Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Vampire

Aller en bas 
+2
Edouard d'Artenois
Galahad
6 participants
AuteurMessage
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Vampire Empty
MessageSujet: Vampire   Vampire EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:35

Je voulais profiter des vacances pour me mettre à Vampire, vu que les joueurs que je masterise sur Warhammer et Cthulhu m'en avait fait la demande. Seulement, je n'ai que de vagues notions concernant ce jeu.
Niveau background, j'ai joué au jeu sur pc Vampire la Mascarade, donc je connais quelques bases mais ça ne va pas bien plus loin.
J'ai vu aussi qu'il y avait plusieurs version de Vampire, Mascarade, Dark Age, etc, quelle est la spécificité de chaque version?

Que me conseillez vous pour démarrer ce jeu?
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Vampire Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire EmptyMar 10 Juil 2007 - 12:16

Alors vampire, encore un grand jeu, de près l'égal des grands DD et Cthulhu!!

Comme DD Vampire a subit pas mal de versions: vampire la mascarade 1 à 3, le vampire1 de 1991 (de memoire pour la date) remanié ensuite deux fois avec ajouts de background et règles remaniées, améliorées... Péférence sur la troisieme version.


Quand au suppléments "Campagne" vampire la mascarade des trois versions, les changements n'étant pas fondamentaux tu peux aisémént utilisés une campagne de la version 1 en jouant version 3 (comme à l'AdC si tu préferes)


En 2004 est apparu une dernière version reprenant vampire la mascarade se nommant "vampire le requiem", je ne me suis pas spécialement interressé je ne connais vriament pas cette 4e version, tout ce que je sais c'est que le principe meme de clans a un peu disparu (dnas quelles mesures?!), que le background a beaucoup évolué et que le jeu est encore plus apocalyptique!


Si tu le désire j'ai un petit supplement "paris by night" en pdf que je tiens de je ne sais ou (casus belli ancienne version peu etre) qui devrait tenir sur un E-mail, si tu le désire envoie moi ton e-mail en mp je te l'envoie dans la journée.
Il me semble aussi avoir un pdf france by night (un vrai supplement officiel) quelque part, en le remaniant je pense pouvoir l'envoyer en quelques mails.


Quand à vampire l'age des tenèbres le jeu ressemble grandement à son grand frere la mascarade si ce n'est que ce dernier se joue au moyen age, à partir du 12e siecle dirons nous! les clans ne sont pas tout à fait les memes, toutes les dissensions n'etant pas encore apparues.



Sinon que conseiller pour démarrer le jeu: le livre de base de la version sur laquelle ton attention se portera (vampire mascarade 3 est très bien), j'apprécie personnellement aussi l'écran et un bon petit paquet de dès à 10 faces (une dizaine pour commencer).

Au niveau scenario: il en traine des dizaines sur la toile, il est inutile dans un premier temps de s'attarder à en acheter, enfin AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Abélard d'Espinal
Chevalier du royaume
Abélard d'Espinal


Nombre de messages : 211
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2006

Vampire Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire EmptyMar 10 Juil 2007 - 12:32

Pour commencer à vous familiariser avec le système vous pourriez commencer par un petit scénario de "Ghost Stories" (on y joue des humains) pour passer en douceur de l'ambiance "cthulhu" à l'ambiance "monde des ténèbres".
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaubressuiraisrr.heavenforum.com/portal.forum
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Vampire Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire EmptyMar 10 Juil 2007 - 13:03

Mercu beaucoup pour ces précisions messires.
A vue de nez, j'ai une petite préférence pour la Mascarade, mais si Dark Ages se passe au Moyen Age, à quel époque se déroule la Mascarade?

Est ce que, comme dans Cthulhu, on peut changer d'époque facilement?

Y a-t-il des bouquins essentiels autres que le livre de règles? Je pensais par exemple à des bouquins de background, ou des trucs du style, ou peut-on se contenter du livre de règles?
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Vampire Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire EmptyMar 10 Juil 2007 - 13:36

Vampire la mascarade se joue fin 20e siecle voir debut 21e siecle.

Concernant les supplements le guide de la camarilla peut etre interressant , les livres de clans peuvent etre un bon investissement pour les joueurs.

il existe aussi un supplement pour jouer l'epoque victorienne ou années folles il me semble mais le nom m'echappe totalement!
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Vampire Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire EmptyMar 10 Juil 2007 - 13:58

Je ne m'y connais pas plus que ça mais j'ai des amis qui se sont lancé dans une campagne il y a plus de 3 ans (je crois) qui commençait vers le XIVe siècle ... et ils en sont au XXIIe siècle avec des voitures volantes, des montres nucléaires et tout ce qui peut passer dans la tête dérangée du MJ Mr. Green

Mais je ne pense pas que ce soit prévu dans les règles What a Face
Revenir en haut Aller en bas
mitsuo
Paysan
mitsuo


Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : beaucaire pendant les vacances, sinon macon
Date d'inscription : 07/08/2007

Vampire Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire EmptyMar 7 Aoû 2007 - 18:10

Pour vampire je peu d'apporter de l'aide.
Aujourd'hui il existe trois possibilités pour jouer à vampire.
-La 1ère vampire la mascarade qui est la plus connut. vampire la mascarade se situe avant l'an 2000. Depuis l'inquisition qui a vu la population de vampire diminue de facon significative, les princes vampires on decide de créer la mascarade. Un systeme de loi qui protege la civilisation vampirique en la cachant aux humains, les vampires n'on pas le droit de montrer leurs pouvoirs aux humains. Depuis le debut du siècle une nouvelle secte est apparut, le sabbat qui lui decide au contraire que les vampires doivent diriger les humains car ce sont les plus fort (en gros).

-Vampire l'age des ténèbres: Cette version se passe avant l'inquisition. Les vampires sont les rois de la nuit et les predateurs que l'on connait.

-Vampire requiem: qui ce passe après l'an 2000. D'après ce que j'ai entendu les vampires on perdu la mémoire (plus de clan,....). c'est tous ce que je peut te dire

De toutes facon quelque soit la version joué mis a part les relations avec les humains et en public qui change un peut, le but de chaque vampire reste le même, aquerir un maximum d'influence et de pouvoir, se faire remarquer du prince et grimpé dans les echelons social de la société vampirique. les autres PJ et PNj ne sont la que pour l'aider et un vampire n'hesiteras pas en tuer un autre (bien sur le plus discretement possible) si cela peut faciliter sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Vampire Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire EmptyDim 26 Aoû 2007 - 18:17

Vampire le Requiem n'est pas une suite de la saga Vampire... c'est plutot un : on ignore tout ce qui a été fait avant, et on fait un nouveau jeu de rôle... tout le principe de l'origine mystique des vampires à disparu (fini les enfants de Cain), plus de génération (à la place on a le droit à une puissance du sang), les clans ont été réduits (je sais plus le chiffre exact, mais plus que 5 me semble), bref, vraiment un nouveau jeu.. (leur but était de se rapprocher des bouquins d'Anne Rice)


Citation :
Est ce que, comme dans Cthulhu, on peut changer d'époque facilement?

Je n'ai pas joué à Cthulhu (vraiment pas le truc qui me tente), mais dans vampire, j'ai participé à une campagne qui a débuté durant dark age (donc moyen-age) et fini durant la mascarade ^^. Le système de jeu restant le même; seul une bonne connaissance de l'histoire sert pour faire des transitions.

Citation :
Y a-t-il des bouquins essentiels autres que le livre de règles? Je pensais par exemple à des bouquins de background, ou des trucs du style, ou peut-on se contenter du livre de règles?

Cela dépend du jeu que tu as choisi.. dans le cas de la Mascarade, je conseillerai le guide du joueur, le guide de la camarilla, le guide du sabbat et le guide du conteur.. ceux sont les bouquins principaux importants je trouve, ceux des clans sont ensuite des bonus, permettant d'approfondir les relations des joueurs et les intrigues.

Je rajouterai juste une chose, pour moi, le gros défaut du jeu est que normalement le but d'un vampire est de tenter de redevenir humain, mais les joueurs ont plutôt tendance à dire qu'ils sont devenus des "super héros de la nuit", oubliant l'aspect dramatique et torturé du fait de changer ainsi de vie et de condition.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Contenu sponsorisé





Vampire Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VIP] Mon vampire
» Un vampire.... Chuck Norris ?
» vs comtes vampire 1000pts
» un vampire au pays des saints
» [1500] Amicale. Bret vs Vampire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Jeux de rôle-
Sauter vers: