Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vertu du noble dédain et APO

Aller en bas 
+4
lorisjroux
Adamus
dorgda
Laoshu
8 participants
AuteurMessage
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

Vertu du noble dédain et APO Empty
MessageSujet: Vertu du noble dédain et APO   Vertu du noble dédain et APO EmptyMer 11 Sep 2013 - 5:20

Dans le rapport de coco avec ses brets à l'ETC j'ai remarqué ceci.

cocofreez a écrit:
En magie il tente un fatalitas que je dissipe puis HIT avec l'APO sur un fer contenant les personnages. Il arrache 6 chevaliers mais pas de perso.
Ensuite vient le test de panique, je lui explique je suis immunisé grace a la vertu sur ma GB, il dit que non car c'est pas 25% mais une panique du à une regle spé APO.
Concours de circonstance l'un des 3 Head judge (l'allemand) passait par là et vu l'importance du test je le sollicite, il me donne raison en moins de 5 secondes, cool !
Pour moi l'arbitre à tord, le bretonnien doit faire son test, le joueur chaos dwarves à raison en stipulant que c'est une caractéristique spéciale de l'APO.
Notre vertu du noble dédain nous protège contre 25% de pertes au tir et à la magie mais c'est tout.

Peut-être que l'arbitre a considéré que l'unité devait bien faire un test car 25% de pertes, mais annulé par la vertu. Et comme on ne peut tester qu'une seule fois par phase, le deuxième jet (celui pour la règle spé) a été annulé.

Quelqu'un pourrait-il réagir et me donner tord (ce serait cool Cool) ou raison (bouh l'arbitre Razz ).

Ma question n'est pas pour critiquer mais c'est que je suis en train de me demander si je vais ou non intégrer cette vertu pour mon fdl principal.
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Vertu du noble dédain et APO Empty
MessageSujet: Re: Vertu du noble dédain et APO   Vertu du noble dédain et APO EmptyMer 11 Sep 2013 - 8:08

Je pense que c'est parce que la vertu donne la haine à l'unité contre tout ce qui est tir.
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

Vertu du noble dédain et APO Empty
MessageSujet: Re: Vertu du noble dédain et APO   Vertu du noble dédain et APO EmptyMer 11 Sep 2013 - 8:15

Oula, ca devient tordu, donc on considere qu'on a la haine contre cette unite donc immu psycho?
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Vertu du noble dédain et APO Empty
MessageSujet: Re: Vertu du noble dédain et APO   Vertu du noble dédain et APO EmptyMer 11 Sep 2013 - 11:30

Non, la haine c'est au càc donc rien à voir.

La question de la Vertu de Noble Dédain vs ces tests de Panique spéciaux s'était déjà posée pour le Lance-Feu Skaven (cf. >>> ICI <<<).

Malheureusement, il n'y a pas de réponse officielle (rien dans la FAQ général, ni dans celle Breto, ni dans celle Skaven, ni dans celle GdC). Dans ce cas, comme l'a dit Sir Pharela, autant considérer qu'il s'agit d'une règle spéciale et laisser le doute bénéficier à l'adversaire.

Mais ça mériterait certainement un éclaircissement de GW. En attendant, si qq'un à le LA GdC et peut nous recopier cette règle pour voir comment elle est précisément rédigée (juste au cas où) ...
Revenir en haut Aller en bas
lorisjroux
Chevalier errant
lorisjroux


Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 23/11/2012

Vertu du noble dédain et APO Empty
MessageSujet: Re: Vertu du noble dédain et APO   Vertu du noble dédain et APO EmptyMer 11 Sep 2013 - 12:40

Citation :
Oula, ca devient tordu, donc on considere qu'on a la haine contre cette unite donc immu psycho?
C'est la règle "Frénésie" qui le permet, il m'est déjà arriver de confondre

Citation :
Mais ça mériterait certainement un éclaircissement de GW. En attendant, si qq'un à le LA GdC et peut nous recopier cette règle pour voir comment elle est précisément rédigée (juste au cas où) ...
Je peux dépanné

"...Une unité subissant au moins une perte à cause du feu infernal doit effectuer un test de panique comme si elle avait subi 25% de pertes, avec un malus additionnel de -1 en Cd..."

il s'agit bien d'une règle propre au canon


Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

Vertu du noble dédain et APO Empty
MessageSujet: Re: Vertu du noble dédain et APO   Vertu du noble dédain et APO EmptyMer 11 Sep 2013 - 12:54

Merci a vous pour les reponses et le lien adamus.

Dans l'esprit du joueur fairplay que je pense etre, ce sera donc application de la regle litterale.

Et si en tournoi je tombe contre un gros lourd pas fair play bas je sortirais les arguments evoques dans le sujet de adamus lol.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Vertu du noble dédain et APO Empty
MessageSujet: Re: Vertu du noble dédain et APO   Vertu du noble dédain et APO EmptyMer 11 Sep 2013 - 13:43

Je pense que le "comme si le joueur avait perdu 25% des effectifs" fait que à mon sens coco a raison.
Si c'était, "l'unité doit tester" sans autre précisions, je serais d'accord avec l'autre joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire
Prévôt



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/08/2013

Vertu du noble dédain et APO Empty
MessageSujet: Re: Vertu du noble dédain et APO   Vertu du noble dédain et APO EmptyMer 11 Sep 2013 - 13:44

En même temps avec la règle écrite par lorisjroux, il n'y a plus de problème. Il est dit doit faire un test de panique "comme si elle avait perdu 25%". Si on est immunisé au test des 25%, on est immunisé à celui ci. Cela devient très clair et il n'y a plus vraiment de contestation possible...

edit : griller par messire calim...
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Vertu du noble dédain et APO Empty
MessageSujet: Re: Vertu du noble dédain et APO   Vertu du noble dédain et APO EmptyMer 11 Sep 2013 - 18:02

Vous savez, souvent il suffit simplement de citer mot à mot une/des règle(s) pour y voir clair.
Sur le forum de mon club un joueur HL avait ouvert un sujet pour défendre sa vison de prédation. Il a cité le livre de règle, j'étais perplexe, je lui ai demandé de citer le LA, il l'a fait, j'ai lu et j'ai conclu, la question était vite réglée  thumleft

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Vertu du noble dédain et APO Empty
MessageSujet: Re: Vertu du noble dédain et APO   Vertu du noble dédain et APO EmptyVen 13 Sep 2013 - 13:42

Pas mieux que Calim !
La phrase montre bien que le test est est en fait un test de -25%, mais qui peut être fait dans d'autres conditions.

Par contre à savoir qu'une règle d'un LA prendra toujours l'avantage sur une règle du GBR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vertu du noble dédain et APO Empty
MessageSujet: Re: Vertu du noble dédain et APO   Vertu du noble dédain et APO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vertu du noble dédain et APO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vertu de Noble Dédain et Lance-Feu Skaven
» vertu du noble dédain et char equipé d'arme de tir
» Le fou et le noble
» Armure du Noble Astre
» Obj mag + vertu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: