Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 vertu du noble dédain et char equipé d'arme de tir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

vertu du noble dédain et char equipé d'arme de tir Empty
MessageSujet: vertu du noble dédain et char equipé d'arme de tir   vertu du noble dédain et char equipé d'arme de tir EmptyJeu 3 Oct 2013 - 11:31

Une petite question concernant la vertu du noble dédain et les chars equipés d'arme de tir.
Est que ce la haine s'applique par exemple contre des char equipe avec de tir (style Stegadon ou le char volant haut elfes) une fois au CAC?
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

vertu du noble dédain et char equipé d'arme de tir Empty
MessageSujet: Re: vertu du noble dédain et char equipé d'arme de tir   vertu du noble dédain et char equipé d'arme de tir EmptyJeu 3 Oct 2013 - 12:49

Quel est le texte exact de la vertu ?
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

vertu du noble dédain et char equipé d'arme de tir Empty
MessageSujet: Re: vertu du noble dédain et char equipé d'arme de tir   vertu du noble dédain et char equipé d'arme de tir EmptyJeu 3 Oct 2013 - 13:05

Le texte exact je ne l'ai pas sous les yeux mais elle donne la haine contre toute unité equipée d'arme de tir et contre les servant des machines de guerre.

Donc pour ma question ca s'applique a la deuxieme partie
Neanmoins si on tape par exemple un stegadon est ce que la haine s'applique? Il n'est pas vraiment servant donc je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

vertu du noble dédain et char equipé d'arme de tir Empty
MessageSujet: Re: vertu du noble dédain et char equipé d'arme de tir   vertu du noble dédain et char equipé d'arme de tir EmptyJeu 3 Oct 2013 - 15:44

Citation :
Toute unité équipée d'arme de tir
Tu devrais avoir ta réponse non ? Wink 

Et c'est
Citation :
y compris les servants de machines de guerre
, les machines de guerre étant des armes de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

vertu du noble dédain et char equipé d'arme de tir Empty
MessageSujet: Re: vertu du noble dédain et char equipé d'arme de tir   vertu du noble dédain et char equipé d'arme de tir EmptyJeu 3 Oct 2013 - 16:14

"Le chevalier hait tous les adversaires utilisant des armes de tir" TSVLAB p. 59

Pour moi l'application est simple : si les auriges ont des arcs, tu hais le char, vu qu'il s'agit d'un tout.

Il me semble par ailleurs que les chars ne sont plus compté comme machine de guerre, il n'y a donc pas d'analogie à chercher du côté des servants.

Edit : griller par Calim... Connexion de ***** Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

vertu du noble dédain et char equipé d'arme de tir Empty
MessageSujet: Re: vertu du noble dédain et char equipé d'arme de tir   vertu du noble dédain et char equipé d'arme de tir EmptyJeu 3 Oct 2013 - 17:01

Tout pareille avec les autres thumleft !

Là où il pourrait y avoir un souci avec la Vertu serait par exemple sur les Mangeurs d'Hommes RO .

Corrigez moi si je me trompe , il me semble qu'ils ont toujours accès à un équipement personnalisé pour chaque figs de l'unité .

Dans le cas donc par exemple où un MH porte une paire de pistolet , et que tout les autres ont des armes lourdes , est ce que la Vertu donne la haine contre l'unité ou juste contre le MH ainsi équipé ?

Vu l’intitulé de la Vertu je serais tenté de dire l'unité mais ça me parait un peu tiré par les cheveux .... Mr. Green Question Question 
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

vertu du noble dédain et char equipé d'arme de tir Empty
MessageSujet: Re: vertu du noble dédain et char equipé d'arme de tir   vertu du noble dédain et char equipé d'arme de tir EmptyJeu 3 Oct 2013 - 17:49

Merci a tous!! Vous confirmez ce que je pensais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

vertu du noble dédain et char equipé d'arme de tir Empty
MessageSujet: Re: vertu du noble dédain et char equipé d'arme de tir   vertu du noble dédain et char equipé d'arme de tir EmptyJeu 3 Oct 2013 - 19:23

Pour moi, à partir du moment où il y a une fig mangeurs d'homme avec une arme de tir dans l'unité, la vertu marche.

Si un perso a une arme de tir dans une unité n'en ayant pas, vertu marche contre l'unité ? uniquement contre le perso ?
Revenir en haut Aller en bas
rikoudu16
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 16/10/2012

vertu du noble dédain et char equipé d'arme de tir Empty
MessageSujet: Re: vertu du noble dédain et char equipé d'arme de tir   vertu du noble dédain et char equipé d'arme de tir EmptyVen 4 Oct 2013 - 0:46

Bas pour moi ces la haine juste contre le porteur vue qu'il as des équipements différents et qu'il est ciblable du coup. Mais un truc je pense à prêter confusion sur une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vertu du noble dédain et char equipé d'arme de tir Empty
MessageSujet: Re: vertu du noble dédain et char equipé d'arme de tir   vertu du noble dédain et char equipé d'arme de tir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vertu du noble dédain et char equipé d'arme de tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vertu du noble dédain et APO
» Vertu de Noble Dédain et Lance-Feu Skaven
» Perso sur Char
» Char haut elfe
» Dragon Ogres - unité anti-char eheh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: