à la magie du nécro par une troupe de garde des cryptes pale … Ainsi avec la supériorité numérique, plus de rangs pour les Cv et hop j’ai fuit Embarassed !!!

Donc même si les CV ne tirent pas, vaut mieux ne pas avoir de petits pâtés de 6 chevaliers Thumb down , il vaut mieux miser sur le nombre aussi, les rangs et la bannière de combat thumright !

Pour ce qui est des éthérés, le perso graaleux sur pégase devrait le faire !
mais attention au placement !!!

king
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

[1500pts bretonniens] vs Comte vampire Empty
MessageSujet: Re: [1500pts bretonniens] vs Comte vampire   [1500pts bretonniens] vs Comte vampire EmptySam 28 Jan 2006 - 16:25

Merci du conseil, mais je vais tout de même essayer comme ça juste pour le défi tactique.
Et pui se je me prends une rouste tant pis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

[1500pts bretonniens] vs Comte vampire Empty
MessageSujet: Re: [1500pts bretonniens] vs Comte vampire   [1500pts bretonniens] vs Comte vampire EmptySam 28 Jan 2006 - 17:09

Que la Dame protège tes troupes et t'apporte sa bénédiction, ou en d'autres mots: détruis-le!! Twisted Evil Twisted Evil

Bonne idée de faire un rapport avec photos thumleft j'ai hâte de le lire!!
dans qq minutes je vais jouer contre les EN, en 2000 pts, j'essaierai de faire pareil Wink (avec 3 petits FDL de 6 CR...scratch mouais, c'est léger...Confused ). Par contre mes CE ce sont des CR pour cette partie Razz (y'a que la tête qui change après tout... Mr.Red )

Vive la Breto! cheers
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

[1500pts bretonniens] vs Comte vampire Empty
MessageSujet: Re: [1500pts bretonniens] vs Comte vampire   [1500pts bretonniens] vs Comte vampire EmptySam 28 Jan 2006 - 18:51

J'ai édité ma dernière version de l'armée en ajoutant quelques CR.
On verra bien le résultat
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6847
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[1500pts bretonniens] vs Comte vampire Empty
MessageSujet: Re: [1500pts bretonniens] vs Comte vampire   [1500pts bretonniens] vs Comte vampire EmptySam 28 Jan 2006 - 19:03

Contre les CV, attention à protéger tes héros contre les coups fatals, car les gardes des cryptes et les vampires en ont souvent. Wink

Sinon je pense que c'est pas mal comme liste.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500pts bretonniens] vs Comte vampire Empty
MessageSujet: Re: [1500pts bretonniens] vs Comte vampire   [1500pts bretonniens] vs Comte vampire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500pts bretonniens] vs Comte vampire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deady, joueur comte vampire
» Rapport de bataille d'un Comte Vampire
» vs comtes vampire 1000pts
» [1500pts amical - bretonniens vs EN]
» [1500pts bretonniens] Tournoi du 25 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: